[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
gg067
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 27 mars 2018, 14:08

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par gg067 »

J'ai l'impression que les CC profitent pas mal des révisions pour appliquer des prix supérieurs à ceux proposer par VW France...
Concernant le Discover Media, j'ai une question, chez moi il a beaucoup de mal à suivre les musiques lorsque je suis en BlueTooth (Audio BT en source).
Je passe par Spotify, c'est peut-être de là que vient le souci ? Quand je passe par Android Auto, aucun problème, les titres s'enchainent et s'affiche à l'écran !
C'est assez frustrant d'avoir un bel appareil mais qui freeze à chaque changement de musique (la musique s'enchaine mais le titre à l'écran ne change pas...)
Avatar du membre
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
Voiture : Golf VII Multifuel
Localisation : 92

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Gus Abitbol »

FM82 a écrit : 25 juil. 2018, 23:25
Oui, rdv semaine prochaine. Je vous dirai ce qu'il en est.
ce soir elle broute un peu au ralenti. 2 tours de clé necessaires au démarrage. bizarre...
Bonjour FM82

J'ai eu ce soucis il y a 2-3 semaines. Le voyant a clignoté, et le Start & stop était en défaut. Le défaut sur le start & stop est pour moi une conséquence du voyant de défaut moteur. Lorsqu'un moteur est en défaut, généralement le start & stop est désactivé pour éviter tout problème.

plus de soucis depuis.
Modifié en dernier par Gus Abitbol le 31 juil. 2020, 06:40, modifié 2 fois.
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

NicCo:
Effectivement, pneus avant à 30.000 km, comme moi à 27.000 km, mes Dunlop à l'avant étaient en limite d'usure :Nul:
Ca dépend aussi du type de tes trajets quotidiens, mais c'est trop tôt.
J'ai pris des Michelin pour le coup.
Ta révision des 30.000 avec ton filtre à charbon actif de 58 euros....pas Cool.
Soit c'est inclus dans le forfait c'est précisé, soit c'est ajouté à part, il faut voir ce qui est prévu à ta concession.
Normalement c'est tout le monde pareil.
J'avais payé vers 190 euros ma révision des 2 ans (service entretien + vidange/filtre), avec changement de mon filtre d'habitacle
à charbon actif, avec une réduction bon client de 10% et une mise à jour de mon start&stop.
Et toi Nicolas, tu as payé vers ce prix ?
2 ans ou 30.000 km, c'est le même service entretien avec vidange.

gg067: Ils en profitent pas mal, pas que chez VW....c'est limite anti-commercial, bien trop souvent....
Chaque CC à une gestion autonome....Elles font ce qu'elles veulent, ou presque.


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Merci Alain pour ton retour.
J'ai également des Dunlop, il va falloir que je prévois le changement sous peu. Tu as pris quoi comme Michelin ? Primacy 3 ? 4 ? HP ?
Je fais beaucoup de ville avec des routes pas forcément terribles, peut-être cela. Et puis en ce moment avec des températures autour de 24° ça doit pas aider...
Quand j'ai fais mon devis sur Internet, ils m'ont annoncé 225 euros avec filtre à pollen inclus. Arrivée à la concession, 225 euros + 58 euros de filtre à pollen. J'ai appelé VW France mais ils ne peuvent rien faire.
Par contre j'ai fais d'autres devis sur le site Internet de VW Entretien et une autre concession faisait un tarif de 205 euros, il faudrait que je les appelle pour voir si le filtre à pollen était inclus par curiosité.
Du coup je vais acheter un filtre à pollen sur Oscaro, ça vaut dans les 10 euros et je le changerai moi-même.
Et pour la mise à jour du Discover Media 2 à 120 ou 150 euros c'est quand même un scandale de devoir payer pour corriger leurs bugs !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

@Gus Abitbol :

Ton bruit au démarrage, moteur froid, est normal.
J'ai le même bruit. Il est présent tant que ton moteur tourne quelques secondes au dessus des 1000 tr/mn, comme un starter
ou le mélange air/E85 est plus riche, dès les premières secondes.

Ensuite, dès que le ralenti descend aux alentours de 650 tr/mn, tout disparait progressivement.

Quand à l'intensité du bruit difficile à juger sur une vidéo, les micros de nos portables étant très sensibles aussi.... :scratch:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Nicolas,

J'ai pris des Michelin Primacy 4, mon fils mécanicien, a d'excellent retour de ses clients notamment sur sols humides.

https://www.pneu-test.com/web/pages/pne ... /primacy-4

Pour le peu que je l'ai ai utilisé, je ne reviendrai plus aux Dunlop, c'est sûr.

L'appréciation des utilisateurs, on a de tout.

http://www.etiquette-pneus.com/michelin-primacy-4

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Nicolas:
Tu aurais dû effectivement payé vers 225 euros filtre à pollen ou d'habitacle inclus.
(service entretien 30.000 km, avec filtres et vidange).
j'avais eu une remise de 10% me concernant.

Pour ta mise à jour de ton Discover Media 2, c'est pas normal, il y a eu un correctif suite à des bugs c'est de leur faute.

Pour mon start&stop, la mise à jour certes moins lourde que toi j'image, aucun supplément, encore heureux......

Certaines CC abusent, c'est pas normal.

:Rouge:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Nounou74 »

NicCo a écrit : 02 août 2018, 09:12
Bon j'ai déposé le véhicule ce matin pour la révision des 30000 kms.
Premier bilan :
- La mise à jour du Discover Media 2 est payante :shock: (entre 120 et 150 euros selon le temps passé)
- Les pneus avants sont à prévoir et ils ont donc 30000 kms, c'est pas un peu léger pour des pneus par expérience sur vos Golf ?
Edit : Nouvelle surprise : j'ai fais un devis sur Internet pour la révision des 30000kms, normalement le filtre à pollen est inclus et finalement on me le facture à 58 euros. Je viens d'appeler VW France et ils ne peuvent rien faire...
- Pas si ta voiture est sous garantie.
- Les pneus dépendent et de ta conduite, et de l’utilisation de ta voiture.
- Le filtre à pollen n'est pas inclut dans le service 30 000 kms de la Golf.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par titi73 »

En effet le filtre à pollens c'est 4 ans / 60.000 km dans le plan d'entretien, je l'avais fait moi même à 2 ans / 30.000 (acheté chez Oscaro).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Oui Nounou74,
Effectivement, soit c'est compris dans le forfait des 30.000 km, soit à part pour le filtre à pollen. Je n'ai pas le catalogue devant les yeux.
Les pneus, il n'ont pas tous les mêmes usures avec les mêmes trajets quotidiens.

Une correction de bugs sous garantie doit être....garantie....et même après, s'ils sont commerçants.
C'est là qu'est l'os...

Ok Thierry pour ta précision, pour le filtre.
Mais le changer tous les ans n'est pas un luxe si on roule en ville, vu la qualité de l'air que l'on respire....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Nounou74 »

:NonNon: le filtre à pollen N'EST PAS compris dans la révision des 30 000 kms, mais 60 000 comme l'a dit Thierry.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Merci pour vos avis :)
Effectivement sur leur livret il n'y a pas le filtre à pollen pour les 30000.
Pour le filtre à pollen si tu fais un devis en ligne en sélectionnant ton réparateur agréé tu trouveras dans la liste à la 4eme ligne Filtre à pollen. Vous pouvez tous tester. Tu ne peux pas proposer un devis et ensuite facturer quelque chose qui est déjà sur le devis, c'est interdit.
Pour le DM2, mon véhicule est de décembre 2016 et j'ai pris la garantie 5 ans donc on est largement sous garantie encore. Faire payer de la correction de bugs c'est anormal aussi...
Avatar du membre
Dusson
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
Localisation : Belfort (90)

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Dusson »

Je viens de faire le test de devis en ligne, en effet il est dans la liste des pièces remplacées.

Mais parce qu'il y a toujours un MAIS, il y a les fameuses astérisques qui les couvrent de tout risque (et qui permet presque de faire de la publicité mensongère avec des gros titres alléchants).
** Variable suivant modèles et moteurs.

214€ avec huile Long Life.

189€ le forfait pour les 1 an ou 15 000, de mémoire je n'avais payé que 155€ (vidange d'huile + filtre à huile) :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Nounou74 »

L'estimation Internet ne fait foi en rien. Certains modèles ont le filtre inclut (la UP! de mémoire), d'autres non. Le site ne fait pas la distinction.

Pour ton DM, tu vois ça avec l'atelier et fais du forcing, ils ne peuvent refuser de le prendre sous garantie constructeur.
Modifié en dernier par Nounou74 le 02 août 2018, 14:10, modifié 1 fois.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

Il ne faut pas oublier que ce qui fait vivre les concessions avec le grand hall rutilant, les hôtesses, les commerciaux et bien c est aussi les tarifs exorbitants appliqués dans les ateliers ... :(
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Nounou74 a écrit : 02 août 2018, 13:20
:NonNon: le filtre à pollen N'EST PAS compris dans la révision des 30 000 kms, mais 60 000 comme l'a dit Thierry.
On avait compris....

C'est un peu, parfois, le cirque et à la tête du client ces tarifs et prestations changeants....
On leur achète des voitures pas données, mais parfois, le geste qui fait plaisir à la clientèle est bien trop rare....
Je ne me plaint pas chez moi...mas bon...
Nicolas, tu ne dois pas payer une mise à jour qui fait suite à leur bug....
Bon courage !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Bon alors j'ai du nouveau suite à la récupération de la voiture :
- Le filtre à pollen n'est pas compris dans les 30000, on va mettre sur le compte d'une mauvaise gestion informatique de la liste des pièces remplacées (dans mon cas pas d'astérisque après le filtre à pollen, j'ai bien regardé). Bref pour 10 euros sur Oscaro et le temps que je vais y passer dessus, je vais le faire moi-même (pour info c'est 28 euros le filtre à pollen chez VW, donc sans déduire le prix qu'eux payent les pièces + la TVA on est à 30 euros de main d'oeuvre... :roll: )
- Pour la mise à jour du DM2, je me suis sans doute mal exprimé quand j'ai demandé ce matin. En fait la mise à jour de la cartographie GPS est payante (celle qu'on télécharge et qu'on copie sur la SD - environ 1h 1h30 de main pour 120 à 150 euros). En cas de bugs du DM2, le diagnostic et la mise à jour sont gratuits. Il faut que je note si j'ai des bugs, en faire une liste et prendre RDV pour faire une mise à jour si besoin. Par contre sans bug déclaré ni trouvé j'ai bien compris que je n'aurais pas de mise à jour.
- Pour les pneus, les Primacy 4 sont à 108 euros pièce hors montage et équilibrage. Je vais voir si je le fais chez eux ou ailleurs. Il n'y a pas de risque de perdre la garantie si on change ses pneus ou son filtre à pollen ?

Edit : Si vous avez un conseil sur la marque de filtre à pollen à acheter je suis preneur (Bosch, Meca Filter, Purflux, Mann Filter, etc...) et il y a une différence entre filtre d'habitacle et filtre à pollen ?
Avatar du membre
Dusson
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
Localisation : Belfort (90)

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Dusson »

Tu ne perds pas la garantie si tu changes toi même ton filtre à pollen ou tes pneus.

Pour le filtre à pollen (ou filtre habitacle, c'est la même chose), toutes les marques citées sont des grandes marques donc aucun soucis.
Oscaro est ton ami.

Par contre il existe les filtres classiques et les filtres à charbon actif.
Ceux à charbon actif détruisent les odeurs par contre il faut les changer tous les ans pour que ça reste efficace.

Et puis personnellement quand je vois dans quel état ils sont au bout d'un an avec la pollution (tu le vois bien sur les filtres blancs sans charbon actif) et ben je préfère le changer régulièrement.
Il filtre l'air que tu respires dans l'habitacle donc je ne comprendrais jamais ceux qui le changent tous les 4 ans, surtout pour un filtre à 10-15€ remplacé en 2min.
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1121
Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : Toulon

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par NicCo »

Oui je vais prendre du charbon actif tant qu'à faire, par contre je vois aussi avec filtre anti allergène un peu plus cher, un intérêt ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Nicolas tu trouves ces Michelin a bien moins chers.

https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WF ... KU=2173602

Même avec le montage et l'équilibrage, je les ai payé ce prix avec gonflage à l'azote.

Effectivement si tu veux changer ton filtre à pollen, prends le au charbon actif comme l'a dit Dusson.

Filtre d'habitacle et à pollen, c'est la même chose, le vrai terme est filtre d'habitacle en fait....Il n'y a pas de pollen au mois de janvier.... :D
Aucun problème de garantie pour le changement de ton filtre et pneus qui doivent être équilibrés évidemment, (jantes avec pneus).

Pour la marque du filtre, fait gaffe à la référence, et sur Oscaro, tu auras le top.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »