[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je suis bien conscient que les trajets urbains sont nuisibles aux voitures mais je ne pensais pas à ce point.
Et cela devient compliqué de décrasser "tranquillement" dorénavant avec les répressions d'aujourd'hui...
Et cela devient compliqué de décrasser "tranquillement" dorénavant avec les répressions d'aujourd'hui...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pas forcément obligé de rouler vite.
Avec un rapport bas et en montant dans les tours on peut faire le nécessaire je pense.
En 1ère à 200 ça décrasse même trop lol
Avec un rapport bas et en montant dans les tours on peut faire le nécessaire je pense.
En 1ère à 200 ça décrasse même trop lol
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
200 en 1ere?
merde moi je suis en 6 eme
ça ronfle pas trop
merde moi je suis en 6 eme
ça ronfle pas trop
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ce qu'il faut,c'est un régime moteur soutenu à température élevé (chambre combustion) afin d'évacuer plus rapidement et efficacement les dépôts.
Vu l'allonge d'un TSI,il m'est même arrivé de parcourir un bon bout de parcours tout en 3ème !
A 4 000tr/min,en 3 ème à 90km/h constant,je tourne à une conso de 6l/100km !
A 4 000tr/min,en 4ème à 120km/h constant => 4.6l/100km !
C'est une bonne manière d'exploiter le moteur et son nettoyage lorsqu'il est à température optimale.
Vu l'allonge d'un TSI,il m'est même arrivé de parcourir un bon bout de parcours tout en 3ème !
A 4 000tr/min,en 3 ème à 90km/h constant,je tourne à une conso de 6l/100km !
A 4 000tr/min,en 4ème à 120km/h constant => 4.6l/100km !
C'est une bonne manière d'exploiter le moteur et son nettoyage lorsqu'il est à température optimale.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut, pour info jusqu'à demain carburant à prix coûtant dans les INTERMARCHE participants, mais attention HORS GPL et E85!!!
... j'en ai profité pour faire mon plein annuel au SP (ma multi à 16000km) mais cela fait tout de même près de 70€ au lieu de 30! On perd vite l'habitude de ces montants.
Enfin, tranquille pour 1 an...
... j'en ai profité pour faire mon plein annuel au SP (ma multi à 16000km) mais cela fait tout de même près de 70€ au lieu de 30! On perd vite l'habitude de ces montants.
Enfin, tranquille pour 1 an...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le Esso Synergie Suprême Plus SP98 en station Express est le carburant Premium le moins chère de tous et le même prix qu'un carburant standard de supermarché,voir moins parfois !
Perso,j'en suis extrêment satisfait !
Perso,j'en suis extrêment satisfait !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
il ne sont pas cool chez Intermarché chez leclerc qd il font prix coûtant l.e85 est.dedans....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
150 km de routes vallonnées de campagnes aujourd'hui au e85 "d"été" le vrai.
Conso via mon ODB: 6,2 l/100 km, j'ai tenu mon record de 5,9 l quelques minutes....
J'ai cru descendre en dessous mais là on se traine trop.
J'ai vu sur une station Total sur la RD933 du SP98 Excellium à 1,74 euros...
Soit 50 litres: pour 87 euros....
Au e85, 50 litres pour 32 euros chez moi: 55 euros d'écart à chaque plein comme à certaines autres stations d'ailleurs
si je faisais le plein à cette station total au SP98e
On commence à voir un peu plus de stations Total avec du E85, une chez moi sur mes 5 stations avec E85.
Il va falloir que j'essaye sur longs trajets sur route, en conduite Cool, de descendre sous les 5,9 litres...au vrai e85 ." d'été".
Peut être sur les routes landaises !!!!!!!!
Mais j'aime un peu entendre ce doux moteur grogner un peu en tendant l'oreille..
Vivement la prochaine Golf 8 MF 150 ch.........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tans que les températures ne descende pas en dessous de 10°C,il serait idiot de ne pas profiter d'un plein complet en E85 vu les 50€ d'économisés à chaque fois surtout si tes parcours sont important.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Plus les températures sont hautes, plus l'écart se réduit un peu entre les SP et le E85, c'est logique.
1,2 litres en + environ en villes, moteur froid par rapport aux SP.
Vers 0,8 l, d'écart dès qu'il fait des températures plus chaudes, mes estimations perso environ depuis décembre 2015.
A bonnes températures, la raison est qu'un moteur au vrai e85, mets quand même plus longtemps à chauffer, c'est franchement flagrant.
L'hiver c'est pire, même au E65.
Et de ce fait, la combustion est plus rapidement optimisée avec des températures comme on les connait aujourd'hui.
1,2 litres en + environ en villes, moteur froid par rapport aux SP.
Vers 0,8 l, d'écart dès qu'il fait des températures plus chaudes, mes estimations perso environ depuis décembre 2015.
A bonnes températures, la raison est qu'un moteur au vrai e85, mets quand même plus longtemps à chauffer, c'est franchement flagrant.
L'hiver c'est pire, même au E65.
Et de ce fait, la combustion est plus rapidement optimisée avec des températures comme on les connait aujourd'hui.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A propos de température moteur,j'en ai justement parlé sur le sujet des huiles avec Fierza.
Une 5W40 dont la plage de viscosité est plus importante contrairement à une W30 ou même W20,permet justement de faire grimper la température moteur plus rapidement par une plus mauvaise homogénéité de la lubrification et du débit de l'huile.
Une huile plus fluides réduit les frictions et par conséquent les calories transportés par l'huile,mais en revanche de manière plus homogène partout dans le moteur,donc,un refroidissement plus lent.
C'est peut être encore une des raisons pour un moteur tournant à l'E85 de le lubrifier en 5W40 (VW502.00) sans compter la protection contre la dilution de carburant.(protection) bien que toutes les huiles VW possède la dernière norme API SN sur la résistance à l'éthanol.
Une 5W40 dont la plage de viscosité est plus importante contrairement à une W30 ou même W20,permet justement de faire grimper la température moteur plus rapidement par une plus mauvaise homogénéité de la lubrification et du débit de l'huile.
Une huile plus fluides réduit les frictions et par conséquent les calories transportés par l'huile,mais en revanche de manière plus homogène partout dans le moteur,donc,un refroidissement plus lent.
C'est peut être encore une des raisons pour un moteur tournant à l'E85 de le lubrifier en 5W40 (VW502.00) sans compter la protection contre la dilution de carburant.(protection) bien que toutes les huiles VW possède la dernière norme API SN sur la résistance à l'éthanol.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41548
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Alors Alain, la chasse aux œufs a été fructueuse ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je ne sais pas si je l'avais déjà posté,mais tu m'avais demandé un jour un rapport d'analyse d'huile sur un moteur tournant à l'E85.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.
Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.
Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Thierry.
C'est plus tellement aux œufs que je fais la chasse en fait......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
"[quote=speed4 post_id=428356 time=1555930836 user_id=3511]
Je ne sais pas si je l'avais déjà posté,mais tu m'avais demandé un jour un rapport d'analyse d'huile sur un moteur tournant à l'E85.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.
Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé."
Merci Speed pour ces infos
Je l'avais effectivement proposé.
La vidange annuelle ou tout les 15.000 km est vraiment d'actualité dès qu'on roule au E85, si on veut être tranquille
de très longues années.
Je ne sais pas si je l'avais déjà posté,mais tu m'avais demandé un jour un rapport d'analyse d'huile sur un moteur tournant à l'E85.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.
Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé."
Merci Speed pour ces infos
Je l'avais effectivement proposé.
La vidange annuelle ou tout les 15.000 km est vraiment d'actualité dès qu'on roule au E85, si on veut être tranquille
de très longues années.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41548
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
... tu cours après le Rabbit en chocolat, c'est en phase avec Golf
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Thierry....
Premier "petit plein" aujourd'hui avec un pistolet rouge de chez TOTAL
Ca me change de mon bleu habituel.
41 litres pour environ 26 euros.....
Premier "petit plein" aujourd'hui avec un pistolet rouge de chez TOTAL
Ca me change de mon bleu habituel.
41 litres pour environ 26 euros.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C'est pâques,mais c'est aussi truffé de flic au jumelles sur les routes...donc gaffe,c'est la pleine période !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J'ai créé un topic et posté une vidéo pour vous montrer le bazar au démarrage à froid. Bien mettre le son!
J'espère qu'on me prendra au sérieux en CC cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=ffFagX9DBJA
J'espère qu'on me prendra au sérieux en CC cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=ffFagX9DBJA
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le tout premier bruit sourd, ton démarreur la première seconde, c'est normal.
Pour la suite ça fait effectivement pas mal désordre, et casserole....
J'ai pas ça chez moi...Pas autant....
Pour la suite ça fait effectivement pas mal désordre, et casserole....
J'ai pas ça chez moi...Pas autant....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.