[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Extension de 3 ans pourquoi pas, je ne vois pas ce que le moteur à avoir avec ça.
Pour un moteur diesel là oui, bien plus fragile.
Les métaux, les équipements sont très largement prèvus pour l'éthanol, il n'y a aucune question à se poser là dessus.
Dur les préjugés...
Il y a pleins de moteurs qui roulent sans kit depuis de très nombreuses années, 100.000 km et plus, sans pb....avec l'éthanol.. Imaginons la Golf MultiFuel...
Pour un moteur diesel là oui, bien plus fragile.
Les métaux, les équipements sont très largement prèvus pour l'éthanol, il n'y a aucune question à se poser là dessus.
Dur les préjugés...
Il y a pleins de moteurs qui roulent sans kit depuis de très nombreuses années, 100.000 km et plus, sans pb....avec l'éthanol.. Imaginons la Golf MultiFuel...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Pas de préjugés ;-)
Juste une demande d'avis
Mais avec toutes l’électronique je me pose la question, en plus du moteur!
Juste une demande d'avis
Mais avec toutes l’électronique je me pose la question, en plus du moteur!
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Quoi qu'il en soit,une extension de garantie te couvrira divers soucis isolé ou non
C'est la meilleure option à l'achat d'une voiture neuve.
C'est la meilleure option à l'achat d'une voiture neuve.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il n'y en a pas plus qu'avec n'importe quel autre moteur.
Comme je le dis à chaque fois un super entretien, bougies, filtres, vidanges etc, et cette Golf MultiFuel va laisser pas mal de diesels derrière elle.
J'en fais le pari..
Extension de garantie pourquoi pas pour n'importe quel véhicule neuf.
Comme je le dis à chaque fois un super entretien, bougies, filtres, vidanges etc, et cette Golf MultiFuel va laisser pas mal de diesels derrière elle.
J'en fais le pari..
Extension de garantie pourquoi pas pour n'importe quel véhicule neuf.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
L'extension n'a rien à voir avec l'entretien que tu feras faire,mais des défauts matériels dont il peut arriver sur certains lot de pièces composés du moteur ou autres souvent très couteuses.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Je parlai que pour bien préserver son véhicule, la qualité d'un bon entretien en dépend aussi....
On ne le voit pas tout le temps....
Mon fils est mécano, faut voir ce qu'il voit, véhicule neuf, bougies, filtres à air jamais changés, au bout de ...j'ose pas le dire...
Pour revenir au moteur MultiFuel, il n'exige rien de plus que ce qui est prévu sur le carnet d'entretien.
Mais l'extension de garantie sera efficace en cas de pièces défectueuses entres autres évidemment..
Pas plus pas moins pour un moteur MF, par rapport à n'importe quels autres moteurs.
J'en rajoute, une extension de 3 ans véhicule neuf, je suis pour.
On ne le voit pas tout le temps....
Mon fils est mécano, faut voir ce qu'il voit, véhicule neuf, bougies, filtres à air jamais changés, au bout de ...j'ose pas le dire...
Pour revenir au moteur MultiFuel, il n'exige rien de plus que ce qui est prévu sur le carnet d'entretien.
Mais l'extension de garantie sera efficace en cas de pièces défectueuses entres autres évidemment..
Pas plus pas moins pour un moteur MF, par rapport à n'importe quels autres moteurs.
J'en rajoute, une extension de 3 ans véhicule neuf, je suis pour.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- newsparta
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
- Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
J'ai pris l'extension de garantie 3 ans (donc 5 ans au total et 100.000 kms).
Au moins, j'ai la conscience parfaitement tranquille, et cette garantie est liée à la voiture et non au propriétaire. Donc cessible en cas de vente. Excellent argument pour la revente.
Par contre, la couleur blanche est superbe, mais si vous la voyiez auj, apres les intempéries et le sel, j'en ai honte tellement elle est sale. A passer aux rouleaux d'urgence
Au moins, j'ai la conscience parfaitement tranquille, et cette garantie est liée à la voiture et non au propriétaire. Donc cessible en cas de vente. Excellent argument pour la revente.
Par contre, la couleur blanche est superbe, mais si vous la voyiez auj, apres les intempéries et le sel, j'en ai honte tellement elle est sale. A passer aux rouleaux d'urgence
Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Multifuel E85, + extension de garantie
Dire que je revendrai la mienne en 24h00...
Bien joué. Bel achat, bien garantie
Dire que je revendrai la mienne en 24h00...
Bien joué. Bel achat, bien garantie
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
On n'est pas loin, elle est châtain clair.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Et pas que sur certains lot de pièces : cela peut être sur le véhicule dans son intégralité.
J'en sais quelque chose avec mon ancienne Golf Sportsvan...
Du coup, j'ai pris une extension de garantie 4 ans (2 ans + 2 ans supplémentaires) ou 80000 kms sur l'actuelle.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
On veut des !!newsparta a écrit : ↑11 févr. 2018, 14:36J'ai pris l'extension de garantie 3 ans (donc 5 ans au total et 100.000 kms).
Au moins, j'ai la conscience parfaitement tranquille, et cette garantie est liée à la voiture et non au propriétaire. Donc cessible en cas de vente. Excellent argument pour la revente.
Par contre, la couleur blanche est superbe, mais si vous la voyiez auj, apres les intempéries et le sel, j'en ai honte tellement elle est sale. A passer aux rouleaux d'urgence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
La fin de la mise en production des moteurs de Golfs MultiFuels est assez proche...
Au moment où cette motorisation intéresse de plus en plus de monde. ...80 euros et plus un plein ça va faire réfléchir...Au lieu de bientôt 3 fois moins cher...!!!..
Pas médiatisée, l'inconnu, la peur de l'éthanol, manque de curiosité. La France, première productrice de bio éthanol, n'est même pas fichue d'encourager des constructeurs français de faire comme VW...
Nombre de CC ne connaissent même pas ce moteur, elles disent même ne pas en comprendre l'utilité !!! un peu triste quand même...
Avec ça on a tout gagné.
Encore un peu de temps pour acquérir une Golf MultiFuel..
Après, il y aura les Kits. ou certains regrets....Le prix des carburants continueront de grimper...
J'en ai perdu mon dentier !!!
Au moment où cette motorisation intéresse de plus en plus de monde. ...80 euros et plus un plein ça va faire réfléchir...Au lieu de bientôt 3 fois moins cher...!!!..
Pas médiatisée, l'inconnu, la peur de l'éthanol, manque de curiosité. La France, première productrice de bio éthanol, n'est même pas fichue d'encourager des constructeurs français de faire comme VW...
Nombre de CC ne connaissent même pas ce moteur, elles disent même ne pas en comprendre l'utilité !!! un peu triste quand même...
Avec ça on a tout gagné.
Encore un peu de temps pour acquérir une Golf MultiFuel..
Après, il y aura les Kits. ou certains regrets....Le prix des carburants continueront de grimper...
J'en ai perdu mon dentier !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je n'ai pas officiellement cette info, mais en 2018, il n'y aura plus de motorisations SportsVan en MultiFuel, on peut le lire sur le fofo, info via VW France...le début de la fin ?.....
Le 1,4l va continuer à doucement disparaître encore plus au profit du 1,5l TSI, normal. Et surtout avec l'arrivée progressive de la Golf 8.
Je ne lis pas dans la boule de cristal. En France, la continuité de cette motorisation pour le moment, ça ne semble pas/plus d'actualité.
Pour demain en tout cas.
J'espère me tromper.....
Le 1,4l va continuer à doucement disparaître encore plus au profit du 1,5l TSI, normal. Et surtout avec l'arrivée progressive de la Golf 8.
Je ne lis pas dans la boule de cristal. En France, la continuité de cette motorisation pour le moment, ça ne semble pas/plus d'actualité.
Pour demain en tout cas.
J'espère me tromper.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 09:31
- Voiture : Sportsvan allstar multifuel
- Localisation : 01
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A priori si j'ai bien lu les documents émanant de vw, le tsi évo à été conçu pour fonctionner à l'ethanol mécaniquement parlant.
Donc une petite reprog comme la gte de Remundo et c'est reparti mon kiki.
Je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire. J'y pense même sur la Sandero de ma moitié j'ai trouvé un blog et elle fonctionne à merveille à l'alcool.....
Donc une petite reprog comme la gte de Remundo et c'est reparti mon kiki.
Je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire. J'y pense même sur la Sandero de ma moitié j'ai trouvé un blog et elle fonctionne à merveille à l'alcool.....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Le moteur 1,5 l Evolution est prévu par construction fonctionner au E85..
Donc y mettre du E85 ne présente aucun risque.
Et sa cartograhie doit bien sûr accepter le E85, elle le fait évidemment sans trop de difficulté.
Il faut presque un feu vert "politico-commercial" pour que l'on en soit convaincu.
Mettre du E85, dans ce moteur EVO, prévu pour et par le constructeur, même combat que le 1,4 TSI MultiFuel.
Pas de risque...Aucun..
Si j'avais ce moteur, je mettrai du E85, sans pb, je verrai son comportement en démarrage à -10° au E85...Si ça démarre au 1/4 de tour ou presque, comme avec nos Golf MF, on aura tout compris...
Faire une "reprog" sur ce moteur, es ce vraiment nécessaire..??.Je ne le crois même pas..
Tellement de moteurs non prévus E85, fonctionnent parfaitement sur plusieurs années aux E85, sans modif...Bon avec quelques inconvénients, démarrages par grands froids, conso.. .Mais avec ce 1,5l EVO, on est bien loin de tout ça..
1,60 euros un litre de SP98 ou pour 0,65 euros, le même litre...mais au E85...
Comme rouler au SP98, avec des moteurs qui acceptent parfaitement le SP95-E10..Mettre son argent en partie à la poubelle pour rien, sur plusieurs années, faut aimer.. ..Et là, faut pas se plaindre des taxes.. .
Ce topic arrivera aux 100.000 lecteurs...si ça pouvait servir à quelque chose...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Donc le nouveau moteur 1.5 sur les ibiza et arona de SEAT ;-)
Et tu penses quoi du 1.4 150 de la leon avec une reprog e85?
Et tu penses quoi du 1.4 150 de la leon avec une reprog e85?
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ce nouveau bloc est prévu pour le E85, mécaniquement.
S'il est dans une SEAT, c'est pareil.
Besoin d'une reprog ?.. pourquoi ne pas l'essayer sans reprog, notamment avec des températures très basses au démarrage..
TSI 150/130, c'est le même bloc moteur...(1,5l).
TSI 150, 1,4l sur la LÉON, ...il faut l'essayer sans reprog. Au E85, il va évidemment bien fonctionner.. A voir à -10°, s'il hésite un peu au démarrage...ou pas...
En tout cas moins qu'un diesel...et pas la même odeur..!!..
Pour le 1,4l 150, je sais pas, une reprog, ben c'est le top , ça fonctionnera super bien, surtout avec une mécanique TSI VW..pas de risque, à mon avis.
S'il est dans une SEAT, c'est pareil.
Besoin d'une reprog ?.. pourquoi ne pas l'essayer sans reprog, notamment avec des températures très basses au démarrage..
TSI 150/130, c'est le même bloc moteur...(1,5l).
TSI 150, 1,4l sur la LÉON, ...il faut l'essayer sans reprog. Au E85, il va évidemment bien fonctionner.. A voir à -10°, s'il hésite un peu au démarrage...ou pas...
En tout cas moins qu'un diesel...et pas la même odeur..!!..
Pour le 1,4l 150, je sais pas, une reprog, ben c'est le top , ça fonctionnera super bien, surtout avec une mécanique TSI VW..pas de risque, à mon avis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Mais le plus simple je pense serai une TSi 1,4 125 Ch. BVM6 Golf 7 MultiFuel!
Nous allons chez notre CC VV le 24 et chez SEAT le 17, nous verrons bien....
Nous allons chez notre CC VV le 24 et chez SEAT le 17, nous verrons bien....
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bien sûr.
Le plus simple, c'est vrai..
Le plus simple, c'est vrai..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.