[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ils en avaient parlé de cette entreprise sur RMC dimanche matin, la semaine dernière.
Actu_ auto, tous les dimanche matin entre 07 et 10h00, avec des experts invités, C'est comme ça que j'ai découvert la MF en août 2015....
80 % de taxe du E85 récupérés, quant on sais que le E85 n'est taxé qu'à 20%..!!
Nos moteus modernes sont bien prévus à rouler par construction avec un fort % d'éthanol, la preuve...
Moyennant un meilleur réglage approprié, si le % d'éthanol dépasse les 50%, c'est préférable.
Il n'y a rien d'illégal dans tout ça, à moins que les taxes récupérables n'intéressent que le GO.....
Et on peut lire que le E10 serait néfaste.... avec moins de 10% d'éthanol...
4 millions de km parcourus pour la société= zéro panne...
Le diesel est largement battu par le E85, dans tous les domaines pour ce genre d'utilisation, mais ça n'intéresse que ceux que.. .ça intéresse..
Et l'écart se creuse à chaque augmentation du gazole..
Ça durera ce que ça durera..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 13 mai 2018, 15:10
- Voiture : Golf 7 1,4 TSi Match All Star Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut à Tous.
je vais suivre les bons conseils du forum et ceux de mon cousin qui m'a conseillé de m'y inscrire :
Je cours chez Skoda Toulouse pour acheter les embouts Chromés.
Une question aux utilisateurs du E85 : vous constatez une différence de conso avec du SP95 ou E10 / E85 ?
Merci.
je vais suivre les bons conseils du forum et ceux de mon cousin qui m'a conseillé de m'y inscrire :
Je cours chez Skoda Toulouse pour acheter les embouts Chromés.
Une question aux utilisateurs du E85 : vous constatez une différence de conso avec du SP95 ou E10 / E85 ?
Merci.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour,
Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95. Son prix au litre est toutefois moins élevé de quelques centimes d'euro à la pompe. Au 1er janvier 2016, une mesure en faveur du SP95-E10 a réduit les taxes portant sur ce carburant de 1 centime d'euro par litre à la pompe et a augmenté celles portant sur le SP95 d'un montant similaire. En 2018, la TICPE est fixée, hors majorations régionales, à 0,6829 euro par litre pour le SP95 et le SP98 et à 0,6629 euro par litre pour le SP95-E10.
Après c'est surtout ta façon de conduire qui fera toujours la différence.
Si tu roules avec un plein avec du SP95, tu consommeras plus qu'avec un réservoir presque vide avec du SP95/E10, ça tient à tellement peu de choses...
(poids du carburant)...
Le E10 est totalement inoffensif sur les motorisations modernes, il est prévu sur les notices d'entretien des véhicules, et totalement adopté par les constructeurs
depuis...très longtemps.......
Au E85, il faut compter aux alentours de 15 à 20% de consommation en plus, avec un véhicule bien réglé. (prix moyen vers 69 cts d'euros le litre de E85).
Le SP95-E10 engendre une légère hausse de consommation de l’ordre de 1 à 2%, par rapport au SP95. Son prix au litre est toutefois moins élevé de quelques centimes d'euro à la pompe. Au 1er janvier 2016, une mesure en faveur du SP95-E10 a réduit les taxes portant sur ce carburant de 1 centime d'euro par litre à la pompe et a augmenté celles portant sur le SP95 d'un montant similaire. En 2018, la TICPE est fixée, hors majorations régionales, à 0,6829 euro par litre pour le SP95 et le SP98 et à 0,6629 euro par litre pour le SP95-E10.
Après c'est surtout ta façon de conduire qui fera toujours la différence.
Si tu roules avec un plein avec du SP95, tu consommeras plus qu'avec un réservoir presque vide avec du SP95/E10, ça tient à tellement peu de choses...
(poids du carburant)...
Le E10 est totalement inoffensif sur les motorisations modernes, il est prévu sur les notices d'entretien des véhicules, et totalement adopté par les constructeurs
depuis...très longtemps.......
Au E85, il faut compter aux alentours de 15 à 20% de consommation en plus, avec un véhicule bien réglé. (prix moyen vers 69 cts d'euros le litre de E85).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
bonsoir les multifuelistes,
Est ce que certains d'entre vous font "chauffer" leur multi quelques minutes, par exemple le matin avant de partir . Je me demandais si cela avait une influence positive sur la conso en e85 à froid? ou ni plus ni moins qu'avec du sp95.
En d'autres termes est-ce selon vous utile? la livraison de ma multi semblerait être un peu avancée et je me tiens prêt...
Merci de vos réponses.
Est ce que certains d'entre vous font "chauffer" leur multi quelques minutes, par exemple le matin avant de partir . Je me demandais si cela avait une influence positive sur la conso en e85 à froid? ou ni plus ni moins qu'avec du sp95.
En d'autres termes est-ce selon vous utile? la livraison de ma multi semblerait être un peu avancée et je me tiens prêt...
Merci de vos réponses.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
ce n'est pas spécifique du E85 : il vaut mieux rouler mollement les premiers km que de faire chauffer le moteur à l'arrêt.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour,
Il n'est jamais conseiller de laisser tourner quelques minutes, son moteur au ralenti à froid.
Usure des pièces accélérées, montées en température beaucoup plus lente du moteur, pollutions...
mauvais graissage du moteur, et j'en passe...
Laisser quelques minutes tourner à froid un moteur n'apporte QUE des inconvénients pour la mécanique.
30 secondes suffisent, ensuite il faut partir doucement, et on se rend compte que la température de l'eau et de l'huile
monte bien plus vite qu'à froid, au ralenti....
Si on fait tourner un moteur à froid, au ralenti, c'est un bon 1/4 d'heure pour que l'huile monte en température et pendant ce temps les pièces sont en frictions à froid et......pas bon du tout...
Il n'est jamais conseiller de laisser tourner quelques minutes, son moteur au ralenti à froid.
Usure des pièces accélérées, montées en température beaucoup plus lente du moteur, pollutions...
mauvais graissage du moteur, et j'en passe...
Laisser quelques minutes tourner à froid un moteur n'apporte QUE des inconvénients pour la mécanique.
30 secondes suffisent, ensuite il faut partir doucement, et on se rend compte que la température de l'eau et de l'huile
monte bien plus vite qu'à froid, au ralenti....
Si on fait tourner un moteur à froid, au ralenti, c'est un bon 1/4 d'heure pour que l'huile monte en température et pendant ce temps les pièces sont en frictions à froid et......pas bon du tout...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
ok ok... C'est très clair. Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à recevoir ma multi...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@FM82,
Elle est prévue pour quand? qu'on ait les
Tu as quel prix niveau E85 vers chez toi?
Elle est prévue pour quand? qu'on ait les
Tu as quel prix niveau E85 vers chez toi?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Réception prévue mi juillet initialement mais mon cc me dit qu'elle est déja en processus de production et que fin juin est envisageable.
Au niveau tarif dans mon secteur, la station la plus proche de chez moi, à 2 mn, est à 0.655 sinon entre 0.599 et 0.635 sur mes trajets habituels.
Au niveau tarif dans mon secteur, la station la plus proche de chez moi, à 2 mn, est à 0.655 sinon entre 0.599 et 0.635 sur mes trajets habituels.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ok,
Pour celui qui roule en Golf MultiFuel:
Disons 2 pleins par mois à 70 cts le litre, surconsommation au E85 comprise x 50 litres , on arrive vers 70 euros par mois, soit 840 euros par an..
Pour un SP vers 1,60 euros x 50 litres 2 pleins, = 160 euros par mois, soit 1920 euros à l'année.
1920 - 840 = 1080 euros économisés par an sur-consommation au E85 comprise. !!
Sur 10 ans, on économise 10.800 euros de carburant en roulant en Golf MultiFuel. presque la moitié de son prix....ça calme...
Pour celui qui ne fait qu'un plein par mois, il aura économisé 5000 euros sur 10 ans.
Si le carburant continue d'augmenter, l'écart sera évidemment bien plus grand. Pour un diesel plus cher à l'achat, à l'entretien, moins bien revendu à bon prix pour les petits modèles, c'est pas top non plus...
Tant pis pour la DSG, la MF n'en a pas..
Bien réfléchir si on veut vendre sa Golf MultiFuel, et ne pas prendre un diesel à la place surtout...(suivant ses trajets bien sûr).
Je ne suis pas prêt de vendre ma Golf MF, surtout si le baril continue d'augmenter...
Pour celui qui roule en Golf MultiFuel:
Disons 2 pleins par mois à 70 cts le litre, surconsommation au E85 comprise x 50 litres , on arrive vers 70 euros par mois, soit 840 euros par an..
Pour un SP vers 1,60 euros x 50 litres 2 pleins, = 160 euros par mois, soit 1920 euros à l'année.
1920 - 840 = 1080 euros économisés par an sur-consommation au E85 comprise. !!
Sur 10 ans, on économise 10.800 euros de carburant en roulant en Golf MultiFuel. presque la moitié de son prix....ça calme...
Pour celui qui ne fait qu'un plein par mois, il aura économisé 5000 euros sur 10 ans.
Si le carburant continue d'augmenter, l'écart sera évidemment bien plus grand. Pour un diesel plus cher à l'achat, à l'entretien, moins bien revendu à bon prix pour les petits modèles, c'est pas top non plus...
Tant pis pour la DSG, la MF n'en a pas..
Bien réfléchir si on veut vendre sa Golf MultiFuel, et ne pas prendre un diesel à la place surtout...(suivant ses trajets bien sûr).
Je ne suis pas prêt de vendre ma Golf MF, surtout si le baril continue d'augmenter...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour ma part avec la surconsommation au E85 je dirai plutôt que 2 pleins au SP correspond à quelque chose comme 2,5 pleins au E85
On serait donc à 160 euros en SP contre 87,5 euros en E85, 1920 euros contre 1050 euros soit 870 euros économisé à l'année donc quand même une très belle économie sans devoir faire aucun compromis par rapport à du SP
On serait donc à 160 euros en SP contre 87,5 euros en E85, 1920 euros contre 1050 euros soit 870 euros économisé à l'année donc quand même une très belle économie sans devoir faire aucun compromis par rapport à du SP
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
l'effet de l'al'cool !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
vous avez raison...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Nounou74,
On essaye d'animer le débat, en essayant de ne pas payer trop de taxes pour rien....
Pour quelques temps...
Sans se prendre au sérieux...tu l'auras compris.
On essaye d'animer le débat, en essayant de ne pas payer trop de taxes pour rien....
Pour quelques temps...
Sans se prendre au sérieux...tu l'auras compris.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J'ai bien fait attention au bruit à mon démarrage ce matin.
Pendant la très courte période qui suit le démarrage à froid, quelques secondes, il y a bien ce fameux bruit aigu.
Comme une poulie qui vibre...
Il se manifeste pendant que le moteur monte en régime très ponctuellement au premier démarrage à froid, comme si on lui mettait le "starter".
C'est tout à fait normal.
Dès que le moteur baisse en régime, au ralenti, le bruit disparaît, et le silence est...d'or....
J'ai bien regardé dans le moteur, tout est nickel, au bout de 2 ans et demi = impecc.
Modifié en dernier par Cool77 le 22 mai 2018, 07:04, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pas sûr qu'elle fût MF celle de ta Pub
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour à tous,
depuis quelques temps moteur chaud à au feu rouge le ralenti monte à 1000 ts/m et je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur pour le faire redescendre .
avez déjà eu ce symptôme??
depuis quelques temps moteur chaud à au feu rouge le ralenti monte à 1000 ts/m et je suis obligé de mettre un coup d'accélérateur pour le faire redescendre .
avez déjà eu ce symptôme??