[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Yan54 »

Je suis bien conscient que les trajets urbains sont nuisibles aux voitures mais je ne pensais pas à ce point.
Et cela devient compliqué de décrasser "tranquillement" dorénavant avec les répressions d'aujourd'hui...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9553
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Golf24Carat »

Pas forcément obligé de rouler vite.
Avec un rapport bas et en montant dans les tours on peut faire le nécessaire je pense.
En 1ère à 200 ça décrasse même trop lol :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

200 en 1ere?
merde moi je suis en 6 eme : Mouhah:
ça ronfle pas trop : Mouhah: :lol!:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Ce qu'il faut,c'est un régime moteur soutenu à température élevé (chambre combustion) afin d'évacuer plus rapidement et efficacement les dépôts.
Vu l'allonge d'un TSI,il m'est même arrivé de parcourir un bon bout de parcours tout en 3ème !

A 4 000tr/min,en 3 ème à 90km/h constant,je tourne à une conso de 6l/100km ! :Rouge:
A 4 000tr/min,en 4ème à 120km/h constant => 4.6l/100km !

C'est une bonne manière d'exploiter le moteur et son nettoyage lorsqu'il est à température optimale.
FM82
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 23 avr. 2018, 17:37

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par FM82 »

Salut, pour info jusqu'à demain carburant à prix coûtant dans les INTERMARCHE participants, mais attention HORS GPL et E85!!!
... j'en ai profité pour faire mon plein annuel au SP (ma multi à 16000km) mais cela fait tout de même près de 70€ au lieu de 30! On perd vite l'habitude de ces montants.
Enfin, tranquille pour 1 an... :vroum:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Le Esso Synergie Suprême Plus SP98 en station Express est le carburant Premium le moins chère de tous et le même prix qu'un carburant standard de supermarché,voir moins parfois !

Perso,j'en suis extrêment satisfait ! :cheers:
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

il ne sont pas cool chez Intermarché chez leclerc qd il font prix coûtant l.e85 est.dedans....
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:vroum:

150 km de routes vallonnées de campagnes aujourd'hui au e85 "d"été" le vrai.
Conso via mon ODB: 6,2 l/100 km, j'ai tenu mon record de 5,9 l quelques minutes....
J'ai cru descendre en dessous mais là on se traine trop.

J'ai vu sur une station Total sur la RD933 du SP98 Excellium à 1,74 euros... :scratch:
Soit 50 litres: pour 87 euros.... :Nul:

Au e85, 50 litres pour 32 euros chez moi: 55 euros d'écart à chaque plein comme à certaines autres stations d'ailleurs
si je faisais le plein à cette station total au SP98e

On commence à voir un peu plus de stations Total avec du E85, une chez moi sur mes 5 stations avec E85.

Il va falloir que j'essaye sur longs trajets sur route, en conduite Cool, de descendre sous les 5,9 litres...au vrai e85 ." d'été".
Peut être sur les routes landaises !!!!!!!! :D

Mais j'aime un peu entendre ce doux moteur grogner un peu en tendant l'oreille..
Vivement la prochaine Golf 8 MF 150 ch......... :cheers:

Image

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Tans que les températures ne descende pas en dessous de 10°C,il serait idiot de ne pas profiter d'un plein complet en E85 vu les 50€ d'économisés à chaque fois surtout si tes parcours sont important.

:Top:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Plus les températures sont hautes, plus l'écart se réduit un peu entre les SP et le E85, c'est logique.
1,2 litres en + environ en villes, moteur froid par rapport aux SP.
Vers 0,8 l, d'écart dès qu'il fait des températures plus chaudes, mes estimations perso environ depuis décembre 2015.

A bonnes températures, la raison est qu'un moteur au vrai e85, mets quand même plus longtemps à chauffer, c'est franchement flagrant.
L'hiver c'est pire, même au E65.
Et de ce fait, la combustion est plus rapidement optimisée avec des températures comme on les connait aujourd'hui.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

A propos de température moteur,j'en ai justement parlé sur le sujet des huiles avec Fierza.
Une 5W40 dont la plage de viscosité est plus importante contrairement à une W30 ou même W20,permet justement de faire grimper la température moteur plus rapidement par une plus mauvaise homogénéité de la lubrification et du débit de l'huile.
Une huile plus fluides réduit les frictions et par conséquent les calories transportés par l'huile,mais en revanche de manière plus homogène partout dans le moteur,donc,un refroidissement plus lent.

C'est peut être encore une des raisons pour un moteur tournant à l'E85 de le lubrifier en 5W40 (VW502.00) sans compter la protection contre la dilution de carburant.(protection) bien que toutes les huiles VW possède la dernière norme API SN sur la résistance à l'éthanol.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par titi73 »

Alors Alain, la chasse aux œufs a été fructueuse ? :Faim:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

Je ne sais pas si je l'avais déjà posté,mais tu m'avais demandé un jour un rapport d'analyse d'huile sur un moteur tournant à l'E85.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.

Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé.

Image
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

titi73 a écrit : 21 avr. 2019, 10:45
Alors Alain, la chasse aux œufs a été fructueuse ? :Faim:
:coucou: Thierry.
C'est plus tellement aux œufs que je fais la chasse en fait...... ;)

:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

"[quote=speed4 post_id=428356 time=1555930836 user_id=3511]
Je ne sais pas si je l'avais déjà posté,mais tu m'avais demandé un jour un rapport d'analyse d'huile sur un moteur tournant à l'E85.
C'est sur une Yaris de 188 000km tournant en milieu urbain pour un bain d'huile de 10 000km en 5W40 (marque carrefour) sur 75% de E85.

Le résultat est excellent,mais on peut remarquer une dilution de carburant un peu en hausse (urbain),faisant baisser naturellement le point éclair ainsi que la viscosité à 40°C très basse pour un grade W40 causé par l'E85,puisqu'en principe,la viscosité descend dans un premier temps pour augmenter un peu plus par l'accumulation de carbone brûlé."

Merci Speed pour ces infos :Top:
Je l'avais effectivement proposé. :Merci:

La vidange annuelle ou tout les 15.000 km est vraiment d'actualité dès qu'on roule au E85, si on veut être tranquille
de très longues années.

:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par titi73 »

... tu cours après le Rabbit en chocolat, c'est en phase avec Golf :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:lol!: Thierry.... : Mouhah:

Premier "petit plein" aujourd'hui avec un pistolet rouge de chez TOTAL :Top:
Ca me change de mon bleu habituel.
41 litres pour environ 26 euros.....

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par speed4 »

C'est pâques,mais c'est aussi truffé de flic au jumelles sur les routes...donc gaffe,c'est la pleine période !
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

J'ai créé un topic et posté une vidéo pour vous montrer le bazar au démarrage à froid. Bien mettre le son!
J'espère qu'on me prendra au sérieux en CC cette fois.

https://www.youtube.com/watch?v=ffFagX9DBJA
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

Le tout premier bruit sourd, ton démarreur la première seconde, c'est normal.
Pour la suite ça fait effectivement pas mal désordre, et casserole....
J'ai pas ça chez moi...Pas autant....

:scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »