[Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - A VENDRE

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Vanquish »

Artefarkh a écrit :
Maintenant que Vanquish a reçu la sienne, je suis encore plus impatient ! A deux trois options prêt c'est la même !

Visite hier au cc ! Fabrication définitive le 23.02. Livrée avant le 15.03 :bounce: :bounce: :bounce:

Et vive le taux plancher qui a baissé et qui fait que le prix est bien attractif !

Elle passera au studio photo avant d'être postée ici :D
Tu verras Manu :) Une pure merveille cette "Golf 7" :Top: :Top: :Top:

Le seule défaut de cette voiture :accord: C'est l'attente :affraid: Insoutenable :(
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Ahah oui j'en doute pas ! Je me languis ! Surtout que la j'ai plus de voiture du tout !

Et encore moi j'attends que deux mois... Toi c'est presque à croire qu'ils en ont fabriquées deux que pour t'embêter Ahahah !

Le cc m'a laissé essayer la sienne. Je voulais pas, mais j'ai cédé !

La différence entre la 6 et la 7 sont vraiment étonnantes.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Vanquish »

Courage pour l'attente ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Merci :)

Ça me laisse le temps de réfléchir aux petites modif à faire

Paupières de phares, sortie chromée, rétroviseur chromé (après l'avoir vu sur le ne sais plus quel topic du forum)

A réfléchir.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Artefarkh a écrit :
Et vive le taux plancher qui a baissé et qui fait que le prix est bien attractif !
Ah oui! :roll:
Artefarkh a écrit :
Je sais pas le prix équivalent en fr mais elle me revient à CHF 40'000 ou 22'500 avec la reprise de ma 6
Car tu trouves que 37700€ c'est un prix attractif pour un 1.4 TSI 150!?, c'est plus que je n'ai payé ma GTD! :shock:
Artefarkh a écrit :
Ça me laisse le temps de réfléchir aux petites modif à faire

Paupières de phares, sortie chromée, rétroviseur chromé (après l'avoir vu sur le ne sais plus quel topic du forum)

A réfléchir.
Des paupières de phares!!!??? :shock: :shock: c'est encore à la mode ces trucs!!?, sur les xenons/led en plus, t'es pas sérieux? Image
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Maintenant que le taux planché a baissé (il était à 1.20, désormais il est à 1.00 à peu près) elle me reviendra à un peu moins de 35'000 euros.-

Donc oui, j'estime qu'une 1.4 TSI avec ma configuration, c'est un prix correct/normal en Suisse actuellement. (mais même au prix précédent, c'était normal pour nous.) Je vais pas m'aventurer à discuter de la différence de pouvoir d'achat entre la Suisse et la France ou j'en sais rien...Je pourrais passer par l'importation, mais ça m'intéresse pas. On est conscient qu'AMAG, l'importateur s'en fou plein les poches quand ça passe la frontière, mais ça les CC n'y peuvent rien et les prix sont vraiment les mêmes partout selon les différents CC.

De plus, c'est le prix en effet de la GTI/GTD (la GTI est à 33'500 euros chez nous actuellement), mais sans aucune option et en boîte manuelle. Pour être équipé pareil, j'arrive à.... 44''000 euros à peu près.

Mais attends, si je peux mettre 44'000 euros pour une GTI, autant m'acheter une R qui coûte le même prix. Ah merde, les options... :D

Je serais intéressé de savoir combien coûte la même configuration que la mienne, mais en France. Je suis allé sur le site, et sincèrement, les prix ont pas l'air de tellement varier, mais les pack / options / modèles sont pas les mêmes.

Concernant les paupières de phares, je pense pas que ça soit une question de mode, d'ailleurs c'est une galère les homologations en Suisse. J'attends la réception pour voir ce que ça donne en effet avec les xénon + led. Je les avais sur ma golf 6, et je trouvais que ça en jetait pas mal. Après c'est à nouveau une question de goût et de couleur.

Donc oui, je suis très sérieux, mais j'attends de réceptionner la voiture, et après je verrai.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

J trouvais sympa ces paupières de phares. Après on aime ou on aime pas.

Image
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Bon oui c'est vrai les gouts et les couleurs..... ;)

Sinon tu n'as pas tord, je viens de réaliser une configuration pour une Carat 1.4 TSI 150 ACT DSG7 Noir nacré 5P + Pack techno + Pach hiver + Dynaudio + Pack Rline intérieur & extérieur + extension de garantie 3ans ou 100.000km + Pack Assist II (seul moyen pour avoir le Park Assist et le sélecteur de profil de conduite qui ne sont pas disponible en France en option seule mais qui contient aussi le lane assist+le dynamic light assist et le sign assist mais ce dernier n'est dispo que lorsqu'on a un discover pro). Les jantes Singapore ne sont pas disponibles au catalogue Français.

J'arrive à un prix catalogue de 38.075€ :shock:
j'y ajoute 330€ de carte grise dans ma région et un forfait de 370€ de frais de mise à la route variable selon les concessions et on arrive à une prix de 38775€ :shock:
Bon tout le monde sait qu'on achète pas un véhicule au prix catalogue, après négociations on peut s'en tirer à 35.775€ et si le commercial est très généreux, on peut s'en tirer à 34.000€.
Ce qui reste quand même une sacrée somme.

Lorsque j'ai acheté ma golf, j'étais aussi intéressé car une configuration du même style à une, deux option près, en essence comme en diesel j'arrivais au prix des GTI et GTD.

C'est génial de pouvoir configurer sa voiture comme on veut à l'achat mais on ne pense pas souvent à la revente ou le prix de revente officiel (Argus en France) est calculé sur la finition du véhicule et les nombreuses options (non de série) sont très peu valorisées.

On se retrouve donc avec une valeur de revente d'une Carat contre une GTD/GTI alors qu'à l'achat elles étaient au même prix.

Pour rentrer dans ses fonds, obligé donc de répercuter le surcout des options ajoutées à la Carat sur le prix de revente et on se retrouve avec un véhicule d'occasion certes très bien optionné mais très cher et donc moins facile à revendre d’où le choix dans mon cas de la GTD. ;) J'ai du faire un calcul de raison et sacrifier le look de la Rline. :(

La Cup Rline n'existant pas en France, ton cas est différend car la majorité des options de ton véhicule sont de série. :Top:
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Je te rejoins dans le problème de la revente, c'est le même problème ici. Ma golf 6 est invendable à un prix décent, du coup j'ai du négocier avec le cc ! Je l'ai payée le même prix que je vais payer la mienne. Et elle vaut largement moins de la moitié à l'argus. Mais j'ai eu pas mal de problèmes avec le véhicule donc le cc fait un geste. Mais sinon je l'aurais gardée car elle marche plutôt pas mal. Pis bon deux voitures neuves en 4 ans, le cc peut bien faire un geste. :o

Par contre j'avoue que celle là est achetée dans le but de la garder donc j'ai pas vraiment réfléchis dans ce sens là. Et je suis plus intéressé par les options / confort que par le moteur actuellement. Si j'avais eu les moyens j'aurais acheté une R. Mais en fait si j'avais eu les moyens d'acheter une R, j'aurais peut être regardé ailleurs.
La seule chose qui manque à ma golf, le 4x4, disponible qu'en diesel.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Ah tu parles du 4motion effectivement disponible qu'en Diesel, même en Allemagne de toute façon sauf sur la R :Rouge:
Peut-être pensent t'ils chez VW que ça nuirait aux performances et consommations d'un véhicule essence....moins de couple..... :study:

Sinon pour en revenir à ton cas, je ne pense pas que tu auras les mêmes problèmes à la revente puisque sa cote Suisse sera calculée sur la finition et que les nombreuses options de ta voiture sont pratiquement toutes de série.

C'est un peu ce qui va se passer sur le marché de l'occasion dans quelques années pour les Golf 7 édition 40 françaises face aux Carat optionnées avec Pack Rline..... Avec une bonne négociation à l'achat, il était possible de l'avoir à peu près au même prix que la Carat+pack techno+pack rline int/ext. L'édition 40 ayant en prime le cuir Rline indisponible autrement, les jantes 18", la direction progressive......

La valeur Argus de revente de l'édition 40 sera forcement plus élevée que celle de la Carat optionnée Rline++ ......Alors qu'a l'achat elles était pratiquement au même prix.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Sur le principe tu as raison, c'est vrai que d'origine mon véhicule est déjà bien équipé ! C'est pour ça que c'était intéressant remarque...

Bon, déjà la recevoir avant de penser à la vendre :bounce: :bounce:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Oui c'est clair :D
Mais dit moi dans ton cas puisque tu auras le pack Rline intérieur, auras tu tout de même la scellerie Cup? Si non! elle n'aura vraiment rien d'une Cup à part peu être les logos Cup sur les ailes! :lol:

La Cup en Suisse est sur quelle base? Confortline ou Highline? pour déterminer si tu auras les placages intérieurs de la Confortline ou de la Highline.....
Modifié en dernier par calaan le 04 févr. 2015, 12:43, modifié 2 fois.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Je me demande en fait si l'appellation Cup signifie la même chose en France ou en Suisse. Chez nous c'était à la base pour la coupe du monde. Comme le modèle Team que j'avais acheté y a 4 ans

Concernant les sièges, c'est des sièges sport baquet, mais pas en cuir.
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

L'intérieur sera comme ça, et pour répondre à ta question c'est basé sur la comfortline.

Image
Image
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

La cup est basée sur la comfortline. Désolé j'avais édité le message avant ta réponse :D
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

:lol!: à répondre trop vite.....

Ok :Top: j'avais oublié que même basée sur Confortline, la Cup française avait aussi le placage piano black. ;)

Par contre ils sont marrants : "Vous disposez en plus d'un sigle sportif de type particulier : le logo rline sur la calandre" et donc on gagne combien de chevaux? : Mouhah:
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

Ça change beaucoup sur l'intérieur de la voiture ? Je me rends pas vraiment compte.

Chez nous c'est la édition qui est basée sur la highline et qui a peut être le "piano black" comme tu dis. Je m'étais assis dans l'édition et j'avais été frappé par ça.

Ahah oui ils abusent un peu avec la mise en avant du logo R line, les gens auront l'impression qu'on va plus vite, si si, suis sûr.

Mais bon elle a l'air belle avec ou sans piano :afro:
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Ah! je me trompe alors!? avec le placage piano black? il n'y est pas dans la Cup Suisse? seulement sur l'édition!? Ce n'est pas le même? Je ne comprends plus! :scratch:
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par Artefarkh »

La cup est sur la comfortline l'intrigue est black silver ou du genre.
L'édition sur la highline et la c'est "piano mesh"...

Donc non j'aurai pas l'intérieur piano black.



Si j'avais pu mettre le pack R-line sur la edition je l'aurais fait, mais non ils voulaient pas.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: [Artefarkh] Golf 7 Cup R-line - 1.4 150cv - Deep black n

Message par calaan »

Oui effectivement le Pack Rline n'est pas proposé dans le catalogue de l'édition Suisse et en Allemagne, seul le pack extérieur est proposé.
Sur les photos, le placage de la console centrale sur les deux finitions Cup et édition a l'air d'être le même!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »