[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci Alain. J'estime que la bonne tenue et l'ambiance d'un forum ne tient pas qu'à son staff, alors quand on peut donner un petit coup de main...
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Super merci Alain !
Donc en gros nos MF n'ont pas de soucis récurrents connus :p
Donc en gros nos MF n'ont pas de soucis récurrents connus :p
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tout à fait d'accord avec toi Samuel.
Ce forum on a plaisir d'y participer, parce qu'il y a pléthore, (dans le sens positif) de membres sympa.
Il y a de l'investissement de beaucoup de monde, dans un état d'esprit peu commun
Et on ne se prends pas au sérieux
@Dusson, ta Golf est canon, tu as un super sympa topic...Et non, sur la motorisation MF, toujours aucun problème
déclaré.... Ca en devient presque ennuyeux
Ce forum on a plaisir d'y participer, parce qu'il y a pléthore, (dans le sens positif) de membres sympa.
Il y a de l'investissement de beaucoup de monde, dans un état d'esprit peu commun
Et on ne se prends pas au sérieux
@Dusson, ta Golf est canon, tu as un super sympa topic...Et non, sur la motorisation MF, toujours aucun problème
déclaré.... Ca en devient presque ennuyeux
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci Alain, j'essaie de garder mon Topic organisé et de mettre la première page à jour comme j'ai toujours fait avec mes précédents véhicules.
D'ailleurs dans les prochains jours je vais faire un tuto complet pour le montage des feux à leds sur ph1 parce que pour l'instant y a plusieurs morceaux de tuto mais il faut lire beaucoup de pages pour avoir la manipulation quasi complète.
Je profite de ton topic où il y a beaucoup de Multifuelistes qui lisent pour poster une vidéo d'un premier démarrage à froid avec réchauffement de Catalyseur.
Est ce que ça fait autant de bruit chez vous ?
Même capot fermé quand je sors du garage ça résonne pas mal dans le garage, dehors c'est plus discret c'est sûr.
Heureusement que ça ne dure que quelques secondes.
Mais certaines personnes me demandent si j'ai un soucis avec la voiture tellement c'est étrange comme bruit !
https://youtu.be/lzOd_FdtpWE
D'ailleurs dans les prochains jours je vais faire un tuto complet pour le montage des feux à leds sur ph1 parce que pour l'instant y a plusieurs morceaux de tuto mais il faut lire beaucoup de pages pour avoir la manipulation quasi complète.
Je profite de ton topic où il y a beaucoup de Multifuelistes qui lisent pour poster une vidéo d'un premier démarrage à froid avec réchauffement de Catalyseur.
Est ce que ça fait autant de bruit chez vous ?
Même capot fermé quand je sors du garage ça résonne pas mal dans le garage, dehors c'est plus discret c'est sûr.
Heureusement que ça ne dure que quelques secondes.
Mais certaines personnes me demandent si j'ai un soucis avec la voiture tellement c'est étrange comme bruit !
https://youtu.be/lzOd_FdtpWE
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
ça ne fait pas ce bruit sur ma Golf MF !
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C'est pas tout le temps, ça dépend des conditions météorologiques pour tenir une norme anti pollution.
L'hiver par exemple, la température est basse et la norme n'oblige pas à préchauffer le cata pour les émissions polluantes donc elle ne le fait pas.
En ce moment c'est presque tous les jours, on se rapproche des 20°C.
Capot fermé c'est quand même beaucoup plus faible.
Il faut y faire attention mais dès que c'est un espace restreint type parking on peut l'entendre avec les fenêtres ouvertes.
Ca fait un peu caisse de résonnance.
En circulant au dessus du moteur on trouve bien le bruit au dessus du Cata.
Au début je pensais que c'était une tôle carter qui vibrait mais après renseignement j'ai trouvé cette info.
P.S : J'avoue que le rendu en vidéo est assez violent.
Tous les autres démarrages de la journée sont "normaux".
L'hiver par exemple, la température est basse et la norme n'oblige pas à préchauffer le cata pour les émissions polluantes donc elle ne le fait pas.
En ce moment c'est presque tous les jours, on se rapproche des 20°C.
Capot fermé c'est quand même beaucoup plus faible.
Il faut y faire attention mais dès que c'est un espace restreint type parking on peut l'entendre avec les fenêtres ouvertes.
Ca fait un peu caisse de résonnance.
En circulant au dessus du moteur on trouve bien le bruit au dessus du Cata.
Au début je pensais que c'était une tôle carter qui vibrait mais après renseignement j'ai trouvé cette info.
P.S : J'avoue que le rendu en vidéo est assez violent.
Tous les autres démarrages de la journée sont "normaux".
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je suis aussi dans un parking fermé et au démarrage j'ai l'impression d'avoir le même bruit que toi, effectivement en environnement clos on l'entend alors qu'en extérieur quasiment pas.
Par contre j'ai un autre "problème" de mon côté, je ne sais pas si c'est propre à la Golf, à la MF (je ne pense pas) ou à mon véhicule : j'ai assez régulièrement la marche arrière qui ne passe pas ou qui passe mal, obligé de relâcher la pédale d'embrayage avant de reprendre la marche arrière. Le phénomène est également présent sur certaines autres vitesses mais beaucoup plus rarement. D'autres personnes avec des vitesses capricieuses ?
Par contre j'ai un autre "problème" de mon côté, je ne sais pas si c'est propre à la Golf, à la MF (je ne pense pas) ou à mon véhicule : j'ai assez régulièrement la marche arrière qui ne passe pas ou qui passe mal, obligé de relâcher la pédale d'embrayage avant de reprendre la marche arrière. Le phénomène est également présent sur certaines autres vitesses mais beaucoup plus rarement. D'autres personnes avec des vitesses capricieuses ?
- nanoria
- Membre actif
- Messages : 94
- Enregistré le : 14 mars 2018, 09:38
- Voiture : Golf 7 MF Sound
- Localisation : Moselle
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le matin au démarrage, voiture dans le garage, elle fait un peu plus de bruit durant quelques secondes avant d’être quasi inaudible.
Pour les vitesses, moi c’est la première qui accroche un peu parfois, comme elle est très récente j’ai mis ça sur le compte du rodage de la boîte.
Pour les vitesses, moi c’est la première qui accroche un peu parfois, comme elle est très récente j’ai mis ça sur le compte du rodage de la boîte.
Golf TSi 125 multifuel Sound, 3portes, gris urano, vitres surteintée,
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour la marche arrière c'est un classique de boite de vitesse manuelle.
La marche arrière a des pignons droits et non en chevrons donc si tu te retrouves dent sur dent ça ne rentre pas.
Obligation comme tu le fais de remettre le point mort, embrayer pour faire tourner l'arbre et retenter sa chance.
Ce n'est pas spécifique à la Golf.
Après si tu as des soucis sur d'autres vitesses c'est plus gênant.
Peut être un défaut de montage de la boite ou des synchros.
Ce qui est étonnant c'est que c'est une première main donc à priori non maltraitée.
La boite de la MF est un peu accrocheuse par moment et à froid mais j'ai quasiment jamais de blocage.
Tu peux tenter de faire une vidange de boite avec ajout de lubrifiant type Mecacyl si t'es un peu bricoleur.
Tu as peut être un peu de limaille qui traine dans l'huile.
La marche arrière a des pignons droits et non en chevrons donc si tu te retrouves dent sur dent ça ne rentre pas.
Obligation comme tu le fais de remettre le point mort, embrayer pour faire tourner l'arbre et retenter sa chance.
Ce n'est pas spécifique à la Golf.
Après si tu as des soucis sur d'autres vitesses c'est plus gênant.
Peut être un défaut de montage de la boite ou des synchros.
Ce qui est étonnant c'est que c'est une première main donc à priori non maltraitée.
La boite de la MF est un peu accrocheuse par moment et à froid mais j'ai quasiment jamais de blocage.
Tu peux tenter de faire une vidange de boite avec ajout de lubrifiant type Mecacyl si t'es un peu bricoleur.
Tu as peut être un peu de limaille qui traine dans l'huile.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci pour vos réponses
C'est rassurant pour la marche arrière, je sais au moins que ce n'est pas spécifique à mon modèle. Pour les autres vitesses je vais être attentif et voir si ça se produit et dans quelles conditions et j'aviserai
Dusson, mécano ou amateur chevronné ?
C'est rassurant pour la marche arrière, je sais au moins que ce n'est pas spécifique à mon modèle. Pour les autres vitesses je vais être attentif et voir si ça se produit et dans quelles conditions et j'aviserai
Dusson, mécano ou amateur chevronné ?
- Dusson
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
- Localisation : Belfort (90)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Il faut essayer de faire la différence entre réel blocage qui t'empêche de passer la vitesse ou juste "accrochage" où il faut forcer un peu fort pour enclencher la vitesse.
J'ai jamais été mécano de profession mais j'ai toujours bricolé sur mes voitures et ça m'intéresse de comprendre les choses, je suis curieux.
Bon je bosse dans la méca aussi, c'est mon dada mais c'est de la méca/conception industrielle pas auto
Même si j'ai travaillé 2 ans pour PSA dans les admissions d'air il y a quelques années.
J'ai jamais été mécano de profession mais j'ai toujours bricolé sur mes voitures et ça m'intéresse de comprendre les choses, je suis curieux.
Bon je bosse dans la méca aussi, c'est mon dada mais c'est de la méca/conception industrielle pas auto
Même si j'ai travaillé 2 ans pour PSA dans les admissions d'air il y a quelques années.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bruit de casseroles à froid 2/3 secondes, au premier démarrage que je connais aussi mais pas tout le temps, et avec le bruit du démarreur parfois, quant il se retire.....
Dans un garage, ton micro très sensible, ça donne un résultat impréssionnant..
Toutes les voitures que j'ai eu, j'ai très souvent plus ou moins connu ces bruits.
Il y a un topic qui en parle sur le fofo..
Si après dans la journée, ce bruit n'existe plus, aucun soucis..
Pour le préchauffage du cata, si tu n'as pas de voyant qui s'allume, et que, une fois de plus tout est ok la journée, no pb.
Pour la B.V., laisser toujours tourner un peu sa boite au point mort 2 secondes sans toucher à la pédale d'embrayage avant de passer une vitesse quant on est à l'arrêt. Puis bien appuyer à fond sur la pédale d'embrayage et bien utiliser son levier de vitesses calmement et zen...
En général, ça le fait....
J'oubliais, l'OM est en finale !!!! Ça c'est Cool
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Volkswagen Golf (2018) : du ménage dans la gamme !
La GOLF MF disparait avec le moteur 1,4l TSI..
C'était avant:
https://video.autoplus.fr/Volkswagen/Go ... 96555.html
Ces liens font désormais parti du passé....
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Dommage..
Je vais être au chômage !!!
Je reste concentré....
La GOLF MF disparait avec le moteur 1,4l TSI..
C'était avant:
https://video.autoplus.fr/Volkswagen/Go ... 96555.html
Ces liens font désormais parti du passé....
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Dommage..
Je vais être au chômage !!!
Je reste concentré....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
On pourrait presque avoir la CG Collection s'il n'y avait pas le délai de 30 ans
Espérons que VW renoue avec le E85 même si je n'y ai jamais cru depuis l'annonce du 1.5 TSI...
Espérons que VW renoue avec le E85 même si je n'y ai jamais cru depuis l'annonce du 1.5 TSI...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les Suédois s'orientent vers le GPL , il n'y a plus de locomotive pour promouvoir le E85, on pourrait en être une, au vue de notre production d'éthanol.
On préfère essayer de privilégier les Kits...et encore.....quel fiasco!!...et qu'elle sur-pollution à venir, pour les très anciennes motorisations.
Plus de GTE, plus de motorisation native au E85, alors qu'en France, les 1000 stations sont dépassées, avec 2 à 3 de + par semaine.. .Ca va pas durer..
Les stations ont des ristournes fiscales si elles installent des cuves au E85..pour le moment..
Le pétrole des émirats est fiscalement plus rentable, c'est sûr!!!...
Et nos chers écolos....même pas un seul article là-dessus.. .
J'ai du mal à piger tout ces faits. Un tel manque de logique, de projets, d'ambitions.
Et ce n'est pas qu'à VW à faire le job...
On préfère essayer de privilégier les Kits...et encore.....quel fiasco!!...et qu'elle sur-pollution à venir, pour les très anciennes motorisations.
Plus de GTE, plus de motorisation native au E85, alors qu'en France, les 1000 stations sont dépassées, avec 2 à 3 de + par semaine.. .Ca va pas durer..
Les stations ont des ristournes fiscales si elles installent des cuves au E85..pour le moment..
Le pétrole des émirats est fiscalement plus rentable, c'est sûr!!!...
Et nos chers écolos....même pas un seul article là-dessus.. .
J'ai du mal à piger tout ces faits. Un tel manque de logique, de projets, d'ambitions.
Et ce n'est pas qu'à VW à faire le job...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Nicolas, nos MF vont devenir rares, donc plus chères, des pleins à 30 euros avec de tels moteurs performants.,.ça va le faire..
Elles vont être recherchées pour les connaisseurs, bien plus que n'importe quels diesels, de même catégories...
Bel achat pour les proprio de MF. ..
Bien joué....
On en reparlera..
Elles vont être recherchées pour les connaisseurs, bien plus que n'importe quels diesels, de même catégories...
Bel achat pour les proprio de MF. ..
Bien joué....
On en reparlera..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ma consommation en me baladant aujourd’hui , trajet vallonné, conduite Cool :
A u E85, 6,1 l à 0,649 £ le litre : soit 3,95 £ pour 100 km
Au SP98 E, pour 15% de conso en moins on arrive vers 5,2 l à 1,60 £ le litre : soit 8,30 £ pour 100 km
Au SP95 , pour 15% de conso en moins on arrive vers 5,3 l à 1,50 £ le litre : soit 7,96 £ pour 100 km
Au GO , on arrive vers 4,8 l à 1,45 £ le litre : soit 7,00 £ pour 100 km
Testé sur mon ancienne POLO TDI 90 3 cylindres.
Par rapport à un diesel, on économise environ 900 euros sur 30.000 km, et bien plus si on compte l'entretien du diesel, bien plus cher qu'un TSI de puissance équivalente.
Rien qu'une vidanges est facturée à plus de 50 euros en plus, entre ce TSI et une POLO TDI 90 ch, 3 cylindres..
Modifié en dernier par Cool77 le 06 mai 2018, 18:48, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41544
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
les prix continuent de grimper, mon dernier plein (Esso Express, ma Total Access étant en grands travaux de rénovation) j'étais à 1,549, bon je roule peu, environ 1 plein par mois, c'est pas là que je me ruine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Thierry, je suis ok.
Mais ça ne ressemble plus à rien...J'ai vu du SP 98 Excellium à quasiment 1,70 euros le litre... station TOTAL.
On arrive à des carburants 3 fois plus cher que le E85.....Ca ne veut plus rien dire...
Je ne suis pas à quelques euros près, mais c'est un truc de dingue..
Mais ça ne ressemble plus à rien...J'ai vu du SP 98 Excellium à quasiment 1,70 euros le litre... station TOTAL.
On arrive à des carburants 3 fois plus cher que le E85.....Ca ne veut plus rien dire...
Je ne suis pas à quelques euros près, mais c'est un truc de dingue..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J'ai fais le plein ce week-end en Excellium comme d'habitude,et 1.64€ le litron effectivement !
64€ les 39 litres.
Tans que je ne fais qu'un plein par mois et une moyenne de 5L/100km,ça ne me dérange pas du tout.
64€ les 39 litres.
Tans que je ne fais qu'un plein par mois et une moyenne de 5L/100km,ça ne me dérange pas du tout.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH