[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J'ai eu pendant 7 ans ma première voiture,une 405 1.9D atmo justement et vendu à 320 000km.
Le soucis,ce sont les joints de culasse cartonné et la mauvaise fonte du bloc.
La seule solution pour que ça tienne très longtemps,c'est de ne pas le monter en température (forte charge à l'accélérateur et s'arrêtant ensuite au ralenti),car la fonte est un très mauvais conducteur thermique;long à chauffer,mais aussi,long à refroidir.
Je me souviens avoir fait refaire chez un prépa la segmentation à 220 000km et 2 fois le jeu au soupapes;usure des cames corrigées par des pastilles,à tel point que je ne pouvais presque plus démarrer (perte de compression).
@Golf24carat
Pour le SP98 Premium,je me fourni désormais chez Esso avec leur nouvelle formule désigné "Synergie" dont le SP98 s'appelle "Synergie Suprême Plus" disponible depuis 1 ans et demi et en station Express entre mon Total et Eni,il coûte exactement voir parfois moins qu'en supermarché !
Il coûte minimum 10/12ct€ de moins comparé au crèmerie les plus chères comme Total,BP et Shell soit 4€ d'éco sur un plein de 40 litres.
Le soucis,ce sont les joints de culasse cartonné et la mauvaise fonte du bloc.
La seule solution pour que ça tienne très longtemps,c'est de ne pas le monter en température (forte charge à l'accélérateur et s'arrêtant ensuite au ralenti),car la fonte est un très mauvais conducteur thermique;long à chauffer,mais aussi,long à refroidir.
Je me souviens avoir fait refaire chez un prépa la segmentation à 220 000km et 2 fois le jeu au soupapes;usure des cames corrigées par des pastilles,à tel point que je ne pouvais presque plus démarrer (perte de compression).
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Pour le SP98 Premium,je me fourni désormais chez Esso avec leur nouvelle formule désigné "Synergie" dont le SP98 s'appelle "Synergie Suprême Plus" disponible depuis 1 ans et demi et en station Express entre mon Total et Eni,il coûte exactement voir parfois moins qu'en supermarché !
Il coûte minimum 10/12ct€ de moins comparé au crèmerie les plus chères comme Total,BP et Shell soit 4€ d'éco sur un plein de 40 litres.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
speed4
Oui j'avais lu un de tes messages sur un autre topic concernant le Esso Suprême Plus, mais je ne sais plus qui parlait que chez Esso les cuves n’étaient pas aussi bien entretenu que chez Total.
Mais les photos que tu poste de temps en temps montant le Excellium qui vieilli mieux dans un bidon est un gage de qualité à mon avis.
Oui j'avais lu un de tes messages sur un autre topic concernant le Esso Suprême Plus, mais je ne sais plus qui parlait que chez Esso les cuves n’étaient pas aussi bien entretenu que chez Total.
Mais les photos que tu poste de temps en temps montant le Excellium qui vieilli mieux dans un bidon est un gage de qualité à mon avis.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Salut Golf en or massif !
Oui,c'est Fierza qui parlait des station Express ou dites automatique,car pas de personnel...
Il avait expérimenté et subi les désagréments de ces cuves sur 2 stations différentes (flotte sur moteur diesel je crois),mais faut pas généraliser non plus je penses
Pour le bidon de l'Excellium,j'avais purgé celui-ci du réservoir de moto datant d'un an,et comparé au neuf,il tient très bien l'oxydation comparé à un SP95 de supermarché dont je n'ai hélas pas de photo...
En tous cas,celui de supermarché devient vert foncé comme de la menthe !
Rappel de l'état de l'Excellium après un an qui tient très bien mais qui doit malgré tout être vidangé après 3 mois d'inutilisation d'après Total :
Oui,c'est Fierza qui parlait des station Express ou dites automatique,car pas de personnel...
Il avait expérimenté et subi les désagréments de ces cuves sur 2 stations différentes (flotte sur moteur diesel je crois),mais faut pas généraliser non plus je penses
Pour le bidon de l'Excellium,j'avais purgé celui-ci du réservoir de moto datant d'un an,et comparé au neuf,il tient très bien l'oxydation comparé à un SP95 de supermarché dont je n'ai hélas pas de photo...
En tous cas,celui de supermarché devient vert foncé comme de la menthe !
Rappel de l'état de l'Excellium après un an qui tient très bien mais qui doit malgré tout être vidangé après 3 mois d'inutilisation d'après Total :
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Passé 3 mois, tous les carburants commencent à perdre de leur qualité chimiques.
Fortement déconseillé de garder longtemps en stocks des carburants..
Des tondeuses y ont laisser leur peau...
On est pas dans des "crus classés" ...
Le E85 sans addidif ne devrait pas beaucoup varier de couleur... Mais il ne doit pas être stocké... A moins que l'on n'aime qu'un jour ou l'autre, l'humidité y fasse son apparition....
Fortement déconseillé de garder longtemps en stocks des carburants..
Des tondeuses y ont laisser leur peau...
On est pas dans des "crus classés" ...
Le E85 sans addidif ne devrait pas beaucoup varier de couleur... Mais il ne doit pas être stocké... A moins que l'on n'aime qu'un jour ou l'autre, l'humidité y fasse son apparition....
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Oui,j'en avait fait les frai sur un carburateur de mon 125 4 temps...
Bref,fini le SP95 de supermarché,vive le premium qui m'apporte un gain de performance et de propreté pour ma p'tite moto !
Bref,fini le SP95 de supermarché,vive le premium qui m'apporte un gain de performance et de propreté pour ma p'tite moto !
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
idem pour moi je fais maintenant mon plein d e85 chez total il est 1 cts plus cher que chez leclerc mais les pistolets curieusement n ont pas de dépôt blanchâtre....
Vous allez me dire que c est le meme camion peut etre mais de toute facon total est plus près de chez moi donc les 45 cts seront amortis !
Vous allez me dire que c est le meme camion peut etre mais de toute facon total est plus près de chez moi donc les 45 cts seront amortis !
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
De mon côté, je mets tout et n’importe quoi dans mes véhicules ( auto, moto, fourgon ). Station de marque, supermarché ou p’tite station du coin, E10, SP95, SP98, diesel premium, etc. Quand j’ai besoin de faire le plein, je fais le plein.
Je garde mes véhicules longtemps et je n’ai jamais eu le moindre souci. J’entends encore mes potes me dire : « tu ne vas pas mettre de l’E10 dans ta moto, c’est mauvais pour les durites, etc... »
7 ans après, la moto roule toujours au poil et démarre au quart de tour après l’hivernage. Précision, lors de la vérification des pastilles de soupapes, j’ai demandé dans quel état était les cheminées des pistons, réponse du mécano Honda : comme neuve!
Tout ça pour dire que le choix de carburants dit premium ressemble à de la masturbation intellectuelle plus qu’autre chose.
Il y a bien d’autres choses à faire pour préserver son moteur...
Je garde mes véhicules longtemps et je n’ai jamais eu le moindre souci. J’entends encore mes potes me dire : « tu ne vas pas mettre de l’E10 dans ta moto, c’est mauvais pour les durites, etc... »
7 ans après, la moto roule toujours au poil et démarre au quart de tour après l’hivernage. Précision, lors de la vérification des pastilles de soupapes, j’ai demandé dans quel état était les cheminées des pistons, réponse du mécano Honda : comme neuve!
Tout ça pour dire que le choix de carburants dit premium ressemble à de la masturbation intellectuelle plus qu’autre chose.
Il y a bien d’autres choses à faire pour préserver son moteur...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Il faut savoir qu'à chaque renouvellement de cuves, quelques soient les carburants, les propriétés n'en sont jamais parfaitement les mêmes.
Les SP additivés apportent un +, c'est sûr. Mais à chaque plein j'en vois pas l'utilité.
Du SP 95 E10 avec l'éthanol et son pouvoir nettoyant bénéfique, et avec des pleins avec du SP prémium 95 ou 98 me paraît le top. 95/98 s'ils sont additivés nos TSI adorent, et le mien entre les 2 et après essais, préfère le SP95... Mais il est tellement mieux au E85.
Perso, si j'avais une essence non native E85, je ferai du SP95 E10, et de temps en temps du 95/98 prémium, le Ron 95 est très largement suffisant pour nos moteurs, inscrit sur les trappes des réservoir essences..
Ce n'est pas le 98 ou 95 qui est le plus important, mais de savoir si l'un ou l'autre est intelligemment et efficacement additivé....De temps à autres. Pour nos TSI...
Pour le E85 aucune question ne se pose, pour une Golf MultiFuel, vidange annuelle et un peu de SP tous les 15.000 km, et je suis sûr que je verrai nombre de moteurs à problèmes bien avant le mien.
A moins que la Golf 8 MF 1,5 Evo 130 ch ne sorte....
La, il y aura une deuxième et nouvelle belle golf TSI MF 1, 4 TSI en vente... Une de plus..
En quelques heures....
De l'excellium pur et à chaque fois, surtout si on ne fait pas que 100% de l'urbain...
Si on veut.. ..
Les SP additivés apportent un +, c'est sûr. Mais à chaque plein j'en vois pas l'utilité.
Du SP 95 E10 avec l'éthanol et son pouvoir nettoyant bénéfique, et avec des pleins avec du SP prémium 95 ou 98 me paraît le top. 95/98 s'ils sont additivés nos TSI adorent, et le mien entre les 2 et après essais, préfère le SP95... Mais il est tellement mieux au E85.
Perso, si j'avais une essence non native E85, je ferai du SP95 E10, et de temps en temps du 95/98 prémium, le Ron 95 est très largement suffisant pour nos moteurs, inscrit sur les trappes des réservoir essences..
Ce n'est pas le 98 ou 95 qui est le plus important, mais de savoir si l'un ou l'autre est intelligemment et efficacement additivé....De temps à autres. Pour nos TSI...
Pour le E85 aucune question ne se pose, pour une Golf MultiFuel, vidange annuelle et un peu de SP tous les 15.000 km, et je suis sûr que je verrai nombre de moteurs à problèmes bien avant le mien.
A moins que la Golf 8 MF 1,5 Evo 130 ch ne sorte....
La, il y aura une deuxième et nouvelle belle golf TSI MF 1, 4 TSI en vente... Une de plus..
En quelques heures....
De l'excellium pur et à chaque fois, surtout si on ne fait pas que 100% de l'urbain...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Cheminée de piston ? ..C'est pas un terme donné pour l'armurerie ça ?Pochon 74 a écrit : ↑10 avr. 2019, 21:46Je garde mes véhicules longtemps et je n’ai jamais eu le moindre souci. J’entends encore mes potes me dire : « tu ne vas pas mettre de l’E10 dans ta moto, c’est mauvais pour les durites, etc... »
7 ans après, la moto roule toujours au poil et démarre au quart de tour après l’hivernage. Précision, lors de la vérification des pastilles de soupapes, j’ai demandé dans quel état était les cheminées des pistons, réponse du mécano Honda : comme neuve!
Tout ça pour dire que le choix de carburants dit premium ressemble à de la masturbation intellectuelle plus qu’autre chose.
L'usure par un carburant sera significatif à condition que celui-ci se dilue dans l'huile par une bonne fréquence de démarrage à froid ou de petits trajets.
Pour de longs trajets,comme pour le E85,pas de soucis,et encore moins pour une moto dont le régime moteur s'exploite 4 fois plus qu'une voiture...et par ailleurs,c'est en premier le segment de feu qui reçoit le plus de contrainte car il est l'élément le plus exposé par la chaleur de la combustion et l'encrassement de l'huile.
Pour l'éthanol qui reste toutefois en infime quantité dans le E5,je confirme qu'il bouffe certaines jointure d'une moto après 10 ans,j'en avais fais les frais.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je ne vois pas comment seulement 5% d'éthanol puisse détériorer des joints (jointures) sur une moto en 10 ans...
Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique non plus..
5 litres d'éthanol sur 100 litres d'essences c'est à dire rien du tout...
Ou les joints (jointures) made in China ne valaient pas grand choses....
Ce n'est pas de l'acide chlorhydrique non plus..
5 litres d'éthanol sur 100 litres d'essences c'est à dire rien du tout...
Ou les joints (jointures) made in China ne valaient pas grand choses....
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Pochon 74 a écrit : ↑10 avr. 2019, 21:46De mon côté, je mets tout et n’importe quoi dans mes véhicules ( auto, moto, fourgon ). Station de marque, supermarché ou p’tite station du coin, E10, SP95, SP98, diesel premium, etc. Quand j’ai besoin de faire le plein, je fais le plein.
Je garde mes véhicules longtemps et je n’ai jamais eu le moindre souci. J’entends encore mes potes me dire : « tu ne vas pas mettre de l’E10 dans ta moto, c’est mauvais pour les durites, etc... »
Il y a bien d’autres choses à faire pour préserver son moteur...
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Yoann
Je suis d'accord avec ta dernière phase, mais personnellement je ne me limite pas seulement à ça.
Excellium uniquement pour la mienne, bon ou mauvais . Certains disent pas très bon de fonctionner à 100% avec mais j'ai des doutes...
Nounou tu mets quoi dans le réservoir de la tienne ?
Je suis d'accord avec ta dernière phase, mais personnellement je ne me limite pas seulement à ça.
Excellium uniquement pour la mienne, bon ou mauvais . Certains disent pas très bon de fonctionner à 100% avec mais j'ai des doutes...
Nounou tu mets quoi dans le réservoir de la tienne ?
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
De plus en premium,le Esso Synergie Suprême Plus coûte le même prix qu'en supermarché....
Ce type de carburant est en constante évolution avec les constructeurs automobile vis à vis des exigences de performance et normes anti pollution;vous croyez que les ingénieurs pétrolier se casse l'oignon sans aucune raison ?
Perso,j'approuve l'évolution de la qualité des fluides !
Ce type de carburant est en constante évolution avec les constructeurs automobile vis à vis des exigences de performance et normes anti pollution;vous croyez que les ingénieurs pétrolier se casse l'oignon sans aucune raison ?
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ce débat, comme beaucoup d'autres (80km/h, etc ..), est sans fin. Libre à chacun de croire ce qu'il veut. Quand à moi, je fais et ferai le plein là ou j'en ai besoin sans faire un détour de X kms pour gagner 0.2€/L ou mettre du Premium+Alphamarketingpouet, surtout en moto.
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Ma question porte sur les stations E85
Comment paramétrer le GPS embarqué (carte SD) pour qu'il signale les stations qui vendent du E85 lors d'un trajet
et organiser son ravitaillement ? est-ce que cela est possible ?
Merci
Comment paramétrer le GPS embarqué (carte SD) pour qu'il signale les stations qui vendent du E85 lors d'un trajet
et organiser son ravitaillement ? est-ce que cela est possible ?
Merci
- olimary
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour
pour moi ce n est pas possible , personnellement j'utilise gasoil now appli plutôt bien faite.
pour moi ce n est pas possible , personnellement j'utilise gasoil now appli plutôt bien faite.
- Nounou74
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Supermarché ou station, comme Yoann cela dépend du lieu, de l'heure, etc. Carburant classique en temps normal, Excellium quand c'est la boîte qui paye
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Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Perso,j'ai la chance de passer en grande ville ou se trouve les station Eni/Esso et Total avec 50m d'intervalle entre eux ! Bonjour la concurrence !
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