[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Nouveaux paramètres de contrôles anti pollution lors des CT pour les diesels au 01er janvier 2019.
taxes :
+7 cts pour le Gazole
+3 cts pour les SP
Augmentations assez sensibles des tarifs autoroutes au 01er février...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:43
- Voiture : 1.4 TSI Multifuel Confortline Business
- Localisation : Bas Rhin
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut
Je ne me suis pas encore penché dessus mais la distri chaine ou courroie ?
Merci d'avance
Je ne me suis pas encore penché dessus mais la distri chaine ou courroie ?
Merci d'avance
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Coucou!
Petit moment nostalgie:
retour en 2015 avec ce fichier audio (qui commence a la 10eme minute) ! Où l’on entend le president de VW france annoncer la future distribution de nos G7 Multifuel!
C’est marrant de voir a l’epoque que deja on esperait que tout les constructeur passe a l’ethanol!
Sinon le reste du fichier est interressant c’est sur l’ethanol mais c’est des choses qu’on sait deja!
Bonne écoute!
https://podcast.rmc.fr/channel50/201504 ... 000001wsv1
Ps: en esperant que bientot on pourra écouter cool dans cette meme emission
Petit moment nostalgie:
retour en 2015 avec ce fichier audio (qui commence a la 10eme minute) ! Où l’on entend le president de VW france annoncer la future distribution de nos G7 Multifuel!
C’est marrant de voir a l’epoque que deja on esperait que tout les constructeur passe a l’ethanol!
Sinon le reste du fichier est interressant c’est sur l’ethanol mais c’est des choses qu’on sait deja!
Bonne écoute!
https://podcast.rmc.fr/channel50/201504 ... 000001wsv1
Ps: en esperant que bientot on pourra écouter cool dans cette meme emission
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Rmc:
Dimanche prochain, entre 08h40 et 09h30, j'ai eu de nouveau un appel hier en fin d'après-midi de RMC..
Je pense que ce sera le bon cette fois-ci.
On verra bien.
Le sujet: Golf MultiFuel, et j'espère un peu sur l'éthanol.
Je demanderai à VW de continuer à nous faire la GOLF 8 en MultiFuel, ce sera ma prochaine voiture.
Et aux constructeurs français de se réveiller !!!
Dimanche prochain, entre 08h40 et 09h30, j'ai eu de nouveau un appel hier en fin d'après-midi de RMC..
Je pense que ce sera le bon cette fois-ci.
On verra bien.
Le sujet: Golf MultiFuel, et j'espère un peu sur l'éthanol.
Je demanderai à VW de continuer à nous faire la GOLF 8 en MultiFuel, ce sera ma prochaine voiture.
Et aux constructeurs français de se réveiller !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
tu peux la demander en 3 portes pour moi aussi ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ouai!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Elle sera vendue en GOLF8 si si...
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 33076.html
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Tout est dit.
Et on voit des TSI, à coté de moi, même moteur, avec des gilets jaunes qui mettent 40 litres d'essences pour plus de 60 euros..
Dommage !! 26 euros pour moi.!!
... La DSG7 ? ah oui, pas mal la vidange à 60.000 km !!....
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 33076.html
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Tout est dit.
Et on voit des TSI, à coté de moi, même moteur, avec des gilets jaunes qui mettent 40 litres d'essences pour plus de 60 euros..
Dommage !! 26 euros pour moi.!!
... La DSG7 ? ah oui, pas mal la vidange à 60.000 km !!....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je reviens vite fait sur la consommation essence/diesel.
Y a eu d'énormes progrès sur les consos...
Pour info ma MF en E85 entre 6,5 et 7L de moyenne réelle.
Ma MF en SP95 (pas E10) : 5,6 L de moyenne réelle pour le plein annuel
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/912125.html
Une 308 3cylindres 1.2 130 de location cette semaine en SP95 E10 : 6,4 L/100 sur un trajet full autoroute de 1200km (Alsace - Corrèze) et sur routes nationales et traversées de villages en trajets maison - boulot les autres jours : 5,3L avec des "pointes" à 4,7L par trajet en roulant vraiment ultra cool pour "voir" !
Sachant que les Diesel font entre 4,5L pour les plus petits et aux alentours des 5,5-6L pour les plus communs... ça ne devient plus un argument pour les petites voitures et compactes.
Le diesel reste encore avantageux sur de grosses berlines, pick up, vrais 4x4...
Sachant que l'agrément et la souplesse de conduite de l'essence n'a rien à voir avec le diesel, je suis bien content d'avoir pu retourner à l'essence en étant économique. Depuis que j'ai changé de travail j'avais dû me résigner à avoir un diesel pendant 5 ans... période très longue pour moi ^^
Y a eu d'énormes progrès sur les consos...
Pour info ma MF en E85 entre 6,5 et 7L de moyenne réelle.
Ma MF en SP95 (pas E10) : 5,6 L de moyenne réelle pour le plein annuel
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/912125.html
Une 308 3cylindres 1.2 130 de location cette semaine en SP95 E10 : 6,4 L/100 sur un trajet full autoroute de 1200km (Alsace - Corrèze) et sur routes nationales et traversées de villages en trajets maison - boulot les autres jours : 5,3L avec des "pointes" à 4,7L par trajet en roulant vraiment ultra cool pour "voir" !
Sachant que les Diesel font entre 4,5L pour les plus petits et aux alentours des 5,5-6L pour les plus communs... ça ne devient plus un argument pour les petites voitures et compactes.
Le diesel reste encore avantageux sur de grosses berlines, pick up, vrais 4x4...
Sachant que l'agrément et la souplesse de conduite de l'essence n'a rien à voir avec le diesel, je suis bien content d'avoir pu retourner à l'essence en étant économique. Depuis que j'ai changé de travail j'avais dû me résigner à avoir un diesel pendant 5 ans... période très longue pour moi ^^
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Au delà de 120km/h la conso en essence augmente quand même bcp plus rapidement qu'en diesel...
Reste aussi, dans les mêmes proportions, une augmentation non négligeable en cas de conduite dynamique...
Mais bon, en "moyenne" c'est vrai, l'essence aujourd'hui est dans des proportions similaires et le surcoût du diesel n'est jamais, et plus jamais, amortissable
J'ai cependant hâte d'avoir un véhicule électrique de bonne autonomie, capable de faire 400km à 140km/h sans charger, et ça c'est pas pour demain! Une tesla peut être en est capable mais au prix d'une recharge importante en capacité. Elle est difficilement utilisable au quotidien sur une prise domestique... mon scooter lui, est rechargé en 2h tous les soirs pour 70km quotidiens
Reste aussi, dans les mêmes proportions, une augmentation non négligeable en cas de conduite dynamique...
Mais bon, en "moyenne" c'est vrai, l'essence aujourd'hui est dans des proportions similaires et le surcoût du diesel n'est jamais, et plus jamais, amortissable
J'ai cependant hâte d'avoir un véhicule électrique de bonne autonomie, capable de faire 400km à 140km/h sans charger, et ça c'est pas pour demain! Une tesla peut être en est capable mais au prix d'une recharge importante en capacité. Elle est difficilement utilisable au quotidien sur une prise domestique... mon scooter lui, est rechargé en 2h tous les soirs pour 70km quotidiens
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Quant on fait 8 litres en Golf MF, pour 100 km : 4,80 euros chez moi
Même trajet que j'ai effectué en Diesel 6 litres pour 100 km, 9,60 euros les 100 km
Ce sont des moyennes.
2 litres de moins en diesel soit pour 5 euros d'écart au 100 km. pour certains trajets.
Sans compter l'achat, F.A.P, EGR, injecteurs etc.. du diesel
Les diesels en ville, c'est pas l'avenir si j'ai bien compris...
La Golf MF, n'est pas faite pour la ville non plus.
Un TSI non MF 1 ltre de moins au 100 KM, environ..
Hybride/éthanol, LA meilleure solution en ce moment .La plus viable pour la majorité
s'ils baissent les prix, sans DSG, volant et autres sièges chauffants, par exemple..
Il faut savoir ce que l'on veut...
La ou je faisais 4,50 l avec mon ex polo TDI 90 3cylindres : 7,20 euros pour 100 km
Golf MF même trajet : 6,5 l au 100 soit 4,00 euros pour 100 km
Taxes + 7 cts sur le gazole au 01 er janvier...
Bien sûr, diesels indispensables sur les grosses voitures.
Et autres camionnettes
...
Même trajet que j'ai effectué en Diesel 6 litres pour 100 km, 9,60 euros les 100 km
Ce sont des moyennes.
2 litres de moins en diesel soit pour 5 euros d'écart au 100 km. pour certains trajets.
Sans compter l'achat, F.A.P, EGR, injecteurs etc.. du diesel
Les diesels en ville, c'est pas l'avenir si j'ai bien compris...
La Golf MF, n'est pas faite pour la ville non plus.
Un TSI non MF 1 ltre de moins au 100 KM, environ..
Hybride/éthanol, LA meilleure solution en ce moment .La plus viable pour la majorité
s'ils baissent les prix, sans DSG, volant et autres sièges chauffants, par exemple..
Il faut savoir ce que l'on veut...
La ou je faisais 4,50 l avec mon ex polo TDI 90 3cylindres : 7,20 euros pour 100 km
Golf MF même trajet : 6,5 l au 100 soit 4,00 euros pour 100 km
Taxes + 7 cts sur le gazole au 01 er janvier...
Bien sûr, diesels indispensables sur les grosses voitures.
Et autres camionnettes
...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:43
- Voiture : 1.4 TSI Multifuel Confortline Business
- Localisation : Bas Rhin
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut,
Je n'ai pas (pu) lire les 183 pages. Mais avez vous vu passé/posté le planning d'entretien pour ce modèle
D'avance merci
Je n'ai pas (pu) lire les 183 pages. Mais avez vous vu passé/posté le planning d'entretien pour ce modèle
D'avance merci
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tes infos Dusson
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
On est tous d'accord sur le coût d'usage, qui n'existe que via ces différences de taxes. Un débat qui n'existerait pas sinon...
Moi je parle efficience, rouler à plus de 120 demande de l'énergie constante. L'exercice est le plus exigent pour un électrique (ou même un hybride) car il n'y a pas de récupération d'énergie...
Et faire des pleins de 500km, c'est pénible, le même soucis que les recharges électriques...
Moi je parle efficience, rouler à plus de 120 demande de l'énergie constante. L'exercice est le plus exigent pour un électrique (ou même un hybride) car il n'y a pas de récupération d'énergie...
Et faire des pleins de 500km, c'est pénible, le même soucis que les recharges électriques...
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je suis d'accord qu'au delà de 110km/h la conso est exponentielle en essence mais au quotidien rares sont les gens qui font de l'autoroute.
Encore que 6,4L à 130 je trouve ça tout à fait acceptable. Un diesel est aussi au delà des 6L/100 à 130.
En ce moment rouler à l'essence ou au diesel est à peu près équivalent.
Ca va aller à l'avantage de l'essence dans quelques mois.
Donc clairement pour les grosses voitures oui au diesel (aujourd'hui) sinon non.
Et en E85 on est à des années lumière des 2 autres carburations thermiques en coût d'utilisation.
Pour le plein de 500km c'est faux, en E85 je fais un plein vers 650km et la 308 j'ai dépassé les 700km là.
Pour info une Mégane IV diesel au boulot fait pas plus de 750km avant de refaire le plein avec son petit réservoir.
Mon ancienne Mazda 3 diesel non plus.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/775213.html
Dans tous les cas cités je ne vais pas en fond de réserve.
A moins d'avoir une routière avec un gros réservoir on fait plus tant de km que ça avec un mazout.
A 5,5L/100 en SP95 en essence ça fait théoriquement 900 km d'autonomie !
Perso j'ai refait le plein à 814km (voir spritmonitor) et il me restait 5L dans le réservoir.
Encore que 6,4L à 130 je trouve ça tout à fait acceptable. Un diesel est aussi au delà des 6L/100 à 130.
En ce moment rouler à l'essence ou au diesel est à peu près équivalent.
Ca va aller à l'avantage de l'essence dans quelques mois.
Donc clairement pour les grosses voitures oui au diesel (aujourd'hui) sinon non.
Et en E85 on est à des années lumière des 2 autres carburations thermiques en coût d'utilisation.
Pour le plein de 500km c'est faux, en E85 je fais un plein vers 650km et la 308 j'ai dépassé les 700km là.
Pour info une Mégane IV diesel au boulot fait pas plus de 750km avant de refaire le plein avec son petit réservoir.
Mon ancienne Mazda 3 diesel non plus.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/775213.html
Dans tous les cas cités je ne vais pas en fond de réserve.
A moins d'avoir une routière avec un gros réservoir on fait plus tant de km que ça avec un mazout.
A 5,5L/100 en SP95 en essence ça fait théoriquement 900 km d'autonomie !
Perso j'ai refait le plein à 814km (voir spritmonitor) et il me restait 5L dans le réservoir.
En ligne
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
DSG:
= Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux
Plus chère qu'une BVM......
A moins qu'une hybride/essence n'existe pas en boite manuelle pour le moteur thermique ?
Je ne connais pas spécialement ce genre de véhicule..
Je propose ce qu'il pourrait y avoir de moins cher pour l'accès au plus grand monde
avec très peu d'options. Et le moins pire pour l'environnement.
Electrique/éthanol pour faire simple...
= Boîte DSG 7 rapports à carter sec pour petits moteurs transversaux
Plus chère qu'une BVM......
A moins qu'une hybride/essence n'existe pas en boite manuelle pour le moteur thermique ?
Je ne connais pas spécialement ce genre de véhicule..
Je propose ce qu'il pourrait y avoir de moins cher pour l'accès au plus grand monde
avec très peu d'options. Et le moins pire pour l'environnement.
Electrique/éthanol pour faire simple...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Nounou
Ha bon?
Il me semblait que ce n’était pas possible d'avoir un hybride (elect+###) en boite manuelle (pas forcement en Vw).
Car la partie électrique peut être uniquement en automatique (ou plutôt un genre de variateur de puissance électrique) je suis pas sur que technique une boite manuelle soit possible sur ce type de moteur (encore un fois dans toutes marques confondu).
Cool,
Et une GTE, électrique + multifuell "officiel" ?
(un peux comme notre ami Remundo mais en officiel et d'origine)
Ha bon?
Il me semblait que ce n’était pas possible d'avoir un hybride (elect+###) en boite manuelle (pas forcement en Vw).
Car la partie électrique peut être uniquement en automatique (ou plutôt un genre de variateur de puissance électrique) je suis pas sur que technique une boite manuelle soit possible sur ce type de moteur (encore un fois dans toutes marques confondu).
Cool,
Et une GTE, électrique + multifuell "officiel" ?
(un peux comme notre ami Remundo mais en officiel et d'origine)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Honda a fait le crz hybride avec boîte manuelle
C'est une exception...
C'est une exception...
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ben justement, la BVA est obligatoire !Golf24Carat a écrit : ↑16 nov. 2018, 18:28Nounou
Ha bon?
Il me semblait que ce n’était pas possible d'avoir un hybride (elect+###) en boite manuelle (pas forcement en Vw).
Car la partie électrique peut être uniquement en automatique (ou plutôt un genre de variateur de puissance électrique) je suis pas sur que technique une boite manuelle soit possible sur ce type de moteur (encore un fois dans toutes marques confondu).