[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Pour les miennes,je précise qu'elle représente 50% de trajets à 2x8km à l'année ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Pas de systématiques déplacements et presque permanents moteur à froid en urbain=> le tue moteur....Ca se voit à nos bougies..........Il n' y a pas de mystère....

Notre très cher ami @Golf24Carat , alias Thierry, avec "ses préchauffantes", et son Excelluim ;) , sera d'accord avec nous...RE= ;)

:lol!:


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

Je parlais de mes bougies d’allumage :lol!:
Oui il y a les bougies de préchauffage c’est vrai mais celles-ci je pense qu’elles doivent aussi être très propre mais l’excellium n’intervient pas. :D

Totalement d’accord pour éviter les petits trajets au maximum, mais parfois j’avoue qu’il n’y a pas vraiment le choix que d’en faire des petits et je ne me vois pas faire un détour pour faire chauffer le moteur. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Je connais tout ça........Ancien dieseliste convaincu. ;)

Les bougies de préchauffage sont de moins en moins sollicitées sur les moteurs modernes.

On taquine un peu.

L'Excellium, pas à chaque plein forcément, sera sympa pour ton moteur

Mais les petits trajets jamais top, c'est sûr.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11960
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

Golf24Carat a écrit : 16 janv. 2021, 20:45
...et je ne me vois pas faire un détour pour faire chauffer le moteur. :D
Et pourquoi pas ? Un détour en Golf ne peut se refuser :vroum:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Golf24Carat . ;)
Thierry,

Ecoute la parole de notre Sage Maître du fOfO stp -> @Nounou74 il n'y a jamais rien à y redire.........C'est ainsi...........

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

@Cool77
Oui de l'excellium à chaque plein pour moi, pareil pour mon ancienne voiture ou j'ai fait 185 000km avec et sans aucun problème d'encrassement.
Mais maintenant avec les systèmes FAP je pense que les mécaniques sont malheureusement plus fragile, j'essaye de mettre un maximum de chance de mon coté, puis j'ai l'esprit tranquille, je ne pourrais pas me reprocher d'avoir mis du gasoil "ordinaire" si jamais il y a une panne ;)
Même si en station service je vois la plupart du temps des personnes devant moi mettre du gasoil "ordinaire" et dans tout type de voiture.

@Nounou74
En théorie oui :accord: en pratique aussi :lol!: Au point de me transformer en chauffeur de taxi juste pour rouler toute la journée. :D :vroum:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Thierry,

Pour ton FAP:
Un bon décrassage de FAP consiste à pousser le régime moteur de sa voiture à 3000-3500 tours par minutes sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le fait de monter dans les tours fait monter la température du moteur et permet donc le décrassage du FAP.

A pratiquer presque une fois par semaine ou 15 jours mini. . Nos moteurs d'aujourd'hui sont plus résistants qu'avant, mais demandent plus de suivis , et d'attention.

Et ils adorent les vidanges tous les ans...................
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

Le problème c'est qu'en ce moment titine sort une fois/mois c'est à dire à chaque sortie décrassage. :Rouge:
je plaisante. :D
Oui jusqu'à maintenant j'ai eu une seule fois le message FAP affiché sur l'ordinateur de bord et il a disparu aussi tôt tellement vite que j'ai pas vraiment eu le temps de lire le message.
j'ai fait un peux de décrassage comme tu l'explique par sécurité, je n'ai plus jamais revu ce vilain écran. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Et surtout, tu n'oublies pas de faire marcher ta Clim moteur chaud, quelques minutes même en ce moment une fois pas semaine pour graisser tes joints, et éviter les mauvaises odeurs.....
Important.......Si, c'est vrai.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

Oui aussi merci Alain. ;) :Top:
Elle fonctionne la plupart du temps, en mode A/C mais actuellement avec le froid qu’il fait je n’économise pas la position chauffage mais c'est pareil. ;)
Et l’été avec les chaleurs pareil sur la clim froide sur a/c.

Il y a des périodes plus traitre comme l’automne ou le printemps où parfois le sytème a/c est arrêté car la température ne le nécessite pas vraiment.
Ou cette année 2020 où j’ai roulé seulement 9000km.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41493
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par titi73 »

@Cool77 Alain c'est vrai que le matin il m'arrive régulièrement de faire un détour pour aller au taf, ça me permet de rouler un peu plus et de longer notre Lac qui est si beau en été au calme du matin, avant l’afflux des estivants 8) mais aussi en hiver quand il a neigé et qu'il a les pieds blancs qui qui plongent dans l'eau :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Yan54 »

Avec un tel paysage, je ferai un détour tous les matins. :D

Malheureusement, sur Nancy, ce n'est pas le cas...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:vroum:

Quelques victoires aujourd'hui de CoolosZenos47.........Face à des Canadiens, US, Anglais, Italiens et autres Japonais, etc etc........
Dédiées aux Zamis du fOfO, et au fOfO.

Avec ma KTM.X-Bow.......relookée...Allez avec de l'éthanol !!!!!!!!!!!!

Forza 7 jeux du "Chat"............Pas facile...........Il y a des bons !!!!

Jusqu'à 24 pilotes en courses.



Image



Image

:vroum: :vroum:

CoolosZenos47 8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Bawakuda »

Cool77 a écrit : 16 janv. 2021, 23:55
Un bon décrassage de FAP consiste à pousser le régime moteur de sa voiture à 3000-3500 tours par minutes sur plusieurs dizaines de kilomètres. Le fait de monter dans les tours fait monter la température du moteur et permet donc le décrassage du FAP.
Idéalement pour le FAP il faut aller faire de l'autoroute, c'est un point de fonctionnement qui génère une réaction exotherme à l'échappement qui fait naturellement monter la température de l'échappement, facilitant donc la régé du FAP qui s'amorce à une certaine température, en ville sur des points de fonctionnement bien moins favorable, c'est réalisé grâce à de la post injection faisant augmenter les consos.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Chti45 »

Pas nécessaire de monté si haut pour décrasser le FAP.
J'ai lu qu'il faut monté le moteur la ou il a le plus de couples et sur une long durée afin de le faire monté en température.
Sur mon ancienne golf6, 3000tr était le max.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par speed4 »

Prendre un col de montagne par exemple,c'est le top,mais l'été,c'est encore bien mieux ! :tongue:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Bawakuda »

Préférer un point de fonctionnement sur 2000 tr/min chargé plutôt qu'à 4000 qui a plus tendance à faire chauffer l'admission, col de montage pas forcément idéal car impossible de maintenir pleine charge et trop de relance, c'est pas ce qui aide à chauffer l'échappement (et non le moteur).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Quand je roulais en diesel, je veillais toujours à effectuer parfois des parcours un peu à rallonge, effectivement vers 3000 tr/mn quelques minutes avec un bon faux plat à coté de chez moi, ça limite les encrassements, FAP, EGR, etc, et ça fait du bien aux injecteurs.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 856
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Chti45 »

Je faisais pareil sauf que mes trajets quotidiens (villes) sont le cancer des moteurs diesel.
Encore plus désastreux l'hiver.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »