Page 298 sur 394

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 21 sept. 2020, 23:36
par Remundo
chui pas très calé dans le software profond des VW.

Peut-être qu'ils arrivent à maquiller un peu leur reprog, mais comme je te le disais, je pense qu'ils sont "border line".

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 13:49
par Cool77
:coucou:


L'explosion des ventes (e85) qu'occasionnerait, du moins en France, la production de Polo, Golf entres autres modèles, ne leur effleurent même pas l'esprit.

Les CC en France ne font aucun effort sur leur maison mère pour produire des modèles natifs/e85 contrairement aux Suédois..
S'il y avait de fortes demandes VW produiraient des nouvelles Golf/e85 ou autres modèles, même aux nouvelles normes euros 6.

Les intérêts de leur clients, c'est pas leur problème.

Pourtant, un modèle natif E85, ils savent faire !! la preuve. 8)
Et pour moins cher qu'une peinture métallisée comme je le disais sur RMC.

No coment....

:shock:

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 20:15
par Cool77
:scratch:

Ça paraît surprenant que VW soutienne ou participe à des reprog...Ils engageraient leur responsabilité même hors garantie....Ils n’ont pas besoin de ça...Si le Boss savait ça, l’ ISO 9001 de la CC serait vite explosé...
Anguille sous roche...

Surtout que les constructeurs sont contre les reprog parcequ' ils estiment que l’on modifie les paramètres "intimes" de leur moteur sans leurs accords de principe..

C’est different pour les kits/e85, ce sont des pièces rajoutées sans modif-carto.
Ce n’est que mon avis... ;)

8)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 22:26
par Nounou74
Je n'ai aucun retour d'une personne ayant accédé à ces services chez PLD. Les partenariats entre les concessions et services autour de l'automobile se développant à foison, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse en fait d'un partenariat avec un installateur de boîtiers.

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 22:45
par Golf24Carat
:coucou: @Nounou74

D'après le site la page parle bien de reprogrammation. :roll:
Les images ont disparu la page date de l'Actu PLD de Juin 2019:

Image


Mais le lien Facebook fonctionne toujours qui dit EXCLUSIVITÉ PLD AUTO : Reprogrammation de votre véhicule bioéthanol
Personnellement je trouve ca très bien qu'une concession le propose, mais comment cela fonctionne pour la garantie en cas de pépin? :roll: .

https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 22:49
par Nounou74
Faudrait les appeler pour voir.

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 22 sept. 2020, 23:18
par Cool77
Effectivement, il faudrait creuser..

En cas de pb moteur, il faudra toujours qu'il y ait la preuve que ce soit la faute du re-programmateur...Là, c'est pas gagné. Et VW ne voudra pas en entendre parler.
Comme ce n'est pas homologué, à la bonne volonté de chacun.

Pour les Kit/e85, c'est couvert par la réglementation et c'est homologué, mais pas pour les moteurs à injection directe si je suis à jour niveau infos..
Pas mal de questions à se poser.

@Nounou74 , pour les kits/e85 , un partenariat pourrait être possible.

Ca manque de clarté, à voir

:study:

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 23 sept. 2020, 20:12
par Cool77
Taxe sur le poids. Au delà de 1, 4 tonnes, 1000 euros tous les 100 kg supplémentaires.
A vos cartes grises, ça va chauffer !!!!

Ce serait peut-être dans les cartons....Peut-être.


Pas 8)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 23 sept. 2020, 20:40
par Remundo
je trouve ça intelligent, mais il faut un barême différent pour les PHEV et les VE.

par ex une GTE qui pointe à 1520 kg avec 9 kWh de batterie ne devrait pas être pénalisée Une thermique pure devra l'être.

il faut revenir à des voitures plus légères et de SCx raisonnables, celles des années 1980-1990

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 23 sept. 2020, 21:01
par Cool77
Mesures anti SUV.... Avec le malus écolo CO2, dur... Il va pas falloir faire trop d'enfants... :lol!:

Les vehicules électriques seraient sur une autre échelle.

Eh non, la bagnole n’est pas l'avenir de l’homme.....

Vite fait une petite hybride essence après ma Golf. Hors de question de payer des malus et autres taxes à gogo, je préfère les loisirs et profiter.

8)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 23 sept. 2020, 21:13
par Remundo
tu sais j'ai connu des familles nombreuses en Peugeot 405, pas spécialement malheureuses.

les SUV sont assez peu logiques en fait.

par ex quand j'étais dans le show room VW, je me suis aperçu que le Touran 7 places était aussi spacieux que le Tiguan (même sièges !)

le Renault Espace 1 pesait... 1200 kg !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_I

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 23 sept. 2020, 21:19
par Cool77
Tu as raison, on y arrivait bien avant avec beaucoup moins..

Toutes ces pub et autres promotions pour ensuite te surtaxer....C’est limite quand même. ...

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 09:29
par Yan54
:coucou: tout le monde,

Je cherche à connaître le tarif de l'entretien des 3 ans de ma Golf SV MF (31 500 km au compteur).

L'un de vous se rappelle-t-il combien il a payé ?

Et quelle est la différence entre toutes ces possibilités ? :scratch:
Image

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 10:54
par olimary
bonjour Yan54

pour moi entretient des 3 ans 45000km + liquide freins 259€

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 14:11
par Yan54
Bonjour @olimary, merci pour ton retour.

C'est autre chose que les 289 € annoncés par la CC hier soir + 59 € pour le liquide de freins, soit un total de 348 €. :silent:

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 17:54
par Cool77
:coucou:

@olimary
@Yan54

Il faut analyser les prestations, mais normalement ce sont les mêmes pour un entretien de 3 ans et ou 45000 km.
Il n'y aurait pas un petit filtre à air en plus, clim, voir un petit filtre d'habitacle qui feraient jouer en partie la balance ?

Les tarifs étant normalisés sur catalogue, il suffirait de le vérifier. (sauf si prestations supplémentaires).

8)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 18:12
par Nounou74
@Yan54 Quelle est ta concession ?

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 21:10
par Yan54
:coucou: @Nounou74 Automotors ou Lorraine Motors à Tomblaine :scratch: (ils changent souvent de nom...).

J'ai fait un devis sur ce site et j'ai droit à priori à une remise de 15 % sur l'entretien.
Entretien qui n'est qu'à 209 € (+ les 59 € pour le liquide frein).
Donc 177,60 € pour le montant de l'entretien (+ toujours les 59 € pour le liquide frein).

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 21:51
par Nounou74
Je suis arrivé au même prix en faisant une estimation sur cette concession tout à l'heure, sachant que l'huile fournie est de la LL sur le devis.

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Posté : 24 sept. 2020, 21:57
par Cool77
Ah, de la LL... :Nul: ....Inutile, les vidanges étant programmées tous les ans et/ ou tous les 15.000km sur les modèles MultiFuel, entres autres...

Mais parfois, il, faut leur apprendre les règles qu’ils ne connaissent pas, notamment sur ce modèle...Et ne pas payer plus cher pour rien. Ce que j'ai fais chez moi..

8)