[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Mais vous pensez que cela va durer ou pas?
Car je suis près à commander mais il va falloir que je soit sur de mon choix ;-)
Car je suis près à commander mais il va falloir que je soit sur de mon choix ;-)
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
L'arrivée de la Golf 8 signera la disparition progressive du 1,4 TSI ...
Et de la Golf 1,4 TSI MultiFuel....
Je peux me tromper...
Si on veut faire des pleins à 30 euros, il faut prendre des décisions aujourd'hui...
Et de la Golf 1,4 TSI MultiFuel....
Je peux me tromper...
Si on veut faire des pleins à 30 euros, il faut prendre des décisions aujourd'hui...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
on va durablement produire du E85 en France,
par contre les constructeurs ne font aucun effort pour sortir de Flexfuel sur le marché européen, sauf exceptions fragiles...
ce que je conseillerais : achetez un véhicule moderne, réputé pour pouvoir fonctionner en E85, et reprogrammez le. Les kits E85 sont surfacturés et techniquement peu pertinents.
les 1,4 TSI Multifuel en neuf sont encore une très bonne opportunité.
Mais des Golf d'occasion essence 1,4TSI à reprogrammer après l'achat sont à mon avis la meilleure affaire. Même des GTE, voyez-vous !
par contre les constructeurs ne font aucun effort pour sortir de Flexfuel sur le marché européen, sauf exceptions fragiles...
ce que je conseillerais : achetez un véhicule moderne, réputé pour pouvoir fonctionner en E85, et reprogrammez le. Les kits E85 sont surfacturés et techniquement peu pertinents.
les 1,4 TSI Multifuel en neuf sont encore une très bonne opportunité.
Mais des Golf d'occasion essence 1,4TSI à reprogrammer après l'achat sont à mon avis la meilleure affaire. Même des GTE, voyez-vous !
- newsparta
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 16 juin 2017, 19:18
- Voiture : Golf VII GTI Perf 230 DSG
- Localisation : 78
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Ben tu ne risques rien a commander. C'est une multifuel. Au pire tu rouleras au SP comme une voiture classique, si le E85 ne beneficie plus d'avantages fiscaux.
Golf VII GTI Perf 230 DSG
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Le E85 se développe comme une trainée de poudre dans les station,y'en a de plus en plus...
C'est donc justement ce carburant qui aura de l'avenir,tout comme le SP95E10 qui à remplacé le SP95 avec 5% d'éthanol.
Bref,logique !
Comme le dit Remundo,y'a pas beaucoup de Flexfuel en développement pour chaque marque,et c'est vraiment dommage,car ça cartonnerait !
Serait-ce qu'une question de temps ?
Si Seat du groupe VW sort une Flexfuel,car cartonnerai grâce à leur rapport/prix hyper compétitif !!
C'est donc justement ce carburant qui aura de l'avenir,tout comme le SP95E10 qui à remplacé le SP95 avec 5% d'éthanol.
Bref,logique !
Comme le dit Remundo,y'a pas beaucoup de Flexfuel en développement pour chaque marque,et c'est vraiment dommage,car ça cartonnerait !
Serait-ce qu'une question de temps ?
Si Seat du groupe VW sort une Flexfuel,car cartonnerai grâce à leur rapport/prix hyper compétitif !!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Je tiens le même discours à Madame, en prévision du remplacement de sa Golf VI.
Malheureusement, les a priori ont la vie dure...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Yan54,
De quels a priori s'agit il ?...
Pas l'éthanol qui transperce le réservoir et les durits....C'est fini depuis très longtemps tout ça...
De quels a priori s'agit il ?...
Pas l'éthanol qui transperce le réservoir et les durits....C'est fini depuis très longtemps tout ça...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Il n'existe que 2 motorisations neuves au monde, totalement compatibles au E85 par construction aujourd'hui:..
La Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee...
Ça fait pas beaucoup...., alors que l'éthanol se développe...
Chercher l'erreur...
La Golf MultiFuel, et le Grand Cherokee...
Ça fait pas beaucoup...., alors que l'éthanol se développe...
Chercher l'erreur...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Elle ne comprend pas pourquoi il y a si peu de véhicules compatibles éthanol et si peu d'utilisateurs de véhicules éthanol si cela est si intéressant.
Elle pense qu'il y a une entourloupe sur le sujet.
Et elle se dit que si elle fait 2 pleins par mois à 30 € le plein, cela revient au même que son plein mensuel à 60 € (elle roule en diesel, pour faire 2x 25 km par jour).
Les idées arrêtées ont également la vie dure...
Elle pense qu'il y a une entourloupe sur le sujet.
Et elle se dit que si elle fait 2 pleins par mois à 30 € le plein, cela revient au même que son plein mensuel à 60 € (elle roule en diesel, pour faire 2x 25 km par jour).
Les idées arrêtées ont également la vie dure...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Dur..
Une Golf MF ne consomme pas 2 fois plus qu'un diesel, le E85 est 2,5 fois moins cher que le gazole, l'entretien d'un diesel est bien plus cher.
Le coût kilométrique est donc bien moins élevé pour le E85 et se revendra bien mieux...rien que ça , mais il faut bien des contribuables généreux ( euses)....
Une Golf MF ne consomme pas 2 fois plus qu'un diesel, le E85 est 2,5 fois moins cher que le gazole, l'entretien d'un diesel est bien plus cher.
Le coût kilométrique est donc bien moins élevé pour le E85 et se revendra bien mieux...rien que ça , mais il faut bien des contribuables généreux ( euses)....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
il faut faire les comptes en étant précis et impartial. Ces 2 qualités sont rares chez la gente féminine
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
+1
Et il est même possible qu'un calcul puisse résoudre le problème !
Et il est même possible qu'un calcul puisse résoudre le problème !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Je lui ai fait des calculs, des tableaux comparatifs essence/gasoil/E85 mais cela reste malgré tout compliqué à lui faire entendre raison...
Mais je me dis que maintenant que j'ai planté la graine dans son cerveau, l'arbre va finir par pousser.
Mais je me dis que maintenant que j'ai planté la graine dans son cerveau, l'arbre va finir par pousser.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Résonne aussi simplement qu'elle : tu lui dis que le moteur est plus cher car meilleur. Quand elle sera au volant, tu lui dis qu'elle peut mettre de l'e85 sans risque d'abîmer le moteur, le tour est joué
Sinon, AutoPlus sort un dossier dans l'AutoPlus 1537 de Vendredi 16/02 sur le bioéthanol.
Sinon, AutoPlus sort un dossier dans l'AutoPlus 1537 de Vendredi 16/02 sur le bioéthanol.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Woah ça risque de faire du bruit ! Surtout pour une grosse caisseRésonne aussi simplement qu'elle
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Comparatif Golf TDI , 1,6 110ch, et GolF MultiFuel E85
Prix moyen du E85 : 0,68 euros aujourd’hui.
Prix moyen du Gazole : 1,40 euros (prévu +23 cts d’ici 2022, (niveau taxes).
Consommation moyenne TDI 110 ch en conduites mixtes, environ 06L/100km
Consommation moyenne TSI MF 125 ch en conduites mixtes, environ 08L/100km.
Sur 15000 km :
Carburant pour le TDI 110: Gazole consommé sur un an : 900 litres de gazole x 1,40 euros = 1260 euros et 1440 euro en 2022.
Carburant pour le TSI 125: E 85 consommé sur un an : 1200 litres de E85 x 0, 68 euros = 816 euros
450 euros d’économie grâce au E85 sur une année, soit 4500 euros sur 10 ans !!!!, et bien plus avec l’augmentation du gazole. On verra pour le E85 après 2022. Avec en plus carte grise gratuite presque partout, rabais sur certaines assurances, pas de circulation alternée, motorisations recherchées par les connaisseurs, il y en a !...
Une vidange d’un Polo TDI 90 ch c’est vers 190 euros, contre vers 150 euros pour le 125 TSI.
Pas d’AdBlue, pas de F.A.P, pas de vanne EGR, d’injecteurs hors de prix etc…
Silence, pollution agrément de conduite……
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 33076.html
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Si j'ai pas une MF gratos avec tout ça....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Et bien,si avec ça,elle comprend rien,elle doit être blonde alors !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Sans oublié un prix d'achat bien moins élevé qu'un diesel.Cool77 a écrit : ↑09 févr. 2018, 18:46
Comparatif Golf TDI , 1,6 110ch, et GolF MultiFuel E85
Prix moyen du E85 : 0,68 euros aujourd’hui.
Prix moyen du Gazole : 1,40 euros (prévu +23 cts d’ici 2022, (niveau taxes).
Consommation moyenne TDI 110 ch en conduites mixtes, environ 06L/100km
Consommation moyenne TSI MF 125 ch en conduites mixtes, environ 08L/100km.
Sur 15000 km :
Carburant pour le TDI 110: Gazole consommé sur un an : 900 litres de gazole x 1,40 euros = 1260 euros et 1440 euro en 2022.
Carburant pour le TSI 125: E 85 consommé sur un an : 1200 litres de E85 x 0, 68 euros = 816 euros
450 euros d’économie grâce au E85 sur une année, soit 4500 euros sur 10 ans !!!!, et bien plus avec l’augmentation du gazole. On verra pour le E85 après 2022. Avec en plus carte grise gratuite presque partout, rabais sur certaines assurances, pas de circulation alternée, motorisations recherchées par les connaisseurs, il y en a !...
Une vidange d’un Polo TDI 90 ch c’est vers 190 euros, contre vers 150 euros pour le 125 TSI.
Pas d’AdBlue, pas de F.A.P, pas de vanne EGR, d’injecteurs hors de prix etc…
Silence, pollution agrément de conduite……
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 33076.html
http://www.auto-moto.com/essais/prise-e ... tml#item=1
Si j'ai pas une MF gratos avec tout ça....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Certains croient encore que l'éthanol percent les pistons des moteurs d'aujourd'hui, durits, etc, il en faut! Et même que la terre est plate.. ..
Il en faut aussi...
Ah l'ignorance.. .ne rends pas l'homme très intelligent...
Nous on en profite en attendant, et pour de nombreuses années...
Il en faut aussi...
Ah l'ignorance.. .ne rends pas l'homme très intelligent...
Nous on en profite en attendant, et pour de nombreuses années...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:00
- Voiture : Golf 7 1.4 125 Multifuel sound
- Localisation : Annecy 74
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI
Re-bonjour!
A votre avis faut-il prendre une extension de garantie de 3 ans avec ce type de moteur?
merci
A votre avis faut-il prendre une extension de garantie de 3 ans avec ce type de moteur?
merci
TSi 1,4 125 Ch MultiFuel BVM6 Sound Option: Blanc pur, Attelage, Keyless Access, roue de secours!