[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Pour ton radiateur,serait-ce à cause d'un frottement de fixation de faisceau électrique de l'armature de ventilation contre les canalisations du radiateur ?
Pourrais-tu en savoir plus sur l'origine de la fuite et me confirmé cela stp ? :Top:
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

J’en saurais davantage quand je réceptionnerai le véhicule. J’ai eu ces quelques info de la secrétaire de la concession.

Concernant le bruit métallique, il était présent à l’accélération, pendant les 10 premières secondes. Le régime moteur était instable et la voiture broutait, tremblait un peu à l’arrêt. Elle ne me l’avait jamais fait pendant plus d’un an! Clairement, ce n’était pas normal! Je ne parle pas du bruit assez fort et strident qui dure 2 secondes.

La voiture n’a jamais subi le moindre choc.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Moteur qui broutait, régime instable, non là c'est clairement pas normal..
Prise d'air, plutôt un injecteur qui fait des siennes...
Tu as combien de kilomètres ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

La voiture est sortie de concession en décembre 2017. Elle a un 31.000 environ. Entretien fait en février. Roule toujours à l’éthanol.

Le problème n’était pas systématique. Mais toujours à froid. Environ un démarrage sur deux.

J’ai simplement eu une alerte en roulant. Aucun bruit. En ouvrant le capot j’ai tout de suite compris qu’une durite avait pété. Aucun liquide de refroidissement... sauf dans le bas du moteur et sur le trottoir!!! :shock:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Une bonne reprise en main en CC, un coup de valise pour déceler un éventuel problême de gestion des infos sur ton moulin et periphériques, tests injecteurs, resserage... .Peut être un ou 2 coup de clefs au niveau d'une durit, et autour du radiateur..
Ta voiture est quasi neuve..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

themonster007 a écrit : 18 avr. 2019, 20:40
Concernant le bruit métallique, il était présent à l’accélération, pendant les 10 premières secondes. Le régime moteur était instable et la voiture broutait, tremblait un peu à l’arrêt. Elle ne me l’avait jamais fait pendant plus d’un an! Clairement, ce n’était pas normal! Je ne parle pas du bruit assez fort et strident qui dure 2 secondes.
Broutage = Encrassement injecteur
Le sujet avait été abordé récemment par Pipokha,et même si le carburant ne laisse pas dépôt,l'injecteur a besoin de travailler sous pression pour ne pas stagner.

Après,ça peut être normal et pas venir de là...
Pour le bruit strident de 2 secondes après le démarrage,ça par contre,c'est normal,c'est le rattrapage de jeu automatique des poussoirs hydraulique.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

c est fou ces pannes immobilisantes sur des voitures quasi neuves, moi c etait la pompe à eau alors que la voiture totalisait à peine 50 000k....
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Pannes peu fréquentes par rapport au nombres de Golf en circulations...
Mais c'est pas top..

Audi, Toyota sont réputées être archi très fiables...

La Golf est la voiture de sa catégorie la plus vendue en Europe...
Parfois ça coince.... Comme un aspirateur de marque qui te lâche au bout de quinze jour...
Pas de bol.... Et ça fait râler c'est sûr... :Rouge:

:evil:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

Merci pour ta réponse complète speed4

Que faire contre cet encrassement d’injecteur? Retour en CC?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Comme je l'ai déjà dit,l'injecteur doit travailler et doit être soumis à de forte pression pour le décrasser.
Donc,grosse cession autoroute,et col de montagne sont la solution en pratique.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Les problèmes d'injecteurs si c'est le cas sont souvent rencontrés sur des véhicules qui ne font que des parcours urbains,
sans autoroutes, ou longs parcours assez quotidiens.

Petits trajets quotidiens, beaucoup d'urbain c'est ce qui tue nos moteurs/injecteurs le plus souvent.
Les Diesels/ essences n'aiment pas..... :NonNon:

Certains, en faisant de long trajets, notamment sur autoroutes, en ne roulant surtout pas tout le temps
sous les 3000tr/mn, se rendent compte que leur moteur fonctionne mieux.

De temps en temps, je pousse ma mécanique au dessus des 5000 tr/mn, très ponctuellement, je fais des parcours sur routes
en conduites parfois un peu soutenues en étant prudent, et je n'ai jamais eu aucun encrassement de quoi que ce soit, en diesel avant, et essence aujourd'hui.....

Une mécanique, comme un humain, à besoin de faire régulièrement prudemment du "sport" moteur huile à 90°, et de longs parcours.
Sinon ça s'encrasse plus ou moins un jour ou l'autre..... :tantpis
Les additifs de certains carburants ni suffisent parfois pas....
Tous mes diesels et essences n'ont jamais eu aucun problème..........

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Yan54 »

@themonster007 et @speed4, vous me foutez la flippe : je ne fais quasi que des parcours urbain (un bon 95 %)... :pale:

Faut que je planifie les congés de cet été en Haute-Savoie !!!!

@themonster007, quel est ton type de parcours quotidien stp ?
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

On peut tout de suite retirer cet argument pour mon cas. La voiture a fait essentiellement de l'autoroute.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Tant mieux pour ton cas, VW réglera le problème.

Yan54 : Cool. 8)
Ce dont on parle, ce sont parfois des facteurs pouvant être agravant ou pas...
Mais avec le 85, l'encrassement paraît improbable.... A moins qu'une saloperie ce soit incrusté dans un injecteur.?
Si c'est un injecteur, on ne sait pas... :NonNon:

Il ne faut pas oublier que les problèmes de l'un ne sera pas forcément celui d'un autre....

Ce qui est normal, c'est qu'on a davantage connaissance de ceux qui ont parfois malheureusement des soucis,
que ceux qui très majoritairement n'en ont pas et c'est heureux comme ça.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

Je suis furax.

J'ai déjà récupéré ma voiture mais les radars ne fonctionnent plus après 2km. Surement une mauvaise connexion de ceux ci?
La concession est désormais fermée jusque mardi!
Voyants oranges.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Quels voyants orange ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

T'as pas de bol.

Ils ont fait quoi ? Tu as récupéré ta facture je suppose..
Ton nouveau problème est détectable via la valise.
J'ai l'impression qu'il n'ont pas fait les ultimes vérif avant que tu la récupère..

Ce n'est pas normal de récupérer une voiture avec un défaut...
Week-end Pascal oblige... .. :Nul:

Sur le manuel de ta voiture, tu as les voyants avec leur correspondance.
Quand c'est orange/jaune c'est moins grave que quand c'est rouge.. :roll:
Mais c'est pas satisfaisant et pas top comme situation.

Bon courage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

C’est ma conjointe qui est allée chercher la voiture juste avant la fermeture. Elle les a appelé de suite mais les ateliers étaient fermés, à revoir mardi.

Aucun bon d’intervention. Elle a demandé et, sous garantie, aucune facture ni rien. J’ai trouvé ça incroyable.

La voiture était nickel, l’extérieure est maintenant bien sale, mais c’est un détail...
On lui a confirmé que c’est tout le radiateur, au niveau du pare choc, qui a été changé.
Le démarrage est beaucoup plus paisible pour le moment. Plus de bruit parasite.

Pour le voyant, c’est un point d’exclamation orange et l’indication « front assist indisponible ». La caméra et les radars fonctionnent.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Ils ont peut être fait une mofi- paramétrage de ton moteur via un diag-

Sous garantie pas de facture c'est vrai heureusement...

Ils sont intervenus au niveau du pare-choc..... :scratch:
Ils auraient dù lui refaire un diag complet après...

Et la nettoyer quand même, en extérieur...

Mais sans excuse, ils étaient peut-être surbookés....

Je pense que tu devrais la ramener avec ton défaut, elle est sous garantie.
Si tout fonctionne, ils vont retirer "le bug" de ton voyant.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Zebu »

Yann54, je confirme pour le décrassage.
Et ça ne date pas d'hier. Absolument éviter que de l'urbain. Pour ma part, je "décrasse" au moins une fois par mois, suffit de bien le faire ... :clown:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »