Tu m'étonnes, en ce moment les journalistes n'ont que le mot "bioéthanol" à la bouche et dans les reportages.
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
bonjour,
vous avez un retour sur le reportage d'hier j'ai loupé les infos...merci
vous avez un retour sur le reportage d'hier j'ai loupé les infos...merci
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour,
Je roule depuis plus de 10 ans en monospace Diesel. On fait 30000km/an. Je voudrais baisser les coûts de carburants. J'ai donc découvert la golf 7 et le sportsvan Multifuel.
Mais j'hésite encore. On roule beaucoup, avec une conso annoncée sur mon ordi à 5.8l/100km, une vitesse moyenne annoncée de 42km/h (campagne à 90km/h, plus villages à 30 km/h)
D'après mes calculs, je gagnerai à passer au E85.
Je voulais votre avis d'experts .
Et je lis aussi que vous mélangez le SP et l'E85, est ce obligatoire ? Quel est l'intérêt ?
Merci beaucoup.
Je roule depuis plus de 10 ans en monospace Diesel. On fait 30000km/an. Je voudrais baisser les coûts de carburants. J'ai donc découvert la golf 7 et le sportsvan Multifuel.
Mais j'hésite encore. On roule beaucoup, avec une conso annoncée sur mon ordi à 5.8l/100km, une vitesse moyenne annoncée de 42km/h (campagne à 90km/h, plus villages à 30 km/h)
D'après mes calculs, je gagnerai à passer au E85.
Je voulais votre avis d'experts .
Et je lis aussi que vous mélangez le SP et l'E85, est ce obligatoire ? Quel est l'intérêt ?
Merci beaucoup.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonsoir,
On mélange SP/E85 si on en a envie, ou pas. En fait, par des températures approchant les -10° , on peut se rassurer, moi le premier, en rajoutant du SP.
C'est comme tu veux.
Le Sportsvan MultiFuel est fait pour rouler au E85, et par nos caprices injustifiés aux éventuels SP, mélangés ou pas, ça sert à rien en fait..
Après, diesel, coût, entretien, revente...etc. Au E85, pendant au moins jusqu'en 2022, tu as tout à gagner.
Je doute que le diesel, en 2023, soit moins cher, carburant, entretien revente..
C'est une énorme opportunité aujourd'hui que d'investir dans le VW/E85. Il faut le faire sans aucune hésitation.
Mon chef d'atelier souhaite acheter ma MF, et m'a dit avoir aussi une cliente..pour moi..à bon prix...pour moi évidemment.. .vendue en 24 heures..
Ca fait + de 2 ans, et dans les premiers possesseurs en France de cette Golf MultiFuel, et je le dis chaque jour...c'est encore le moment d'en profiter...
Pour aujourd'hui...et pour demain...
On mélange SP/E85 si on en a envie, ou pas. En fait, par des températures approchant les -10° , on peut se rassurer, moi le premier, en rajoutant du SP.
C'est comme tu veux.
Le Sportsvan MultiFuel est fait pour rouler au E85, et par nos caprices injustifiés aux éventuels SP, mélangés ou pas, ça sert à rien en fait..
Après, diesel, coût, entretien, revente...etc. Au E85, pendant au moins jusqu'en 2022, tu as tout à gagner.
Je doute que le diesel, en 2023, soit moins cher, carburant, entretien revente..
C'est une énorme opportunité aujourd'hui que d'investir dans le VW/E85. Il faut le faire sans aucune hésitation.
Mon chef d'atelier souhaite acheter ma MF, et m'a dit avoir aussi une cliente..pour moi..à bon prix...pour moi évidemment.. .vendue en 24 heures..
Ca fait + de 2 ans, et dans les premiers possesseurs en France de cette Golf MultiFuel, et je le dis chaque jour...c'est encore le moment d'en profiter...
Pour aujourd'hui...et pour demain...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Le gazole est à 1,40€/l chez moi, et l'E85 à 0,69€/l
Donc 30.000km par an à 5,8l/100, ça fait (30000/100)x5,8=1740litres/an soit 1740x1,40= 2436€/an pour le Gazole
En étant pessimiste, disons 9l/100 à l'éthanol, ça fait (30000/100)x9=2700litres/an soit 2700x0,69=1863€/an pour l'éthanol
Sans compter que les prix de l'éthanol ne bougent pas des masses (chez moi pas d'augmentation depuis 2 ans que la pompe est ouverte), alors que le gazole va continuer d'augmenter.
Sans oublier l'agrément de conduite, passé 3500 tours il ne se passe plus grand chose avec un diesel... Et les frais d'entretien sont également plus élevés sur un Diesel...
Fais ton choix Camarade
Donc 30.000km par an à 5,8l/100, ça fait (30000/100)x5,8=1740litres/an soit 1740x1,40= 2436€/an pour le Gazole
En étant pessimiste, disons 9l/100 à l'éthanol, ça fait (30000/100)x9=2700litres/an soit 2700x0,69=1863€/an pour l'éthanol
Sans compter que les prix de l'éthanol ne bougent pas des masses (chez moi pas d'augmentation depuis 2 ans que la pompe est ouverte), alors que le gazole va continuer d'augmenter.
Sans oublier l'agrément de conduite, passé 3500 tours il ne se passe plus grand chose avec un diesel... Et les frais d'entretien sont également plus élevés sur un Diesel...
Fais ton choix Camarade
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ced07,
Effectivement, une simple vidange, moteur TSI 125 ch vers 150 euros, pour moi, contre plus de 190 euros en diesel pour mon ex Polo diesel, 90ch 3 cylindres..!!
Frais d'entretien, tu l'as dit.
La revente difficile des petites motorisations diesels.
Bon ces différences, pour certains, ça compte.
Coût entretien par rapport aux diesels..devenus incomparables.
Ca devient le jour et la nuit et sur nombre d'années, les différences de coût dans tous les domaines, entre un diesel de gammes moyennes et une motorisations essences E85. Je sais de quoi je parle, j'ai toujours roulé en diesel, c'était avant...là c'est fini...
Sauf les très gros rouleurs, avec caravanes, voitures style gros 4x4..etc..
En réflexion, et pour demain le choix est fait.
Effectivement, une simple vidange, moteur TSI 125 ch vers 150 euros, pour moi, contre plus de 190 euros en diesel pour mon ex Polo diesel, 90ch 3 cylindres..!!
Frais d'entretien, tu l'as dit.
La revente difficile des petites motorisations diesels.
Bon ces différences, pour certains, ça compte.
Coût entretien par rapport aux diesels..devenus incomparables.
Ca devient le jour et la nuit et sur nombre d'années, les différences de coût dans tous les domaines, entre un diesel de gammes moyennes et une motorisations essences E85. Je sais de quoi je parle, j'ai toujours roulé en diesel, c'était avant...là c'est fini...
Sauf les très gros rouleurs, avec caravanes, voitures style gros 4x4..etc..
En réflexion, et pour demain le choix est fait.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Gus Abitbol
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
- Voiture : Golf VII Multifuel
- Localisation : 92
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Fonce, Valmatos!
40k bornes /an, 100% E85 je suis largement gagnant:
-coût du carburant à l'année moins élevé (même si la conso est plus élevée, vu le faible prix tu es gagnant quelque soit le nombre de km/ans)
-entretien moins cher
-revente bien plus facile dans qlq années et décote bien moins élevée que sur un scénic
-pas d'emmerdes (pardon pour le vocabulaire) de circulation alternée / limitée à cause de la pollution
-assurance moins chère
-agrément de conduite
Tu dois surtout te poser la question de savoir si ce modèle est suffisant pour ta famille vu que tu as l'habitude de rouler en monospace (grand scénic?)
Franchis le pas!
40k bornes /an, 100% E85 je suis largement gagnant:
-coût du carburant à l'année moins élevé (même si la conso est plus élevée, vu le faible prix tu es gagnant quelque soit le nombre de km/ans)
-entretien moins cher
-revente bien plus facile dans qlq années et décote bien moins élevée que sur un scénic
-pas d'emmerdes (pardon pour le vocabulaire) de circulation alternée / limitée à cause de la pollution
-assurance moins chère
-agrément de conduite
Tu dois surtout te poser la question de savoir si ce modèle est suffisant pour ta famille vu que tu as l'habitude de rouler en monospace (grand scénic?)
Franchis le pas!
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:15
- Voiture : Tiguan
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Le seul bémol à mon avis pour un gros rouleur, l'autonomie...
Moi qui suis un gros rouleur ça me gonfle déjà de faire un plein/semaine...
Tous les autres arguments sont en faveur du E85, mais malheureusement pour moi, pas de station sur mes trajets habituels... J'ai un station à 10Kms de chez moi, mais rédibitoire de faire ce détour 2 X semaine car je passe dejà beaucoup de temps dans la voiture (140Kms jour pour le taff)
A moins qu'un jour, y nous sorte une bonne routiere, style passat avec un reservoir de 80L, la ça deviendrais tentant...
Moi qui suis un gros rouleur ça me gonfle déjà de faire un plein/semaine...
Tous les autres arguments sont en faveur du E85, mais malheureusement pour moi, pas de station sur mes trajets habituels... J'ai un station à 10Kms de chez moi, mais rédibitoire de faire ce détour 2 X semaine car je passe dejà beaucoup de temps dans la voiture (140Kms jour pour le taff)
A moins qu'un jour, y nous sorte une bonne routiere, style passat avec un reservoir de 80L, la ça deviendrais tentant...
- Gus Abitbol
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
- Voiture : Golf VII Multifuel
- Localisation : 92
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Sur ce point je te rejoins totalement. Il faudrait 20L de plus pour 250kms d'autonomie en plus et approcher des 900kms/plein
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
- Gus Abitbol
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 10 mai 2017, 10:13
- Voiture : Golf VII Multifuel
- Localisation : 92
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Sur ce point je te rejoins totalement il manque 20/30L
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
et ben les gars, que diriez-vous si vous étiez en électrique !
boh je trouve que ça ne change pas grand chose 900 ou 600 km d'autonomie... il y a tellement de stations-service et le plein se fait tellement vite.
Sinon il y a la solution du jerrican... mais en théorie la loi limite à 5L le volume dans une voiture, ce qui est bien peu...
boh je trouve que ça ne change pas grand chose 900 ou 600 km d'autonomie... il y a tellement de stations-service et le plein se fait tellement vite.
Sinon il y a la solution du jerrican... mais en théorie la loi limite à 5L le volume dans une voiture, ce qui est bien peu...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
"Le transport, lui, est limité à 5 l et dans le but d'un dépannage immédiat".
Pas de jerrican dans un coffre.
En cas de fuite, en cas d'accident, sur-accident quasi assuré, risque d'explosion, d'incendie violent, etc!!!!.
l'essence est une bombe à retardement dans ces cas là.
Ca frise l'inconscience de rouler avec de l'essence dans son coffre...ok pour aller en chercher un peu pour sa tondeuse.
Si les passagers sont coincées dans la voiture avec un jerrican derrière ça craint, et s'il y a une fuite en plus....
Et ça n'arrive pas qu'aux autres....
Pareil pour le E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
La Golf 8 ne connaîtra pas le moteur 1,4 TSI, ça me surprendrait..
Celui-ci disparaîtra avec la venue de cette nouvelle Golf.
Le moteur 1,4 TSI 125 MF, disparaîtra en même temps....
Et la Golf MultiFuel aura vécu...
Pour ceux qui hésitent, et qui payeront 13% de taxes supplémentaires sur le SP en 2022, sans compter les augmentations du prix du baril.
1,80 euros en moyenne un litre de SP, on y va tout doux..
1,80 euros le litre, ça fait 90 euros pour 50 litres...3 fois plus que le E85...
Je ne parle pas du diesel, qui rejoindra ce prix.
Demain:
Sur 1 année, avec 2 pleins par mois, 2x30 euros au E85= 60 euros par mois. - 2x90 euros aux SP: soit 180 euros par mois.
Soit une économie de 120 euros par mois × 10, on consomme un peu moins aux SP.
Les économies sont et seront plus importantes par rapport à un diesel, si on compte leur prix à l'achat, entretien et reventes moins , pour les petits modèles.
Exceptés les très gros rouleurs, avec des véhicules lourds..
On arrive donc à une économie de 1200 à 1300 euros par an, 13000 euros sur 10 ans !!!. Et oui, Bon le E85 augmentera..mais en attendant.
Aujourd'hui, le différenciel est moins important, je vous laisse faire votre calcul...
Chiffre statistiques qui peuvent être amplifiés dans un sens comme dans un autre.
Et cette Golf MF ne consomme pas beaucoup plus que le même moteur TSI125 CH, bien moins chère qu'un diesel.
Le E85, n'est pas prévu de sensiblement bouger jusqu'en 2022, suite aux votes en 2017 sur la fiscalité des carburants..
Il y a encore une opportunité pour faire des pleins à 30 euros, parfois un peu plus et aussi un peu moins!!!
Dommage de ne pas en profiter pendant qu'il en est encore temps.. .
Et de dire plus tard...si j'avais su....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
A votre avis mieux vos prendre une golf VII multifuel 125 TSI ou prendre un 1.5 130 TSI et mettre un boitier homologué dessus?
Je suis en pleine réflexion!
Je suis en pleine réflexion!
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Bonjour doudlot...Ca fait toujours plaisir.....
"A votre avis mieux vos prendre une golf VII multifuel 125 TSI ou prendre un 1.5 130 TSI et mettre un boitier homologué dessus?
Je suis en pleine réflexion!"
Pas simple :
Ce nouveau moteur, avec les nouveaux modèles de Golf 7, ça ne manque pas d'intérêt, et c'est très attrayant.
Après, c'est un nouveau moteur, s'il y a un problème, VW ne se gênera pas de montrer du doigt le fait qu'elle soit équipée d'un KITE85 même homologué...
S'il faut la venue d'un expert, pour qu'il prouve que le boitier n'y est pour rien....Ca risque d'être peut être compliqué..
Ensuite, la Golf MultiFuel 125 TSI sera moins chère, et son carburant E85 encore moins. C'est une tranquilité pour nombre d'années avec du carburant taxé à 20%
Le choix:
Moins chère, des pleins bien inférieurs à 80 euros, et on a un budget plus conséquent pour d'autres plaisirs de la vie...C'est mon cas
Ou le 130 ch avec un boitier, mais si pb moteur, VW ne sera pas obligé de l'accepter et pourrait renoncer à la garantie....
Il faut demander quel serait le point de vue de VW niveau garantie, s'il y avait un problème sur ce nouveau moteur.
A savoir si oui ou non, il serait en mesure d'accepter ce KIT, sans l'homologation faite cette fois-ci par ledit constructeur VW....
Tout le problème est là...
"A votre avis mieux vos prendre une golf VII multifuel 125 TSI ou prendre un 1.5 130 TSI et mettre un boitier homologué dessus?
Je suis en pleine réflexion!"
Pas simple :
Ce nouveau moteur, avec les nouveaux modèles de Golf 7, ça ne manque pas d'intérêt, et c'est très attrayant.
Après, c'est un nouveau moteur, s'il y a un problème, VW ne se gênera pas de montrer du doigt le fait qu'elle soit équipée d'un KITE85 même homologué...
S'il faut la venue d'un expert, pour qu'il prouve que le boitier n'y est pour rien....Ca risque d'être peut être compliqué..
Ensuite, la Golf MultiFuel 125 TSI sera moins chère, et son carburant E85 encore moins. C'est une tranquilité pour nombre d'années avec du carburant taxé à 20%
Le choix:
Moins chère, des pleins bien inférieurs à 80 euros, et on a un budget plus conséquent pour d'autres plaisirs de la vie...C'est mon cas
Ou le 130 ch avec un boitier, mais si pb moteur, VW ne sera pas obligé de l'accepter et pourrait renoncer à la garantie....
Il faut demander quel serait le point de vue de VW niveau garantie, s'il y avait un problème sur ce nouveau moteur.
A savoir si oui ou non, il serait en mesure d'accepter ce KIT, sans l'homologation faite cette fois-ci par ledit constructeur VW....
Tout le problème est là...
Modifié en dernier par Cool77 le 04 févr. 2018, 19:24, modifié 7 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
pour 5 ch d'écart, pas la peine de s'embêter avec le dernier modèle + kit...
1,4 TSI 125 Ch officiel multifuel. En plus il y a peut-être moyen de négocier des remises puisque les nouveaux modèles sont là...
1,4 TSI 125 Ch officiel multifuel. En plus il y a peut-être moyen de négocier des remises puisque les nouveaux modèles sont là...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pour reprendre la question Golf 125 TSI MF, ou Golf TSI 130 ch. 1,5l, avec Kit, si tu roules très peu: 700 Euros et jusqu'à 1300 euros le KitE85, il te faudra presque 2 ans pour l'amortir, et plus s'il est à 1300 euros...
Il y a une reprog E85, qui est possible, notre ami Remundo connaît bien, sur son topic GTE/E85++, tout y est bien expliqué.
Il faut voir.
Il y a une reprog E85, qui est possible, notre ami Remundo connaît bien, sur son topic GTE/E85++, tout y est bien expliqué.
Il faut voir.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Merci
nous fessons environ 23000km/ an!
Votre consommation avec le 1.4 125 MF et de 9l de moyenne max?
nous fessons environ 23000km/ an!
Votre consommation avec le 1.4 125 MF et de 9l de moyenne max?
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
9,5l en ville moteur froid.
Entre 8l et 9l en ville conduite Cool, moteur à température.
Entre 7 et 8 litres conduite en mixte, en roulant bien.
Entre 6 et 7 litres en campagnes, conduite "normale"
Tout dépend aussi et surtout de ta façon de conduire.
Au prix du E85, il n'y a pas photo, ça vaut largement le coup.
23000 km par an, intéressant de rouler au E85, effectivement.
Entre 8l et 9l en ville conduite Cool, moteur à température.
Entre 7 et 8 litres conduite en mixte, en roulant bien.
Entre 6 et 7 litres en campagnes, conduite "normale"
Tout dépend aussi et surtout de ta façon de conduire.
Au prix du E85, il n'y a pas photo, ça vaut largement le coup.
23000 km par an, intéressant de rouler au E85, effectivement.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.