[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ce cliquetis est du à l'injection directe, pas besoin de s'affoler.
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merki Cool77 et Dusson
Quel plaisir d'être sur ce fofo
Petite photo de mon think blue ce matin, 431 km au compteur, toujours au SP95 E10 depuis la livraison...rodage nickel...tous les rapports (de vitesse ) en dessous des 2000 tr/mn ainsi que la vitesse maxi..
Je suis ta méthode Cool 77.
Trajet de 30 km pour aller bosser..Campagne et ville (3 feux trocolores)....
Quel plaisir d'être sur ce fofo
Petite photo de mon think blue ce matin, 431 km au compteur, toujours au SP95 E10 depuis la livraison...rodage nickel...tous les rapports (de vitesse ) en dessous des 2000 tr/mn ainsi que la vitesse maxi..
Je suis ta méthode Cool 77.
Trajet de 30 km pour aller bosser..Campagne et ville (3 feux trocolores)....
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
4,4l au SP95-10 Bravo !!
Je suis le seul à penser que nos TSI , hors R sont super bien réglés et vraiment conçus pour les SP95..je dirai même mieux que pour les SP98....
Je n'ai jamais consommer aussi peu que toi..
Voilà un moteur qui promet d'être parfaitement rodé...
Niveau conso huile, tu mets tous les atouts de ton coté..
Certes avec une vidange annuelle, même avec 12000 km et + annuel et un an après, mon niveau est toujours au maxi.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Jolie conso pour une voiture neuve !
Je dois faire mon plein annuel de SP95 mais vu les prix ça donne pas envie. ^^
Je dois faire mon plein annuel de SP95 mais vu les prix ça donne pas envie. ^^
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Allez DUSSON, un petit effort, certe douloureux!!! mais qui ne peut faire que du bien aux artères du coeur de ta protégée
Merci Cool77 pour la conso, je suis depuis quelques années sobre dans ma conduite, pas d'accéleration intempestive et inutile, disons que j'essaies d'aller le moins souvent remplir les caisses de l'état...
Il aurait été intéressant et pourquoi pas motivant, d'établir dans un topic ou un existant un classement de nos consos respectives !?
Merci Cool77 pour la conso, je suis depuis quelques années sobre dans ma conduite, pas d'accéleration intempestive et inutile, disons que j'essaies d'aller le moins souvent remplir les caisses de l'état...
Il aurait été intéressant et pourquoi pas motivant, d'établir dans un topic ou un existant un classement de nos consos respectives !?
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour les conso de nos Golf MultiFuel, il y a le topic de Nicolas:
Recensement et consommation des Golf Multifuel
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Toujours taxé à 20% pour le E85. Prix inchangé en presque 3 ans.
Un petit recomplètement d'hier. Mieux que le GPL.
On est tranquille la dessus jusqu'en 2022. A 9 cts près environ.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Stef 62 @ [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
C'est original de rouler au superéthanol en étant rue du Gaz !
C'est original de rouler au superéthanol en étant rue du Gaz !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
oh tant que ça carbure !
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bientôt qui sait...Les motorisations sont prévues pour fin 2018 début 2019 normalement..
Mais où sont les pompes
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour les amis multifuelistes!
Pour moi ce sera l'appel du 19/06!!! YESSS... ça y est ma multi est arrivée en concession!
Je la récupère vendredi et vous ferait partager mes premières impressions de néo multifueliste (cela va se faire de plus en plus rare...) un des derniers du fofo???
Une question justement au sujet du rodage. j'ai lu avec attention vos méthodes cool 77 et stef 62, mais je dois rendre visite à de la famille dans 15 jours... 500KM d'autoroute, ne me dites pas que je vais devoir la laisser au garage quand même???
Pour moi ce sera l'appel du 19/06!!! YESSS... ça y est ma multi est arrivée en concession!
Je la récupère vendredi et vous ferait partager mes premières impressions de néo multifueliste (cela va se faire de plus en plus rare...) un des derniers du fofo???
Une question justement au sujet du rodage. j'ai lu avec attention vos méthodes cool 77 et stef 62, mais je dois rendre visite à de la famille dans 15 jours... 500KM d'autoroute, ne me dites pas que je vais devoir la laisser au garage quand même???
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Mais non, pas besoin : il te suffira de prendre les départementales... à 80 km/h...
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Moi perso..j'éviterais..ou j'équilebrerais mais saches que je ne dépasse pas les 2000 tr/mn jusqu au 1000 km..et ca te fait à tout casser un petit 90 Km/h.
Donc sur autoroute, tu peux mais tu vas te traîner...
D'ici 15 jours, tu auras déjà du kilométrage..??
Ménages ta monture..
Donc sur autoroute, tu peux mais tu vas te traîner...
D'ici 15 jours, tu auras déjà du kilométrage..??
Ménages ta monture..
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
j'aurais dans les 500/600km ...
je peux faire des tours de patés de maison pour gratter un peu, au prix du e85 D
mais moins de 1000km tout de même je pense.
je peux faire des tours de patés de maison pour gratter un peu, au prix du e85 D
mais moins de 1000km tout de même je pense.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les clichés d'antan ont la vie durs. Bien-sûr que tu peux prendre l'autoroute, tu peux même mettre le régulateur
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Nounou74, je ne suis pas d'accord.
On a des témoignages sur ce forum ou des Golfs rodées via autoroutes qui ont consommé de l'huile.
Quant on rode son véhicule sur autoroutes, en régime constant, il faut encore davantage vérifier son niveau...
Même si certains constructeurs et vendeurs ne manquent pas de rappeler les précautions à prendre avec une mécanique neuve, il est bon de se remémorer quelques règles de « bonne conduite »: Rouler en charge ou tracter avec une voiture neuve est à proscrire, tout comme partir en vacances en famille : le régime moteur stabilisé sur autoroute n’est pas la meilleure chose à faire pour roder le moteur, tout comme les embouteillages dans lesquels la température de fonctionnement augmente. En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km. Dès lors, il ne faut pas grimper du jour au lendemain en haut du compte-tours, mais plutôt y aller progressivement, et uniquement lorsque le moteur est à bonne température de fonctionnement. 90°...
C'est même précisé sur le guide d'entretien.....
http://www.auto-moto.com/pratique/entre ... 23563.html
On parle de la meilleure façon de roder son moteur, que tout mécanicien comprendra, ensuite, un moteur rodé sur autoroutes, ça ne sera pas une catastrophe.
Mais il faudra ne pas oublier parfois, et souvent assez rapidement, de rajouter de l'huile.... parfois, bien sûr...
Après chacun fait comme il veut....
On a des témoignages sur ce forum ou des Golfs rodées via autoroutes qui ont consommé de l'huile.
Quant on rode son véhicule sur autoroutes, en régime constant, il faut encore davantage vérifier son niveau...
Même si certains constructeurs et vendeurs ne manquent pas de rappeler les précautions à prendre avec une mécanique neuve, il est bon de se remémorer quelques règles de « bonne conduite »: Rouler en charge ou tracter avec une voiture neuve est à proscrire, tout comme partir en vacances en famille : le régime moteur stabilisé sur autoroute n’est pas la meilleure chose à faire pour roder le moteur, tout comme les embouteillages dans lesquels la température de fonctionnement augmente. En outre, dépasser les 5 000 tr/min avec un moteur essence ou 3 500 tr/min avec un diesel n’est pas recommandable avant d’avoir parcouru au moins 2 000 km. Dès lors, il ne faut pas grimper du jour au lendemain en haut du compte-tours, mais plutôt y aller progressivement, et uniquement lorsque le moteur est à bonne température de fonctionnement. 90°...
C'est même précisé sur le guide d'entretien.....
http://www.auto-moto.com/pratique/entre ... 23563.html
On parle de la meilleure façon de roder son moteur, que tout mécanicien comprendra, ensuite, un moteur rodé sur autoroutes, ça ne sera pas une catastrophe.
Mais il faudra ne pas oublier parfois, et souvent assez rapidement, de rajouter de l'huile.... parfois, bien sûr...
Après chacun fait comme il veut....
Modifié en dernier par Cool77 le 19 juin 2018, 20:32, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A relativiser. Certains de nos moteurs modernes sont déjà rodés en usine. La seule chose importante aujourd'hui, est de respecter les temps de chauffe avant de monter dans les tours. 500 km d'autoroute sur un moteur ne le tuera, ne le rodera pas moins bien qu'un urbain, ne l'abîmera pas plus. Un rodage exclusivement autoroutier ne serait effectivement pas bon, tout comme un rodage exclusivement urbain. Le but est de diversifier l’utilisation du véhicule au début pour lui permettre la meilleure polyvalence mécanique.
Comme tu le prônes toi-même, mieux vaut un rodage partiellement autoroutier qui respecte les temps de chauffe, avec un conducteur qui surveillera les niveaux, respectera les entretiens, qu'un rodage minutieux par un conducteur sagouin qui malmènera ensuite son véhicule.
Comme tu le prônes toi-même, mieux vaut un rodage partiellement autoroutier qui respecte les temps de chauffe, avec un conducteur qui surveillera les niveaux, respectera les entretiens, qu'un rodage minutieux par un conducteur sagouin qui malmènera ensuite son véhicule.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les moteurs ne sont pas rodés en usine. Ils passent sur un banc pendant plusieurs minutes, ils sont testés brièvement jusqu'à leur puissance maxi, en y testant tous les paramètres de fonctionnement. Ca prendrait trop de temps de "roder" les moteurs en usines, car il leur faut du temps, et des kilomètres...
Ce qui a changé c'est l'usinage des pièces beaucoup plus précis, au micron près. Ce qui signifie que le rodage d'aujourd'hui sera moins contraint qu'avant.
L'amélioration de la qualité des matériaux, des usinages, des huiles, font qu'un moteur neuf moderne n'a pas besoin des "ex-rodages" d'autrefois, très contraignants..
S'ils sont soumis à fortes charges, les premiers 1000 km, ils peuvent en être aussi fragiles....et consommer de l'huile plus tard...même pour nos moteurs modernes.
Ensuite tu as raison sur la qualité du comportement dudit conducteur, qui sera en rapport avec le bon fonctionnement de son moteur, dans le temps...
Ce qui a changé c'est l'usinage des pièces beaucoup plus précis, au micron près. Ce qui signifie que le rodage d'aujourd'hui sera moins contraint qu'avant.
L'amélioration de la qualité des matériaux, des usinages, des huiles, font qu'un moteur neuf moderne n'a pas besoin des "ex-rodages" d'autrefois, très contraignants..
S'ils sont soumis à fortes charges, les premiers 1000 km, ils peuvent en être aussi fragiles....et consommer de l'huile plus tard...même pour nos moteurs modernes.
Ensuite tu as raison sur la qualité du comportement dudit conducteur, qui sera en rapport avec le bon fonctionnement de son moteur, dans le temps...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci cool et nounou,
Pour être plus précis mon utilisation "normale" quotidienne est : routes de campagne + portion de rocade + un tout petit tronçon de ville, que je vais faire pendant 15 jours (500à 600km) puis je dois faire 1000km aller retour dans le week-end, avant de retrouver une utilisation classique.
je vois que les avis sont partagés...
je n'ai pas l'impression de matraquer ma golf si je procède ainsi pour mon rodage mais peut être que je me trompe...
D'où l'utilité d'un forum. J'attends vos avis.
merci.
Pour être plus précis mon utilisation "normale" quotidienne est : routes de campagne + portion de rocade + un tout petit tronçon de ville, que je vais faire pendant 15 jours (500à 600km) puis je dois faire 1000km aller retour dans le week-end, avant de retrouver une utilisation classique.
je vois que les avis sont partagés...
je n'ai pas l'impression de matraquer ma golf si je procède ainsi pour mon rodage mais peut être que je me trompe...
D'où l'utilité d'un forum. J'attends vos avis.
merci.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Comme l'a dit Nounou, on peut tout faire, raisonnablement, sans se prendre la tête.
Un rodage demande un peu plus d'attention vis à vis de sa mécanique, et il n'y a pas que pour le moteur.
Un "bon" rodage effectué, avec un conducteur qui tapera après rodage régulièrement dans les tours moteur froid, ça sera bien pire, et enrichira les garagistes..
En fait, c'est toute la durée de la vie de sa voiture qu'il faut être cool, et un peu plus respectueux de sa mécanique les premiers 2000 km.
FM82, soit tranquillou avec ta mécanique, ton moteur fonctionne de façon optimale dès 90° ( huile) .
Pas de soucis.
Un rodage demande un peu plus d'attention vis à vis de sa mécanique, et il n'y a pas que pour le moteur.
Un "bon" rodage effectué, avec un conducteur qui tapera après rodage régulièrement dans les tours moteur froid, ça sera bien pire, et enrichira les garagistes..
En fait, c'est toute la durée de la vie de sa voiture qu'il faut être cool, et un peu plus respectueux de sa mécanique les premiers 2000 km.
FM82, soit tranquillou avec ta mécanique, ton moteur fonctionne de façon optimale dès 90° ( huile) .
Pas de soucis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.