[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
20 euros un plein !!! Houla !!
60 euros d'économies par plein.....Ca devrait pas exister !
Aller, 50 euros par plein......... Elle consomme un peu plus au E85...
Effet de ruissellement, ceux qui payent beaucoup de taxes permettent à quelques autres d'en payer moins...
OK, je sors.........Je vais me faire tuer.....
60 euros d'économies par plein.....Ca devrait pas exister !
Aller, 50 euros par plein......... Elle consomme un peu plus au E85...
Effet de ruissellement, ceux qui payent beaucoup de taxes permettent à quelques autres d'en payer moins...
OK, je sors.........Je vais me faire tuer.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour ceux qui cherchent une occasion essence dans les 125 ch.
Suite à la Loi d'Orientation des carburants votée jusqu'en 2022, si le baril de pétrole ne grimpe pas trop, au niveau des taxes on arrivera vers 1,80 euros le litre de SP 98, le SP95 un peu moins cher, le gazole devrait être dans les 1,70 euros sans forcer..
Je suis optimiste, volontairement....
Le E85 est prévu pour une augmentation de 9cts, sur 5 ans.
Ce qui signifie que le E85 sera bientôt et durablement 3 fois moins cher en moyenne que les SP et autre gazole, oui pas pour les 50 prochaines années je sais...
.La voiture qui est à côté de moi mets 50 litres pour bientôt 90 euros, on en a pour un peu plus de 30 euros....3 pleins de E85, pour un plein de SP/Gazole...si si, on y est déjà dans certaines stations.. .
Ça mérite d'y réfléchir..
PSA, Renault, TOTAL.....vont devoir quitter l'Iran..ça va pas faire baisser les prix...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
oui mais arrête de le dire, il ne faut pas que trop de gens fassent comme nous.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je sais..
Si ça avait aidé VAG France à faire la demande de ces modèles...Mais non...
J'aurai très modestement essayé....peine perdu...
S'il n' y a pas de demande, pas de production....
Pour mon prochain modèle, j'avoue ne plus avoir d'idée.
Et toi Remundo, si tu devais en changer ?
Le 1.0 TSI 3 cylindres, semble très bien comme moteur....Pour plus tard
Si ça avait aidé VAG France à faire la demande de ces modèles...Mais non...
J'aurai très modestement essayé....peine perdu...
S'il n' y a pas de demande, pas de production....
Pour mon prochain modèle, j'avoue ne plus avoir d'idée.
Et toi Remundo, si tu devais en changer ?
Le 1.0 TSI 3 cylindres, semble très bien comme moteur....Pour plus tard
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
En passant, la nouvelle Polo qui se veut trop ressembler à une Golf, n'a plus cette aspect petite voiture sympa, je crains qu'elle est moins de succès que les anciennes.
Je trouve que VW ne se préoccupe plus trop de ses fidèles clients, et ses futurs choix stratégiques (motorisations, modèles) ne semblent pas toujours des meilleurs..
Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
le 1L TSi pourquoi pas, mais dans une GTE avec bien plus de batteries et une dominante électrique marquée. Je change rarement de voiture et j'ai tendance à en acheter une neuve pour la trainer 20 ans.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Comment dire.... La nouvelle Polo est un carton plein, les délais actuels dépassent les dix à douze mois, comme le T-Roc....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ok, je ne savais pas pour la nouvelle Polo.
Tant mieux.
Question de ressentie
Tant mieux.
Question de ressentie
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- nanoria
- Membre actif
- Messages : 94
- Enregistré le : 14 mars 2018, 09:38
- Voiture : Golf 7 MF Sound
- Localisation : Moselle
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les députés européens viennent de voter en faveur d’un projet visant à fixer le prix des péages autoroutiers, selon le niveau de pollution des véhicules.
Si ce projet est adopté par le Conseil européen, puis validé par les Etats membres, il entrera en vigueur en 2021 pour tous les poids lourds et à partir de 2026 pour les véhicules de particuliers. Et cela sur tout le réseau routier européen
Lien de l'article en question :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... id=spartan
Chèrs amis forumiste, étiez vous au courant de ce projet de loi ?? Si ca passe, il y en a qui vont morfler
Si ce projet est adopté par le Conseil européen, puis validé par les Etats membres, il entrera en vigueur en 2021 pour tous les poids lourds et à partir de 2026 pour les véhicules de particuliers. Et cela sur tout le réseau routier européen
Lien de l'article en question :
https://www.msn.com/fr-fr/finance/actua ... id=spartan
Chèrs amis forumiste, étiez vous au courant de ce projet de loi ?? Si ca passe, il y en a qui vont morfler
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je prends possession de ma magnifiiique MF Curcuma Samedi qui arrive.
Mon cc va lui faire un plein de 95 E10, de ce fait lors du 2 ème plein sachant qu elle sera en rodage, que me conseillez vous ?? 50/50 E10/E85 ou direct E85.
Et tous vos conseils pour un super rodage sont les bienvenus
Tellement envie de la bichonner !!!
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Direct E85. Fais un rodage avec son carburant préféré, à moins que tu préfères faire des pleins à 80 euros pour rien..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Suis pas fou Cool77
Disons que je ne voulais pas brusquer son estomac
Pour le rodage, si vs avez des conseils, étapes..site qui en parle..suis preneur..
Disons que je ne voulais pas brusquer son estomac
Pour le rodage, si vs avez des conseils, étapes..site qui en parle..suis preneur..
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
bonjour
je me présente : je m'appelle francois j'ai 47 ans.
depuis un moment, je suis l'actu sur le bio ethanol ...et donc je suis tombé sur votre forum..
j'ai une skoda fabia de 2013 1.2 tsi 85 ch
je roule à l'ethanol à petite dose environ 20 l/plein
je veux ou voudrai acheter un véhicule pré-disposer à rouler à l'ethanol (saab biopower, C bioflex) plus dans mes prix que la golf multifuel
mais finalement, je me dis que si je fais une reprogrammation de ma skoda, je pourrai rouler en multifuel.
Par contre, je ne sais pas s'il me faut juste une reprogrammation ou s'il faut que je change des organes sur ma voiture et si oui lesquels?
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Francois
je me présente : je m'appelle francois j'ai 47 ans.
depuis un moment, je suis l'actu sur le bio ethanol ...et donc je suis tombé sur votre forum..
j'ai une skoda fabia de 2013 1.2 tsi 85 ch
je roule à l'ethanol à petite dose environ 20 l/plein
je veux ou voudrai acheter un véhicule pré-disposer à rouler à l'ethanol (saab biopower, C bioflex) plus dans mes prix que la golf multifuel
mais finalement, je me dis que si je fais une reprogrammation de ma skoda, je pourrai rouler en multifuel.
Par contre, je ne sais pas s'il me faut juste une reprogrammation ou s'il faut que je change des organes sur ma voiture et si oui lesquels?
pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Merci
Francois
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
waouhhh!!! une multifuel curcuma, donc forcément connect, je peux te dire qu'il n'y en aura pas beaucoup comme la tienne.
bravo, bien joué. Tu mettras des photos
Après une visite hier chez mon cc, je devrais avoir la mienne dans une dixaine de jours...
Donc je suis preneur aussi de tout conseil concernant le rodage, mais j'avais prévu aussi de commencer directement au E85, c'est prévu pour!
bravo, bien joué. Tu mettras des photos
Après une visite hier chez mon cc, je devrais avoir la mienne dans une dixaine de jours...
Donc je suis preneur aussi de tout conseil concernant le rodage, mais j'avais prévu aussi de commencer directement au E85, c'est prévu pour!
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
il faudrait te rapprocher de reprogrammeurs ; le 1,2L TSI n'a jamais été proposé en multifuel, mais il pourrait s'accommoder du E85 moyennant une carburation plus riche.
ici, tu trouveras des témoignages de 1,2 TSI utilisés en E85 ; il y en a un qui tourne en 100% E85 avec une modification
https://super-ethanol.com/test_e85/marq ... wagen.html
https://super-ethanol.com/test_e85/marq ... Skoda.html
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour le rodage:
0 à 1000 km au E85 évidemment, pas d’autoroute, faire si possible de longs trajets sur route de campagnes en variant les régimes tout doux, conduite très douce, je n’ai jamais dépassé 2000 tr/mn.
De 1000 à 1500 km, pas d’autoroutes, long trajets sur routes de campagnes, huile > 90°
En 3ème 4000 tr/mn brièvement, et de temps à autres: 2500 à 3000 tr/mn.
De 1500 à 2000 Km, pas d’autoroute, progressivement 4000/4500 tr/mn et enfin 6000 tr/mn arrivée aux 2000km, en 3ème huile > 90°.
très brièvement.
Comme il est précisé sur le carnet d’entretien.
Résultat : : niveau d’huile le lendemain et la veille d’une vidange quasi inchangé. Même quand je faisais plus de 15.000 km annuel.
Vidange annuelle avec filtre, ou tous les 15.000 km bien évidemment. Avec tous mes anciens véhicules, dont des diesels, je ne sais pas ce que sait que de "consommer" de l'huile....
Conduite aujourd’hui parfois un peu musclée ne pas oublier, et sortir tout types de moteurs de la conduite en ville !!, il aime bien aussi.!!!..
et votre moteur vous remerciera pour très très longtemps…..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stef 62
- Membre actif
- Messages : 160
- Enregistré le : 03 févr. 2018, 13:21
- Voiture : GOLF VII CONNECT MULTIFUEL CURCUMA
- Localisation : 62 Calais
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci Cool 77 ...toujours de super conseil
Et oui FM82..apparemment ma Curcuma MF serait la seule du Forum MF...
Et ce sera une Connect avec pack connect +, et des bricoles négociés..Roue galette + cric, plein du véhicule, tapis 3 D de coffre, clef usb vw, Bouchon.valves VW...
Et oui FM82..apparemment ma Curcuma MF serait la seule du Forum MF...
Et ce sera une Connect avec pack connect +, et des bricoles négociés..Roue galette + cric, plein du véhicule, tapis 3 D de coffre, clef usb vw, Bouchon.valves VW...
GOLFVII MULTIFUEL TSI 125 CONNECT
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
merci remundo
j'ai envoyé un message à lr performance
on va voir ce qu'ils vont me répondre
j'ai envoyé un message à lr performance
on va voir ce qu'ils vont me répondre
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
tiens-nous au courant
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
bon lr performance m'a répondu :
à priori, c'est bon..
je vais surement la faire...
je leur demande une confirmation pour les organes du moteur s'ils n'y a rien à faire...à part les bougies..
d'ailleurs, y a t il des bougies spécial e85 à mettre ?
merci
"Bonjour,
Je vous recontacte suite à votre message concernant la conversion à l’E85 de votre Skoda Fabia 1.2TSI 85cv de 2013.
La conversion à l’E85 est tout à fait possible, voici les différentes formules E85 que nous pouvons vous proposer :
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète. Tarif : 600€TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes. Tarif : 750€TTC
Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +20-30cv et d’environ +20-30Nm de couple.
Solution sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance. Intervention 1 journée complète. Tarif : 500€TTC
Deux choses à savoir sur l’éthanol :
Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine. Celle-ci est liée au volume de l’E85.
Les démarrages à froid lors des chutes de température (saison automnale) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition plus sèche de l’éthanol.
Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms.
En vous remerciant,"
à priori, c'est bon..
je vais surement la faire...
je leur demande une confirmation pour les organes du moteur s'ils n'y a rien à faire...à part les bougies..
d'ailleurs, y a t il des bougies spécial e85 à mettre ?
merci
"Bonjour,
Je vous recontacte suite à votre message concernant la conversion à l’E85 de votre Skoda Fabia 1.2TSI 85cv de 2013.
La conversion à l’E85 est tout à fait possible, voici les différentes formules E85 que nous pouvons vous proposer :
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète. Tarif : 600€TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes. Tarif : 750€TTC
Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +20-30cv et d’environ +20-30Nm de couple.
Solution sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance. Intervention 1 journée complète. Tarif : 500€TTC
Deux choses à savoir sur l’éthanol :
Il y a une surconsommation d’environ +15 à 20% à l’éthanol par rapport à votre consommation sans plomb d’origine. Celle-ci est liée au volume de l’E85.
Les démarrages à froid lors des chutes de température (saison automnale) peuvent demander 3 à 4 coups de clés. Pas d’inquiétude cela n’engendre aucun désagrément moteur il suffit de mettre des coups de clés brefs sans laisser tourner le démarreur trop longtemps. Vous pouvez également, pour pallier à ce problème, rajouter quelques litres de sans-plomb dans votre plein d’éthanol pendant cette période de l’année. Malheureusement même si électroniquement nous venons enrichir les points concernant le démarrage dans la cartographie moteur, ce symptôme reste dû à la composition plus sèche de l’éthanol.
Il sera important avant rendez-vous de veiller à ce que votre véhicule justifie d’un entretien suivi, régulier et que vos bougies aient moins de 40 000kms.
En vous remerciant,"