[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour à tous
plus personne n est là pour discuter????
plus personne n est là pour discuter????
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
on risque de se répéter après 257 pages de topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je me suis mis en retrait du fofo et de mon topic, le deuxième plus consulté du forum après celui de Thierry ,
avec ses 250.000 consultations.
N’hésitez pas à l’alimenter, et de parler de vos MF, ça intéresse toujours autant de monde.
Quant à moi, je fais un break pour de petites raisons…..6000 messages, et 257 pages, c’’est pas mal je trouve.…
Je remercie Thierry pour la qualité hors du commun du taf vis-à-vis du fofo.
Et je souhaite plein de belles choses à tous les gens sympas avec qui j’ai pu conversé.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41532
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci Alain, un coup de mou ou un besoin de recul ça arrive, même moi parfois j'ai ce besoin de recul afin de rester serein.
A bientôt pour la suite de ton aventure.
A bientôt pour la suite de ton aventure.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour,
Je suis toujours en Golf Multifuel, aujourd’hui 50.500km et que du bonheur.
Je viens de faire la vidange, le filtre à air et les bougies.
C’est sa quatrième vidange.
Quelle huile utilisez vous ? Grade et norme ?
Merci ;-)
Je suis toujours en Golf Multifuel, aujourd’hui 50.500km et que du bonheur.
Je viens de faire la vidange, le filtre à air et les bougies.
C’est sa quatrième vidange.
Quelle huile utilisez vous ? Grade et norme ?
Merci ;-)
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Moi je mets de la 5w40 , je vidange chaque 15 000 soit 7/8 mois d utilisation.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci pour ta réponse.
Pour ma part je met de la Shell 0w30 Professionnal AV-L et je vidange tous les 15.000km (soit 5 mois).
J’ai remarqué que au fil de kilomètres, l’huile prend un ton « rougeâtre ».
Elle est extrêmement fluide lorsque l’on vidange (huile à 80-90 degrés).
Le bouchon à peine desserré de deux tours de filet et ça coule déjà.
Pour ma part je met de la Shell 0w30 Professionnal AV-L et je vidange tous les 15.000km (soit 5 mois).
J’ai remarqué que au fil de kilomètres, l’huile prend un ton « rougeâtre ».
Elle est extrêmement fluide lorsque l’on vidange (huile à 80-90 degrés).
Le bouchon à peine desserré de deux tours de filet et ça coule déjà.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut,
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Ma vielle 106 va partir à la casse en fin d'année et je cherche une solution pour avoir un coût au km intéressant pour mes 110 km/jour que je fais depuis quelques mois (la belle saison en scooter 400, le reste en voiture).
Ayant depuis toujours boycotté le diesel, la golf multi est un choix évident
J'ai possédé que des vieilles caisses, 2 en fait, que j'ai emmené au bout sans gros frais (une clio de 96 en 1.2 à 230 000 km et donc ma 106 qui sera recalée au CT en décembre avec 190 000 km). Autant vous dire que conduire un véhicule moderne avec l’agrément et le confort qui va avec sera une petite révolution pour moi.
Je zieute donc les annonces et j'ai parcouru un bonne partie des posts sur le sujet, ceci ne fait que confirmer mon choix
La future titine sera attelée pour transporter mes motos sur circuit. J'hésite encore entre la version berline et SW (qui serait top pour charger mon matériel de piste) mais je préfère visuellement la berline.
Je prévois cet achat entre mi novembre et le 10 décembre. En attendant je finis la 106 qui carbure avec un mélange 25% ethanol et 75% sp95e10 sans que cela influe la conso (800 km avec 44L).
Au plaisir de vous lire
Je suis un petit nouveau sur ce forum.
Ma vielle 106 va partir à la casse en fin d'année et je cherche une solution pour avoir un coût au km intéressant pour mes 110 km/jour que je fais depuis quelques mois (la belle saison en scooter 400, le reste en voiture).
Ayant depuis toujours boycotté le diesel, la golf multi est un choix évident
J'ai possédé que des vieilles caisses, 2 en fait, que j'ai emmené au bout sans gros frais (une clio de 96 en 1.2 à 230 000 km et donc ma 106 qui sera recalée au CT en décembre avec 190 000 km). Autant vous dire que conduire un véhicule moderne avec l’agrément et le confort qui va avec sera une petite révolution pour moi.
Je zieute donc les annonces et j'ai parcouru un bonne partie des posts sur le sujet, ceci ne fait que confirmer mon choix
La future titine sera attelée pour transporter mes motos sur circuit. J'hésite encore entre la version berline et SW (qui serait top pour charger mon matériel de piste) mais je préfère visuellement la berline.
Je prévois cet achat entre mi novembre et le 10 décembre. En attendant je finis la 106 qui carbure avec un mélange 25% ethanol et 75% sp95e10 sans que cela influe la conso (800 km avec 44L).
Au plaisir de vous lire
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C est un bon.choix ! Tout comme toi je suis passé à l ethanol il y a maintenant un an sur une golf que j ai choisi sw cette fois. Précédemment j avais eu un golf 7 berline en diesel et comme j ai tjs eu des break la berline ne correspondait pas à mon utilisation ( manque de coffre ). J ai cherché longtemps une multi et vu les prix j ai préféré partir sur une 1.4 tsi normal et j ai fait une reprogrammation. Elle est donc flexfuel. Et j ai ainsi economise environ 3000euros en faisant ainsi. J ai parcouru 20000k , 100% ethanol hiver comme été et je n ai rencontré aucun soucis lié à l ethanol. En conso moyenne je suis à 8.3 , 8.4 sur plusieurs milliers de kilomètres. Ca me revient moins cher que rouler avec ma megane 3 diesel qui consommait que 5.2 l de Go. Pour 2000k par mois j economise entre 50 et 60 euros en fonction de l ecart en le go et l e85.
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Outre une injection spécifique, la multi d'origine n'a pas de pièces spécifiques pour cet usage?
Effectivement, la question d'une reprogrammation je me la pose aussi car les multis sont plus chères en okaz et il y a pas beaucoup de choix.
Je suis pas du genre à changer souvent de véhicule et j'aime pas trop trainer dans les garages. Opter pour une multi d'origine c'est avoir la garantie de quelque chose prévu pour cet usage sur le long terme car il y a du bon et du moins bon chez les revendeurs de reprogs.
Effectivement, la question d'une reprogrammation je me la pose aussi car les multis sont plus chères en okaz et il y a pas beaucoup de choix.
Je suis pas du genre à changer souvent de véhicule et j'aime pas trop trainer dans les garages. Opter pour une multi d'origine c'est avoir la garantie de quelque chose prévu pour cet usage sur le long terme car il y a du bon et du moins bon chez les revendeurs de reprogs.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
0w30 ? Ça ne correspond pas aux préconisations du constructeur, pourquoi tu as fait ce choix ?frurider57 a écrit : ↑13 sept. 2019, 09:35Merci pour ta réponse.
Pour ma part je met de la Shell 0w30 Professionnal AV-L et je vidange tous les 15.000km (soit 5 mois).
J’ai remarqué que au fil de kilomètres, l’huile prend un ton « rougeâtre ».
Elle est extrêmement fluide lorsque l’on vidange (huile à 80-90 degrés).
Le bouchon à peine desserré de deux tours de filet et ça coule déjà.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Sur la multi il me semble que la différence porte uniquement sur les soupapes et le système de réchauffeur electrique pour les froids extrêmes. bien sur il y a une cartographie spécifique. Même les injecteurs sont identiques. Moi aussi je souhaitais une vraie multi mais elle fut peu distribuée et elle n est plus fabriquer ( la future golf 8 devrait avoir une version multifuel ) du coup les rares modèles en vente sont très chers.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le constructeur préconise une huile de norme 502.00, il existe des huiles 0W30, 5W30, 5W40 et 0W40 englobée dans cette norme.
Et la norme 504.00/507.00 englobe la norme 502.00. Qui peut le plus peut le moins.
Et la norme 504.00/507.00 englobe la norme 502.00. Qui peut le plus peut le moins.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour la Golf MF, une sonde en amont supplémentaire, surtout pour bien faciliter les démarrages à froids..
La liaison électrique est prévue pour réchauffer le bloc moteur, utile surtout pour les Suedois....
Ce qui possèdent une Golf MF n'auront pas de mal à la revendre, elle est très recherchée par les connaisseurs pour des pleins à 30 euros...Un plein au e85 comme j'ai pu le faire ce matin après un passage bref au SP98 Excellium.
Sp 98 Excellium qui n'apporte rien à une Golf MF, à part les taxes pour l'État.
Golf 8 MF .... ..
Pour l'huile , spécification constructeur pour faire simple pas plus, pas moins.
Pas forcément de la LL, ça ne sert à rien.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Belle explication.
Pour l’huile, en Allemagne, la LL est moins chère que la 502.00.
J’utilise donc cette 0w30 504/507 pour tous les véhicules VAG ;-)
Pour l’huile, en Allemagne, la LL est moins chère que la 502.00.
J’utilise donc cette 0w30 504/507 pour tous les véhicules VAG ;-)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le constructeur préconise une vidange annuelle ou tous les 15000 km,
En respectant les normes qualités pour les huiles, il n'y a pas vraiment de questions à se poser. Comme sur d'autres motorisations.
Bien sûr, de la LL à bon prix il ne faut pas hésiter.
En respectant les normes qualités pour les huiles, il n'y a pas vraiment de questions à se poser. Comme sur d'autres motorisations.
Bien sûr, de la LL à bon prix il ne faut pas hésiter.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je pousse mon raisonnement un peu plus loin sur le plan mécanique et cela m’a déjà permis d’éviter de mauvaises situations.
La combustion à l’e85 entraîne une dilution de l’huile car une partie du carburant, imbrûlée, passe la segmentation et descend dans la carter.
Avec l’augmentation de la température, une partie est dégradée et évaporée mais à la longue, l’huile s’oxyde et se dilue.
J’ai constaté que l’huile tend vers une couleur rouge mais aussi une grande fluidité (dilution).
D’où ma question ... ;-)
La combustion à l’e85 entraîne une dilution de l’huile car une partie du carburant, imbrûlée, passe la segmentation et descend dans la carter.
Avec l’augmentation de la température, une partie est dégradée et évaporée mais à la longue, l’huile s’oxyde et se dilue.
J’ai constaté que l’huile tend vers une couleur rouge mais aussi une grande fluidité (dilution).
D’où ma question ... ;-)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Au-dessus de 78° de température d'huile, le e85 s'évapore dans l'huile.
En dessous, en conduite quotidienne en ville moteur froid, il risque d'être plus présent, surtout pour les vieux moteurs, ou l'étanchéité niveau segmentation n'est pas comme aux premiers jours......
Attention à la trop grande fluidité des huiles, pas toujours adaptée pour les motorisations à forts kilométrages, et pour l'utilisation au e85....
Pour les anciens moteurs à segmentation un peu moins "étanches"" à forts kilométrages, et avec des trajets très fréquents en ville, il faut encore plus bien respecter les vidanges. Simple préconisation....
Ca ne pose pas de problème avec des vidanges pas trop espacées, surtout si utilisations urbaines.
Si le moteur est en parfaite santé, avec les vidanges comme préconisées, ça ne pose pas de problème.
S'il y a un problème de fluidité ( dilution e85) niveau huile, avec une couleur
d'apparence oxydée, une vidange avec filtre tous les ans ou 15000 km, sera la bonne solution avec un moteur déclaré en bonne santé.
En dessous, en conduite quotidienne en ville moteur froid, il risque d'être plus présent, surtout pour les vieux moteurs, ou l'étanchéité niveau segmentation n'est pas comme aux premiers jours......
Attention à la trop grande fluidité des huiles, pas toujours adaptée pour les motorisations à forts kilométrages, et pour l'utilisation au e85....
Pour les anciens moteurs à segmentation un peu moins "étanches"" à forts kilométrages, et avec des trajets très fréquents en ville, il faut encore plus bien respecter les vidanges. Simple préconisation....
Ca ne pose pas de problème avec des vidanges pas trop espacées, surtout si utilisations urbaines.
Si le moteur est en parfaite santé, avec les vidanges comme préconisées, ça ne pose pas de problème.
S'il y a un problème de fluidité ( dilution e85) niveau huile, avec une couleur
d'apparence oxydée, une vidange avec filtre tous les ans ou 15000 km, sera la bonne solution avec un moteur déclaré en bonne santé.
Modifié en dernier par Cool77 le 14 sept. 2019, 16:39, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ha salut Frurider57 de retour,ça fait un petit moment déjà que tu as déserté le coin !
Même reprogrammé,l'éthanol ne serait -il pas plus long à prendre de la température,d'où justement en plus l'augmentation de la dilution et sa combustion moins homogène ?
Pour la couleur rouge,les bougies des motorisations tournant avec ce E85 tournent aussi au rouge...pas le pinard hein !
Même reprogrammé,l'éthanol ne serait -il pas plus long à prendre de la température,d'où justement en plus l'augmentation de la dilution et sa combustion moins homogène ?
Pour la couleur rouge,les bougies des motorisations tournant avec ce E85 tournent aussi au rouge...pas le pinard hein !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH