[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Véhicule entreprise,évidemment,ça roule en conséquence ! :Top:
C'est aussi le secret de limiter la dilution de carburant dans l'huile ainsi que les démarrages pour réduire l'usure.
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4083
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Snike »

Rien que pour aller bosser, je fais presque 30 000 km par an sans compter les trajets privés !!
Pour le moment l'essence ou même l'hybride n'est pas rentable pour moi
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

L'écart ne se creuse plus entre essence/diesel,soit 15ct€ max sur une même station/supermarché respective,de même pour la conso qui n'est plus significative.
Pour des trajets >30 000km,le gain est tellement minime à l'année !

Ce n'est plus sur le consommable qu'il faut viser pour l'économie aujourd'hui,mais sur l'investissement du produit.
Un véhicule diesel perd la côte en ce qui concerne son malus (poids,pollution etc...),risque plus important de panne via ces systèmes de + en + complexe anti pollution,assurance,coût véhicule,contrôle technique et j'en passe certainement ...!

Les moteurs TSI en ce qui nous concerne,fonctionnent par injection/charge stratifié,c'est à dire,une faible injection de carburant en phase de combustion (2ème cycle/temps).
L'effet est de réduire le volume de chambre du fait que le piston est au PMH (Point Mort Haut),pour y augmenter la température de celle-ci en réduisant la quantité de carburant injecté.
L'autre intérêt est que le carburant injecté ne contamine plus les parois de cylindres du fait que les pistons sont au PMH :Top:

A charge partielle en conduite éco,doté d'un conducteur intelligent,on peut descendre drastiquement la consommation de carburant.
:study:

Perso,quelques soit la situation,j'ai banni à tout jamais le diesel,que ce soit pour l'éco ou les performances moteurs,fiabilité etc..!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

@speed4 :coucou:
Si tu devais remplacé la Leon tu prendrais quoi, avec quelle motorisation ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Chti45 »

Il faut pense aussi à l'agrément que procure le TSI au niveau allonge et souplesse, tout en silence.
Comme dit Speed, sans la contrainte de tout ces systèmes anti-pollution qui étouffe le moteur.
Même le TSI 110 trois cylindre à le même couple que mon 1,4l. (200nm)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

@Golf24Carat
Excellente question que je m'étais posé à la sortie de cette nouvelle gen VAG par exemple,et ça ne traine avec moi... ;)

Je garde ma Leon III qui est parfaitement aboutie comme sa cousine Golf 7,je veux dire par là,que nous avons déjà tous le nécessaire primordiale de confort en ces systèmes électro-mécanique.
Pour une compacte,c'est aussi je pense le meilleur rapport qualité/poids/puissance/prix pour l'utilisation de tous les jours.

Les Golf 8/Leon 4 sont visuellement horribles,pas authentiques,superficielles,autant intérieur/extérieur entourées de trop de plastique disgracieux à mon goût.
(Désolé pour les autres,c'est mon avis,et déjà dit dans les topics concernés à ce sujet)

J'apprécie le concept de la batterie non rechargeable 48V,d'où le sigle "eTSI",qui permet de diminuer la charge moteur,l'usure et la conso lors de contrainte exercé sur route.
De plus,une batterie de 48V est doute bien plus robuste l'hiver...Enfin,y'a,@Remundo pour y répondre,mais en tous cas,un simple "eTSI" serait un petit plus tout comme le EA211Evo des 1.5 TSI 130/150.

Nous arrivons à une époque ou le moteur thermique arrive à son terme d'exploitation de toutes manières.
Pour moi,un véhicule léger est un lourd atout ! :Top:


@Chti45
Exactement et ça alourdi davantage le véhicule ou au mieux,il conserve son poids en réduisant,tout comme pour n'importe qu'elle autre moteur tournant sur route,le poids de tous ses matériaux,y compris le plastique !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

@speed4
C'est marrant car peux de personne savent répondre a cette question en ce moment. :)
Et encore je trouve que la nouvelle Leon4 est une évolution plus réussi de la Leon 3 comparé à la Golf8 qui remplace Golf7.
Même avis que toi la Golf7 et la Leon3 sont mieux réussi que leur remplaçantes.
Niveau moteur par un n e-TSI E85 plutôt ? donc toujours dans le groupe Vw. ;)
Mais pas de full elec pour toi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Pour le Full élec,faudrait en avoir l'utilité,attendre de meilleures performances d'autonomie,des bornes à disposition,posséder un garage avec prise etc...
Trop contraignant à mon goût,pas pour tout le monde.
Quand je disais "aboutie",c'est aussi une erreur,car l'évolution automobile ne cesse de croitre,mais pas pour l'investissement... :Nul:
Je trouve que nous avons trop de systèmes de confort négligeable à l'utilisation qui sont soumis à des productions de série,et ça,on ne pourra pas s'en défaire... :tantpis
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@speed4
C'est vrai que les LEON III et autres Golf 7 avec les dernières modif apportées sont des véhicules très aboutis.
Pour le nouveau 1,5 litres, je ne sais pas ce qu'il va donner dans le temps.

@Snike
> 30.000 km par an en GTD sans compter les trajets privés sans trop de ville je suppose, les derniers diesels modernes ont encore leur mot à dire dans ce cas.
Soit tu gardes ta voiture très longtemps, soit tu trouves une motorisation essence à puissance égale et convertie avec sérieux au e85 par exemple, et là les économies seraient substantielles, pour nombre d'années encore.

De mon avis:
A chaque utilisation sont carburant:
Diesel: fort kilométrage, très peu de ville, et beaucoup d'autoroutes, véhicules plutôt lourds roulant à fortes charges au quotidien.
Essence: un peu de ville, plutôt des trajets extra- urbains et kilométrage annuel du "français moyen".
E85: assez peu de ville, et kilométrage annuel > à 13.000 km, le plus économique de tous en France pour le moment.
Hybride: villes pour aller faire ses courses, hors confinement :D au cinéma, chez le gynéco, et son banquier.... et campagnes, pour tout le reste...... :D associé au e85, serait l'idéal pour les prochaines années encore: @Remundo
GPL/e85: serait un excellent compromis aussi.
Electrique 100%: très urbain, associé à de courts trajets surtout l'hiver avec le chauffage, essuie-glaces et autres feux allumés :accord: , etc, à condition de trouver des bornes rapides sans faire la queue..... Et surtout chez soi !!!.........

Après, coût à l'achat, reventes, entretiens, c'est important. Mais les très très gros rouleurs consommant beaucoup d'autoroutes resteront en diesel, pour un moment encore.

Demain, l'hydrogène, batteries au graphène, LMP (LITHIUM MÉTAL POLYMÈRE), avec bornes à charge ultra rapide 350 Kw style EVBox Ultroniq, :scratch: ...En Allemagne le développement y est déjà rapide...Et ils ont leur centrale à charbon.......................... :bounce:

Pourquoi l'Europe ne développerait t'elle pas progressivement les Bio-éthanol fabriqués à partir de déchets végétaux pour la deuxième génération, déjà en cours de production et toujours associé au GPL, à l'électrique, demain à l'hydrogène, ce serait un excellent compromis, bien moins exigeant en terme de recharges de batteries, et plus écolo !!, à minima...Obligatoire pour tous les transports en commun.

Aucune motorisation n'est idéale, il suffit de savoir bénéficier des bonnes opportunités du moment et dans le moyen terme, en fonction de ses utilisations quotidiennes.
En 2030, on verra bien......Paraît-il que dans certaines très grandes villes, les véhicules thermiques notamment diesel, y seraient peut-être interdits, là je me marre...... :Nul:

Mais surtout un changement de stratégie de déplacements, de plus en plus rares en individuels. Quand c'est possible, bien sûr: nouveaux horaires, télétravail, véhicules loués par plusieurs personnes en même temps, transport collectifs plus développés, etc, etc....Demain...la voiture individuelle et perso sera devenue de plus en plus inaccessible, probablement plus rare. :study: ...Comme les métaux et autre pétrole....

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

:Top: Très beau résumé Alain :Top:
Difficile à entendre et à concevoir la perte du véhicule individuel. :roll:
Je tiens beaucoup à ma liberté de déplacement, où je veux, et surtout quand je veux, sans demander n'avis de personne ou la réservation à l'avance, et devant ma porte 24h24 c'est important. :roll:
J'aime bien ton 3eme motif de l'Hybride. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:Merci: Thierry , ;)

Pas d’inquiétude, nos Golfs et autres Seat on en a pour de très nombreuses années encore :Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

Golf24Carat a écrit : 03 janv. 2021, 17:35
Même avis que toi la Golf7 et la Leon3 sont mieux réussi que leur remplaçantes.
Niveau moteur par un n e-TSI E85 plutôt ? donc toujours dans le groupe Vw. ;)
Mais pas de full elec pour toi.
concernant le e-Tsi, qui est une version hybride légère, on me questionnait.

Je ne connais pas précisément ce modèle, mais oui c'est probablement une voiture bien adaptée à ceux qui roulent beaucoup (longs trajets nationale/autoroute) ; cette version hybride allégée permet de récupérer au freinage, des mini-déplacements à faible vitesse et une certaine optimisation du moteur à combustion (régime et charge). Il serait encore mieux en passant au E85... :idea:

comme le détaille notre Maître @Cool77, y'a pas de "solution universelle", uniquement des véhicules adaptés à leur usage
. Le combat est celui des énergies qu'il faut rendre renouvelables, et pas des motorisations, qui ne sont qu'un corollaire technique de l'usage prévu pour le véhicule.
Maxence59
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 31 oct. 2020, 07:47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Maxence59 »

Meilleurs vœux à tout le monde ..
Comme vous j’ai appris l’arrêt de l’émission du dimanche matin sur RMC qui m’a permis d’entendre parler de la multifuel et de vous découvrir par la même occasion, Dommage que RMC stop des émissions qui changent de la politique .....etc . Encore merci pour l’intervention. Au passage je reviens sur mon soucis de voyant EPC. Après un plein en 95 , plus de soucis ..... et tant mieux . Je suis très heureux de mon achat et espère voir d’autres modèles de la marque avec cette motorisation ....🤞.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

Cool77 a écrit : 03 janv. 2021, 14:56
Il y a une entreprise équipée de Kit e85, avec 300.000 km au compteur...
Véhicules Toyota, si je peu la retrouver..
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html
speed4 a écrit : 03 janv. 2021, 14:42
Pour moi,le diesel n'a plus de raison d'être employé en véhicule léger quelques soit les circonstances,les moteur TSI tout simplement et surtout depuis l'arrivé du E85 principalement !
J'ai beau être anti-diesel, tant qu'il y aura 20 k€ de malus sur la motorisation essence équivalente, le choix sera vite fait (pour un véhicule "lambda", pas une sportive).
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

ce malus est très artificiel néanmoins.

loin d'être pro-Diesel, les émissions CO2 des Diesel sont inférieures à celles des essence parce que le rendement thermodynamique du cycle Diesel est meilleur.

le E85 et par extension tous les carburants renouvelables apporte(ro)nt un nouveau paradigme.

pour les villes, et permettre à des véhicules à vocation routière d'y circuler proprement, je pense qu'une hybridation légère, permettant de parcourir 10 km à 90 km/h maxi, résoudrait la pollution par les gaz d'échappement, tout en améliorant le rendement du véhicule sur la route.

10 kWh à 90 km/h sur une Golf 7 requièrent quelque chose comme 1,5 à 2 kWh de batterie. Les systèmes existent déjà et son éprouvés (comme l'hybride synergy drive de Toyota).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:

:Merci: @Nounou74
Opérationnel, comme d'hab- ;)

C'est effectivement ce dont je parlais, on peut y lire :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html

"Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour »." (au e85, bien sûr).

Attention, tous les moteurs ne sont pas des TSI ou des moteurs de chez TOYOTA entres autres, qui eux supportent à merveille l'alcool, s'il sont bien réglés pour, et si on ne fait pas n'importe quoi.... .....Certains moteurs n'ont pas cette "faculté".... :NonNon: :tantpis ...

Hybride/éthanol, des économies sur le carburant indéniables, et très conséquentes !.....

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

les moteurs de Toyota ont bonne réputation sur le E85, certains des conducteurs roulent en full E85 sans modification.

A l'instar des TSI de VW, il semblerait que la limite native soit environ 60% d'éthanol pur en volume dans le carburant.

Moyennant une reprog, (ou alors un kikit, mais je préfère une reprog), on peut passer en E85 classique.
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par eyo »

Il me semble que volvo à testé le multi fuel, mais pas longtemps :)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Pour Volvo je sais pas, Ford n'est pas le plus mauvais.

Pour le full E85 sans adaptation, tu dois taper sur le démarreur quant il fait froid, et en accélérations fortes et soutenues, notamment l'été, ça doit brouter parfois un peu....Inévitablement.

A mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par titi73 »

En même temps Volvo et Ford étaient en couple, la V40 est sur une base Focus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »