Maintenant que le taux planché a baissé (il était à 1.20, désormais il est à 1.00 à peu près) elle me reviendra à un peu moins de 35'000 euros.-
Donc oui, j'estime qu'une 1.4 TSI avec ma configuration, c'est un prix correct/normal en Suisse actuellement. (mais même au prix précédent, c'était normal pour nous.) Je vais pas m'aventurer à discuter de la différence de pouvoir d'achat entre la Suisse et la France ou j'en sais rien...Je pourrais passer par l'importation, mais ça m'intéresse pas. On est conscient qu'AMAG, l'importateur s'en fou plein les poches quand ça passe la frontière, mais ça les CC n'y peuvent rien et les prix sont vraiment les mêmes partout selon les différents CC.
De plus, c'est le prix en effet de la GTI/GTD (la GTI est à 33'500 euros chez nous actuellement),
mais sans aucune option et en boîte manuelle. Pour être équipé pareil, j'arrive à.... 44''000 euros à peu près.
Mais attends, si je peux mettre 44'000 euros pour une GTI, autant m'acheter une R qui coûte le même prix. Ah merde, les options...
Je serais intéressé de savoir combien coûte la même configuration que la mienne, mais en France. Je suis allé sur le site, et sincèrement, les prix ont pas l'air de tellement varier, mais les pack / options / modèles sont pas les mêmes.
Concernant les paupières de phares, je pense pas que ça soit une question de mode, d'ailleurs c'est une galère les homologations en Suisse. J'attends la réception pour voir ce que ça donne en effet avec les xénon + led. Je les avais sur ma golf 6, et je trouvais que ça en jetait pas mal. Après c'est à nouveau une question de goût et de couleur.
Donc oui, je suis très sérieux, mais j'attends de réceptionner la voiture, et après je verrai.