[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
3 jours pour faire le niveau de ta DSG.!!!!..Mais plutôt surtout pour faire plein d'autres choses, notamment étudier les paramètres de ta "carto/e85" et la faire analyser là ou on sait.....
Pour mon service entretien à la fin du mois:
J'ai pas de contrat chez VW, pas d'emprunt chez eux. C'est vrai...
Mais: Malgré l'achat d'une Polo et de 2 Golf et dans un accueil très froid, on me dit qu'o'n ne peut pas me prêter un véhicule en remplacement le temps de la visite, sauf si je paye !!!
Et dire que je leur ai fait de la pub sur RMC pourtant...
Ma Golf est neuve, elle a 1 an, elle est sous garantie, mais surtout, ils ne font pas de geste commercial. Dès l'envoi de leur SMS après mon service/vidange, je vais leur en parler de ma CC...Et il ne faudra pas une goutte d'huile laissée sur mon moteur...
Et ils ont intérêt à mettre mon ODB à jour pour les entretiens, ce qui n'est toujours pas le cas...
Ils ne savent pas qu'une Golf MF a un service/vidange tous les ans ou 15.000 km, combiné avec l'entretien classique.
Pour mon service entretien à la fin du mois:
J'ai pas de contrat chez VW, pas d'emprunt chez eux. C'est vrai...
Mais: Malgré l'achat d'une Polo et de 2 Golf et dans un accueil très froid, on me dit qu'o'n ne peut pas me prêter un véhicule en remplacement le temps de la visite, sauf si je paye !!!
Et dire que je leur ai fait de la pub sur RMC pourtant...
Ma Golf est neuve, elle a 1 an, elle est sous garantie, mais surtout, ils ne font pas de geste commercial. Dès l'envoi de leur SMS après mon service/vidange, je vais leur en parler de ma CC...Et il ne faudra pas une goutte d'huile laissée sur mon moteur...
Et ils ont intérêt à mettre mon ODB à jour pour les entretiens, ce qui n'est toujours pas le cas...
Ils ne savent pas qu'une Golf MF a un service/vidange tous les ans ou 15.000 km, combiné avec l'entretien classique.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
j'sais pas, chez VW, il y a comme un mur entre l'atelier et le client.
On nous accueille dans des jolis salons, ça sent bon, ça brille partout, et il y a des belles dames qui n'en finissent pas de vous sourire, de vous demander si tout va bien en vous offrant un café...
Mais dès qu'on rentre dans le dur, à savoir le tarif et ce qu'on veut faire sur la voiture....... ça se tend rapidement.
ça me laisse ça globalement comme impression :
On nous accueille dans des jolis salons, ça sent bon, ça brille partout, et il y a des belles dames qui n'en finissent pas de vous sourire, de vous demander si tout va bien en vous offrant un café...
Mais dès qu'on rentre dans le dur, à savoir le tarif et ce qu'on veut faire sur la voiture....... ça se tend rapidement.
ça me laisse ça globalement comme impression :
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
400.000 tonnes d'équivalent pétrole en moins d'importés, les Allemands produisent 17% de bio éthanol en Europe
bien moins que la France.
Des emplois industriels créés, un tout petit peu moins de pétroliers sur les mers...
Mais les constructeurs gavés par les états continuent à fabriquer du 100% électriques qui sont inutilisables
dans notre quotidien pour les 3/4 des conducteurs.
La nouvelle 208 Peugeot est sympa, si elle avait été au e85, elle aurait fait un carton.....
Je serai allé la voir pour le fun.... et peut être plus.....
bien moins que la France.
Des emplois industriels créés, un tout petit peu moins de pétroliers sur les mers...
Mais les constructeurs gavés par les états continuent à fabriquer du 100% électriques qui sont inutilisables
dans notre quotidien pour les 3/4 des conducteurs.
La nouvelle 208 Peugeot est sympa, si elle avait été au e85, elle aurait fait un carton.....
Je serai allé la voir pour le fun.... et peut être plus.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
cool : je partage ton étonnement et ta désolation ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Si Peugeot (ou d'autres) veut vendre de la bagnole : Peugeot 208 150 Ch avec un 3 cylindres essence 1L de 100 Ch sur l'essieu avant, et un moteur électrique de 50 Ch sur l'essieu arrière, 8-9 kWh de batteries pour 50 km d'autonomie. 3 modes de fonctionnement (tout élec, tout thermique, et combiné)
Et bien sûr, moteur essence flexfuel natif.
A noter que c'est une 4 roues motrices sans la lourdeur du 4X4.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
pas mal la vidéo, faut rouler flekksss flluuuhellle les gars !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Remundo :
"Si Peugeot (ou d'autres) veut vendre de la bagnole : Peugeot 208 150 Ch avec un 3 cylindres essence 1L de 100 Ch sur l'essieu avant, et un moteur électrique de 50 Ch sur l'essieu arrière, 8-9 kWh de batteries pour 50 km d'autonomie. 3 modes de fonctionnement (tout élec, tout thermique, et combiné)"
"Et bien sûr, moteur essence flexfuel natif".
"A noter que c'est une 4 roues motrices sans la lourdeur du 4X4".
Tout à fait, on a trouvé les meilleures config, flex/hybride pour les moteurs
"Si Peugeot (ou d'autres) veut vendre de la bagnole : Peugeot 208 150 Ch avec un 3 cylindres essence 1L de 100 Ch sur l'essieu avant, et un moteur électrique de 50 Ch sur l'essieu arrière, 8-9 kWh de batteries pour 50 km d'autonomie. 3 modes de fonctionnement (tout élec, tout thermique, et combiné)"
"Et bien sûr, moteur essence flexfuel natif".
"A noter que c'est une 4 roues motrices sans la lourdeur du 4X4".
Tout à fait, on a trouvé les meilleures config, flex/hybride pour les moteurs
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Au vu du lien de Citrono:
L' Etat a toutes ses raisons pour ne pas taxer le e85...bon..
Une part des taxes sur le tabac compense le manque dédits taxes sur les carburants.. . C'est paru par décret que j'ai déjà posté sur le fofo..
10 euros le prix du paquet bientôt.... ça aide à la détaxe du e85...Ca fonctionne en partie comme ça..
Faut bien trouver les sous quelques part...
Pas de news d'une éventuelle Golf 8 MF......Faut'il peut être attendre de nouveau que les Suédois en commandent ?...
Si on attend que la France seule en fasse une pub même "écolo"...C'est pas pour demain. Grâce aux autres pays, comme d'hab-, la G8 MF fera peut être un tour chez nous..
Le Kuga chez Ford arrive lui aussi en fin de vie...Mais avec ses vrais 13 litres en villes au e85, ....faut aimer...
Mais comme les CC/VW s'en fichent royalement...Une Golf 8 MF est moins rentable financièrement que de vendre un SUV....
Pourtant, en balades avec mes 6,5 litres au 100km à 68 cts le litre de e85 c'est sympa..et imbattable question coût/km... mais bon...
On verra bien...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- olimary
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
- Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
- Localisation : 95
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour
moi je suis plu^tt à 8l/100 campagne et ville et 6.8/100 sur autoroute mais à............0.50cts/L
moi je suis plu^tt à 8l/100 campagne et ville et 6.8/100 sur autoroute mais à............0.50cts/L
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
C'est une conso (6,5l), lors de mes balades Cool, en routes de campagnes :
Autoroutes à 130 km/h, je suis vers 7,8/8 litres, dans les mêmes conditions climatiques, sur les mêmes
parcours, sur au moins 100 kilomètres, soit vers 5,40 euros les 100 km sur autoroutes.
En mixtes, sur de bonnes distances en traversant quelques bonnes villes 7,5/8 litres en roulant par contre sans me traîner.
Et en villes les 9 litres sont souvent bien dépassés, ce qui est normal.
En fait, après avoir de nombreuses fois testé tous les carburants on arrive vers environ 1 litre de plus qu'au SP.
20% de plus en Golf MF, suivant les trajets.
Ce qui est normal. Consommer de la même façon entre les SP et le 85 ne serait pas bon signe pour le moteur....
Par contre dans mes 5 stations e85, je suis donc visiblement horriblement cher et loin des 50 cts le litre !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
J'imagine que les stations doivent maintenant délivrer de l’éthanol d'hiver ? du E65 ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
si si, c'est battable, cher Alain, en particulier si la promenade fait 40 km
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour,
Ma voiture est encore en réparation suite au problème de démarrage que j'ai pu évoquer ici.
Après une énième inspection, il s'est avéré que 2 bougies sur 4 étaient calcinées, pouvant entraîner ce problème de ralenti instable au démarrage.
La voiture a un an et demi et 30.000 km.
On ne sait pas pourquoi me dire ces bougies ont cramé, on ne sait pas me dire si le soucis au démarrage a vraiment disparu.
En complément, ils ont mis un additif dans le réservoir, fait un bon complément de SP98 et doivent rouler 300km avant de me rendre le véhicule.
Cela permettrait une meilleure combustion et de "nettoyer" les cylindres, au cas ou un dépôt aurait pu faire cramer une ou deux bougies.
Ils me conseillent simplement de faire un plein au SP98 "assez régulièrement" car le problème viendrait probablement de l'E85.
Le problème est apparu en avril, et je tourne presque constamment avec des véhicules de prêt depuis.
Vous pouvez me donner vos avis?
Merci
Ma voiture est encore en réparation suite au problème de démarrage que j'ai pu évoquer ici.
Après une énième inspection, il s'est avéré que 2 bougies sur 4 étaient calcinées, pouvant entraîner ce problème de ralenti instable au démarrage.
La voiture a un an et demi et 30.000 km.
On ne sait pas pourquoi me dire ces bougies ont cramé, on ne sait pas me dire si le soucis au démarrage a vraiment disparu.
En complément, ils ont mis un additif dans le réservoir, fait un bon complément de SP98 et doivent rouler 300km avant de me rendre le véhicule.
Cela permettrait une meilleure combustion et de "nettoyer" les cylindres, au cas ou un dépôt aurait pu faire cramer une ou deux bougies.
Ils me conseillent simplement de faire un plein au SP98 "assez régulièrement" car le problème viendrait probablement de l'E85.
Le problème est apparu en avril, et je tourne presque constamment avec des véhicules de prêt depuis.
Vous pouvez me donner vos avis?
Merci
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
themonster007
Le problème ne peut pas venir du e85, ou alors on serait nombreux à avoir des problèmes... !!!!
En fait, dès qu'il y a un dysfonctionnement, c'est la faute de l'éthanol.
Il y aurait plus une orientation au niveau de tes bobines d'allumage, et/ou leur connexions, si les bougies sont nickels.
Injecteurs défaillants...fuites....admission du collecteur..
C'est dans la gestion de ton allumage que le problème persiste, rien à voir avec le e85.
Carto, temps d'injection pas bon. coefficient d’air lambda (AFR), compression, LTFT, je pense qu'ils ont tout mesuré....
Il faudrait connaître les codes défauts....
D'autant plus, et c'est connu, qu'une mécanique parfaitement bien réglée tourne mieux au e85 qu'aux SP..
Et avec une Golf Multifuel en plus....
Ou alors les cuves ou tu te ravitailles ont un fond non vidangé avec des de résidus d'eau....Tout est possible....
En plus, les SP auraient un pouvoir "nettoyant" que n'aurait pas le e85 !.... Là on touche le fond...
Les CC ne connaissent pas leur Golf MF, et accusent la moindre goutte d'éthanol dans un réservoir...même pour le e10....
Les temps changent et évoluent, mais pas pour tout le monde...
Le problème ne peut pas venir du e85, ou alors on serait nombreux à avoir des problèmes... !!!!
En fait, dès qu'il y a un dysfonctionnement, c'est la faute de l'éthanol.
Il y aurait plus une orientation au niveau de tes bobines d'allumage, et/ou leur connexions, si les bougies sont nickels.
Injecteurs défaillants...fuites....admission du collecteur..
C'est dans la gestion de ton allumage que le problème persiste, rien à voir avec le e85.
Carto, temps d'injection pas bon. coefficient d’air lambda (AFR), compression, LTFT, je pense qu'ils ont tout mesuré....
Il faudrait connaître les codes défauts....
D'autant plus, et c'est connu, qu'une mécanique parfaitement bien réglée tourne mieux au e85 qu'aux SP..
Et avec une Golf Multifuel en plus....
Ou alors les cuves ou tu te ravitailles ont un fond non vidangé avec des de résidus d'eau....Tout est possible....
En plus, les SP auraient un pouvoir "nettoyant" que n'aurait pas le e85 !.... Là on touche le fond...
Les CC ne connaissent pas leur Golf MF, et accusent la moindre goutte d'éthanol dans un réservoir...même pour le e10....
Les temps changent et évoluent, mais pas pour tout le monde...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
- Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Les bougies ne sont pas nickels.
Deux bougies sur les quatre étaient "calcinées" d'après le CC.
Un additif peut permettre de "déboucher" ou "nettoyer" des injecteurs, comme le dit le garage ou c'est une fausse bonne idée?
Merci
Deux bougies sur les quatre étaient "calcinées" d'après le CC.
Un additif peut permettre de "déboucher" ou "nettoyer" des injecteurs, comme le dit le garage ou c'est une fausse bonne idée?
Merci
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
On a souvent des moyennes mesurées vers 72% quasi à l'année.
On est en e85 d'hiver. Peut être que pour certaines régions plus froides, on approche les 65%
Mais je pense d'après nombres d'échos, que les variations des taux de e85 sont assez linéaires. Exceptée là ou il fait le plus froid.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
themonster007
Il suffit de regarder des bougies qui ont longuement tournées au E85, (Remundo) comme on le voit sur le fofo.
L'éthanol, avec un parfait réglage et système d'allumage nickel, a un pouvoir nettoyant.
On a vu aussi des bougies mal serrées qui engendraient d'énormes problèmes.
Pour les moteurs avec un fort kilométrage:
La solution, pour les rouleurs à l'E85 pur, est de faire un plein de SP Premium de temps en temps car il contient un pack d'additif nettoyant moteur plus puissant et très efficace.
Les dépôts diminuent de 50 à 75% chaque 500 km environ.
Mais pas avec une Golf MF de 30.000 km...
Après il faudrait voir si tu n'as pas une perte de puissance.
Il suffit de regarder des bougies qui ont longuement tournées au E85, (Remundo) comme on le voit sur le fofo.
L'éthanol, avec un parfait réglage et système d'allumage nickel, a un pouvoir nettoyant.
On a vu aussi des bougies mal serrées qui engendraient d'énormes problèmes.
Pour les moteurs avec un fort kilométrage:
La solution, pour les rouleurs à l'E85 pur, est de faire un plein de SP Premium de temps en temps car il contient un pack d'additif nettoyant moteur plus puissant et très efficace.
Les dépôts diminuent de 50 à 75% chaque 500 km environ.
Mais pas avec une Golf MF de 30.000 km...
Après il faudrait voir si tu n'as pas une perte de puissance.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
pour info, voici mon compte-rendu au sujet de mes bougies : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01032019
10 000 km de carburation en SP95 + 20 000 km de carburation en E85 (après reprogrammation).
La preuve que les bougies supportent sans problème le E85.
Y'a un paquet de bougies qui tournent au SP qui ne sont pas si belles...
10 000 km de carburation en SP95 + 20 000 km de carburation en E85 (après reprogrammation).
La preuve que les bougies supportent sans problème le E85.
Y'a un paquet de bougies qui tournent au SP qui ne sont pas si belles...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Je vais mettre ma MF 7 FL. en vente...
Comme tout me monde le sais:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21395.html
La Golf 8 proposera aussi une version GNV et Multifuel E85. L’hybride-rechargeable sera aussi de la partie avec une nouvelle chaîne de traction 1.5 TSI.
L' ensemble développant environ 240 ch sur la GTE. En raison du retard de la mise en production, le programme de la famille Golf sera bouleversé.
La GTI devrait arriver fin 2020 et la version R de 333 ch ensuite.
Je passe commande DQP...de la future Golf8/MF
Et je vous retrouve sous Cool88, sur l'autre fofo G8...
Pas sûr que le nombre de lectures de mon futur topic y soit le même que celui-ci...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.