[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Personnellement je n'ai rien remarqué, mais je ferais plus attention lorsque je prendrais la voiture, je te dirais ça mais pas desuite.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Sur les petits TSI (1.0 TSI 95/115), c'est assez surprenant au début. Je m'étais fait la réflexion lors des fortes chaleurs de l'été dernier.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Nounou74
Haaa,enfin quelqu'un qui a senti la même chose que moi...
Ce n'est pas nouveau bien sûr,mais c'est une question intéressante sur ce phénomène et la sensation que ça donne à l'embrayage.
Haaa,enfin quelqu'un qui a senti la même chose que moi...
Ce n'est pas nouveau bien sûr,mais c'est une question intéressante sur ce phénomène et la sensation que ça donne à l'embrayage.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Nounou74
Tu as un 1.0 TSI,ou juste l'occasion de l'avoir conduit ?
Selon moi,cette sensation est du à l'augmentation de charge moteur prise par le compresseur de clim.
Du coup,en embrayant,l'effet est le même pour un démarrage en côte par exemple,car il faut que le disque d'embrayage puisse patiner plus progressivement afin d'assurer un verrouillage optimale contre le volant moteur sans risque de calage.
C'est aussi la raison pour laquelle cette sensation d'avoir un point de verrouillage qui n'en ai pas un en faite,mais une perte de couple à mon avis qui se ressent davantage sur un petit moteur comme nos 1.0/1.2 TSI.
En tous cas,cette sensation m'a toujours intrigué
A part ça,il y a aussi l'évolution et le rodage de l'embrayage.
Un disque d'embrayage est de la même nature qu'une plaquette de frein et travail de la même manière (frottement).
Avec le temps,on sent réellement le point de patinage plus tardif sur la course d'embrayage avec l'usure pendant la phase de rodage et durant son usure quotidienne.
1) Usure naturelle du disque surtout neuf en phase de rodage (comme les pneus,plaquettes frein etc..) = diminution de l'adhérence entre disque/volant moteur.
2) Tassement du disque avec le temps (par embrayage et pression du plateau par les ressorts) = diminution de l'épaisseur du disque.
3) Assouplissement des lamelles du diaphragme + ressorts de pression plateau disque = Retard de la phase embrayage/débrayage.
Tu as un 1.0 TSI,ou juste l'occasion de l'avoir conduit ?
Selon moi,cette sensation est du à l'augmentation de charge moteur prise par le compresseur de clim.
Du coup,en embrayant,l'effet est le même pour un démarrage en côte par exemple,car il faut que le disque d'embrayage puisse patiner plus progressivement afin d'assurer un verrouillage optimale contre le volant moteur sans risque de calage.
C'est aussi la raison pour laquelle cette sensation d'avoir un point de verrouillage qui n'en ai pas un en faite,mais une perte de couple à mon avis qui se ressent davantage sur un petit moteur comme nos 1.0/1.2 TSI.
En tous cas,cette sensation m'a toujours intrigué
A part ça,il y a aussi l'évolution et le rodage de l'embrayage.
Un disque d'embrayage est de la même nature qu'une plaquette de frein et travail de la même manière (frottement).
Avec le temps,on sent réellement le point de patinage plus tardif sur la course d'embrayage avec l'usure pendant la phase de rodage et durant son usure quotidienne.
1) Usure naturelle du disque surtout neuf en phase de rodage (comme les pneus,plaquettes frein etc..) = diminution de l'adhérence entre disque/volant moteur.
2) Tassement du disque avec le temps (par embrayage et pression du plateau par les ressorts) = diminution de l'épaisseur du disque.
3) Assouplissement des lamelles du diaphragme + ressorts de pression plateau disque = Retard de la phase embrayage/débrayage.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@speed4
Tu sais si cela concerne que les TSi ? Ou aussi les TDi ? car comme je disais j'ai pas remarqué spécialement de différence.
Tu as changé aussi ton Avatar, ta photo est un peux sombre.
Tu sais si cela concerne que les TSi ? Ou aussi les TDi ? car comme je disais j'ai pas remarqué spécialement de différence.
Tu as changé aussi ton Avatar, ta photo est un peux sombre.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pourquoi cette question ? As-tu compris le fonctionnement ?
Le mécanisme d'une boite de vitesse manuelle ne fait pas exception quelques soit la motorisation...
Ce que j'évoque ci-dessus sont les probabilités d'usure d'éléments correspondant a l'effet que j'ai cité.
Pour le sentir,il faut déjà avoir eu une voiture neuve ou un kit embrayage neuf et surtout,y prêter attention,car tout le monde n'est pas aussi matérialiste comme moi etc...
Pour l'avatar,oui,je viens de le changer,et cette fois,c'est ma belle I-TECH,authentique prise un soir en allant au resto
Je n'ai plus penser a refaire une photo 3/4 face avant en mettant en évidence ma belle jante Dynamic 17" anthracite qui était prévu pour mon nouvel avatar...
Le mécanisme d'une boite de vitesse manuelle ne fait pas exception quelques soit la motorisation...
Ce que j'évoque ci-dessus sont les probabilités d'usure d'éléments correspondant a l'effet que j'ai cité.
Pour le sentir,il faut déjà avoir eu une voiture neuve ou un kit embrayage neuf et surtout,y prêter attention,car tout le monde n'est pas aussi matérialiste comme moi etc...
Pour l'avatar,oui,je viens de le changer,et cette fois,c'est ma belle I-TECH,authentique prise un soir en allant au resto
Je n'ai plus penser a refaire une photo 3/4 face avant en mettant en évidence ma belle jante Dynamic 17" anthracite qui était prévu pour mon nouvel avatar...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour Speed 4, je n'ai pas suivi le topic depuis le début et je m'en excuse... petite question... pense tu équipé ta leon a l éthanol?? Merci
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Non,pas du tout,et aucune nécessité pour moi !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Moins de 200 km, depuis le confinement.
Ma Ph2 Golf MF devra se rattraper, et son proprio aussi !!!!!
L'éthanol restera d'actualité, avec la remonté du pétrole, dans quelques mois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tu l'as remise sous la bâche Alain
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Thierry,
Psychologiquement ça y ressemble...
Purée, c'est pas top de pas profiter de pleins de belles choses.
Psychologiquement ça y ressemble...
Purée, c'est pas top de pas profiter de pleins de belles choses.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@citrono
Merci de nous remonter le moral !!!!!!
150 km depuis le confinement, j'y crois même pas !!!!!!!!!!
Merci de nous remonter le moral !!!!!!
150 km depuis le confinement, j'y crois même pas !!!!!!!!!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
100 bornes à peine également pour moi...
Vivement le 11 oui,ça va faire du bien !
Vivement le 11 oui,ça va faire du bien !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Rappelez vous que pour la plupart vous les faites les bornes pour aller au boulot
Moi possible le télétravail à partir du 11 donc toujours pas de bornes en plus à la Golf.
Enfin oui quelques uns pour le loisir et la famille.
Moi possible le télétravail à partir du 11 donc toujours pas de bornes en plus à la Golf.
Enfin oui quelques uns pour le loisir et la famille.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
tu as raison Thierry.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Si j'ai bien compris, à partir du 11 mai sans attestation, on pourra rouler dans un rayon de 100 km.
Aller-retour ?
Bon, on pourra les sortir au grand air en tout cas.
Faire un peu marcher la clim, et quelques kilomètres en routes de campagnes sera le top. Enfin j'espère....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le rayon ne présagera en rien de la distance parcourue Alain, tu pourras très bien aller à 100 km au nord, puis au sud, à l'est et à l'ouest et ainsi faire aller-retour sur les 4 axes 800 km.
Ainsi si je veux aller voir Yoann (Pochon 74) sur Chamonix je ferai environ 130 km, soit 260 aller-retour, mais je resterai bien dans un rayon de 100 km de mon point de base.
Ainsi si je veux aller voir Yoann (Pochon 74) sur Chamonix je ferai environ 130 km, soit 260 aller-retour, mais je resterai bien dans un rayon de 100 km de mon point de base.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ah ok Thierry, effectivement.
Je n'avais pas fait les calculs sous cet angle.
Je n'avais pas fait les calculs sous cet angle.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
il va falloir qu'on se fasse la main ... et le cerveau
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic