[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
chui pas très calé dans le software profond des VW.
Peut-être qu'ils arrivent à maquiller un peu leur reprog, mais comme je te le disais, je pense qu'ils sont "border line".
Peut-être qu'ils arrivent à maquiller un peu leur reprog, mais comme je te le disais, je pense qu'ils sont "border line".
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
L'explosion des ventes (e85) qu'occasionnerait, du moins en France, la production de Polo, Golf entres autres modèles, ne leur effleurent même pas l'esprit.
Les CC en France ne font aucun effort sur leur maison mère pour produire des modèles natifs/e85 contrairement aux Suédois..
S'il y avait de fortes demandes VW produiraient des nouvelles Golf/e85 ou autres modèles, même aux nouvelles normes euros 6.
Les intérêts de leur clients, c'est pas leur problème.
Pourtant, un modèle natif E85, ils savent faire !! la preuve.
Et pour moins cher qu'une peinture métallisée comme je le disais sur RMC.
No coment....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Ça paraît surprenant que VW soutienne ou participe à des reprog...Ils engageraient leur responsabilité même hors garantie....Ils n’ont pas besoin de ça...Si le Boss savait ça, l’ ISO 9001 de la CC serait vite explosé...
Anguille sous roche...
Surtout que les constructeurs sont contre les reprog parcequ' ils estiment que l’on modifie les paramètres "intimes" de leur moteur sans leurs accords de principe..
C’est different pour les kits/e85, ce sont des pièces rajoutées sans modif-carto.
Ce n’est que mon avis...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je n'ai aucun retour d'une personne ayant accédé à ces services chez PLD. Les partenariats entre les concessions et services autour de l'automobile se développant à foison, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse en fait d'un partenariat avec un installateur de boîtiers.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Nounou74
D'après le site la page parle bien de reprogrammation.
Les images ont disparu la page date de l'Actu PLD de Juin 2019:
Mais le lien Facebook fonctionne toujours qui dit EXCLUSIVITÉ PLD AUTO : Reprogrammation de votre véhicule bioéthanol
Personnellement je trouve ca très bien qu'une concession le propose, mais comment cela fonctionne pour la garantie en cas de pépin? .
https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Effectivement, il faudrait creuser..
En cas de pb moteur, il faudra toujours qu'il y ait la preuve que ce soit la faute du re-programmateur...Là, c'est pas gagné. Et VW ne voudra pas en entendre parler.
Comme ce n'est pas homologué, à la bonne volonté de chacun.
Pour les Kit/e85, c'est couvert par la réglementation et c'est homologué, mais pas pour les moteurs à injection directe si je suis à jour niveau infos..
Pas mal de questions à se poser.
@Nounou74 , pour les kits/e85 , un partenariat pourrait être possible.
Ca manque de clarté, à voir
En cas de pb moteur, il faudra toujours qu'il y ait la preuve que ce soit la faute du re-programmateur...Là, c'est pas gagné. Et VW ne voudra pas en entendre parler.
Comme ce n'est pas homologué, à la bonne volonté de chacun.
Pour les Kit/e85, c'est couvert par la réglementation et c'est homologué, mais pas pour les moteurs à injection directe si je suis à jour niveau infos..
Pas mal de questions à se poser.
@Nounou74 , pour les kits/e85 , un partenariat pourrait être possible.
Ca manque de clarté, à voir
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Taxe sur le poids. Au delà de 1, 4 tonnes, 1000 euros tous les 100 kg supplémentaires.
A vos cartes grises, ça va chauffer !!!!
Ce serait peut-être dans les cartons....Peut-être.
Pas
A vos cartes grises, ça va chauffer !!!!
Ce serait peut-être dans les cartons....Peut-être.
Pas
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
je trouve ça intelligent, mais il faut un barême différent pour les PHEV et les VE.
par ex une GTE qui pointe à 1520 kg avec 9 kWh de batterie ne devrait pas être pénalisée Une thermique pure devra l'être.
il faut revenir à des voitures plus légères et de SCx raisonnables, celles des années 1980-1990
par ex une GTE qui pointe à 1520 kg avec 9 kWh de batterie ne devrait pas être pénalisée Une thermique pure devra l'être.
il faut revenir à des voitures plus légères et de SCx raisonnables, celles des années 1980-1990
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Mesures anti SUV.... Avec le malus écolo CO2, dur... Il va pas falloir faire trop d'enfants...
Les vehicules électriques seraient sur une autre échelle.
Eh non, la bagnole n’est pas l'avenir de l’homme.....
Vite fait une petite hybride essence après ma Golf. Hors de question de payer des malus et autres taxes à gogo, je préfère les loisirs et profiter.
Les vehicules électriques seraient sur une autre échelle.
Eh non, la bagnole n’est pas l'avenir de l’homme.....
Vite fait une petite hybride essence après ma Golf. Hors de question de payer des malus et autres taxes à gogo, je préfère les loisirs et profiter.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
tu sais j'ai connu des familles nombreuses en Peugeot 405, pas spécialement malheureuses.
les SUV sont assez peu logiques en fait.
par ex quand j'étais dans le show room VW, je me suis aperçu que le Touran 7 places était aussi spacieux que le Tiguan (même sièges !)
le Renault Espace 1 pesait... 1200 kg !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_I
les SUV sont assez peu logiques en fait.
par ex quand j'étais dans le show room VW, je me suis aperçu que le Touran 7 places était aussi spacieux que le Tiguan (même sièges !)
le Renault Espace 1 pesait... 1200 kg !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Espace_I
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Tu as raison, on y arrivait bien avant avec beaucoup moins..
Toutes ces pub et autres promotions pour ensuite te surtaxer....C’est limite quand même. ...
Toutes ces pub et autres promotions pour ensuite te surtaxer....C’est limite quand même. ...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
bonjour Yan54
pour moi entretient des 3 ans 45000km + liquide freins 259€
pour moi entretient des 3 ans 45000km + liquide freins 259€
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour @olimary, merci pour ton retour.
C'est autre chose que les 289 € annoncés par la CC hier soir + 59 € pour le liquide de freins, soit un total de 348 €.
C'est autre chose que les 289 € annoncés par la CC hier soir + 59 € pour le liquide de freins, soit un total de 348 €.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@olimary
@Yan54
Il faut analyser les prestations, mais normalement ce sont les mêmes pour un entretien de 3 ans et ou 45000 km.
Il n'y aurait pas un petit filtre à air en plus, clim, voir un petit filtre d'habitacle qui feraient jouer en partie la balance ?
Les tarifs étant normalisés sur catalogue, il suffirait de le vérifier. (sauf si prestations supplémentaires).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Nounou74 Automotors ou Lorraine Motors à Tomblaine (ils changent souvent de nom...).
J'ai fait un devis sur ce site et j'ai droit à priori à une remise de 15 % sur l'entretien.
Entretien qui n'est qu'à 209 € (+ les 59 € pour le liquide frein).
Donc 177,60 € pour le montant de l'entretien (+ toujours les 59 € pour le liquide frein).
J'ai fait un devis sur ce site et j'ai droit à priori à une remise de 15 % sur l'entretien.
Entretien qui n'est qu'à 209 € (+ les 59 € pour le liquide frein).
Donc 177,60 € pour le montant de l'entretien (+ toujours les 59 € pour le liquide frein).
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je suis arrivé au même prix en faisant une estimation sur cette concession tout à l'heure, sachant que l'huile fournie est de la LL sur le devis.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Ah, de la LL... ....Inutile, les vidanges étant programmées tous les ans et/ ou tous les 15.000km sur les modèles MultiFuel, entres autres...
Mais parfois, il, faut leur apprendre les règles qu’ils ne connaissent pas, notamment sur ce modèle...Et ne pas payer plus cher pour rien. Ce que j'ai fais chez moi..
Mais parfois, il, faut leur apprendre les règles qu’ils ne connaissent pas, notamment sur ce modèle...Et ne pas payer plus cher pour rien. Ce que j'ai fais chez moi..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.