[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Au e85 évidemment, et en roulant tranquille cet am, température de l'huile entre 85 et 87° . Avec un moteur bien adapté au e85, sous de fortes chaleurs ( 39°), il ne chauffe pas.
La ligne d'échappement apprécie elle aussi encore plus, en chauffant bien moins qu'aux SP.
Les conso entre le e65 d'hiver et le e85 d'été sont proches, surtout l'été quant il fait chaud, le moteur se mettant très vite en température.
Ça compense le taux d'éthanol plus élevé l'été.
Je pense que je vais arriver à 1cts d'augmentation de mes e85 à mes pompes e85 en...bientôt .4 ans !... .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C'est clair que depuis une semaine, je n'ai jamais vu la température de l'huile atteindre aussi vite les 90°.
D'ailleurs, avec mon trajet habituelle, l'huile atteint rarement cette température mais là, en moins de 7 km, elle y est.
D'ailleurs, avec mon trajet habituelle, l'huile atteint rarement cette température mais là, en moins de 7 km, elle y est.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
https://www.jre85.fr/informations-ethanol-e85/
Rouler à l'E85
Avantages
L'éthanol permet de réduire de manière significative la pollution d'un véhicule essence : 42.6% de CO2 en moins et deux fois moins de Nox.
L'indice d'octane plus élevé apporte du couple et donc de la souplesse à la conduite.
La baisse de température de combustion est très appréciée par les moteurs turbo qui deviennent ansi plus performants et plus fiables.
Son tarif très attractif, permet, malgré une surconsommation de 20% par rapport au SP95, une économie de 40% à 50% de votre budget carburant, suivant le prix du Bioéthanol à la pompe dans votre secteur. Par ailleurs, son prix n'est pas soumis aux fluctuations de celui du pétrole.
Pour les entreprises, le taux de récupération de la TVA est le même que pour le gazole (80%).
Enfin, la consommation d'éthanol contribue à la création de nombreux emplois en France et pèse positivement dans notre balance commerciale.
Ca se vérifie dans le réel, en comparaison aux SP.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
La température grimpe vite mais stagne ?!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Après de nombreuses comparaisons, même trajets et températures extérieures semblables en route de campagne,
tu peux atteindre des températures d'huile légèrement inférieures au E85 par rapport aux SP, ce qui est logique.
Moins flagrant au e85 d'hiver, bizarrement.
Tu peux descendre en dessous de 90° sur de longs parcours, même atteindre 85°, sous 39° en extérieur, en roulant.
La plage est variable 85/95°. Si tu pousses le moteur, ou avec un trajet à fortes charges, bien sûr on peut dépasser les 100°.
Il faut un moteur parfaitement réglé pour le e85.
C'est assez bluffant. Mon huile n'a que 7500 km.
Mais je l'ai également constaté sur ma MF précédente.
tu peux atteindre des températures d'huile légèrement inférieures au E85 par rapport aux SP, ce qui est logique.
Moins flagrant au e85 d'hiver, bizarrement.
Tu peux descendre en dessous de 90° sur de longs parcours, même atteindre 85°, sous 39° en extérieur, en roulant.
La plage est variable 85/95°. Si tu pousses le moteur, ou avec un trajet à fortes charges, bien sûr on peut dépasser les 100°.
Il faut un moteur parfaitement réglé pour le e85.
C'est assez bluffant. Mon huile n'a que 7500 km.
Mais je l'ai également constaté sur ma MF précédente.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Si la température de combustion est moins importante,alors pourquoi elle grimperai plus rapidement ?
C'est que tu a affirmé précédemment...
C'est que tu a affirmé précédemment...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ma R 310 a aussi la vignette Crit'Air 1. Les Porsche, Ferrari et Lamborghini récentes aussi.
L'attribution des vignettes Crit'Air ne dépend pas des rejets de CO2 des véhicules mais de leur homologation aux normes EURO. Elles permettent de les classer selon leur niveau de pollution, ce qui est logique puisque l'idée est de restreindre la circulation en ville des véhicules les plus anciens et Diesel en particulier.
BMW 535i xDrive F10
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Feelies70,
Je n'ai jamais dit que les vignettes Crit' Air étaient obtenues en fonction du taux de CO2.
Mais que le e85 etait moins émetteur de Co2, en sortie d'échappement...
Co2 qui n'est pas pris en compte d'ailleurs dans les normes Euros..
Je rajouterai que les transports en commun, notamment les bus, ne sont pas des exemples en terme de pollutions..
Effectivement les moteurs montent plus vites en température lorsqu'ils fait chaud, qu'en plein hiver...Mais que je n'arrive pas à maintenir en roulant tranquillou 85° de températures d'huile en roulant avec un autre carburant que le e85.
Je n'ai jamais dit que les vignettes Crit' Air étaient obtenues en fonction du taux de CO2.
Mais que le e85 etait moins émetteur de Co2, en sortie d'échappement...
Co2 qui n'est pas pris en compte d'ailleurs dans les normes Euros..
Je rajouterai que les transports en commun, notamment les bus, ne sont pas des exemples en terme de pollutions..
Effectivement les moteurs montent plus vites en température lorsqu'ils fait chaud, qu'en plein hiver...Mais que je n'arrive pas à maintenir en roulant tranquillou 85° de températures d'huile en roulant avec un autre carburant que le e85.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
N'oubliez pas vos pare-soleil pour protéger vos DM et autre tableau de bord du soleil et de la chaleur !
Perso, j'essaye de na pas l'oublier.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
L'achat était prévu ... mais toujours pas fait
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour info , chaque week end pendant les vacances scolaires d'été , Leclerc est à prix coutant sur la vente des carburants . La bonne nouvelle l'éthanol est inclu dans l'offre...
Ce weed end par chez moi , le litre était à 0.494 € / L ....
Bonne route !
Ce weed end par chez moi , le litre était à 0.494 € / L ....
Bonne route !
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Justement je viens de remplacer le mien aujourd’hui.
Je l’ai acheté il y a 1h
Le mien avait 3ans et depuis l’année dernière je me disais faut que je passe en acheter un.
Je l’ai acheté il y a 1h
Le mien avait 3ans et depuis l’année dernière je me disais faut que je passe en acheter un.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Entre un soleil qui tape sur le pare-brise avec ou sans pare-soleil la différence est flagrante quant on monte dans la voiture.
Si peu qu'on ouvre un peu les vitres , ça limite pas mal.
L' électronique de plus en plus pointue supportera de moins en moins les températures extrêmes à l' intérieur dans la durée, ne rêvons pas..
Sortez de votre voiture couvert!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
j'utilise également un pare soleil de ce type qd il fait très chaud .
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour Olimary
les infos, mais tout n'y est pas vrai.
Caradisiac:
"Le Kuga Flexfuel est basé sur la version motorisée par le 1.5 EcoBoost de 150 ch, disponible en boîtes mécanique ou automatique.
L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique".
On ne leur en veut pas de ne pas connaître.................Ils devraient pourtant...
Renforcement du haut moteur&sièges de soupapes parce que le e85 est un carburant plus "sec", et les taux de compression
peuvent être augmentés avec un fort taux d'éthanol.
L'éthanol n'est corrosif qu'en présence d'humidité.
Même des tiges de soupapes ont des lèvres plus larges, et son parfois refroidies par du sodium..
E85 ou pas d'ailleurs...
Rien avoir avec l'aspect corrosif.. c'était avant...
Ils existe des pompes à 50 cts le litre !!!, et puis le e85 n'est qu'un choix de carburant supplémentaire avec tous les SP!!
Bien sûr que pour 100 euros de plus, le FlexiFuel est plus que très intéressant.
Même encore à 90 cts..
Ce serait tellement Cool de développer des petites motorisations e85, et hybrido/e85 natives...
Pour être un peu moins dépendant des Trump/Poutine et pays de l'OPEP....
les infos, mais tout n'y est pas vrai.
Caradisiac:
"Le Kuga Flexfuel est basé sur la version motorisée par le 1.5 EcoBoost de 150 ch, disponible en boîtes mécanique ou automatique.
L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique".
On ne leur en veut pas de ne pas connaître.................Ils devraient pourtant...
Renforcement du haut moteur&sièges de soupapes parce que le e85 est un carburant plus "sec", et les taux de compression
peuvent être augmentés avec un fort taux d'éthanol.
L'éthanol n'est corrosif qu'en présence d'humidité.
Même des tiges de soupapes ont des lèvres plus larges, et son parfois refroidies par du sodium..
E85 ou pas d'ailleurs...
Rien avoir avec l'aspect corrosif.. c'était avant...
Ils existe des pompes à 50 cts le litre !!!, et puis le e85 n'est qu'un choix de carburant supplémentaire avec tous les SP!!
Bien sûr que pour 100 euros de plus, le FlexiFuel est plus que très intéressant.
Même encore à 90 cts..
Ce serait tellement Cool de développer des petites motorisations e85, et hybrido/e85 natives...
Pour être un peu moins dépendant des Trump/Poutine et pays de l'OPEP....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Acheter une auto Flex-fuel d’occasion
En occasion, vous aurez le choix entre plusieurs modèles ayant fait leurs preuves.
Ainsi, de côté de chez VW, il existe la Golf Multifuel (la vente en concession est interrompue dans l’attente d’un nouveau bloc moteur
répondant aux dernières normes de pollution).
https://insa-tlse.fr/automobile/rouler- ... l-en-2019/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
https://autoexpert.tn/volkswagen-golf-8 ... elle-golf/
Il y aura une Golf 8 native /e85. En attente d'homologation en France.
La Golf 8 proposera aussi une version GNV et Multifuel E85. L’hybride-rechargeable sera aussi de la partie avec une nouvelle chaîne de traction 1.5 TSI,
l’ensemble développant environ 240 ch sur la GTE. En raison du retard de la mise en production, le programme de la famille Golf sera bouleversé.
Le 1,5 EVO en MultiFuel/E85/ FlexiFuel, ça me paraît très intéressant...
DSG, 150 ch + E85 ou tout autres carburants essences de son choix évidemment.
Pour ceux qui ne sont pas trop pressés, le e85 a encore de beaux jours devant lui...........
Si cette future motorisation 1,5 MF/e85 marche aussi bien que le 1,4 TSI MF, aucune hésitation...
J'espère que le futur avant (surtout), et l'intérieur de la future Mk8 seront différents que sur les photos...
Le e85 ne fait pas tout !....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.