[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
j'ai plusieurs choses à dire :
1) par rapport à ces histoires de pleins en SP95, je me demande si cela ne vient pas du fait que le réservoir de la Multifuel ne serait pas hermétique et pressurisé comme celui de la GTE : l'éthanol a tendance à accumuler un peu d'eau. Le fameux plein SP95 permettrait d'emmener tout ça dans l'injection.
2) Cool, ton topic vient de dépasser les 50 000 lectures ce matin, et je me demande si tu n'es pas le sujet le plus lu sur ce forum
3) le mien n'est qu'à 12 000, donc je vais bientôt aller noyer mon chagrin avec un plein d'alcool
1) par rapport à ces histoires de pleins en SP95, je me demande si cela ne vient pas du fait que le réservoir de la Multifuel ne serait pas hermétique et pressurisé comme celui de la GTE : l'éthanol a tendance à accumuler un peu d'eau. Le fameux plein SP95 permettrait d'emmener tout ça dans l'injection.
2) Cool, ton topic vient de dépasser les 50 000 lectures ce matin, et je me demande si tu n'es pas le sujet le plus lu sur ce forum
3) le mien n'est qu'à 12 000, donc je vais bientôt aller noyer mon chagrin avec un plein d'alcool
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Salut à toi.
Effectivement plus de 50.000 lecteurs. J'enlève quand je me relis parfois pour corriger mes fotes , et gen fé souvant..
J'avoue que je suis surpris... Je vais bientôt remplir le Stade de France..lol...
D'où un grand intérêt pour cette Golf MultiFuel, avec nos expériences avec l'éthanol E85. De plus, ton expérience avec ta GTE E85 ++ ça plaît pas mal aussi...
J'essaye d'alimenter ce Topic, avec celui de Nico, plus il y a de monde plus je suis motivé, en me répétant souvent...je sais...Je suis à court de nouveauté désormais..
Celui qui veut acheter une Golf MultiFuel, sera plus renseigné ici qu'en CC..
Tu as peut étre raison sur un plein tous les 15.000 km, ou tous les ans aux SP.
Pour éiminer les éventuelles microscopiques impuretés. Les ingénieurs de VW savent mieux que nous. En fait, le risque vient si tu gardes longtemps le même éthanol en faisant un plein tous les 3 ou 4 mois ou plus..pas top ça..
Quant à 12000 lecteurs sur ton Topic, GTE E85++++tu fais fort, on a bien échangé nos donnés motorisations. ..c'est tout nouveau et très audacieux ce que tu as fais. Tu as la Golf en plus: GTE E85++ la plus aboutie qui puisse exister.. Electrique plus Bio- carburant E85 qui sera bientôt fabriqué à partir de déchets végétaux...qui dit mieux !!!!
Effectivement plus de 50.000 lecteurs. J'enlève quand je me relis parfois pour corriger mes fotes , et gen fé souvant..
J'avoue que je suis surpris... Je vais bientôt remplir le Stade de France..lol...
D'où un grand intérêt pour cette Golf MultiFuel, avec nos expériences avec l'éthanol E85. De plus, ton expérience avec ta GTE E85 ++ ça plaît pas mal aussi...
J'essaye d'alimenter ce Topic, avec celui de Nico, plus il y a de monde plus je suis motivé, en me répétant souvent...je sais...Je suis à court de nouveauté désormais..
Celui qui veut acheter une Golf MultiFuel, sera plus renseigné ici qu'en CC..
Tu as peut étre raison sur un plein tous les 15.000 km, ou tous les ans aux SP.
Pour éiminer les éventuelles microscopiques impuretés. Les ingénieurs de VW savent mieux que nous. En fait, le risque vient si tu gardes longtemps le même éthanol en faisant un plein tous les 3 ou 4 mois ou plus..pas top ça..
Quant à 12000 lecteurs sur ton Topic, GTE E85++++tu fais fort, on a bien échangé nos donnés motorisations. ..c'est tout nouveau et très audacieux ce que tu as fais. Tu as la Golf en plus: GTE E85++ la plus aboutie qui puisse exister.. Electrique plus Bio- carburant E85 qui sera bientôt fabriqué à partir de déchets végétaux...qui dit mieux !!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Une Golf MultiFuel de 2013 Suédoise, Une Golf MultiFuel de 2015 française, une Golf GTE E85++ MultiFuel...
Ça coûte bien moins cher que n'importe quel diesel.
Ça remonte le moral. Des pleins à 25 euros...et si pb stations semaine prochaine suite grèves..les stations E85 seront toujours approvisionnées.. à un prix dérisoire...
Ça coûte bien moins cher que n'importe quel diesel.
Ça remonte le moral. Des pleins à 25 euros...et si pb stations semaine prochaine suite grèves..les stations E85 seront toujours approvisionnées.. à un prix dérisoire...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
arrête d'expliquer trop en détails, il faut garder tout ça rien que pour nous
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Tu as raison...si trop de gens s'intéressent au e85 , il va nous coûter plus cher...
Silence,,c'est vrai..
Silence,,c'est vrai..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
On peut lire que le 1,4TSI E85 intéresse pas mal de monde. On ne peut pas s'offrir une Golf MultiFuel facilement, elle est chère...
Et pour demain, le 130 ch 1,5TSI EVO.. .En Multi...en option ou pas..?
Parfois on trouve des stations à 40 cts le litre.. .
16 euros un plein.parfois...pour 40 litres. On consomme 20% en plus suivant les trajets.. .
On peut consommer un peu moins, mais....bien souvent un peu plus suivant son style de conduite..Le bénèf est cependant énorme sur plusieurs années.
Un diesel ne tient pas ces performances, en coût carburant, conso, entretien , achat, revente. etc...150 euros la première année en entretien avec vidange filtre. Sur une Golf MultiFuel
Mon ex Polo TDI 90ch 3 cylindres: plus de 190 euros la première année en entretien..
Un petit diesel revient bien plus cher que cette motorisation en Golf MultiFuel.
S'il y a blocages des raffineries la semaine prochaine..... et bien + encore..?.. Bon, pour le E85, les pompes ne sont pas prêtes d'être vide, mince consolation certes.. .
Tout peut arriver cependant......
Et pour demain, le 130 ch 1,5TSI EVO.. .En Multi...en option ou pas..?
Parfois on trouve des stations à 40 cts le litre.. .
16 euros un plein.parfois...pour 40 litres. On consomme 20% en plus suivant les trajets.. .
On peut consommer un peu moins, mais....bien souvent un peu plus suivant son style de conduite..Le bénèf est cependant énorme sur plusieurs années.
Un diesel ne tient pas ces performances, en coût carburant, conso, entretien , achat, revente. etc...150 euros la première année en entretien avec vidange filtre. Sur une Golf MultiFuel
Mon ex Polo TDI 90ch 3 cylindres: plus de 190 euros la première année en entretien..
Un petit diesel revient bien plus cher que cette motorisation en Golf MultiFuel.
S'il y a blocages des raffineries la semaine prochaine..... et bien + encore..?.. Bon, pour le E85, les pompes ne sont pas prêtes d'être vide, mince consolation certes.. .
Tout peut arriver cependant......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Mon filston a fait son plein de son ancienne CLIO R de 170 ch avec du SP98..
Je suis passé derrière lui, j'ai fait mon plein au E85....... Il était fou.....
Je n'ai que 125 ch avec un turbo, mais quand même..
Je vous dis pas comment je l'ai taquiné.....
Ce topic pour nos MultiFuelistes
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=12914
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
C'est bien 10% de taxes sur le gazole en plus en 2018, et l'essence va augmenter mais à un rythme moins élevèe....
31 centimes en plus sur 5 ans, d'après les pétroliers......
Le E85 risque d'être encore plus intéressant.
Si blocage réel des raffineries dans la durée
Il va peut être falloir gérer......
31 centimes en plus sur 5 ans, d'après les pétroliers......
Le E85 risque d'être encore plus intéressant.
Si blocage réel des raffineries dans la durée
Il va peut être falloir gérer......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
moué... mais les gens peuvent prendre aussi du E85 ponctuellement s'il n'y a plus d'essence... ce seront bien sûr des comportements ultimes.
même le E85 ; où est fait le mélange au SP95 ? Pas sûr que ce soit à la distillerie d'alcool.
Au vu de l'intransigeance du Gouvernement , ça ne sent pas bien bon, ce blocage des raffineries En fait la seule solution à ce problème, c'est de rouler électrique.
même le E85 ; où est fait le mélange au SP95 ? Pas sûr que ce soit à la distillerie d'alcool.
Au vu de l'intransigeance du Gouvernement , ça ne sent pas bien bon, ce blocage des raffineries En fait la seule solution à ce problème, c'est de rouler électrique.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Déjà des stations en difficultés
A Auch, une station n'a plus rien E85 compris..entres autres stations..
Une Mutltifuel peut rouler à tous les carbrants sans pb, mais ça risque de ne pas suffire non plus..
A Auch, une station n'a plus rien E85 compris..entres autres stations..
Une Mutltifuel peut rouler à tous les carbrants sans pb, mais ça risque de ne pas suffire non plus..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Aux nouvelles toutes fraîches ; pas de problème en Auvergne.
Mercredi je vais faire mon plein en E85, Titine a super soif. ça devrait me tenir entre 1500 et 2000 km, le temps de voir venir.
Et puis j'ai bien quelques bidons de SP95 au fond des garages si vraiment ça coinçait. J'ai pas de réserve en E85 parce que ça "prend l'eau", même si le risque n'est pas si énorme que ça.
Mercredi je vais faire mon plein en E85, Titine a super soif. ça devrait me tenir entre 1500 et 2000 km, le temps de voir venir.
Et puis j'ai bien quelques bidons de SP95 au fond des garages si vraiment ça coinçait. J'ai pas de réserve en E85 parce que ça "prend l'eau", même si le risque n'est pas si énorme que ça.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il faut éviter de stocker du E85, mieux vaut n'importe quelles autres essences.
De toute façon, passés 3 mois environ, sans traitement, tout carburant non renouvelé commence à vieillir en perdant nombre de ses facultés chimiques..
Essence + gazole pas mal d'augmentations prévues en 2018. Tout le monde ne roule pas au E85 à 25 euros le plein. Pas Cool pour les gens qui ont besoin de leur bagnoles pour aller bosser..
J'en fait partie bien sûr, je roule au E85, donc pas mal soulagé.
Si tu habites plus loin de la ville because tout y est plus cher.. ben le carburant te sera très lourd niveau budget. Hors E85 pour le moment..
On a pas tous un hybride et autres prises élec- had- hoc dans son garage. Et en appart c'est mort..
De toute façon, passés 3 mois environ, sans traitement, tout carburant non renouvelé commence à vieillir en perdant nombre de ses facultés chimiques..
Essence + gazole pas mal d'augmentations prévues en 2018. Tout le monde ne roule pas au E85 à 25 euros le plein. Pas Cool pour les gens qui ont besoin de leur bagnoles pour aller bosser..
J'en fait partie bien sûr, je roule au E85, donc pas mal soulagé.
Si tu habites plus loin de la ville because tout y est plus cher.. ben le carburant te sera très lourd niveau budget. Hors E85 pour le moment..
On a pas tous un hybride et autres prises élec- had- hoc dans son garage. Et en appart c'est mort..
Modifié en dernier par Cool77 le 25 sept. 2017, 21:00, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
l'alcool se conserve bien s'il est bien bouché avec un minimum d'air dans le réservoir.
boohh j'ai bien fait boire des carburants pas frais à ma tondeuse, mon tracteur et ma Renault 19
maintenant c'est vrai que les injections modernes sont plus pointues et n'aiment pas trop les liquides frelatés.
boohh j'ai bien fait boire des carburants pas frais à ma tondeuse, mon tracteur et ma Renault 19
maintenant c'est vrai que les injections modernes sont plus pointues et n'aiment pas trop les liquides frelatés.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Yes..nos moteurs d'aujourd'hui sont tellement pointus..L'électronique d'une tondeuse en est d'autant moins sensible
On est bien d'accord.
On est bien d'accord.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Le lien qui résume tout sur la Golf MultiFuel, via les vidéos.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette motorisation arrivée en France à l'automne 2015, période ou j'ai acheté la mienne.
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/08/es ... l-e85.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Gus Abitbol
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
- Voiture : Golf VII Multifuel
- Localisation : 92
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Salut,
pour info, le garage VW où j'ai acheté ma MF aime bcp ce modèle et essaie d'en trouver le plus possible à vendre; ils ont actuellement une G7 MF 2017 ... en finition Sound alors que sur le configurateur VW on ne peut pas configurer la G7 MF en sound. Je leur ai demandé, c'est un problème sur le configurateur, on peut meme plus s'y fier!
pour info, le garage VW où j'ai acheté ma MF aime bcp ce modèle et essaie d'en trouver le plus possible à vendre; ils ont actuellement une G7 MF 2017 ... en finition Sound alors que sur le configurateur VW on ne peut pas configurer la G7 MF en sound. Je leur ai demandé, c'est un problème sur le configurateur, on peut meme plus s'y fier!
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
salut à toi,
Une CC qui aimerait vendre des MF.....Ils ont lu ce forum je vois pas autrement...
S'ils savent en parler à leur client, ils en vendront pas mal, tout vient de là en fait.
Les moteurs MultiFuel 1,4 TSI, tout le monde en est content GTE.E85+ comprise.
Quant au configurateur, ce modèle est tellement peu dans les "cartons" que ça m'étonne qu'à moitié.
Une CC qui aimerait vendre des MF.....Ils ont lu ce forum je vois pas autrement...
S'ils savent en parler à leur client, ils en vendront pas mal, tout vient de là en fait.
Les moteurs MultiFuel 1,4 TSI, tout le monde en est content GTE.E85+ comprise.
Quant au configurateur, ce modèle est tellement peu dans les "cartons" que ça m'étonne qu'à moitié.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour cette Golf, une vidéo qui en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=5HPSo-dvsg4
Je vois que mon topic est pas mal lu. C'est le moins que l'on puisse dire.
Bon c'est comme ça. là je pige pas tout.....
Alors j'en profite, une fois de plus pour remercier nos . entre 06h00 et 22h00 et bien plus tard.
Ils modifient nos présentations, les adaptent..nous "recadrent". etc...
Ce n'est pas gratuit, n'hésitons pas parfois à dire que si ce forum fonctionne aussi bien, c'est grâce à eux, sans oublier Thomas le BOSS...
Alain.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
ah oui, je suis super jaloux par rapport au mien ! mais moi je suis pas CoolJe vois que mon topic est pas mal lu. C'est le moins que l'on puisse dire.
Bon c'est comme ça. là je pige pas tout....
ten j'vais m'verser un verre de plus... dans le réservoir
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Tu as ton lien sur mon topic
[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Tu as la voiture la plus évolutive en Golf. : .- GTE Electrique pour la ville , et bio carb- pour la route.
Trop chère, certes, mais on devrait s'orienter vers ce genre de modèle, pas tout électrique non, pas tout Bio Carb en ville non plus.
Un mélange des 2 en terme de transition...pas trop mal.......
Bon......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.