[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Yan54 »

Il va en falloir de la patience pour certains...
Vivarais07
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Vivarais07 »

Salut à tous,
Je souhaiterai faire la mise a jour de mon GPS en téléchargeant le fichier (pour la 1ere fois),
Merci de me dire s'il faut télécharger le fichier sur la carte d'origine ou en acheter une autre et la mettre dans l'autre emplacement.

Pour l'achat de la nouvelle carte merci de me communiquer les référence et capacité pour effectuer la mise a jour (carte Europe).
achat de la carte chez le CC ou à la FNAC ? :oops:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Salut :)
Tu as un Discover Media ou Pro ? Si c'est un Media il suffit de décompresser la nouvelle archives téléchargée directement sur ta carte SD ;)
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Zebu »

Dusson a écrit : 02 août 2018, 13:44
Je viens de faire le test de devis en ligne, en effet il est dans la liste des pièces remplacées.

Mais parce qu'il y a toujours un MAIS, il y a les fameuses astérisques qui les couvrent de tout risque (et qui permet presque de faire de la publicité mensongère avec des gros titres alléchants).
** Variable suivant modèles et moteurs.

214€ avec huile Long Life.

189€ le forfait pour les 1 an ou 15 000, de mémoire je n'avais payé que 155€ (vidange d'huile + filtre à huile) :)
Bonjour Dusson, excuse moi, je remonte un peu ce fil. Je n'ai pas compris, tu as fait faire ta révision à Norauto (c'est expliqué dans le post d'après) ?
Sinon, désolé de répondre tard, mais effectivement pour moi le forfait pouvez aller de 190 à 250 euros (très variable, je ne l'ai pas encore fait, faut que je prenne rendez vous pour "entretien-vidange".
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Je vous laisse reprendre votre conversation :Top:

En passant :
Je viens d'écouter sur BFMTV:

Augmentation de l'essence en 1 an de: 27 cts
du Gazole de: 20 centimes qui va rattraper les SP, et de nouvelles taxes (comme prévues), sont à venir sur ces carburants...
:shock:

Bientôt 3 ans et le même prix pour le E85, chez moi.
On verra pour la suite.


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Nounou74 »

Parler de hausse des taxes en Août est un faux sujet...
Avatar du membre
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
Localisation : 91

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Duschnouk »

Cool77 a écrit : 08 août 2018, 19:29
Augmentation de l'essence en 1 an de: 27 cts
du Gazole de: 20 centimes qui va rattraper les SP, et de nouvelles taxes (comme prévues), sont à venir sur ces carburants...
:shock:

Bientôt 3 ans et le même prix pour le E85, chez moi.
On verra pour la suite.
La programmation des hausses de la TICPE est prévue à l'article 265 du code des douanes (tableau B du §1).
On y voit que le E85 va également subir une augmentation annuelle jusqu'en 2022.
En bref, de 2018 à 2022 (en € pour 1hl) :
E85 11,83 => 18,95 (+60,2% - +7,12 centimes par L)
E10 68,29 => 75,80 (+10,2% - +7,51 centimes par L)
Gazole 59,40 => 78,23 (+31,7%- +18,83 centimes par L)
La TICPE est également majorée en IDF. Les autres régions pourraient la faire varier à la baisse mais ne le font pas - sauf la Corse - car une partie de la TICPE leur ait reversée.
On voit donc qu'il y a une augmentation en pourcentage significative du E85 de prévue mais qui est marginale en valeur puisqu'elle reste inférieure aux deux autres principaux carburants.
Par ailleurs le prix de production du E85 ne peut aller qu'à la baisse vu la R&D sur le sujet qui vise à mettre en place une véritable filière de production en "seconde génération" à base de déchets végétaux qui devrait rendre le coût de production moindre (si ça marche - cf http://www.ifpenergiesnouvelles.fr/Espa ... ialisation) - alors que le prix du pétrole souffre d'une instabilité d'origine essentiellement politique (on a malheureusement assez de pétrole exploitable de manière rentable pour tous en crever). Reste à voir si les gains de productivité seront partagé ou non avec le consommateur, pas sûr...
Le vrai sujet est qu'à ce jour seule la France a développé une politique de taxation extrêmement basse du E85 - notamment dans le cadre d'une volonté politique d'atteindre les objectifs l'Accord de Paris sur le climat - mais qu'elle reste une exception en Europe.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Merci pour l'info complète Duschnouk :Top:

J'avais parlé d'environ 9 cts pour le E85..

Producteurs, politiques, écolos et j'en passe, personne ne parle des nouvelles directives européennes concernant le bio-éthanol de 2ème génération, et de 3ème plus tard à partir d'algues cultivées, entres autres.

C'est vrai que les écolos n'y connaissent pas grand chose en écologie, si ce n'est que pour empêcher les agriculteurs d'avoir des réserves d'eau supplémentaires.... :Nul:

Je ne fais pas de polique, je constate ce genre de faits tous les jours....

La golf MultiFuel disparaît, et personne ( ni les écolos) n'encourage nos constructeurs français à produire des moteurs E85, pour limiter à minima, l'énergie fossile....Il y a pleins de champs en friches chez nous....qui ne servent à rien..!!!

Mais bon, on importera bientôt le bio-éthanol de Chine...

:pale:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
Localisation : 91

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Duschnouk »

Cool77 a écrit : 09 août 2018, 12:18
La golf MultiFuel disparaît, et personne ( ni les écolos) n'encourage nos constructeurs français à produire des moteurs E85, pour limiter à minima, l'énergie fossile....Il y a pleins de champs en friches chez nous....qui ne servent à rien..!!!
Je pense qu'il y a toujours des effets de mode. L'objectif général c'est la réduction des gaz à effet de serre et en bonus des micro-particules. Le moyen d'y parvenir c'est d'avoir un faisceaux de technologies permettant d'y parvenir. L'électrique est un moyen comme un autre, qui possède ses propres limites : terres rares nécessaires, processus de fabrication lourd, recyclage pas encore maîtrisé. Le biocarburant est lui-même en constante évolution car s'il permet en théorie d'avoir des effets sur le climat positif (forte diminution des gaz à effet de serre du fait de la faible (15%) combustion de carburant fossile et absence de micro particules), il est en revanche sans cesse challengé sur son bilan global (impact sur le climat de la production des biocarburants, concurrence alimentaire) et la R&D a encore du chemin à parcourir même si la production d'ethanol 2G commence à être une réalité industrielle. Mais il a l'avantage (a priori) de poser moins de soucis en terme de recyclage que l'électrique (ou tout du moins c'est pas plus pire qu'avant).

Mon avis c'est qu'il n'y a pas plus pire que de continuer à faire la même chose : cramer du pétrole fossile et laisser aux autres de changer les choses. Ce qui manque c'est une politique européenne incitatrice en la matière, qui prenne à bras le corps la promotion de toute solution alternative au tout pétrole fossile. Le E85 est pour le moment, pour des raisons industrielles et fiscales, un marché de niche principalement français, même si on en trouve en Allemagne et en Suède ; et l'électrique peine à trouver une harmonisation globale.

Donc aujourd'hui c'est presque un acte militant de rouler dans ma voiture verte en disant que je roule au jus de betterave - il ne me manque que l'autocollant ad hoc pour que cela soit plus compréhensible que le logo "multifuel" :Alcooliques:
Vivarais07
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Vivarais07 »

NicCo a écrit : 08 août 2018, 17:07
Salut :)
Tu as un Discover Media ou Pro ? Si c'est un Media il suffit de décompresser la nouvelle archives téléchargée directement sur ta carte SD ;)
Oui c'est un Discover Media je suis allé sur le site Hère à la page "actualiser la carte de votre système de navigation" trouve la MAJ cartographique
quand je choisi la marque du véhicule VW je valide et l'on ne me demande pas le type de véhicule :?: je suis bien passé par le "chat direct"
mais personne répond !!! Merci pour l'aide... :oops:
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Tu as quoi comme véhicule ?
Avatar du membre
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
Localisation : 91

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Duschnouk »

Modifié en dernier par titi73 le 10 août 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Citation lourde et inutile
Vivarais07
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Vivarais07 »

MERCI Super ça marche :jaime:
une fois le téléchargement effectué et le fichier dans mon ordinateur
Comment le transférer sur la carte SD du GPS ?
FM82
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 23 avr. 2018, 17:37

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par FM82 »

FM82 a écrit : 03 août 2018, 21:59
Salut, donc appel cet après-midi de l'atelier: injecteur n°3 HS!
pièce remplacée mardi prochain. Les bras m'en tombent... un injecteur flingué au bout de 3000km!
A priori ça ne leur est jamais arrivé sur ce modèle, sur du neuf.
Par contre pour la cause : indéterminée. peut être une impureté dans le carburant qui a abimé l'injecteur... ou pas.
A priori cela n'aura aucune autre conséquence pour la suite quand il sera changé, mais j'avoue que je suis un peu flippé.
Voilà, injecteur n°3 remplacé, fonctionnement normal pour le moment, plus d'odeur ni de vibration.
Après discussion avec le responsable d'atelier, impossible de connaitre la cause par contre. Soit impureté dans le carburant (fond de cuve par exemple)soit défaut d'origine.
En fait comme le véhicule est neuf et sous garantie, ils ne se posent pas trop la question, ils changent. A priori il ne devrait y avoir aucue autre conséquence.
A priori pas de lien avec le e85 proprement dit...
Et comble du comble l'impact de caillou que j'avais pris sur le trajet en l'emmenant est devenu une belle fissure! pare brise à changer! :evil:
Avatar du membre
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
Localisation : 91

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Duschnouk »

Vivarais07 a écrit : 10 août 2018, 11:11
MERCI Super ça marche :jaime:
une fois le téléchargement effectué et le fichier dans mon ordinateur
Comment le transférer sur la carte SD du GPS ?
Tu as la doc pour tout t'expliquer comment faire sur leur site. Je te met le lien si tu n'avais pas vu : https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... _%20EN.pdf

Mais en bref :
- Fait une copie de sauvegarde du contenu de ta carte SD dans ton PC (pas souci de sécurité, si ça devait ne pas marcher)
- Supprime tous les fichiers ou simplement formate ta carte SD (plus rapide, c'est ce que je fait - formater en FAT32)
- Copie/colle tous les fichiers de ton 7z vers ta carte SD

A savoir :
Trop souvent le fichier 7z est corrompu pour un ou deux fichiers. C'est je pense dû au fait qu'ils doivent soit avoir un pb sur leur serveur de fichier ou des problèmes dans la manière dont celui-ci envoie les fichiers. Il faut donc simplement télécharger plusieurs fois leur fichier 7z et extraire sur ton PC une version "consolidée" avec tous les fichiers qui fonctionnent - càd que tu va voir en décompressant que le CRC de quelques fichiers n'est pas bon, donc tu retélécharge le 7z et tu extrais du deuxième 7z juste les fichiers dont tu as besoin. D'expérience une fois j'ai téléchargé deux fois leur fichier 7z et les deux avaient des problèmes de CRC mais pas sur les mêmes fichiers, donc à la fin ça marchait bien.
Alternativement, essaye leur logiciel qui télécharge tout seul ce dont tu as besoin pour éviter ce genre de manips (mais moi je m'en fiche, j'ai la fibre et je suis habitué à ce genre de manips).

Sinon pense bien à suivre la procédure indiquée dans la doc de retirer de manière sécurisée la carte SD de ta voiture pour éviter des petits bugs en la mettant de nouveau (rien de très grave). Egalement il faut pas oublier non plus de mettre la glissière de la carte SD sur "write" puis de la remettre en "lock" un fois terminé (comme sur les disquettes...).

Pour gagner du temps, utilise un dongle USB3 pour faire l'opération, la carte SD de VW est rapide et tu gagne en temps de transfert vs USB2.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Yan54 »

Suite au post de Duschnouk très bien rédigé ci-dessus, voici une petite explication pour les plus jeunes qui arpentent ce forum : disquette :lol!:
Vivarais07
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Vivarais07 »

Oups ! Super Merci pour ton aide !!! :jaime: j'espère en suivant tes conseils que tout se passera bien dans le transfert.
Sans ton aide j'aurai eu beaucoup de mal. Encore merci...
Modifié en dernier par titi73 le 10 août 2018, 14:40, modifié 1 fois.
Raison : Citation lourde et inutile
Avatar du membre
Duschnouk
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
Localisation : 91

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Duschnouk »

J’ai une petite question. À la remise des papiers de la Golf SW MF début juillet mon CC m’a tout fourni sauf le livret d’entretien. J’en avais un dans ma polo de 2016 mais là plus rien. J’ai envoyé un e-mail à mon cc mais sans réponse et je suis parti en vacances. C’est normal ?? Plus de document « livret d’entretien » dans les nouvelles VW ?
Par ailleurs l’ordinateur de bord m’indique que la prochaine vidange est à 15000km (normal car j’avais vu que la MF ne bénéficie pas des huiles long life permettant une vidange tous les 30000km) mais que la prochaine révision était à 30000km. J’avais pourtant cru comprendre que la révision était aussi à 15000km sur la MF - je me suis trompé ?
gg067
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2018, 14:08

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par gg067 »

Effectivement, dorénavant le carnet d'entretien est informatique !! Normalement, il t'a donné des informations pour accéder à ton compte VW et moi en ligne
Et oui, tu as 2 types de révisions ! Une première aux 15k moins grosse et la 2eme au 30k complète
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour les moteurs roulants au E85, il est conseillé de faire une vidange tous les 15.000 km et/ou tous les ans.
Un peu pour éviter une éventuelle dégradation de l'huile, (des anciennes huiles notamment.....) :scratch:

Pour la GOLF MF, il est donc préconisée LL ou pas, une vidange tous les 15.000km et/ou tous les ans.
Comme nombre d'autres moteurs d'ailleurs.

Comme je le dis souvent, une visite annuelle de nos Golf ne leur font pas de mal... :evil: ..
Surtout quant il y a des mises à jours à faire et autres éventuels petits soucis en latences...
Au bout de 2 ans ça peut être parfois limite....(.pas pour moi).

Pour ma part, j'ai acheté ma Golf en décembre, et tous les ans en décembre elle est en entretien dans ma CC, et je ne m'occupe pas de l'ODB....
Je ne fais plus 15.000 km annuel, il est vrai.

Si on compte le prix de notre E85, les entretiens sont gratuits quelque part..... par rapport aux mêmes moteurs non E85, et..... il en reste encore pour s'offrir de bons restos... :D

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »