[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

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speed4
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par speed4 »

Son filtre à essence est déjà saturé ? : Mouhah:
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Remundo
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

:clown: bah quand on roule avec les fonds de tonneaux de vin rouge... :Alcooliques:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Je roule donc toujours en Golf MultiFuel, je ne vois toujours pas mieux....

Je suis allé voir ma CC cette semaine, ma Multi est coté 17000 euros, à 18000km...de décembre 2015, confortline, option rétro rabattables. Il ont un logiciel qui personnalise la cotation de ta voiture, en fonction des tarifs du marché dans toute la France.

La même golf moteur TSI 125 ch non Multi....un peu plus de 15000 euros seulement !... Sur bientôt 2 ans, dans le même cas que moi, une MultiFuel est vendue pas loin de 2000 euros de plus..il suffit d'aller voir les tarifs sur internet.....Elles sont très rares en occasion..
Économie carburant environ 600 euros, sur 18000 km.. Carte grise gratuite en 2015 ..prix Multi neuve + 450 euros..

Conclusion, le fait d'avoir une Multifuel me ferai économiser aux environs de 2000 à 2500 euros sur bientôt 2 ans dans mon cas. Si je devais la revendre et par rapport à une même golf, même moteur mais non MultiFuel.. .Et ça c'est du réel...
Gardez vos moteurs MultiFuel et autres voitures E85 elles ont de la valeur et sont et seront très recherchées..
Voilà un achat bien judicieux..
Je vais faire demain mon deuxième plein annuel au SP 98 Excellium, bien trop cher.
Je fais 2 pleins par an au SP, et ça marche toujours aussi impeccable au E85, elle le préfère.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 25 juil. 2017, 23:56
Je roule donc toujours en Golf MultiFuel, je ne vois toujours pas mieux...
moi je vois mieux, mais c'est plus cher :jaime: GTE85+
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par TONTON BER »

il y avait longtemps !!!
pourquoi pas pour la prochaine mais il faudra des finitions à la hauteur et sutout une DSG !!!
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Yes....

Le nouveau moulin 1,5l 130 ch en MultiFuel.??..Une petite DSG aux petit oignons...., une finition plus Cool....

Là on touche le must pour une catégorie de prix acceptable, avec des pleins à 25 euros.... :jaime:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Des liens connus et très intéressants, pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.auto-moto.com/essais/prises- ... tml#item=1


http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 33076.html


Bonne lecture
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

En rappel, un lien sympa pour tous les futurs MultiFuelistes non inscrits, de notre ami NiCo. :D
il y a certainement des questions plus précises que l'on peut se poser sur cette excellente et trop peu connue motorisation. :jaime:

On y répondra, au mieux.

Recensement et consommation des Golf Multifuel
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Hello,

Après mon deuxième plein annuel au SP98 Excellium (surtout pas plus, 2 par an pour moi):
Sur 80 km, avec clim- en titillant un peu les 6000tr/mn, il faut un peu pousser nos TSI et en roulant sans me traîner : 5,7 L.
Même trajet, avec moitié du parcours avec la clim-, mais au E85: 6,7 litres, trajet en campagne, vallonné, et en me faisant normalement plaisir.
Ce qui me revient à 4 € les 100 km environ, au E85, sans me traîner.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Entendu hier sur une radio sur les moteurs E85 :
Comme tout le monde le sait :
Coût du carburant entre 0,40 et 0,80 cts le litre pour le E85, parfois un plein est presque 3 fois moins cher que du SP98 !.... Consommation un peu supérieure au E85 pour la Golf MultiFuel, disons entre 15 et 20% en plus. Soit, un plein de 50 litres à 0,47 cts en Charente Maritime pour 24 euros !....Investissement très rentable au final. Bientôt 1000 stations équipées au E85, (1700 en GPL).
Au E85, le moteur TSI 125 ch est encore plus silencieux, la puissance arrive plus vite, mais est la même au final grâce à l’indice d’octane plus élevé.
Moins d’émission de CO2 en sortie de pot d’échappement avec le E85 .
Toujours pas de volonté des constructeurs français de mettre en production les moteurs FlexFuel, alors qu’ils existent à l’étranger, notamment le 3 cylindres de chez Renault . Aucune compréhension. Chacun à son avis la dessus.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Sur ce lien

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 88316.html

Votre auto 08h à 09h00, commentaire à partir de 15mn. Je le trouve pas mauvais, il y a pire.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

Les Français sont en retard, mais pas tellement plus que les autres.

Dans le monde entier existe un tryptique Etat - Pétroliers - Constructeurs qui n'ont aucun intérêt à commercialiser des voitures écologiques (en tout cas moins polluantes) ; mais au contraire à vendre des voitures gaspillant le pétrole.

En dépit des discours de circonstances, voici les 3 lignes directrices du marché automobile :
1) L'Etat capte des taxes impressionnantes sur les carburants
2) Les constructeurs amortissent au maximum leurs outils de production principalement orientés sur les moteurs à pistons
3) Les pétroliers vendent leur soupe et font du fric...

Et c'est un système autoverrouillé car ces 3 acteurs (avec quelques infiltrations et corruptions...) s'y complaisent sans gloire, mais confortablement depuis des décennies.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

On entend dire que les problèmes d'homologations plus stricts en Europe (donc plus cool en France), seraient un frein à la production de moteurs E85 en France? (Peugeot, Renault). etc....Alors que la Golf est autorisée en France, les Allemands nous vendraient ils une voiture non "européennenent" homologuée? .... On parle bien de normes EURO.6 pas de FR.6 en terme de pollutions et de ce fait d'homologations...

A mes souhaits... :D

:scratch:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Concernant les pétroliers dont tu parles, il faut savoir que les US vendent leur pétrole à 36 dollars le baril grâce au gaz de schistes...merci à eux..... :Rouge:
C'est pour ça que le baril n'est pas trop cher aujourd'hui.
Quant on voit les dégâts que ça fait sur l'environnement, je préfère le E85 de nos agriculteurs français.
Je ne parle pas des bio éthanols en Amerique du Sud, c'est autre chose. :Rouge:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

:coucou:
J'ai trouvé ça.... :study:

Merci à Ceylal, sur le site super Ethanol.fr

http://www.super-ethanol.fr/fo​ [...] yal#p63312
R
Depuis le 1° Janvier 2013 : plus d'homologation Européenne Flexfuel pour beaucoup de voitures genre Laguna3, Mégane, Dacia Duster, etc... °°°
Raison : ne passe pas les tests de pollution de l'homologation EURO5 avec l'E85, notamment les tests à -7°C ... ils avaient eu 2 ans de plus pour réussir les tests qu'ils n'ont pas réussis.
Ils utilisaient comme voitures Flex des voitures avec des moteurs anciens ... qu'ils arrivaient à vendre en France en mode Flex car exemptées du Malus ... ils ne peuvent plus les vendre à cause de la non homologation de pollution ... ces mêmes voitures sont aussi quasiment invendables au SP car faisant de plus de 150g/km de cO2 donc taxées de 1600€ de malus et même le double pour une Laguna3 2 litres à 179g/km de CO2.

Mais pour les nouveaux moteurs à injections directes EURO 6 on a aussi:

Le règlement Européen 459/2012 dans la note 3 du tableau 2 de l’Annexe1 de http://eur-lex.europa.eu/LexUr​ [...] 024:FR:PDF autorise cependant les voitures à essence à injection directe à émettre 6×10puissance 12 particules fines jusqu’en 2017 alors que les voitures Diesel Euro5 sont limitées à 6×10 puissance 11 depuis 2011 sic « Pendant une période de trois ans à compter des dates visées à l’article 10, paragraphes 4 et 5, respectivement pour les nouvelles réceptions et les nouveaux véhicules, une limite d’émission du nombre de particules fixée à 6,0 × 10 puissance12 /km s’applique aux véhicules Euro 6 à allumage commandé à injection directe, au choix du constructeur. Au plus tard à ces dates, une méthode d’essai de réception est mise en oeuvre, assurant la limitation effective du nombre de particules émises par les véhicules dans des conditions de conduite réelles. »

Autrement dit les voitures à essences à injections directes ont le droit d’émettre 10 fois plus de particules fines que les voitures Diesel … et elles ne s’en privent pas comme le montrent les études de http://www.transportenvironment.org/sit ... _T%26E.pdf et de http://www.lav.ethz.ch/nanoparticle_con ... edrich.pdf réalisées sur les VW 1L2 TSI, Ford 1L0 Eco
Sauf encore et encore de nouvelles réglementations européennes et tests à venir, une Clio EURO.6/E85 à injection directe pourrait être produite en France aujourd'hui.
Il y aura, et il y a les F.A.P essence, comme quoi, si un constructeur, même français, décide de produire un modèle E85, euro.6, à injection directe, allé avec un F.A.P, il pourrait le faire ! peut être en nombre limité, si les règles devenaient plus exigeantes encore...

Si le constructeur s'adapte et innove en fabriquant des moteurs dernières générations, ça pourrait le faire.
Ca devrait intéresser les français, on a tout pour qu'ils investissent pour suivre les évolutions. Mais le jeu en vaut il la chandelle. Pas sûr.
C'est tellement plus facile de fabriquer des moteurs E85 au Brésil, en faisant détruire leurs forêts sur place !
Le constructeur allemand a plus de dignité, il essaye de produire la Golf MF en France et en Suède, et défend un peu nos agriculteurs..Un comble !!
Je ne suis pas toujours fier d'être français, quand je vois ça.... :Rouge:

Oupps...Les liens ne fonctionnent pas.... :scratch: :shock:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

ah oui, Ceyal, je l'ai croisé par ci par là...

très très pointu sur tout ce qui touche aux homologations, c'en est presque obsessionnel. :)

Ah puis il n'aime pas du tout l'injection directe essence, trop de particules fines à son goût, donc les TSI, out ! :NonNon:
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

Au goût européen surtout, elle encourage les moteurs Euro.6 - injection directe, en faisant sentir qu'ils émettraient plus de particules fines qu'un non injection directe, ce qui n'est pas forcément faux..mais moins de CO2 notamment en E85...
Ils sont tous un peu dépassés par les évènements....
L'évolution technologique va trop vite...Nos "pseudo décideurs européens" sont complètement largués...
Les Chinois nous observent, si on n'encourage pas cette filière, ils prendront notre place, c'est sûr.......... :Rouge:

S'il n'y a pas le nouveau moteur EVO 130 ch estampillé en option "MultiFuel", elle disparaîtra, dans l'ignorance la plus absolue.... :(

GTE, Golf Multi, E85, GTE E85 +++++c'est un peu lié tout ça........Nous en sommes un peu les premiers "informateurs" sur ce forum... :Top:
d'autant plus que nous avons échangé des infos sur nos moteurs, et qu'un TSI un peu adapté au E85, à moins de 30 euros un plein, est une merveille de moteur..tant mieux pour nous.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

;)
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Remundo »

il y a une hypocrisie phénoménale dans toutes ces normes.

La bonne "norme" serait d'arrêter d'enc@ler les mouches avec le NOx, le CO ou autres particules fines, mais d'imposer une chaîne de traction hybride sur tous les véhicules, et de promouvoir un moteur multifuel.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la masse et le SCx des véhicules, globalement croissants et très énergivores.

vous n'avez qu'à poser une Peugeot 405 à côté d'un 3008 pour voir le problème... :)

Dans le même genre, ma Renault 19 de 1995 paraît une citadine à côté des dernières Twingo III, concernant les roues, jantes de ma R19 en 13", celles de la Twingo en 15" voire 16", chercher l'erreur...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI

Message par Cool77 »

:scratch:

Je viens de lire sur BFMTV que la France voulait abaisser les normes CO2 !....
IL est prévu 95 G/KM. en 2020..

Sur ma carte grise il est mentionné: Taux de CO2 après abattement: 69 G/KM.

L'éthanol "CO2ment parlant", est pas trop mal placé...

8)
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