[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Dans l’attente pour tes vacances Thierry.
On les méritent tous très bien. Il faut surtout essayer de se déconnecter
un peu.....
Ce que je suis incapable de faire.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Déconnecter du travail ça sera facile
L'ordi ne sera pas rallumer d'ici tôt, sauf réel urgence mais ça devrait pas se poser d'autant plus que j'ai bien charbonner pour être à jour avant de partir.
Mais au retour ça sera le feux comme a chaque congé faut rattraper toute l'accumulation, pas trop le choix.
L'ordi ne sera pas rallumer d'ici tôt, sauf réel urgence mais ça devrait pas se poser d'autant plus que j'ai bien charbonner pour être à jour avant de partir.
Mais au retour ça sera le feux comme a chaque congé faut rattraper toute l'accumulation, pas trop le choix.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Moi j'ai testé sur ma golf 1.4 Tsi 122 motortech, je suis satisfait j'en suis à 40.000k à l'e85 en respectant les preco de la golf multifuel à savoir une vidange tous les 15000k et un plein de sp95 que je fais en meme temps que la vidange.
La voiture avait 48.000k lors de sa reprog .
690€ la reprog en flexfuel sans prendre l'option stage 1.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@citrono
Preuve qu’une bonne reprog/e85 marche très bien.
En respectant les si infimes et minuscules contraintes de la Golf MutiiFuel,
et en avant les dizaines de milliers de kilomètres avec des pleins
à 30 euros..
Pour comparaison à même prix du véhicule, l’éthanol reste toujours le
moins cher devant l’électrique, sans les contraintes des recharges,
surtout pour les longs déplacements.
Le moins cher des carburants en France et pour un bon moment encore.
E85 vraiment idéal avec ces fortes chaleurs le moteur chauffe moins.
Preuve qu’une bonne reprog/e85 marche très bien.
En respectant les si infimes et minuscules contraintes de la Golf MutiiFuel,
et en avant les dizaines de milliers de kilomètres avec des pleins
à 30 euros..
Pour comparaison à même prix du véhicule, l’éthanol reste toujours le
moins cher devant l’électrique, sans les contraintes des recharges,
surtout pour les longs déplacements.
Le moins cher des carburants en France et pour un bon moment encore.
E85 vraiment idéal avec ces fortes chaleurs le moteur chauffe moins.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ma chère Golf SW MF vient de faire un petit retour au pays avec un aller-retour de l’Auvergne à la Bavière !
Le comportement routier de cette voiture m'étonnera toujours. J'ai "profité" de la vitesse illimitée des autoroutes allemandes pour la pousser un peu plus, et celle-ci s'avère être extrêmement stable jusqu'à 160/170 compteur et j'ai pu m'amuser à la pousser à 194 - j'ai pas tenté plus vu qu'elle était complètement chargée et que j'ai une confiance relative envers les pneus handcook d'origine dont je trouve la qualité douteuse...
Ce qui est impressionnant c'est la réactivité au-delà des 130, avec une impression de montée en vitesse très rapide de 130 à 170 puis plus progressive au-delà. En tout cas, aucun problème en conduite en Allemagne - où on peut voir que les voitures les plus rapides en-dehors des classes sportives sont principalement du groupe VW.
Cela étant il faut relativiser avec la vitesse sur les autoroutes allemandes, qui restent extrêmement encombrées :
où on voit que l'Allemagne n'est pas ce à quoi on pense : il y fait très chaud, les portions à vitesse illimitées sont embouteillées... et l'essence y est plus chère qu'en France (1,25 le E10 en bavière vs 0,501 le E85 en promo près de Belfort).
Le comportement routier de cette voiture m'étonnera toujours. J'ai "profité" de la vitesse illimitée des autoroutes allemandes pour la pousser un peu plus, et celle-ci s'avère être extrêmement stable jusqu'à 160/170 compteur et j'ai pu m'amuser à la pousser à 194 - j'ai pas tenté plus vu qu'elle était complètement chargée et que j'ai une confiance relative envers les pneus handcook d'origine dont je trouve la qualité douteuse...
Ce qui est impressionnant c'est la réactivité au-delà des 130, avec une impression de montée en vitesse très rapide de 130 à 170 puis plus progressive au-delà. En tout cas, aucun problème en conduite en Allemagne - où on peut voir que les voitures les plus rapides en-dehors des classes sportives sont principalement du groupe VW.
Cela étant il faut relativiser avec la vitesse sur les autoroutes allemandes, qui restent extrêmement encombrées :
où on voit que l'Allemagne n'est pas ce à quoi on pense : il y fait très chaud, les portions à vitesse illimitées sont embouteillées... et l'essence y est plus chère qu'en France (1,25 le E10 en bavière vs 0,501 le E85 en promo près de Belfort).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les autoroutes ne sont pas toutes à vitesses illimitées en Allemagne.
J’y ai beaucoup roulé, effectivement le groupe VW y est maître..
Il s’y vend de l’éthanol vers 1 euros, à certaines stations.
Pas au prix "donné " de chez toi !!!!
1,25 le E10 chez eux, c’est pareil chez nous non ?..
Super que tu sois super content de ton modèle MultiFuel
J’ai des hankook aussi, prochains pneus Michelin Primacy 4, que
j’avais dejà monté sur ma première MF. Ils sont excellents.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Malheureusement plus de E85 en Allemagne. La décision de ne pas maintenir une faible taxation a mis fin à la filière. C’est bien triste. Par contre le GPL y est au prix du E85 chez nous. Visiblement les betraviers allemands, pourtant très nombreux, n’ont pas réussi à se faire entendre aussi bien que leurs homologues français.
Sur les autoroutes allemandes, l’absence de réseau secondaire fait qu’elles sont très chargées et certains passages provoquent structurellement des bouchons. Ensuite c’est sûr qu’avoir des différences de plus de 100 km/h entre la voie de droite et celle de gauche ne facilite pas la fluidité du trafic. Ma vitesse moyenne était au final 20 km/h plus basse sur l’autoroute allemande vs la française du fait des incessants bouchons et ralentissements (vive Waze pour s’en sortir !).
Point positif : gratuit et très large couverture du dab+ pour un voyage en musique !
Sur les autoroutes allemandes, l’absence de réseau secondaire fait qu’elles sont très chargées et certains passages provoquent structurellement des bouchons. Ensuite c’est sûr qu’avoir des différences de plus de 100 km/h entre la voie de droite et celle de gauche ne facilite pas la fluidité du trafic. Ma vitesse moyenne était au final 20 km/h plus basse sur l’autoroute allemande vs la française du fait des incessants bouchons et ralentissements (vive Waze pour s’en sortir !).
Point positif : gratuit et très large couverture du dab+ pour un voyage en musique !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ok,
Il y a avait quelques stations e85 en Allemagne. C'est que ça fait un moment que
je n'y suis pas retourné.
Le piéton est très respecté là-bas, les feux
allumés à la moindre obscurité ou
goutte d'eau. Un autre état d'esprit sur la
route, en règle générale. Et des bandes blanches de chaque côté des routes secondaires, avec des signalisations
systématiquement présentes
pour la nuit notamment.....
La vitesse sur leur "nationales" est toujours
limité à 100 km/h ?
Le Dab+, ça c'est Cool.
.
Il y a avait quelques stations e85 en Allemagne. C'est que ça fait un moment que
je n'y suis pas retourné.
Le piéton est très respecté là-bas, les feux
allumés à la moindre obscurité ou
goutte d'eau. Un autre état d'esprit sur la
route, en règle générale. Et des bandes blanches de chaque côté des routes secondaires, avec des signalisations
systématiquement présentes
pour la nuit notamment.....
La vitesse sur leur "nationales" est toujours
limité à 100 km/h ?
Le Dab+, ça c'est Cool.
.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les Allemands sont pragmatiques et rigoureux : ils autorisent à rouler "raisonnablement vite" quand c'est possible, et sont au contraire très sévères là où c'est dangeureux.
pendant ce temps en France, on fout des 80 km/h à l'aveugle et on réfléchit à 110 km/h sur l'autoroute... en ville pareil, des coins à 50 km/h où c'est excessif, tandis que d'autres à 70 km/h sont d'un ennui rare.
concernant le gaz, oui les Allemands sont plus "fans" et d'ailleurs ils ont récemment sortis des super modèles TGI (Seat, Golf...). Ils sont massivement approvisionnés par le gaz russe, mais aussi sont leaders sur la méthanisation agricole.
Mon ami Eric SORTINO, spécialiste de la conversion des voitures au gaz, en a acheté une (Leon 1,5 TGI) et ne m'en fait que des éloges.
C'est une voiture qui fonctionne par défaut au gaz pendant environ 500 km, puis bascule sur un réservoir de secours (10L d'essence).
pendant ce temps en France, on fout des 80 km/h à l'aveugle et on réfléchit à 110 km/h sur l'autoroute... en ville pareil, des coins à 50 km/h où c'est excessif, tandis que d'autres à 70 km/h sont d'un ennui rare.
concernant le gaz, oui les Allemands sont plus "fans" et d'ailleurs ils ont récemment sortis des super modèles TGI (Seat, Golf...). Ils sont massivement approvisionnés par le gaz russe, mais aussi sont leaders sur la méthanisation agricole.
Mon ami Eric SORTINO, spécialiste de la conversion des voitures au gaz, en a acheté une (Leon 1,5 TGI) et ne m'en fait que des éloges.
C'est une voiture qui fonctionne par défaut au gaz pendant environ 500 km, puis bascule sur un réservoir de secours (10L d'essence).
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
CQFD - je n’avais pas pensé à la méthanisation pour le gpl… D'où l’avenir taxation plus basse qu’en France car je suppose que l’Europe ne laisserai pas passer un taux avantageux s’il ne s’agissait que de gaz russe…
À noter que c’est surtout la France qui était à l’origine des premiers methaniseurs - l’INRA de Montpellier (LBE Narbonne).
Sinon oui, toujours la limite à 100km/h hors zone urbaine.
À noter que c’est surtout la France qui était à l’origine des premiers methaniseurs - l’INRA de Montpellier (LBE Narbonne).
Sinon oui, toujours la limite à 100km/h hors zone urbaine.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A cool77,
je confirme pour les primacy 4 , j 'en ai posé 4 dès l'acquisition de véhicule, ils ont maintenant 40 000k à peine 2 ans, y ' encore de la marge à l'avant , ils sont très bien, et non bruyant. Le top pour un prix raisonnable.
je confirme pour les primacy 4 , j 'en ai posé 4 dès l'acquisition de véhicule, ils ont maintenant 40 000k à peine 2 ans, y ' encore de la marge à l'avant , ils sont très bien, et non bruyant. Le top pour un prix raisonnable.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
alors je viens de poser 2 Primacy 4 à l'avant
j'ai pas tout testé, mais ils sont très doux au roulage : bruit faible et très peu de remontées dans le volant.
en consommation, j'ai pas de données bien établie encore, il semblerait que j'étais autour de 14 kWh/100 km, mais rien d'alarmant pour des pneus neufs.
Content de lire qu'ils ont de la longévité, c'est souvent le cas chez MichMich.
j'ai pas tout testé, mais ils sont très doux au roulage : bruit faible et très peu de remontées dans le volant.
en consommation, j'ai pas de données bien établie encore, il semblerait que j'étais autour de 14 kWh/100 km, mais rien d'alarmant pour des pneus neufs.
Content de lire qu'ils ont de la longévité, c'est souvent le cas chez MichMich.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Après mes hankook d’origine, je remettrai 4 Michelin Primacy 4.
Silencieux, accrocheurs sur routes humides, ça se sent en sorties de
rond-points quant on accélère franchement. Et en virages sur routes
de campagnes, difficile de les prendre en défauts.
@citrono est satisfait de leur longévité, tant mieux..
On est sûr d’être bien monté..... Je parle bien évidemment de pneus !!!!
Coquins que je sens certains......
Silencieux, accrocheurs sur routes humides, ça se sent en sorties de
rond-points quant on accélère franchement. Et en virages sur routes
de campagnes, difficile de les prendre en défauts.
@citrono est satisfait de leur longévité, tant mieux..
On est sûr d’être bien monté..... Je parle bien évidemment de pneus !!!!
Coquins que je sens certains......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour,
je viens de changer mes 2 pneus d'origine hankook à 45200km à peine au témoins, pour des hankook 168€ montés équilibrés.
je viens de changer mes 2 pneus d'origine hankook à 45200km à peine au témoins, pour des hankook 168€ montés équilibrés.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Concernant les Primacy 4, j'ai fait un test de conso ce matin sur un parcours boulé de 33 km.
J'ai posé 13,4 kWh/100 km.
Avec mes anciens pneus aplatis, j'aurai eu sans doute entre 12,5 et 13 kWh/100 km
ça ne concerne que le train avant.
Bon mais pour des pneus neufs, c'est pas mal en conso. Cet après-midi, je vais apporter les roues pour le train arrière.
J'ai posé 13,4 kWh/100 km.
Avec mes anciens pneus aplatis, j'aurai eu sans doute entre 12,5 et 13 kWh/100 km
ça ne concerne que le train avant.
Bon mais pour des pneus neufs, c'est pas mal en conso. Cet après-midi, je vais apporter les roues pour le train arrière.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Tu triches avec des pneus usés !
A propos de conso,je descend désormais à 4,4l/100km sur la moyenne du plein cet été,soit une autonomie théorique de 1 200km pour un réservoir mesurée à 52,5 litres.
Je passe sous la barre des 4l/100km aisément sur les 10 premiers kilomètres comme je le pensais cet été,et du coup,ça me fait un plein sur presque 2 mois !
A 1000km,il me reste encore 2 points de la jauge de carburant,ça fait bizarre !
A propos de conso,je descend désormais à 4,4l/100km sur la moyenne du plein cet été,soit une autonomie théorique de 1 200km pour un réservoir mesurée à 52,5 litres.
Je passe sous la barre des 4l/100km aisément sur les 10 premiers kilomètres comme je le pensais cet été,et du coup,ça me fait un plein sur presque 2 mois !
A 1000km,il me reste encore 2 points de la jauge de carburant,ça fait bizarre !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
4,7 litres au Sp 95/e10, avec mon125 TSI/e85. Photo sur mon topic,
mais je ne sais plus à quelle page, comme il n’y en a presque pas...
Mais ça ne peut pas être une conso de confort, conduire un TSI doit rester
un plaisir.
Mon record en campagnes, 5,7 litres au e85 avec ma deuxième Golf MF. Bon là, à 60 cts le litre, en rapport du prix du véhicule, aucun modèle n’à encore
fait mieux, dans la même catégorie. Soit 3,42 euros les 100 km !!!......
Et le e85 est très cher chez moi....Zut alors...
RDV à dimanche, entre 07 et 09h00 sur RMC discussion avec J-L MOREAU
que j’ai eu début juillet diffusée en podcoast.....Même si ça ne se verra pas....
On y parle éthanol.... Pour le fofo.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
bonne chance pour la suite de la chronique Alain.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
à vous. Nos
J’en profite une nouvelle fois pour vous dire que vous êtes
dans la gestion de ce fofo avec Thomas.
Vos heures n’y sont mêmes plus comptées...
Je demanderai à avoir d'autres sujets à débattre sur l’antenne que je diffuserai:
Batteries aux graphène, hydrogène, GNV, hybrides, etc..... J’ai les bons n° de RMC....
Ce n’est pas pour moi, ni pour me la jouer...
Mais pour le fofo, et ceux que ça intéresse, uniquement.
Après il faut s’investir, inévitablement.
Un reportage de J-L MOREAU avec qui j’ai débattu plusieurs fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas.
https://m.youtube.com/watch?v=5HPSo-dvsg4
J’en profite une nouvelle fois pour vous dire que vous êtes
dans la gestion de ce fofo avec Thomas.
Vos heures n’y sont mêmes plus comptées...
Je demanderai à avoir d'autres sujets à débattre sur l’antenne que je diffuserai:
Batteries aux graphène, hydrogène, GNV, hybrides, etc..... J’ai les bons n° de RMC....
Ce n’est pas pour moi, ni pour me la jouer...
Mais pour le fofo, et ceux que ça intéresse, uniquement.
Après il faut s’investir, inévitablement.
Un reportage de J-L MOREAU avec qui j’ai débattu plusieurs fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas.
https://m.youtube.com/watch?v=5HPSo-dvsg4
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.