[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

3 jours pour faire le niveau de ta DSG.!!!!..Mais plutôt surtout pour faire plein d'autres choses, notamment étudier les paramètres de ta "carto/e85" et la faire analyser là ou on sait.....

Pour mon service entretien à la fin du mois:
J'ai pas de contrat chez VW, pas d'emprunt chez eux. C'est vrai...

Mais: Malgré l'achat d'une Polo et de 2 Golf et dans un accueil très froid, on me dit qu'o'n ne peut pas me prêter un véhicule en remplacement le temps de la visite, sauf si je paye !!!
Et dire que je leur ai fait de la pub sur RMC pourtant...

Ma Golf est neuve, elle a 1 an, elle est sous garantie, mais surtout, ils ne font pas de geste commercial. Dès l'envoi de leur SMS après mon service/vidange, je vais leur en parler de ma CC...Et il ne faudra pas une goutte d'huile laissée sur mon moteur... :Rouge:

Et ils ont intérêt à mettre mon ODB à jour pour les entretiens, ce qui n'est toujours pas le cas... :Nul:

Ils ne savent pas qu'une Golf MF a un service/vidange tous les ans ou 15.000 km, combiné avec l'entretien classique.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

j'sais pas, chez VW, il y a comme un mur entre l'atelier et le client.

On nous accueille dans des jolis salons, ça sent bon, ça brille partout, et il y a des belles dames qui n'en finissent pas de vous sourire, de vous demander si tout va bien en vous offrant un café... :pig:

Mais dès qu'on rentre dans le dur, à savoir le tarif et ce qu'on veut faire sur la voiture....... ça se tend rapidement. :tantpis

ça me laisse ça globalement comme impression : :sexe:
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

Un lien intéressant

https://youtu.be/cCrZDxtuH28
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

400.000 tonnes d'équivalent pétrole en moins d'importés, les Allemands produisent 17% de bio éthanol en Europe
bien moins que la France.
Des emplois industriels créés, un tout petit peu moins de pétroliers sur les mers...

Mais les constructeurs gavés par les états continuent à fabriquer du 100% électriques qui sont inutilisables
dans notre quotidien pour les 3/4 des conducteurs.

La nouvelle 208 Peugeot est sympa, si elle avait été au e85, elle aurait fait un carton.....
Je serai allé la voir pour le fun.... et peut être plus..... :tantpis

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

cool : je partage ton étonnement et ta désolation ...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 16 oct. 2019, 08:06
La nouvelle 208 Peugeot est sympa, si elle avait été au e85, elle aurait fait un carton.....
Je serai allé la voir pour le fun.... et peut être plus..... :tantpis

8)
Si Peugeot (ou d'autres) veut vendre de la bagnole : Peugeot 208 150 Ch avec un 3 cylindres essence 1L de 100 Ch sur l'essieu avant, et un moteur électrique de 50 Ch sur l'essieu arrière, 8-9 kWh de batteries pour 50 km d'autonomie. 3 modes de fonctionnement (tout élec, tout thermique, et combiné)

Et bien sûr, moteur essence flexfuel natif.

A noter que c'est une 4 roues motrices sans la lourdeur du 4X4.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

pas mal la vidéo, faut rouler flekksss flluuuhellle les gars ! :Rouge:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

@Remundo :
"Si Peugeot (ou d'autres) veut vendre de la bagnole : Peugeot 208 150 Ch avec un 3 cylindres essence 1L de 100 Ch sur l'essieu avant, et un moteur électrique de 50 Ch sur l'essieu arrière, 8-9 kWh de batteries pour 50 km d'autonomie. 3 modes de fonctionnement (tout élec, tout thermique, et combiné)"
"Et bien sûr, moteur essence flexfuel natif".
"A noter que c'est une 4 roues motrices sans la lourdeur du 4X4".


Tout à fait, on a trouvé les meilleures config, flex/hybride pour les moteurs :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Au vu du lien de Citrono:
L' Etat a toutes ses raisons pour ne pas taxer le e85...bon.. :scratch:

Une part des taxes sur le tabac compense le manque dédits taxes sur les carburants.. . C'est paru par décret que j'ai déjà posté sur le fofo..

10 euros le prix du paquet bientôt.... ça aide à la détaxe du e85...Ca fonctionne en partie comme ça.. :pig:

Faut bien trouver les sous quelques part...

Pas de news d'une éventuelle Golf 8 MF......Faut'il peut être attendre de nouveau que les Suédois en commandent ?...

Si on attend que la France seule en fasse une pub même "écolo"...C'est pas pour demain. Grâce aux autres pays, comme d'hab-, la G8 MF fera peut être un tour chez nous..

Le Kuga chez Ford arrive lui aussi en fin de vie...Mais avec ses vrais 13 litres en villes au e85, ....faut aimer...

Mais comme les CC/VW s'en fichent royalement...Une Golf 8 MF est moins rentable financièrement que de vendre un SUV....

Pourtant, en balades avec mes 6,5 litres au 100km à 68 cts le litre de e85 c'est sympa..et imbattable question coût/km... mais bon... :tantpis

On verra bien... :scratch:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par olimary »

Bonjour

moi je suis plu^tt à 8l/100 campagne et ville et 6.8/100 sur autoroute mais à............0.50cts/L :vroum:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:

C'est une conso (6,5l), lors de mes balades Cool, en routes de campagnes :
Autoroutes à 130 km/h, je suis vers 7,8/8 litres, dans les mêmes conditions climatiques, sur les mêmes
parcours, sur au moins 100 kilomètres, soit vers 5,40 euros les 100 km sur autoroutes.

En mixtes, sur de bonnes distances en traversant quelques bonnes villes 7,5/8 litres en roulant par contre sans me traîner. :vroum:
Et en villes les 9 litres sont souvent bien dépassés, ce qui est normal.

En fait, après avoir de nombreuses fois testé tous les carburants on arrive vers environ 1 litre de plus qu'au SP.
20% de plus en Golf MF, suivant les trajets.
Ce qui est normal. Consommer de la même façon entre les SP et le 85 ne serait pas bon signe pour le moteur....

Par contre dans mes 5 stations e85, je suis donc visiblement horriblement cher et loin des 50 cts le litre !!! :Rouge:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
citrono
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 520
Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
Localisation : 49

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par citrono »

J'imagine que les stations doivent maintenant délivrer de l’éthanol d'hiver ? du E65 ? :?:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

Cool77 a écrit : 21 oct. 2019, 23:20
:coucou:
Pourtant, en balades avec mes 6,5 litres au 100km à 68 cts le litre de e85 c'est sympa..et imbattable question coût/km... mais bon... :tantpis
:Alcooliques: si si, c'est battable, cher Alain, en particulier si la promenade fait 40 km :pig:
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

Bonjour,

Ma voiture est encore en réparation suite au problème de démarrage que j'ai pu évoquer ici.

Après une énième inspection, il s'est avéré que 2 bougies sur 4 étaient calcinées, pouvant entraîner ce problème de ralenti instable au démarrage.
La voiture a un an et demi et 30.000 km.

On ne sait pas pourquoi me dire ces bougies ont cramé, on ne sait pas me dire si le soucis au démarrage a vraiment disparu.

En complément, ils ont mis un additif dans le réservoir, fait un bon complément de SP98 et doivent rouler 300km avant de me rendre le véhicule.
Cela permettrait une meilleure combustion et de "nettoyer" les cylindres, au cas ou un dépôt aurait pu faire cramer une ou deux bougies.

Ils me conseillent simplement de faire un plein au SP98 "assez régulièrement" car le problème viendrait probablement de l'E85.
Le problème est apparu en avril, et je tourne presque constamment avec des véhicules de prêt depuis.

Vous pouvez me donner vos avis?

Merci
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou: themonster007

Le problème ne peut pas venir du e85, ou alors on serait nombreux à avoir des problèmes... !!!!
En fait, dès qu'il y a un dysfonctionnement, c'est la faute de l'éthanol.

Il y aurait plus une orientation au niveau de tes bobines d'allumage, et/ou leur connexions, si les bougies sont nickels.
Injecteurs défaillants...fuites....admission du collecteur..
C'est dans la gestion de ton allumage que le problème persiste, rien à voir avec le e85.
Carto, temps d'injection pas bon. coefficient d’air lambda (AFR), compression, LTFT, je pense qu'ils ont tout mesuré....
Il faudrait connaître les codes défauts....

D'autant plus, et c'est connu, qu'une mécanique parfaitement bien réglée tourne mieux au e85 qu'aux SP..
Et avec une Golf Multifuel en plus....
Ou alors les cuves ou tu te ravitailles ont un fond non vidangé avec des de résidus d'eau....Tout est possible....

En plus, les SP auraient un pouvoir "nettoyant" que n'aurait pas le e85 !.... Là on touche le fond...
Les CC ne connaissent pas leur Golf MF, et accusent la moindre goutte d'éthanol dans un réservoir...même pour le e10....
Les temps changent et évoluent, mais pas pour tout le monde...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
themonster007
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 05 nov. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7 Sound 1.4 TSI 125 Multifuel

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par themonster007 »

Les bougies ne sont pas nickels.
Deux bougies sur les quatre étaient "calcinées" d'après le CC.

Un additif peut permettre de "déboucher" ou "nettoyer" des injecteurs, comme le dit le garage ou c'est une fausse bonne idée?

Merci
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

citrono a écrit : 22 oct. 2019, 13:51
J'imagine que les stations doivent maintenant délivrer de l’éthanol d'hiver ? du E65 ? :?:
On a souvent des moyennes mesurées vers 72% quasi à l'année.
On est en e85 d'hiver. Peut être que pour certaines régions plus froides, on approche les 65% :scratch:
Mais je pense d'après nombres d'échos, que les variations des taux de e85 sont assez linéaires. Exceptée là ou il fait le plus froid.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

themonster007

Il suffit de regarder des bougies qui ont longuement tournées au E85, (Remundo) comme on le voit sur le fofo.
L'éthanol, avec un parfait réglage et système d'allumage nickel, a un pouvoir nettoyant.

On a vu aussi des bougies mal serrées qui engendraient d'énormes problèmes.

Pour les moteurs avec un fort kilométrage:

La solution, pour les rouleurs à l'E85 pur, est de faire un plein de SP Premium de temps en temps car il contient un pack d'additif nettoyant moteur plus puissant et très efficace.
Les dépôts diminuent de 50 à 75% chaque 500 km environ.
Mais pas avec une Golf MF de 30.000 km... :scratch:


Après il faudrait voir si tu n'as pas une perte de puissance.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Remundo »

pour info, voici mon compte-rendu au sujet de mes bougies : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01032019

Image
10 000 km de carburation en SP95 + 20 000 km de carburation en E85 (après reprogrammation).

La preuve que les bougies supportent sans problème le E85.

Y'a un paquet de bougies qui tournent au SP qui ne sont pas si belles... :tongue:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85

Message par Cool77 »

:coucou:

Je vais mettre ma MF 7 FL. en vente... :D

Comme tout me monde le sais:
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21395.html

La Golf 8 proposera aussi une version GNV et Multifuel E85. L’hybride-rechargeable sera aussi de la partie avec une nouvelle chaîne de traction 1.5 TSI.
L' ensemble développant environ 240 ch sur la GTE. En raison du retard de la mise en production, le programme de la famille Golf sera bouleversé.
La GTI devrait arriver fin 2020 et la version R de 333 ch ensuite.

Je passe commande DQP...de la future Golf8/MF
Et je vous retrouve sous Cool88, sur l'autre fofo G8... :cheers:

Pas sûr que le nombre de lectures de mon futur topic y soit le même que celui-ci... ;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »