[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour la mienne du 14/09/17: CPVB effectivement et mention Multifuel sur l'arrière droit de la malle
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il est interessant de bien s'informer pour ne pas se laisser abuser.
Une MultiFuel, une vraie, doit être une vraie MF. Et on accentue les publicités mensongères que vous retrouverez en relisant certains topics. !!!!...
Ma golf Multi de 2015 vaut 2000 euros de plus que le même moteur 125 TSI non MF, même voiture et kilométrage évidemment, vue avec ma CC, au prix du marché national..
Intéressant pour un vendeur de se mettre 2000 euros de plus dans la poche pour une Golf.. non MF...
Mais si, ça peut exister...
Une MultiFuel, une vraie, doit être une vraie MF. Et on accentue les publicités mensongères que vous retrouverez en relisant certains topics. !!!!...
Ma golf Multi de 2015 vaut 2000 euros de plus que le même moteur 125 TSI non MF, même voiture et kilométrage évidemment, vue avec ma CC, au prix du marché national..
Intéressant pour un vendeur de se mettre 2000 euros de plus dans la poche pour une Golf.. non MF...
Mais si, ça peut exister...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
J'ai fait un bilan approximatif depuis 2 ans en MultiFuel.
Depuis le 10 décembre, j'ai dépassé les 2 ans pour moi.. Comme le temps passe.....
Son 3ème hiver, 2ème été au SuperEthanol. Rien à redire, même quant il fait froid...
conso huile quasi inexistante, vidange bien sûr annuelle.
Sur 2 ans , environ 1600 litres de E85 consommés, pour un coût total d'environ 960 euros. (20.000km).
Avec 20% de conso en moins avec le même TSI non MF, je devrai compter environ 1650 euros aux prix moyens des carburants.
Soit une économie de 650 euros environ, sans la carte grise gratuite, assurance..
Si je l'a revendais aujourd'hui, je serai à presque + 3000 euros de plus que le même TSI 125 non MF. !!
Economie de carburant, carte grise gratuite, surcote à la revente d'une MF surtout (vérifiée)....
Conso: un peu plus de 8l conduites en mixtes avec plus de ville sur ma TSI 125ch MF. De 6l sur le même moteur non MF TSI 125ch., 20.000km .
C'est des moyennes assez proches de la réalité.
Le diesel: Son prix à l'achat à puissance équivalente aurait été plus cher. Les entretiens sont plus chers, les petits modèles souffrent à la revente aux niveau des prix. Pour une conso en diesel, vers 5 litres:
Soit 3 litres de moins qu'une Golf MultiFuel. Le prix du gazole est en moyenne de double que le E85...
Sur 20000 km, on peut estimer une conso en diesel vers 1000 litres de gazole.
Pour un prix de 1,30 euros au litre au GO, on est à 1300 euros pour 20000 km, soit près de 400 euros de plus qu'une Golf MultiFuel....
Coût à l'achat, entretien, revente, circulation alterné etc, le E85 est largement devant en utilisation normale, vers 20000 km, même annuels.
Le prix du Gazole va rejoindre le prix de l'essence qui elle aussi va augmenter. Le E85 ne bouge toujours pas..
L'économie américaine repart, +2,5%, le prix des carburants pourraient suivre également.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
un alcoolique heureux !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ouais,
Ce moulin m'inspire vraiment confiance pour les années futures.
Ce moulin m'inspire vraiment confiance pour les années futures.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Refexions...
S'il y avait autant d'acheteurs potentiels que le nombre de lecteurs de ce topic,,la Golf MF serait plus intéressante pour VW, voire des constructeurs français.
La France, première productrice de Bio éthanol en Europe...mais pour combien de temps? Dès que l'on passera à la deuxième génération après 2020, on verra bien..
Je défends nos agriculteurs pour produire ce bio carburant, devant les autres pays...
Une opportunité le E85, avant les augmentations gazole et SP.
Même si j'ai les moyens, des pleins à 70 euros aux SP ça gonfle un max..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est pas tant de mettre 70 euros dans un plein au SP, c'est surtout quand tu vois les taxes qui sont appliquées sur ce carburant du coup oui un plein à 30 euros au E85 est toujours un plaisir
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
A partir de déchets végétaux essentiellement pour la productions des Bio carburants. Et beaucoup moins par celle de betterave, en faisant simple, et résumant au max.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ha ok, je viens d'apprendre quelque chose pour 2020.
Cela risque de changer la donne
Cela risque de changer la donne
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
du coup il pourrait être encore moins cher ? (déchet = 0€ ) non ??
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Non, la transformation peut être plus honéreuse. Développement et adaptations des sites de production. C'est une volonté européenne affichée pour l'après 2020.
Incitations des états, notamment la France...là est la vraie question.
3ème génération faite à partir de cultures d'algues...pour résumer. Bon c'est plus complexe que ça. On en est très loin.
Incitations des états, notamment la France...là est la vraie question.
3ème génération faite à partir de cultures d'algues...pour résumer. Bon c'est plus complexe que ça. On en est très loin.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Raptor70
- Membre actif
- Messages : 130
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 14:13
- Voiture : Golf 7/2 Multifuel Sound
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ok. Qui vivra verra quoi
Tsi 125 Multifuel-SOUND-BVM-Gris urano-09/17
- newsparta
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
- Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour,
A l'approche des 15000 kms (et 6 mois fin décembre), il est temps de songer à remplacer l'huile. Dialogue surréaliste avec une concession en Ile de France :
Moi : "Bonjour, je vous appelle pour prendre RDV pour la révision des 15.000"
VW : "A 15000 rien de prévu. quel age a t'elle ?"
Moi : "Elle va avoir 6 mois"
VW : "Non monsieur, il n'est pas nécessaire de changer l'huile. L'échéance est de 1 an ou 30.000 kms"
Moi : "Vous êtes certain ?"
VW : "Oui oui"
Moi : "Mais mon ODB m'indique une échéance de 1600 kms avant l'entretien, avec une petite clé dessinée"
VW : "Il arrive souvent que les périodicité d'échéance soient mal programmées"
Moi : "Je souhaite la faire quand même. Pouvez vous me donner le prix SVP"
VW : "Ok donnez moi le modèle"
Moi : "C'est une G7 Sportvan Multifuel"
VW : "heu... je ne la trouve pas dans la grille des tarifs... Multifuel vous dites ? Bon on va se baser sur la Tsi 125 normale. Comptez 210 euros avec de la longlife, a vue de nez"
Trouvant l'addition un peu salée, j'ai décidé de prendre le RDV chez VW en Belgique, où je dois me rendre quelques jours pour les fêtes. L'accueil est nettement plus aimable et chaleureux, mais la notion d’éthanol et de "multifuel" pour le coup, leur est totalement inconnue. Il m'ont même demandé si c'était du gaz !!! A leur décharge, il n'y a pas de E85 en Belgique.
RDV est pris pour le 5 janvier. Avec un tarif de 174 euros TTC
Le devis : http://perso.numericable.fr/dbi5/devis.jpg
Petit message il y a quelques jours :
A l'approche des 15000 kms (et 6 mois fin décembre), il est temps de songer à remplacer l'huile. Dialogue surréaliste avec une concession en Ile de France :
Moi : "Bonjour, je vous appelle pour prendre RDV pour la révision des 15.000"
VW : "A 15000 rien de prévu. quel age a t'elle ?"
Moi : "Elle va avoir 6 mois"
VW : "Non monsieur, il n'est pas nécessaire de changer l'huile. L'échéance est de 1 an ou 30.000 kms"
Moi : "Vous êtes certain ?"
VW : "Oui oui"
Moi : "Mais mon ODB m'indique une échéance de 1600 kms avant l'entretien, avec une petite clé dessinée"
VW : "Il arrive souvent que les périodicité d'échéance soient mal programmées"
Moi : "Je souhaite la faire quand même. Pouvez vous me donner le prix SVP"
VW : "Ok donnez moi le modèle"
Moi : "C'est une G7 Sportvan Multifuel"
VW : "heu... je ne la trouve pas dans la grille des tarifs... Multifuel vous dites ? Bon on va se baser sur la Tsi 125 normale. Comptez 210 euros avec de la longlife, a vue de nez"
Trouvant l'addition un peu salée, j'ai décidé de prendre le RDV chez VW en Belgique, où je dois me rendre quelques jours pour les fêtes. L'accueil est nettement plus aimable et chaleureux, mais la notion d’éthanol et de "multifuel" pour le coup, leur est totalement inconnue. Il m'ont même demandé si c'était du gaz !!! A leur décharge, il n'y a pas de E85 en Belgique.
RDV est pris pour le 5 janvier. Avec un tarif de 174 euros TTC
Le devis : http://perso.numericable.fr/dbi5/devis.jpg
Petit message il y a quelques jours :
Golf VII GTI Perf 230 DSG
-
- Membre Pro
- Messages : 1121
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 07:55
- Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel
- Localisation : Toulon
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour les entretiens tu as le site http://www.volkswagen-entretien.fr/
Tu peux avoir un devis en ligne et même prendre RDV. Lorsque j'ai fais la révision pour la mienne, je me suis basé sur ces tarifs. Arrivé en concession, on m'a annoncé un tarif plus cher. Je leur ai donc montré le site et ils se sont finalement alignés
Tu peux avoir un devis en ligne et même prendre RDV. Lorsque j'ai fais la révision pour la mienne, je me suis basé sur ces tarifs. Arrivé en concession, on m'a annoncé un tarif plus cher. Je leur ai donc montré le site et ils se sont finalement alignés
- newsparta
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
- Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Merci pour l'info. Je ferai comme ca pour les 30000.
Golf VII GTI Perf 230 DSG
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour
pour la révision des 15000kms est ce utile de prendre de la longlife il y a 20 euros d écart entre les 2 huiles 159€ en synthèse et 179€ en longlife??
pour la révision des 15000kms est ce utile de prendre de la longlife il y a 20 euros d écart entre les 2 huiles 159€ en synthèse et 179€ en longlife??
- newsparta
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
- Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonne question. Il semblerait que la LL soit en 0W30, alors que la 100% traditionnelle soit en 5W30.
La LL aurait donc une meilleure fluidité a froid. Mais comme nous ne sommes pas en Suède, est ce que finalement c'est si important que ca ?
Perso, je pense que la tradi 100% suffit tous les 15000.
Mais toute contradiction est bienvenue.
La LL aurait donc une meilleure fluidité a froid. Mais comme nous ne sommes pas en Suède, est ce que finalement c'est si important que ca ?
Perso, je pense que la tradi 100% suffit tous les 15000.
Mais toute contradiction est bienvenue.
Golf VII GTI Perf 230 DSG