[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Mostro
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 28 mars 2017, 21:52

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Mostro »

C'est ça, il y a autant de plaisirs de conduite que de conducteurs.

Ma prochaine bagnole sera une 306 cabriolet toujours aussi belle que quant elle est sortie et qui se touche à des prix tout à fait raisonnable.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Je suis passé ce matin chez un préparateur automobile de ma région new power et il me dis que je peux gagner de la puissance sur ma golf 160 chevaux et 50 Newton, c'est une reprogrammation.... Vous en pensez quoi ?? Merci
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

oui c'est dans les plages d'amélioration d'un 1.4 TSI modèle 125 Ch.

mais tu es déjà avec une programmation multifuel native, donc ça a une certaine valeur aussi de la conserver.

ça dépend où sont tes priorités. à 160 Ch au lieu de 125 la voiture ne sera pas une fusée non plus. Au quotidien ça ne sert à rien dans une conduite calme. Un peu dans les dépassements.

ta reprogrammation ne pourra pas non plus être remboursée par les économies de carburant puisque tu es déjà en MF.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:

Ford bioéthanol (2021). Les prix des Fiesta, Focus et Puma E85

Quelques clients en moins pour VW, dont moi le premier........

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 05394.html

Image

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Merci pour ton avis Remundo, Je vais la laisser comme ça ,car avant tout c est l économies sur l on privilégie, et la...600 Euro..dur a digérer...pour pas grand chose de plus
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Brad

Bien sûr, tu as assez de puissance au quotidien, avec un moteur envié, et un peu hors du commun.
Avec un TSI 125/e85, et qui roule natif à l'éthanol, un plaisir. Et doubler un camion est une banalité, comme les autres TSI.

Attention lors d'une reprogrammation d'un moteur natif/MF/e85, à ne pas mettre entre toutes les mains.........On est pas entouré que d'ingénieurs.

Ce genre de carto/MF/e85/native, , peu connue.........On y touche pas.....

Avec augmentation de puissance ou pas...... :NonNon:

Ce moteur rare, qui fonctionne à merveille, mérite qu'on y touche pas, par aucun mécano, dont les chances de faire des "conneries" sont plus que très importantes.......

Mon avis sur ce moteur qui rend tellement de service, qui est une véritable horloge, à part parfois quelques désagrément comme tout le monde, on y touche pas............

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Merci pour vos bon conseil... Niveau fiabilité, aucun soucis particulier pour nos multi ?(a votre avis) . D après le préparateur que j ai Vu ...il me disait que ww avait renforcer les puits d injecteurs, Et que aucun problème sur ses véhicules, petit moteur mais 240000 milles sont jouable et que aussi fiable que n importe quel voiture essence
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par citrono »

Bonsoir à tous , je vais aller voir chez Ford pour essayer ce moteur 3 pattes qui tourne à l E85 histoire de voir si pas trop bruyant et si ça s arrache un peu ...
A mon avis ça ne vaudra pas le 1.4 tsi mais bon faut essayer !
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:

J'irai par curiosité essayer ces nouvelles Ford/e85 natives.............
Si seulement ça pouvait réveiller d'autres constructeurs hein VW....... :scratch:

LAND-ROVER DISCOVERY SPORT HYBRIDE FLEXFUEL, celui là, aux petits oignons........... :jaime: :jaime: :jaime: :jaime:

On va apprendre rapidement que Ford n'assure pas les commandes de ces types de véhicules, j'en fait le pari et je citerai ce message. dans pas si longtemps............
Dacia vente son GPL............eh beh.......

Les français regardent bien le compteur des litres et celui des prix en même temps..........Loin d'être fous.......
Après, certains modèles sont appréciés ou pas, bien sûr........ :study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

écoutez,

à mon avis le moins cher et le plus éco-logique...

c'est de trouver une GTE d'occasion et de la reprogrammer en flexfuel.

Sinon d'accord, Ford a une bonne approche technique et marketing.

M'enfin, bien peu de mérite. Car tous les véhicules essence devraient être proposés en flex (au moins en option) sur le marché français.

M'enfin de plus... un Land Rover Discovery, quel éléphant avec une aérodynamique de boîte à chaussures (à l'instar de tous les 4X4 SUV).
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Un Land Rover, hybride/Flex reste un immense plaisir, avec un minimum d'impact écolo et de logique...........

Bien sûr, la trottinette électrique sera toujours devant......... :D


Ou on considère que le plaisir, avec un choix à minima un peu "écolo" dans ce type de catégorie n'a plus lieu d'être, dans ce cas on interdit toutes ventes de SUV........ :lol!:

Une golf 8 TSI de 150 ch, est elle meilleure en terme d'émissions carbones qu'un Land Rover/Hybride/Flex dans un usage mixte au quotidien???.... :study:

Bonne question........ ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:
@Mostro

On soutien les amis du fOfO...
Et là, il y a une occase en or.........
Et le MultiFuel, on connait ici depuis 6 ans non stop, et on roule avec..........
C'est le meilleur fOfO qui en parle......Même sur RMC............avec J-Luc MOREAU..........
viewtopic.php?f=24&t=25312


Image


Image

Bonne vente !!..

:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Brad a écrit : 04 juin 2021, 03:21
Merci pour vos bon conseil... Niveau fiabilité, aucun soucis particulier pour nos multi ?(a votre avis) . D après le préparateur que j ai Vu ...il me disait que ww avait renforcer les puits d injecteurs, Et que aucun problème sur ses véhicules, petit moteur mais 240000 milles sont jouable et que aussi fiable que n importe quel voiture essence
:coucou:
Renforcement des puits injecteurs sur une Golf MF.....On lui en veut pas, il en manque beaucoup....Soupapes &refroidissement, haut moteur, sonde qualité en plus en amont, pompe à essence avec de légères modifications, il en manque un peu quand même..

Ce type de moteur fera autant de km que n’importe quel moteur essence. D’autant plus qu’il est natif/e85...

C’est son conducteur et sa façon de conduire et de l’entretenir qui décidera de sa durée de vie....Ni plus ni moins...A part parfois du "pas de bol"....comme partout...
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 08 juin 2021, 20:18
Une golf 8 TSI de 150 ch, est elle meilleure en terme d'émissions carbones qu'un Land Rover/Hybride/Flex dans un usage mixte au quotidien???.... :study:

Bonne question........ ;)

8)
on pourrait faire le calcul, mais la question est mal posée. Comme je l'ai écrit, tout véhicule essence peut et doit avoir l'option éthanol en France.

un véhicule doit être adapté à ses usages, et ses usages doivent être justifiés.

ceux qui peuvent vraiment justifier d'avoir un éléphant 4X4 à 7 places... sont rares. Il faut pour cela avoir une famille nombreuse (2-3 adultes et4-5 enfants) et être en zone rurale l'hiver. :tongue:

je fiche mon billet que les Land Discovery sont majoritairement en ville ou sur l'autoroute... avec des petites familles, voire des célibataires... :pig:

qu'ils soient un peu hybrides et flexfuel est un moindre mal, qui ne doit pas faire oublier l'impact de la construction d'un tel tank, et aussi de sa consommation gloutonne par l'application des lois de la physique.

:Alcooliques:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

La question n’est pas mal posée...Je ne pense pas..
Dans l’excès soit dans : "glouton" en terme de tout, + pollution, poids, coût de fabrication, etc,......N’est ce pas le moins pire...

En restant au niveau des planchers des vaches...Ou il y fait parfois bon vivre... :)

Après, ces véhicules et bien pire sont en ventes et vraiment super confortables...

Doit on se culpabiliser et ne faire que des calculs, alors que les croisières en bateaux reprennent, que nous pouvons aller passer nos vacances aux Seychelles, au Maroc, pour notre propre plaisir, en avion....La liste est longue...

Ami @Remundo , Raymond, si toi tu es capable de mettre le curseur dans ce monde.....Pas moi... ;)

:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

il y a 2 façons de voir :
1) avoir un véhicule personnel énergivore et non justifié est évidemment une goutte d'eau dans l'océan de gaspillage énergétique, et cela vaut bien "un petit plaisir"
2) que toutes les gouttes d'eau agrégées font un océan de pollution, et surtout, épuisent bêtement les ressources.

ma vision est que les ressources fossiles doivent être utilisées avec parcimonie pour 3 raisons essentielles
1) elles sont épuisables, et néanmoins de haute valeur.
2) elles sont nécessaires pour bâtir des infrastructures d'énergie renouvelable "un peu" autarciques.
3) elles polluent.

Cette vision est évidemment incompatible avec "le véhicule plaisir", car elle n'est justement pas dans l'émotionnel de petite échelle et court-termiste, mais dans le rationnel de large échelle, et l'anticipation.

C'est mon côté vieux paysan des Arvernes qui ressort.

Mais je sais que l'immense majorité des gens ne partagent guère mes remarques... ou plus précisément, ils savent au fond d'eux, qu'elles sont incontestables, mais les dérangent dans leurs aspirations personnelles.

je vous laisse juste quelques éléments de réflexions. Je n'ai pas prétention à changer le Monde. :tongue:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

Je suis totalement d’accord avec toi, tu auras remarqué que le 2 seuls primo défenseurs de l’hybride/ éthanol sont @Remundo et @Cool77 Sur ce forum... Pour encore quelques années, pas pour moi en termes de quelques années.. :NonNon:

Nombre d’émissions télévisées parlant des carburants, le e85 y est systématiquement oublié...

La marche à pieds, le vélo électrique....Bon, l’hydrogène :NonNon: sauf si production non carbonée....et maîtrisée..

La voiture perso aura du plomb dans l’aile... Nos modes en termes de mobilité vont profondément changer avec le changement climatique.....

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Cool77 :Faim: @Remundo
Faut t'il adapter les avions, les bateaux et autres aussi à l'E85 ? :scratch:
Y a du boulot c'est clair.

Ou faire des voitures au thorium sous forme de laser qui permettrait avec seulement 8 grammes (oui 8gr) faire plus de 480 000km (oui 480 000km). :jaime: :jaime:
Par contre niveau écologie :pale: :pale: :( :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

l'hydrogène est une filière énergivore.

pour 100 kWh d'électricité primaire produite, seulement 25 est disponible à la roue d'un VE... contre environ 75 si on passe par les batteries.

En résumé on parcourra 3 fois plus de distance avec des batteries qu'avec une PAC pour la même électricité primaire produite.

Alors les partisans de H2 diront que ça donne de l'autonomie. C'est vrai, mais à condition de rester autour d'une station H2, tel le toutou tourne autour de sa longue laisse...

pour moi, donner de l'autonomie à un VE dans une solution de large échelle, c'est facile : groupe électrogène avec de préférence carburant liquide renouvelable.

Les filières nucléaires... autre vaste sujet. Séduisantes sur le papier à court-terme, elles engagent sur le long terme (X 000 années minimum) des générations d'humains qui ne sont pas encore nées... à cause des déchets radioactifs les plus problématiques, à sa voir les produits de fission, classifiés sous le doux sobriquet HAVL (haute activité à vie longue).

Mais pour avoir de l'énergie à profusion, si l'on met de côté les déchets engendrés (!!), la fission est intéressante, notamment en combinaison avec la surgénération. Phénomène physique cadeau du diable ou du bon dieu selon les points de vue, il est en effet possible de produire plus de "combustible" qu'on en "brûle" (même si ces termes sont inadaptés, ils aident à la compréhension) en transmutant U238 en Pu239 avec les neutrons de fission du U235. Mais pour cela il faut des réacteurs à neutrons rapides... filière abandonnée en France, mais pas en Russie (voir BN800) et un peu la Chine (CFR-600)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Golf24Carat »

Les chiffres autonomie sont sympas, mais c'est tout. :roll: Le risque et le reste beaucoup moins. :pale:
Mais hors de question de lancer ce type de véhicule et encore moins de l'acheter, NON, NON, NON, .... et encore NON. :NonNon: :NonNon:
inenvisageable pour moi. :pale: :Nul: :NonNon:
Trop de pollution à mon sens. :Nul:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »