[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Véhicule entreprise,évidemment,ça roule en conséquence !
C'est aussi le secret de limiter la dilution de carburant dans l'huile ainsi que les démarrages pour réduire l'usure.
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[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Rien que pour aller bosser, je fais presque 30 000 km par an sans compter les trajets privés !!
Pour le moment l'essence ou même l'hybride n'est pas rentable pour moi
Pour le moment l'essence ou même l'hybride n'est pas rentable pour moi
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
L'écart ne se creuse plus entre essence/diesel,soit 15ct€ max sur une même station/supermarché respective,de même pour la conso qui n'est plus significative.
Pour des trajets >30 000km,le gain est tellement minime à l'année !
Ce n'est plus sur le consommable qu'il faut viser pour l'économie aujourd'hui,mais sur l'investissement du produit.
Un véhicule diesel perd la côte en ce qui concerne son malus (poids,pollution etc...),risque plus important de panne via ces systèmes de + en + complexe anti pollution,assurance,coût véhicule,contrôle technique et j'en passe certainement ...!
Les moteurs TSI en ce qui nous concerne,fonctionnent par injection/charge stratifié,c'est à dire,une faible injection de carburant en phase de combustion (2ème cycle/temps).
L'effet est de réduire le volume de chambre du fait que le piston est au PMH (Point Mort Haut),pour y augmenter la température de celle-ci en réduisant la quantité de carburant injecté.
L'autre intérêt est que le carburant injecté ne contamine plus les parois de cylindres du fait que les pistons sont au PMH
A charge partielle en conduite éco,doté d'un conducteur intelligent,on peut descendre drastiquement la consommation de carburant.
Perso,quelques soit la situation,j'ai banni à tout jamais le diesel,que ce soit pour l'éco ou les performances moteurs,fiabilité etc..!
Pour des trajets >30 000km,le gain est tellement minime à l'année !
Ce n'est plus sur le consommable qu'il faut viser pour l'économie aujourd'hui,mais sur l'investissement du produit.
Un véhicule diesel perd la côte en ce qui concerne son malus (poids,pollution etc...),risque plus important de panne via ces systèmes de + en + complexe anti pollution,assurance,coût véhicule,contrôle technique et j'en passe certainement ...!
Les moteurs TSI en ce qui nous concerne,fonctionnent par injection/charge stratifié,c'est à dire,une faible injection de carburant en phase de combustion (2ème cycle/temps).
L'effet est de réduire le volume de chambre du fait que le piston est au PMH (Point Mort Haut),pour y augmenter la température de celle-ci en réduisant la quantité de carburant injecté.
L'autre intérêt est que le carburant injecté ne contamine plus les parois de cylindres du fait que les pistons sont au PMH
A charge partielle en conduite éco,doté d'un conducteur intelligent,on peut descendre drastiquement la consommation de carburant.
Perso,quelques soit la situation,j'ai banni à tout jamais le diesel,que ce soit pour l'éco ou les performances moteurs,fiabilité etc..!
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@speed4
Si tu devais remplacé la Leon tu prendrais quoi, avec quelle motorisation ?
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Il faut pense aussi à l'agrément que procure le TSI au niveau allonge et souplesse, tout en silence.
Comme dit Speed, sans la contrainte de tout ces systèmes anti-pollution qui étouffe le moteur.
Même le TSI 110 trois cylindre à le même couple que mon 1,4l. (200nm)
Comme dit Speed, sans la contrainte de tout ces systèmes anti-pollution qui étouffe le moteur.
Même le TSI 110 trois cylindre à le même couple que mon 1,4l. (200nm)
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Golf24Carat
Excellente question que je m'étais posé à la sortie de cette nouvelle gen VAG par exemple,et ça ne traine avec moi...
Je garde ma Leon III qui est parfaitement aboutie comme sa cousine Golf 7,je veux dire par là,que nous avons déjà tous le nécessaire primordiale de confort en ces systèmes électro-mécanique.
Pour une compacte,c'est aussi je pense le meilleur rapport qualité/poids/puissance/prix pour l'utilisation de tous les jours.
Les Golf 8/Leon 4 sont visuellement horribles,pas authentiques,superficielles,autant intérieur/extérieur entourées de trop de plastique disgracieux à mon goût.
(Désolé pour les autres,c'est mon avis,et déjà dit dans les topics concernés à ce sujet)
J'apprécie le concept de la batterie non rechargeable 48V,d'où le sigle "eTSI",qui permet de diminuer la charge moteur,l'usure et la conso lors de contrainte exercé sur route.
De plus,une batterie de 48V est doute bien plus robuste l'hiver...Enfin,y'a,@Remundo pour y répondre,mais en tous cas,un simple "eTSI" serait un petit plus tout comme le EA211Evo des 1.5 TSI 130/150.
Nous arrivons à une époque ou le moteur thermique arrive à son terme d'exploitation de toutes manières.
Pour moi,un véhicule léger est un lourd atout !
@Chti45
Exactement et ça alourdi davantage le véhicule ou au mieux,il conserve son poids en réduisant,tout comme pour n'importe qu'elle autre moteur tournant sur route,le poids de tous ses matériaux,y compris le plastique !
Excellente question que je m'étais posé à la sortie de cette nouvelle gen VAG par exemple,et ça ne traine avec moi...
Je garde ma Leon III qui est parfaitement aboutie comme sa cousine Golf 7,je veux dire par là,que nous avons déjà tous le nécessaire primordiale de confort en ces systèmes électro-mécanique.
Pour une compacte,c'est aussi je pense le meilleur rapport qualité/poids/puissance/prix pour l'utilisation de tous les jours.
Les Golf 8/Leon 4 sont visuellement horribles,pas authentiques,superficielles,autant intérieur/extérieur entourées de trop de plastique disgracieux à mon goût.
(Désolé pour les autres,c'est mon avis,et déjà dit dans les topics concernés à ce sujet)
J'apprécie le concept de la batterie non rechargeable 48V,d'où le sigle "eTSI",qui permet de diminuer la charge moteur,l'usure et la conso lors de contrainte exercé sur route.
De plus,une batterie de 48V est doute bien plus robuste l'hiver...Enfin,y'a,@Remundo pour y répondre,mais en tous cas,un simple "eTSI" serait un petit plus tout comme le EA211Evo des 1.5 TSI 130/150.
Nous arrivons à une époque ou le moteur thermique arrive à son terme d'exploitation de toutes manières.
Pour moi,un véhicule léger est un lourd atout !
@Chti45
Exactement et ça alourdi davantage le véhicule ou au mieux,il conserve son poids en réduisant,tout comme pour n'importe qu'elle autre moteur tournant sur route,le poids de tous ses matériaux,y compris le plastique !
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@speed4
C'est marrant car peux de personne savent répondre a cette question en ce moment.
Et encore je trouve que la nouvelle Leon4 est une évolution plus réussi de la Leon 3 comparé à la Golf8 qui remplace Golf7.
Même avis que toi la Golf7 et la Leon3 sont mieux réussi que leur remplaçantes.
Niveau moteur par un n e-TSI E85 plutôt ? donc toujours dans le groupe Vw.
Mais pas de full elec pour toi.
C'est marrant car peux de personne savent répondre a cette question en ce moment.
Et encore je trouve que la nouvelle Leon4 est une évolution plus réussi de la Leon 3 comparé à la Golf8 qui remplace Golf7.
Même avis que toi la Golf7 et la Leon3 sont mieux réussi que leur remplaçantes.
Niveau moteur par un n e-TSI E85 plutôt ? donc toujours dans le groupe Vw.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pour le Full élec,faudrait en avoir l'utilité,attendre de meilleures performances d'autonomie,des bornes à disposition,posséder un garage avec prise etc...
Trop contraignant à mon goût,pas pour tout le monde.
Quand je disais "aboutie",c'est aussi une erreur,car l'évolution automobile ne cesse de croitre,mais pas pour l'investissement...
Je trouve que nous avons trop de systèmes de confort négligeable à l'utilisation qui sont soumis à des productions de série,et ça,on ne pourra pas s'en défaire...
Trop contraignant à mon goût,pas pour tout le monde.
Quand je disais "aboutie",c'est aussi une erreur,car l'évolution automobile ne cesse de croitre,mais pas pour l'investissement...
Je trouve que nous avons trop de systèmes de confort négligeable à l'utilisation qui sont soumis à des productions de série,et ça,on ne pourra pas s'en défaire...
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@speed4
C'est vrai que les LEON III et autres Golf 7 avec les dernières modif apportées sont des véhicules très aboutis.
Pour le nouveau 1,5 litres, je ne sais pas ce qu'il va donner dans le temps.
@Snike
> 30.000 km par an en GTD sans compter les trajets privés sans trop de ville je suppose, les derniers diesels modernes ont encore leur mot à dire dans ce cas.
Soit tu gardes ta voiture très longtemps, soit tu trouves une motorisation essence à puissance égale et convertie avec sérieux au e85 par exemple, et là les économies seraient substantielles, pour nombre d'années encore.
De mon avis:
A chaque utilisation sont carburant:
Diesel: fort kilométrage, très peu de ville, et beaucoup d'autoroutes, véhicules plutôt lourds roulant à fortes charges au quotidien.
Essence: un peu de ville, plutôt des trajets extra- urbains et kilométrage annuel du "français moyen".
E85: assez peu de ville, et kilométrage annuel > à 13.000 km, le plus économique de tous en France pour le moment.
Hybride: villes pour aller faire ses courses, hors confinement au cinéma, chez le gynéco, et son banquier.... et campagnes, pour tout le reste...... associé au e85, serait l'idéal pour les prochaines années encore: @Remundo
GPL/e85: serait un excellent compromis aussi.
Electrique 100%: très urbain, associé à de courts trajets surtout l'hiver avec le chauffage, essuie-glaces et autres feux allumés , etc, à condition de trouver des bornes rapides sans faire la queue..... Et surtout chez soi !!!.........
Après, coût à l'achat, reventes, entretiens, c'est important. Mais les très très gros rouleurs consommant beaucoup d'autoroutes resteront en diesel, pour un moment encore.
Demain, l'hydrogène, batteries au graphène, LMP (LITHIUM MÉTAL POLYMÈRE), avec bornes à charge ultra rapide 350 Kw style EVBox Ultroniq, ...En Allemagne le développement y est déjà rapide...Et ils ont leur centrale à charbon..........................
Pourquoi l'Europe ne développerait t'elle pas progressivement les Bio-éthanol fabriqués à partir de déchets végétaux pour la deuxième génération, déjà en cours de production et toujours associé au GPL, à l'électrique, demain à l'hydrogène, ce serait un excellent compromis, bien moins exigeant en terme de recharges de batteries, et plus écolo !!, à minima...Obligatoire pour tous les transports en commun.
Aucune motorisation n'est idéale, il suffit de savoir bénéficier des bonnes opportunités du moment et dans le moyen terme, en fonction de ses utilisations quotidiennes.
En 2030, on verra bien......Paraît-il que dans certaines très grandes villes, les véhicules thermiques notamment diesel, y seraient peut-être interdits, là je me marre......
Mais surtout un changement de stratégie de déplacements, de plus en plus rares en individuels. Quand c'est possible, bien sûr: nouveaux horaires, télétravail, véhicules loués par plusieurs personnes en même temps, transport collectifs plus développés, etc, etc....Demain...la voiture individuelle et perso sera devenue de plus en plus inaccessible, probablement plus rare. ...Comme les métaux et autre pétrole....
C'est vrai que les LEON III et autres Golf 7 avec les dernières modif apportées sont des véhicules très aboutis.
Pour le nouveau 1,5 litres, je ne sais pas ce qu'il va donner dans le temps.
@Snike
> 30.000 km par an en GTD sans compter les trajets privés sans trop de ville je suppose, les derniers diesels modernes ont encore leur mot à dire dans ce cas.
Soit tu gardes ta voiture très longtemps, soit tu trouves une motorisation essence à puissance égale et convertie avec sérieux au e85 par exemple, et là les économies seraient substantielles, pour nombre d'années encore.
De mon avis:
A chaque utilisation sont carburant:
Diesel: fort kilométrage, très peu de ville, et beaucoup d'autoroutes, véhicules plutôt lourds roulant à fortes charges au quotidien.
Essence: un peu de ville, plutôt des trajets extra- urbains et kilométrage annuel du "français moyen".
E85: assez peu de ville, et kilométrage annuel > à 13.000 km, le plus économique de tous en France pour le moment.
Hybride: villes pour aller faire ses courses, hors confinement au cinéma, chez le gynéco, et son banquier.... et campagnes, pour tout le reste...... associé au e85, serait l'idéal pour les prochaines années encore: @Remundo
GPL/e85: serait un excellent compromis aussi.
Electrique 100%: très urbain, associé à de courts trajets surtout l'hiver avec le chauffage, essuie-glaces et autres feux allumés , etc, à condition de trouver des bornes rapides sans faire la queue..... Et surtout chez soi !!!.........
Après, coût à l'achat, reventes, entretiens, c'est important. Mais les très très gros rouleurs consommant beaucoup d'autoroutes resteront en diesel, pour un moment encore.
Demain, l'hydrogène, batteries au graphène, LMP (LITHIUM MÉTAL POLYMÈRE), avec bornes à charge ultra rapide 350 Kw style EVBox Ultroniq, ...En Allemagne le développement y est déjà rapide...Et ils ont leur centrale à charbon..........................
Pourquoi l'Europe ne développerait t'elle pas progressivement les Bio-éthanol fabriqués à partir de déchets végétaux pour la deuxième génération, déjà en cours de production et toujours associé au GPL, à l'électrique, demain à l'hydrogène, ce serait un excellent compromis, bien moins exigeant en terme de recharges de batteries, et plus écolo !!, à minima...Obligatoire pour tous les transports en commun.
Aucune motorisation n'est idéale, il suffit de savoir bénéficier des bonnes opportunités du moment et dans le moyen terme, en fonction de ses utilisations quotidiennes.
En 2030, on verra bien......Paraît-il que dans certaines très grandes villes, les véhicules thermiques notamment diesel, y seraient peut-être interdits, là je me marre......
Mais surtout un changement de stratégie de déplacements, de plus en plus rares en individuels. Quand c'est possible, bien sûr: nouveaux horaires, télétravail, véhicules loués par plusieurs personnes en même temps, transport collectifs plus développés, etc, etc....Demain...la voiture individuelle et perso sera devenue de plus en plus inaccessible, probablement plus rare. ...Comme les métaux et autre pétrole....
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Très beau résumé Alain
Difficile à entendre et à concevoir la perte du véhicule individuel.
Je tiens beaucoup à ma liberté de déplacement, où je veux, et surtout quand je veux, sans demander n'avis de personne ou la réservation à l'avance, et devant ma porte 24h24 c'est important.
J'aime bien ton 3eme motif de l'Hybride.
Difficile à entendre et à concevoir la perte du véhicule individuel.
Je tiens beaucoup à ma liberté de déplacement, où je veux, et surtout quand je veux, sans demander n'avis de personne ou la réservation à l'avance, et devant ma porte 24h24 c'est important.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Thierry ,
Pas d’inquiétude, nos Golfs et autres Seat on en a pour de très nombreuses années encore
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
concernant le e-Tsi, qui est une version hybride légère, on me questionnait.Golf24Carat a écrit : ↑03 janv. 2021, 17:35Même avis que toi la Golf7 et la Leon3 sont mieux réussi que leur remplaçantes.
Niveau moteur par un n e-TSI E85 plutôt ? donc toujours dans le groupe Vw.
Mais pas de full elec pour toi.
Je ne connais pas précisément ce modèle, mais oui c'est probablement une voiture bien adaptée à ceux qui roulent beaucoup (longs trajets nationale/autoroute) ; cette version hybride allégée permet de récupérer au freinage, des mini-déplacements à faible vitesse et une certaine optimisation du moteur à combustion (régime et charge). Il serait encore mieux en passant au E85...
comme le détaille notre Maître @Cool77, y'a pas de "solution universelle", uniquement des véhicules adaptés à leur usage. Le combat est celui des énergies qu'il faut rendre renouvelables, et pas des motorisations, qui ne sont qu'un corollaire technique de l'usage prévu pour le véhicule.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Meilleurs vœux à tout le monde ..
Comme vous j’ai appris l’arrêt de l’émission du dimanche matin sur RMC qui m’a permis d’entendre parler de la multifuel et de vous découvrir par la même occasion, Dommage que RMC stop des émissions qui changent de la politique .....etc . Encore merci pour l’intervention. Au passage je reviens sur mon soucis de voyant EPC. Après un plein en 95 , plus de soucis ..... et tant mieux . Je suis très heureux de mon achat et espère voir d’autres modèles de la marque avec cette motorisation .....
Comme vous j’ai appris l’arrêt de l’émission du dimanche matin sur RMC qui m’a permis d’entendre parler de la multifuel et de vous découvrir par la même occasion, Dommage que RMC stop des émissions qui changent de la politique .....etc . Encore merci pour l’intervention. Au passage je reviens sur mon soucis de voyant EPC. Après un plein en 95 , plus de soucis ..... et tant mieux . Je suis très heureux de mon achat et espère voir d’autres modèles de la marque avec cette motorisation .....
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html
J'ai beau être anti-diesel, tant qu'il y aura 20 k€ de malus sur la motorisation essence équivalente, le choix sera vite fait (pour un véhicule "lambda", pas une sportive).
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
ce malus est très artificiel néanmoins.
loin d'être pro-Diesel, les émissions CO2 des Diesel sont inférieures à celles des essence parce que le rendement thermodynamique du cycle Diesel est meilleur.
le E85 et par extension tous les carburants renouvelables apporte(ro)nt un nouveau paradigme.
pour les villes, et permettre à des véhicules à vocation routière d'y circuler proprement, je pense qu'une hybridation légère, permettant de parcourir 10 km à 90 km/h maxi, résoudrait la pollution par les gaz d'échappement, tout en améliorant le rendement du véhicule sur la route.
10 kWh à 90 km/h sur une Golf 7 requièrent quelque chose comme 1,5 à 2 kWh de batterie. Les systèmes existent déjà et son éprouvés (comme l'hybride synergy drive de Toyota).
loin d'être pro-Diesel, les émissions CO2 des Diesel sont inférieures à celles des essence parce que le rendement thermodynamique du cycle Diesel est meilleur.
le E85 et par extension tous les carburants renouvelables apporte(ro)nt un nouveau paradigme.
pour les villes, et permettre à des véhicules à vocation routière d'y circuler proprement, je pense qu'une hybridation légère, permettant de parcourir 10 km à 90 km/h maxi, résoudrait la pollution par les gaz d'échappement, tout en améliorant le rendement du véhicule sur la route.
10 kWh à 90 km/h sur une Golf 7 requièrent quelque chose comme 1,5 à 2 kWh de batterie. Les systèmes existent déjà et son éprouvés (comme l'hybride synergy drive de Toyota).
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Nounou74
Opérationnel, comme d'hab-
C'est effectivement ce dont je parlais, on peut y lire :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html
"Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour »." (au e85, bien sûr).
Attention, tous les moteurs ne sont pas des TSI ou des moteurs de chez TOYOTA entres autres, qui eux supportent à merveille l'alcool, s'il sont bien réglés pour, et si on ne fait pas n'importe quoi.... .....Certains moteurs n'ont pas cette "faculté".... ...
Hybride/éthanol, des économies sur le carburant indéniables, et très conséquentes !.....
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
les moteurs de Toyota ont bonne réputation sur le E85, certains des conducteurs roulent en full E85 sans modification.
A l'instar des TSI de VW, il semblerait que la limite native soit environ 60% d'éthanol pur en volume dans le carburant.
Moyennant une reprog, (ou alors un kikit, mais je préfère une reprog), on peut passer en E85 classique.
A l'instar des TSI de VW, il semblerait que la limite native soit environ 60% d'éthanol pur en volume dans le carburant.
Moyennant une reprog, (ou alors un kikit, mais je préfère une reprog), on peut passer en E85 classique.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Il me semble que volvo à testé le multi fuel, mais pas longtemps
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pour Volvo je sais pas, Ford n'est pas le plus mauvais.
Pour le full E85 sans adaptation, tu dois taper sur le démarreur quant il fait froid, et en accélérations fortes et soutenues, notamment l'été, ça doit brouter parfois un peu....Inévitablement.
A mon avis.
Pour le full E85 sans adaptation, tu dois taper sur le démarreur quant il fait froid, et en accélérations fortes et soutenues, notamment l'été, ça doit brouter parfois un peu....Inévitablement.
A mon avis.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
En même temps Volvo et Ford étaient en couple, la V40 est sur une base Focus.
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