[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pour ton radiateur,serait-ce à cause d'un frottement de fixation de faisceau électrique de l'armature de ventilation contre les canalisations du radiateur ?
Pourrais-tu en savoir plus sur l'origine de la fuite et me confirmé cela stp ?
Pourrais-tu en savoir plus sur l'origine de la fuite et me confirmé cela stp ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J’en saurais davantage quand je réceptionnerai le véhicule. J’ai eu ces quelques info de la secrétaire de la concession.
Concernant le bruit métallique, il était présent à l’accélération, pendant les 10 premières secondes. Le régime moteur était instable et la voiture broutait, tremblait un peu à l’arrêt. Elle ne me l’avait jamais fait pendant plus d’un an! Clairement, ce n’était pas normal! Je ne parle pas du bruit assez fort et strident qui dure 2 secondes.
La voiture n’a jamais subi le moindre choc.
Concernant le bruit métallique, il était présent à l’accélération, pendant les 10 premières secondes. Le régime moteur était instable et la voiture broutait, tremblait un peu à l’arrêt. Elle ne me l’avait jamais fait pendant plus d’un an! Clairement, ce n’était pas normal! Je ne parle pas du bruit assez fort et strident qui dure 2 secondes.
La voiture n’a jamais subi le moindre choc.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Moteur qui broutait, régime instable, non là c'est clairement pas normal..
Prise d'air, plutôt un injecteur qui fait des siennes...
Tu as combien de kilomètres ?
Prise d'air, plutôt un injecteur qui fait des siennes...
Tu as combien de kilomètres ?
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
La voiture est sortie de concession en décembre 2017. Elle a un 31.000 environ. Entretien fait en février. Roule toujours à l’éthanol.
Le problème n’était pas systématique. Mais toujours à froid. Environ un démarrage sur deux.
J’ai simplement eu une alerte en roulant. Aucun bruit. En ouvrant le capot j’ai tout de suite compris qu’une durite avait pété. Aucun liquide de refroidissement... sauf dans le bas du moteur et sur le trottoir!!!
Le problème n’était pas systématique. Mais toujours à froid. Environ un démarrage sur deux.
J’ai simplement eu une alerte en roulant. Aucun bruit. En ouvrant le capot j’ai tout de suite compris qu’une durite avait pété. Aucun liquide de refroidissement... sauf dans le bas du moteur et sur le trottoir!!!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Une bonne reprise en main en CC, un coup de valise pour déceler un éventuel problême de gestion des infos sur ton moulin et periphériques, tests injecteurs, resserage... .Peut être un ou 2 coup de clefs au niveau d'une durit, et autour du radiateur..
Ta voiture est quasi neuve..
Ta voiture est quasi neuve..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Broutage = Encrassement injecteurthemonster007 a écrit : ↑18 avr. 2019, 20:40Concernant le bruit métallique, il était présent à l’accélération, pendant les 10 premières secondes. Le régime moteur était instable et la voiture broutait, tremblait un peu à l’arrêt. Elle ne me l’avait jamais fait pendant plus d’un an! Clairement, ce n’était pas normal! Je ne parle pas du bruit assez fort et strident qui dure 2 secondes.
Le sujet avait été abordé récemment par Pipokha,et même si le carburant ne laisse pas dépôt,l'injecteur a besoin de travailler sous pression pour ne pas stagner.
Après,ça peut être normal et pas venir de là...
Pour le bruit strident de 2 secondes après le démarrage,ça par contre,c'est normal,c'est le rattrapage de jeu automatique des poussoirs hydraulique.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
c est fou ces pannes immobilisantes sur des voitures quasi neuves, moi c etait la pompe à eau alors que la voiture totalisait à peine 50 000k....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pannes peu fréquentes par rapport au nombres de Golf en circulations...
Mais c'est pas top..
Audi, Toyota sont réputées être archi très fiables...
La Golf est la voiture de sa catégorie la plus vendue en Europe...
Parfois ça coince.... Comme un aspirateur de marque qui te lâche au bout de quinze jour...
Pas de bol.... Et ça fait râler c'est sûr...
Mais c'est pas top..
Audi, Toyota sont réputées être archi très fiables...
La Golf est la voiture de sa catégorie la plus vendue en Europe...
Parfois ça coince.... Comme un aspirateur de marque qui te lâche au bout de quinze jour...
Pas de bol.... Et ça fait râler c'est sûr...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci pour ta réponse complète speed4
Que faire contre cet encrassement d’injecteur? Retour en CC?
Que faire contre cet encrassement d’injecteur? Retour en CC?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Comme je l'ai déjà dit,l'injecteur doit travailler et doit être soumis à de forte pression pour le décrasser.
Donc,grosse cession autoroute,et col de montagne sont la solution en pratique.
Donc,grosse cession autoroute,et col de montagne sont la solution en pratique.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les problèmes d'injecteurs si c'est le cas sont souvent rencontrés sur des véhicules qui ne font que des parcours urbains,
sans autoroutes, ou longs parcours assez quotidiens.
Petits trajets quotidiens, beaucoup d'urbain c'est ce qui tue nos moteurs/injecteurs le plus souvent.
Les Diesels/ essences n'aiment pas.....
Certains, en faisant de long trajets, notamment sur autoroutes, en ne roulant surtout pas tout le temps
sous les 3000tr/mn, se rendent compte que leur moteur fonctionne mieux.
De temps en temps, je pousse ma mécanique au dessus des 5000 tr/mn, très ponctuellement, je fais des parcours sur routes
en conduites parfois un peu soutenues en étant prudent, et je n'ai jamais eu aucun encrassement de quoi que ce soit, en diesel avant, et essence aujourd'hui.....
Une mécanique, comme un humain, à besoin de faire régulièrement prudemment du "sport" moteur huile à 90°, et de longs parcours.
Sinon ça s'encrasse plus ou moins un jour ou l'autre.....
Les additifs de certains carburants ni suffisent parfois pas....
Tous mes diesels et essences n'ont jamais eu aucun problème..........
sans autoroutes, ou longs parcours assez quotidiens.
Petits trajets quotidiens, beaucoup d'urbain c'est ce qui tue nos moteurs/injecteurs le plus souvent.
Les Diesels/ essences n'aiment pas.....
Certains, en faisant de long trajets, notamment sur autoroutes, en ne roulant surtout pas tout le temps
sous les 3000tr/mn, se rendent compte que leur moteur fonctionne mieux.
De temps en temps, je pousse ma mécanique au dessus des 5000 tr/mn, très ponctuellement, je fais des parcours sur routes
en conduites parfois un peu soutenues en étant prudent, et je n'ai jamais eu aucun encrassement de quoi que ce soit, en diesel avant, et essence aujourd'hui.....
Une mécanique, comme un humain, à besoin de faire régulièrement prudemment du "sport" moteur huile à 90°, et de longs parcours.
Sinon ça s'encrasse plus ou moins un jour ou l'autre.....
Les additifs de certains carburants ni suffisent parfois pas....
Tous mes diesels et essences n'ont jamais eu aucun problème..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@themonster007 et @speed4, vous me foutez la flippe : je ne fais quasi que des parcours urbain (un bon 95 %)...
Faut que je planifie les congés de cet été en Haute-Savoie !!!!
@themonster007, quel est ton type de parcours quotidien stp ?
Faut que je planifie les congés de cet été en Haute-Savoie !!!!
@themonster007, quel est ton type de parcours quotidien stp ?
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
On peut tout de suite retirer cet argument pour mon cas. La voiture a fait essentiellement de l'autoroute.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tant mieux pour ton cas, VW réglera le problème.
Yan54 : Cool.
Ce dont on parle, ce sont parfois des facteurs pouvant être agravant ou pas...
Mais avec le 85, l'encrassement paraît improbable.... A moins qu'une saloperie ce soit incrusté dans un injecteur.?
Si c'est un injecteur, on ne sait pas...
Il ne faut pas oublier que les problèmes de l'un ne sera pas forcément celui d'un autre....
Ce qui est normal, c'est qu'on a davantage connaissance de ceux qui ont parfois malheureusement des soucis,
que ceux qui très majoritairement n'en ont pas et c'est heureux comme ça.
Yan54 : Cool.
Ce dont on parle, ce sont parfois des facteurs pouvant être agravant ou pas...
Mais avec le 85, l'encrassement paraît improbable.... A moins qu'une saloperie ce soit incrusté dans un injecteur.?
Si c'est un injecteur, on ne sait pas...
Il ne faut pas oublier que les problèmes de l'un ne sera pas forcément celui d'un autre....
Ce qui est normal, c'est qu'on a davantage connaissance de ceux qui ont parfois malheureusement des soucis,
que ceux qui très majoritairement n'en ont pas et c'est heureux comme ça.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je suis furax.
J'ai déjà récupéré ma voiture mais les radars ne fonctionnent plus après 2km. Surement une mauvaise connexion de ceux ci?
La concession est désormais fermée jusque mardi!
Voyants oranges.
J'ai déjà récupéré ma voiture mais les radars ne fonctionnent plus après 2km. Surement une mauvaise connexion de ceux ci?
La concession est désormais fermée jusque mardi!
Voyants oranges.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Quels voyants orange ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
T'as pas de bol.
Ils ont fait quoi ? Tu as récupéré ta facture je suppose..
Ton nouveau problème est détectable via la valise.
J'ai l'impression qu'il n'ont pas fait les ultimes vérif avant que tu la récupère..
Ce n'est pas normal de récupérer une voiture avec un défaut...
Week-end Pascal oblige... ..
Sur le manuel de ta voiture, tu as les voyants avec leur correspondance.
Quand c'est orange/jaune c'est moins grave que quand c'est rouge..
Mais c'est pas satisfaisant et pas top comme situation.
Bon courage.
Ils ont fait quoi ? Tu as récupéré ta facture je suppose..
Ton nouveau problème est détectable via la valise.
J'ai l'impression qu'il n'ont pas fait les ultimes vérif avant que tu la récupère..
Ce n'est pas normal de récupérer une voiture avec un défaut...
Week-end Pascal oblige... ..
Sur le manuel de ta voiture, tu as les voyants avec leur correspondance.
Quand c'est orange/jaune c'est moins grave que quand c'est rouge..
Mais c'est pas satisfaisant et pas top comme situation.
Bon courage.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C’est ma conjointe qui est allée chercher la voiture juste avant la fermeture. Elle les a appelé de suite mais les ateliers étaient fermés, à revoir mardi.
Aucun bon d’intervention. Elle a demandé et, sous garantie, aucune facture ni rien. J’ai trouvé ça incroyable.
La voiture était nickel, l’extérieure est maintenant bien sale, mais c’est un détail...
On lui a confirmé que c’est tout le radiateur, au niveau du pare choc, qui a été changé.
Le démarrage est beaucoup plus paisible pour le moment. Plus de bruit parasite.
Pour le voyant, c’est un point d’exclamation orange et l’indication « front assist indisponible ». La caméra et les radars fonctionnent.
Aucun bon d’intervention. Elle a demandé et, sous garantie, aucune facture ni rien. J’ai trouvé ça incroyable.
La voiture était nickel, l’extérieure est maintenant bien sale, mais c’est un détail...
On lui a confirmé que c’est tout le radiateur, au niveau du pare choc, qui a été changé.
Le démarrage est beaucoup plus paisible pour le moment. Plus de bruit parasite.
Pour le voyant, c’est un point d’exclamation orange et l’indication « front assist indisponible ». La caméra et les radars fonctionnent.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ils ont peut être fait une mofi- paramétrage de ton moteur via un diag-
Sous garantie pas de facture c'est vrai heureusement...
Ils sont intervenus au niveau du pare-choc.....
Ils auraient dù lui refaire un diag complet après...
Et la nettoyer quand même, en extérieur...
Mais sans excuse, ils étaient peut-être surbookés....
Je pense que tu devrais la ramener avec ton défaut, elle est sous garantie.
Si tout fonctionne, ils vont retirer "le bug" de ton voyant.
Sous garantie pas de facture c'est vrai heureusement...
Ils sont intervenus au niveau du pare-choc.....
Ils auraient dù lui refaire un diag complet après...
Et la nettoyer quand même, en extérieur...
Mais sans excuse, ils étaient peut-être surbookés....
Je pense que tu devrais la ramener avec ton défaut, elle est sous garantie.
Si tout fonctionne, ils vont retirer "le bug" de ton voyant.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Zebu
- Membre bavard
- Messages : 632
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Yann54, je confirme pour le décrassage.
Et ça ne date pas d'hier. Absolument éviter que de l'urbain. Pour ma part, je "décrasse" au moins une fois par mois, suffit de bien le faire ...
Et ça ne date pas d'hier. Absolument éviter que de l'urbain. Pour ma part, je "décrasse" au moins une fois par mois, suffit de bien le faire ...