
www.77.MEAT.cx
Propriétaire : Arnaud aka MEAT (40 ans)
Localité : Antibes sur la Côte d'Azur
Anciens véhicules possédés :
- Citroën AX Ten
- Golf 4 TDI 130 Confort Plus
- Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 (voiture actuelle)
Citroën AX Ten ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ (extérieur rouge vif, intérieur noir)




C'est ma toute première voiture. Achetée d'occasion en 1997, elle m'a été très utile lorsque je suis partie de ma Normandie natale pour aller étudier sous les palmiers de la Côte d'Azur. Je me rappelle que des voleurs l'ont ouverte, pour y voler quelques CD. Ils n'ont pas touché à la voiture, poubelle qu'elle était. Je n'ai d'ailleurs même pas de photo de cette voiture. Mais il n'y a pas besoin de photos pour se souvenir de sa première voiture...
Volkswagen Golf 4 TDI 130 Confort Plus ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ (extérieur gris métalisé, intérieur noir)




C'est ma première vraie voiture, achetée d'occasion en 2004 pour remplacer mon AX dont le moteur avait cramé. Je me rappelle de la brutalité du moteur incroyable pour un diesel. J'ai toujours été très fier de cette voiture, et pour cause, la Golf 4 est un très bon cru, et les modèles TDI 130 avaient une patate d'enfer et très peu de défaut. Il a été compliqué de m'en séparer, mais ma Golf 7 m'attendait...
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ (extérieur blanc pur, intérieur noir titane)




Ma troisième voiture, c'est celle de maintenant, et c'est ma première voiture neuve. J'ai cherché et étudié durant de longs mois la remplaçante de ma Golf 4. Obnubilé par la Eos, j'ai du me faire une raison, aidé par ma femme : pas pratique un cabriolet lorsqu'on désire un enfant (arrivé au monde 1 mois jour pour jour après l'achat de ma Golf 7). Donc OK, pas de cabriolet, mais le toit ouvrant sera obligatoire !
J'hésitais encore entre l'Audi A3, l'Alfaroméo Giuletta, la Seat Léon et la Golf 7 évidemment. Et oui, 3 voitures sur les 4 retenues faisait partie du groupe VAG. La raison est simple : un bon moteur essence d'au moins 150 chevaux avec une boite robotisée à palettes, cela ne se trouve pas partout, et depuis mon test de la Seat Léon 180 chevaux, c'était devenu une condition sine qua non.
J'ai trouvé l'Alfa moins sympa à conduire, et plus désuète technologiquement. L'Audi A3 n'était pas dans mes moyens (en comparant à finition égale), et les 5 portes ne sont disponibles que sur la version break, beaucoup moins sympa. La finale se faisait entre la Seat Leon 180 chevaux, et la Golf 7 150 chevaux (les deux en DSG7 bien sûr).
La Seat fait malheureusement plus cheap, surtout à l'intérieur. Et après avoir testé les 150 chevaux de la Golf 7, je me suis dit qu'après ma Golf TDI 130 (dure à remplacer, tant elle était nerveuse), je pourrais me contenter de la puissance de la Golf. Et bon, avec la Golf, j'avais un standing plus élevé, une meilleure qualité, un intérieur vraiment plus sympa, et une voiture plus recherchée. Et au bout de quelques visites chez le concessionnaire, j'ai eut un coup de coeur pour les lignes de la Golf 7.
Je visais la Golf 7 Cup, mais les propositions de prix sur Antibes ne m'ont pas satisfait. J'ai alors fait le tour des mandataires, et dans la discussion avec l'un de ces mandataires, j'évoquais (sans vraiment le croire) la série Edition 40. Bingo, le mandataire me rappelle me disant qu'il en a une à me proposer et qui correspond en tout point à ce que je veux (mis à part le Pack Drive Assist 2 absent).

Equipements
L'Edition 40 existe en 400 exemplaire seulement : ma Golf 7 est la numéro 77, d'où le nom de mon blog d'ailleurs ( :@: www.77.MEAT.cx). L'Edition 40 est une Carat sur-classée, avec de nombreux équipements supplémentaires de série.
- Pare-chocs avant et arrière spécifiques R-Line
- Calandre noire avec logo R-Line
- Élargissement du bas de caisse et spoiler arrière R-Line
- Sellerie en cuir Vienna noir titane brodée R-Line
- Pédalier en acier inoxydable R-Line
- Volant Sport multifonction cuir R-Line avec palettes, méplat et insert chromé
- Diffuseur spécifique avec double sortie d'échappement chromée
- Jantes en alliage léger 18" R-Line "Serron"
- Projecteurs bi-Xénon directionnels avec feux de jour à LED (Pack Techno)
- Feux arrières teintés à LED (Pack Techno)
- Ordinateur de bord en couleur (Pack Techno)
- Caméra de recul (Pack Techno)
- Eclairage à LED de la plaque d’immatriculation arrière (Pack Techno)
- Direction à assistance progressive
- Sièges avant chauffant
- Applications décoratives spécifiques "Black Lead Grey"(planche de bord, portières & console centrale)
- Pavillon, poignées, pare-soleil et revêtement des montants de toit noirs
- Seuils de porte en inox
- Plaque Edition 40 numérotée
- Badges Edition 40 sur les ailes avant
Options
A ces équipements, voici les options supplémentaires dont dispose ma Golf :
- Toit ouvrant
- Discover Pro
- Roue de secours galette
- Extension de garantie 5 ans
- Suppression de l'identification modèle et moteur
Améliorations
Pas bricoleur pour un sou, voici les quelques améliorations que j'ai apporté à ma Golf, pour faire de cette Edition 40 déjà rare, une voiture à part, et qui me correspond. La plupart de ces améliorations sont très rapides à mettre en place, et sont d'un prix modique.








































Accessoires






















Prochainement

- Ecran HUD branché sur ODB
- Télécommande portail branché sur un interrupteur libre
- Achat du tapis réversible pour coffre chez concessionnaire
Peut-être un jour...

- Sélection du profil de conduite en seconde monte
- Alarme d'origine en seconde monde ou Cobra 4615 chez concessionnaire
- Achat d'un câble Ross-Tech VAG-COM Micro-CAN
- Grille en nid d'abeille pour protéger le condenseur
- Boitier de puissance Ptronic 150cv -> 196cv
That's all folks !
Voilà, je pense avoir fait le tour. Vos réflexions, questions et parfois réponses à mes questions sont plus que les bienvenues ! N'hésitez pas à échanger avec moi via ce topic. A très bientôt, et longue vie à nos Golfs !
Plus d'infos et de photos disponibles sur mon blog : www.77.MEAT.cx