[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
C'est surtout les week-end qui seront triste !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
On va faire tout pour Alain
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum . Petite présentation . Maxence j’habite dans le nord , j’ai une golf 4 match 2 de 2003 que je possède depuis plus de 12 ans et qui a 302000km, increvable la vieille , mais tout a une fin . Après le passage d’un d’entre vous sur RMC et plusieurs semaines de recherche. Je suis sur le point d’acquérir une golf 1.4tsi multifuel de 2014 , 82000km, d’importation direct de Suède (fin de LDD) toujours entretenue chez VW . Et avant de me lancer je souhaiterais savoir si il y a des pièges à éviter ?. Tout les conseils sont bon à prendre . Merci d’avance à vous , bon week end
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour @Maxence59
C’est moi Cool77 qui suit passé plus de 2 fois sur RMC. Et c’est grâce à ton écoute que tu as découvert la GOLF MF. ? Je vais demander une prime à VW....
Bravo pour ton choix et pour l’importation tu auras des tuyaux sur l’import Suède de ta Golf MF.
Pour la fiabilité, la qualité de la motorisation et l’économie réalisé en fonction de ton kilométrage et autres types de trajets, tu peux y aller sans hésiter.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Oui c’est grâce à ton témoignage. Avant sa je ne regarder pas trop se qui se faisait en nouveauté . Mais là le commence à avoir des frais sur ma vieille et j’ai aussi l’envi de changer . Et la multifuel me semble un bon compromis écologique/ économique et pour le même prix . L’import de Suède est un peu impressionnant quand même , je ne suis pas habitué à ses choses la , mais vous avez l’air tous très satisfaits de votre choix .
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Maxence59
Cette Golf 4 très réussi à son époque, et les TDI injecteur pompe c'était du solide, un ami en avait une dans les années 2002-2003 elle était
Tu avait quel moteur TDI dessus ?
@Cool77
Concernant la Golf8 meme en suède qui sont "Pro E85" par encore de version MF.
Peut-être encore un peux trop tôt...
https://www.volkswagen.se/sv/modeller.h ... a-golf.app
Cette Golf 4 très réussi à son époque, et les TDI injecteur pompe c'était du solide, un ami en avait une dans les années 2002-2003 elle était
Tu avait quel moteur TDI dessus ?
@Cool77
Concernant la Golf8 meme en suède qui sont "Pro E85" par encore de version MF.
Peut-être encore un peux trop tôt...
https://www.volkswagen.se/sv/modeller.h ... a-golf.app
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
C’est un tdi 130 match 2 je fais essentiellement de l’autoroute increvable embrayage changer à 280000 km en longlife une vidange tt les 30000 ou 2 ans . Vraiment une bonne voiture mais là elle commence à avoir son âge elle ira au panthéon j’espère la multifuel sera de la même série
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pour le MultiFuel , conseil du constructeur: 1 plein au SP tous les 15.000km, voire une fois par an, en effet, un petit graissage des durits& pièces moteurs + éliminations éventuelles de micro-impuretés, simplement par prévention. Ce que je fait.
Un service vidange annuel et/ou tous les 15.000km, comme pour certains autres modèles. Un service entretien avec vidange bien sûr, tout les 2 ans.
Soit au kilométrage soit à l’anniversaire de la date de mise en circulation inscrit sur la carte grise.
Coût entretien, le même qu’un TSI classique.
Conduite très douce moteur froid, encore plus à l’éthanol qui est un carburant moins graissant. Moteur huile a 90°, quelques ponctuels dépassements des 5000 tr/mn pour un peu bien faire travailler la mécanique , (en sécurité). Ce que j’ai toujours fait, et je n’ai jamais connu un moteur qui consommait de l’huile....Même pour un diesel, il ne faut surtout pas rouler à 2000 tr/mn 24h sur 24.
Un TSI n’étant pas fait pour rouler non stop à 2500 tr/mn.
Et là, avec des pleins à 30 euros, les kilomètres devraient défiler sur plusieurs années...
Pour RMC, j’espère pouvoir y repasser pour pouvoir de nouveau parler d’éthanol, kit/e85 et peut-être reprog...Il faut que je sois de nouveau décidé...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Merci pour les renseignements .
J’ai une petite question
J’ai lu sur internet que les compteurs était en miles en Suède , pourtant le compteur du véhicule que je vais voir cette après midi à le compteur en km , je suis un peu perdu si vous saviez m’aidez. Merci d’avance
J’ai une petite question
J’ai lu sur internet que les compteurs était en miles en Suède , pourtant le compteur du véhicule que je vais voir cette après midi à le compteur en km , je suis un peu perdu si vous saviez m’aidez. Merci d’avance
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Seuls les propriétaires de Golf MF imports de Suède pourront te répondre, la mienne ayant été acheté en France.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Effectivement eyo, ça n’a pas beaucoup de sens...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
J’ai vu sur des forum que en Suède les indications de distance se fesant en mil. Moi non plus je ne comprends pas trop je préfère poser la question quitte à passer pour un idiot . merci pour la réactivité bon dimanche
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Maxence59
On est là pour aider sur le fofo, aucun soucis.
On est là pour aider sur le fofo, aucun soucis.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Voilà me voilà processeur d’une multifuel enfin quand les papiers seront fait . J’espère avoir fait le bon choix .
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
On attends des nouvelles, avec une petite
Tu as aussi :
Je te rajouterai dans les listes des MultiFuelistes.
Recensement et consommation des Golf Multifuel
N'oublie pas un petit merci pour ceux qui t'on salué.........
Cool77 @ Maxence59 - présentation
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bien mimi la belle, félicitations.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour,
belle voiture tu ne sras pas déçu, en vacances vers St Malo, j'ai fait des pleins à 52 cts/l
belle voiture tu ne sras pas déçu, en vacances vers St Malo, j'ai fait des pleins à 52 cts/l
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
à Maxence59
Oui tu as fait le bon choix, motorisation souple silencieuse, conso mixte raisonnable en mixte 100% E85, globalement véhicule fiable. A toi de respecter les périodicités d'entretien , et un plein de Sans plomb tout les 15000kms qd tu fais ta vidange. Les bougies et le filtre à air tout les 60 000k
ça bouffe pas de pneu, la taille de ces derniers est commune donc pas très cher en neuf et certains assureurs font un tarif sur les véhicules natifs E85. Les pleins à 25 / 30 euros tu ne t'en lassera pas !
ça coûte moins cher de rouler avec cette auto qu'avec un diesel qui consomme que 5.5 au 100km enfin si tu payes pas l'E85 à 0.80cts
y'a plus qu'à rouler ....
dans les faiblesses il peut y avoir les amortisseurs qui pissent prématurément , le boitier thermostatique qui recouvre la pompe à eau qui peut fuire et une tige metallique de commande sur le turbo qui peut vibrer ou présenter un défaut de réglage ce qui fait une latence sur le plein gaz qd tu accèleres à fond
les triangles qui grincent ( la graisse blanche au lithium corrige temporairement le problème ) mais bon une caisse zéro defaut c'est rare !
Ah si l’éclairage des phares n'est pas top mais il existe une solution bloc phare led homologué chez OSRAM ....
Oui tu as fait le bon choix, motorisation souple silencieuse, conso mixte raisonnable en mixte 100% E85, globalement véhicule fiable. A toi de respecter les périodicités d'entretien , et un plein de Sans plomb tout les 15000kms qd tu fais ta vidange. Les bougies et le filtre à air tout les 60 000k
ça bouffe pas de pneu, la taille de ces derniers est commune donc pas très cher en neuf et certains assureurs font un tarif sur les véhicules natifs E85. Les pleins à 25 / 30 euros tu ne t'en lassera pas !
ça coûte moins cher de rouler avec cette auto qu'avec un diesel qui consomme que 5.5 au 100km enfin si tu payes pas l'E85 à 0.80cts
y'a plus qu'à rouler ....
dans les faiblesses il peut y avoir les amortisseurs qui pissent prématurément , le boitier thermostatique qui recouvre la pompe à eau qui peut fuire et une tige metallique de commande sur le turbo qui peut vibrer ou présenter un défaut de réglage ce qui fait une latence sur le plein gaz qd tu accèleres à fond
les triangles qui grincent ( la graisse blanche au lithium corrige temporairement le problème ) mais bon une caisse zéro defaut c'est rare !
Ah si l’éclairage des phares n'est pas top mais il existe une solution bloc phare led homologué chez OSRAM ....