[Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - A VENDRE

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par Vanquish »

J'adore trop les chats :jaime: Mais non :affraid: pas sur la voiture :shock: :affraid: :affraid: :affraid:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par Artefarkh »

Ouais mais un arbre à chats de cette valeur c'est exagéré,même si j'adore les chats aussi ahaha :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par titi73 »

:bien: superbe toute en noire, mais c'est sur qu'il te faut la lingette en permanence :lol!: Ca m'a l'air bien sympa par chez toi, c'est le canton du Valais ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par Artefarkh »

Merci :)

Oui C'est clair l'entretien je vais pleurer. Semaine prochaine je m'équipe de tout pour l'entretien.

Exactement en plein coeur du Valais. En altitude, pas loin de Sion.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par titi73 »

effectivement, belle région alors :Top: Pour l'entretien, avec les beaux jours qui ne devraient plus tarder, ça va être le petit bonheur du samedi matin pour moi, en plus des courses, de la tondeuse, des haies ... mais pour rien au monde je n'oublierai le lavage et lustrage de la Golf avant la balade dominicale :jaime:
Vivement de voir tes :pictures: au soleil de l'été ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Enfin arrivée !

Message par titi73 »

Ah petite note pour les :pictures: , pense à déverrouiller la Golf afin d'avoir les rétros dépliés, c'est quand même plus sympa sur les tofs :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Eh bien, voilà un petit feedback de mon utilisation de cette petite merveille.

Tout d'abord, j'ai fait un peu de tout, autoroute, ville, route de côte (principalement vu que j'habite à 980m d'altitude). 350km en 7 jours.

J'ai pu donc me faire un avis assez rapide sur l'accélération, la reprise, les freinages, et tous les gadgets.

Bilan => Je suis absolument ravi de cette golf, et ne regrette absolument pas d'avoir lâché mon ex 6.

Déjà, la gueule, ça en jette méchant. Le "Deep Black" nacré est sublime, les reflets en plein soleil sont superbes, mais en effet il faut s'accrocher pour pas pleurer à chaque fois qu'une rafale de vent soulève de la poussière pour venir se poser directement sur la voiture.
La gueule du kit R-line est également superbe. Je m'attendais à du beau, je suis conquis, et visiblement le nombre de personne qui regardent passer la voiture également.

Les finitions intérieures sont superbes, de nuit c'est somptueux et le tableau de bord laqué est très classe. Les sièges sont hyper confortable.


Ensuite concernant l'utilisation même du véhicule.
Je trouve que le moteur 1.4 TSI 150 cv n'a rien à voir avec le 1.4 160 de ma golf 6. Même si le couple de la 6 était supérieur, au contraire on dirait que la 7 est plus véloce. En effet, il est beaucoup plus réactif. C'est un fait, le compresseur travaille beaucoup mieux et la reprise est instantanée alors que sur ma 6 c'était un petit peu plus pataud, comme si elle devait se "charger" dès que j'appuyais un peu. Je n'ai pas encore poussé le véhicule pour faire siffler le turbo, mais pas vraiment besoin de le faire tellement la reprise est bonne jusqu'à 3'500rpm, ça en dit long sur la suite quand je testerai le kick down.
De plus la fonction 2 cylindre est assez bluffante, la consommation se divise vraiment par deux et c'est absolument insoupçonnable hormis le logo "ECO" qui s'affiche, mais on n'entend rien, ni à l'activation ni à la désactivation, ni pendant que je roule.

Contrairement à certaines personnes du forum je trouve le Start and Stop fabuleux. Il est extrêmement discret et incroyablement réactif. Parfois je n'arrive même pas à savoir si le moteur s'est éteint je dois regarder si le logo "A" est apparu ou non.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut se plaindre de ne pas réussir à accélérer avec le S&S. En effet, j'ai essayé de lâcher les freins le plus vite possible pour remettre des gaz hyper vite, et cela plusieurs fois. Le moteur était au taquet. Et il l'est à chaque fois. Incroyablement réactif. J'accélère comme si je n'avais pas le S&S. Peut-être est-ce les derniers modèles qui ont été optimisés ?
De plus le S&S et c'est expliqué noir sur blanc, ne fonctionne que dans certaines circonstances.Typiquement avec la clim qui tourne assez fort le moteur ne s'éteint pas, mais c'est écrit et ça ne devrait pas être une surprise. La possibilité de pouvoir adapter son propre mode de conduite est top, car la clim est (également en comparaison avec la 6) beaucoup plus puissante, et rapide (et pareil pour les sièges chauffantes et pour chauffer l'habitacle). Je ne parle pas de 2x plus rapide, mais plutôt de 5 ou 6x plus rapide. Et vu le climat ici selon la période de l'année, c'est loin d'être du luxe.

Le régulateur de vitesse couplé à l'ACC est pour moi une vraie réussite. Je l'ai testé dans toutes les circonstances, ville, autoroute, et route de côte. Je l'ai trouvé vraiment précis et fiable, jusqu'à l'arrêt complet du véhicule + arrêt du moteur + reprise. A savoir qu'il ne fait pas la différence entre un vélo et un véhicule/moto, mais ça on se fait surprendre une fois, après on a compris.

Concernant la boîte DSG, aucune vraie surprise car elle marchait bien sur la 6. Le passage instantané en 2ème dès qu'on démarre peut éventuellement perturber, mais sincèrement, ça ne change absolument rien à la manière de conduire car la pèche est bien là. Le passage des vitesses est aussi plus souple, tout a l'air mieux "rôdé" que sur le précédent modèle.

Le bruit du moteur est également différent de la 6. Il ronronne un peu plus, c'est assez agréable dans les reprises.

Je n'ai pas toute les options, mais je trouve plutôt clair et les commandes au volant. (régulateur de vitesse, ACC, audio, menu etc...) et assez intuitif dès qu'on a pris le coup. Je l'utilise beaucoup c'est peut-être pour ça que je ressent pas la gêne que certains ont pu ressentir.

Le Dynaudio j'en parle pas. Mais j'ai pu tester la même musique dans une voiture qui ne l'a pas, et dans une avec le dynaudio, c'est le jour est la nuit dès qu'on monte un peu (et vraiment qu'un peu) en puissance.

Le Keyless j'adore, vraiment pratique.

Bref le seul point négatif est simplement qu'elle devra faire un petit passage en concession dans une semaine pour une petite journée car la vitre avant côté passager n'est pas calibrée correctement et lorsque je la remonte ça bloque méchamment avec un "clac" et elle est à 2 doigts de se briser.


Mais en gros, j'aime ma nouvelle voiture, et je ne regrette pas de ne pas avoir pris un autre modèle qui m'intéressait. (GTE/GTI perf').

Prochain essai c'est la semaine prochaine ou suivante, une route de col si la route le permet.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Vanquish »

ça fait trop plaisir à lire toutes ces éloges Manu :D

A peu de chose prêt, cela aurait pu être mon propre ressenti :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Une petite photo ou on voit pas qu'elle est "lavée mais sale car elle est noire et que c'est inutile si tu la laves pas à la main".

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Vanquish »

Quelle gueule :affraid: Cette "Golf 7 R-line" :Top: :Top: :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

550 km en dix jours... Je l'adore. Mais moi qui n'étais pas maniaque, je vais le devenir...


.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Vanquish »

Je confirme, j'étais déjà hyper-maniaque avant mais là c'est devenu obsessionnel :affraid:

Mais le pire, c'est que j'aime ça :D :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Ouais pour l'instant je peux pas la laver à la main, mais dès que je serai remis c'est la première chose que je fais. En plus j'ai le Meguiar's black wax qui attend d'être utilisé...

Rien que de savoir qu'elle va dormir dehors.... Je vais m'acheter une housse complète du coup.

Elle aura un garage qu'au printemps prochain.

Et sinon j'ai testé le Dynaudio aujourd'hui un peu plus que d'habitude. Aucune vibration même avec des basses assez profondes.

Je suis un peu déçu du GPS, enfin ça rejoint ma dernière critique du média. C'est lent... Et dépassé. Mais c'est vraiment le seul point un peu négatif.

Mercredi passage à la concession pour régler le problème de la vitre + une petite marque sur le rétroviseur passager + une petite marque de gros sur le volant. Et peut être accessoirement signer le contrat, connaître le prix final et payer la voiture... :D :D :shock:

Parce que c'est assez rare qu'ils laissent sortir la voiture de la concession sans avoir l'argent. Surtout depuis 10 jours.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Il fait vraiment un joli bruit le moteur de cette petite merveille. Le cc m'avait prévenu, ça n'a rien à voir avec la 6 qui était plus criarde. Là. C'est rauque...vrrrrrrrrrouummm

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Vanquish »

C'est marrant que t'en parles Manu, mais j'ai eu le même ressenti ce soir en rentrant du travail :accord:
Moi qui m'attendais à un bruit quelconque, je suis très surpris d'entendre ce bruit "rauque" comme tu dis et ça me plaît énormément :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Petite modification effectuée hier sur le bébé.

Modification des ampoules des antibrouillard par du led blanc. (étonnement, qu'une résistance à mettre, le côté gauche ne donnait pas d erreur odb.

Pareil pour les feux directionnels, pour le coffre et pour la boite à gants.ça éclaire bien mieux..

Plus qu'à modifier les deux ampoules pour la caméra de recul mais pas dispo pour l'instant.

Des photos suivront sous peu.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Bon, même en Valais il pleut des fois...

Image
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par calaan »

Très sympa tes photos ;)
J'en profites pour te poser une question car je vois tes optiques nickel, avec quoi les nettoies tu? Car de mon coté, j'aimerai bien les avoir toujours bien transparent. Après un lavage au karcher, il y a toujours un léger voile sur les phares qui sont encore plus visible phare allumé. Je déjà lu qu'un simple liquide lave glace faisait l'affaire encore faut t'il qu'il soit sans solvant mais les étiquettes ne sont pas toujours claires sur la composition....
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par Artefarkh »

Salut Calaan.

Merci pour les photos.

Alors écoute n'ayant ma voiture que depuis 3 semaines mes optiques sont probablement toujours à l'état "neuves".

La seule chose que je fais jusqu'au premier lavage à la main d'ici un petit mois, c'est simplement la passer au lavage 1x par semaine histoire de pas laisser la crasse s'incruster. Surtout sur les jantes et le bas de caisse. Et pour le futur, je poserai la question à l'autoshop où j'ai acheté les produits meguiars.


Par contre en y réfléchissant, ma 6 après 4 ans avait toujours les optiques nickel et transparentes, sans entretien particulier hormis le jet. Lavage, rinçage, finitions... Mais c'est vrai que j'ai toujours insisté avec le jet sur les phares.

Le voile que tu as serait il comparable au voil qu'on voit parfois sur les verres qui sortent de la machine à laver? Soit le produit soit du calcaire?
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - Après une semaine et 350

Message par calaan »

Merci pour ta réponse, n'étant pas un adepte des lavages très fréquents, je passe souvent 1 ou 2 mois sans lavage, "shame on me".
Dans le cas présent, ma 7 n'a que 4 mois et le voile dont que je parle n'est que le résidu de projection de saleté autoroutière que le karcher n'arrive pas à enlever totalement. Après un lavage, il s'en va en passant le doigt.
Je cherche juste le bon produit pour nettoyer le phare sans l'altérer.
Lors d'un entretien sur ma 6, alors que je leur avais laissé le véhicule propre, ils ont nettoyé les xénons. Ils étaient hyper clean par la suite mais avec des micro rayures c'est pour cette raison que je ne touche jamais aux optiques de peur des les rayer ou d'en altérer la transparence....
Je cherche le bon produit et la bonne technique pour les nettoyer et profiter au maximum de la luminosité des xénons ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »