[johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par Gaufman »

Euh... Les gars, johnclaude n'est pas un p´tit nouveau.... :roll:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par johnclaude »

Bon ben bientôt 8000 bornes, pas grand chose à signaler...à part qu'un sigle cup a été arraché (coupé en deux) pendant un lavage aux rouleaux (j'avais une demi heure à tuer, j'étais devant un lavage rouleaux et la bagnole était ultra crade, pourtant je n'utilise jamais ces trucs). Le concessionnaire m'en a commandé un nouveau je devrais le faire monter lundi.

J'ai pu faire l'acquisition de roues hiver avec les jantes aspen (en état vraiment neuf pour les jantes, les pneus ont très peu de kilomètres) pour 660€ la semaine dernière, ça me tarde de les monter elles sont plus belles que les fortaleza.
Et au niveau conso, je reste à 6l/100, soit la même conso ou un poil moins que mon ancienne 308 diesel.
Au chapitre dépenses j'ai aussi commandé une nouvelle golf, la même blanche 5 portes toit ouvrant sur ebay...au 1/43ème. Ça me donnera l'occasion de ressortir l'objectif macro.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par Vanquish »

:coucou: Johnclaude,

Ne t'arrête plus devant ce genre de station de lavage :D
laisse-là toute crade, je préfère ainsi que toute amochée ;)

En ce qui concerne la conso, pas mal et ça me rassure d'avoir choisi ce moteur :)

Bonne journée à vous et surtout prenez soin d'elle :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par johnclaude »

J'ai oublié un truc: je suis allé chercher mes jantes plus loin que lausanne vendredi après midi (rendez vous à 17h) donc au retour bouchons sur l'autoroute et verdict: le combo boite DSG et pack drive assist 1 c'est du bonheur. Le régulateur de distance avec la boite dsg c'est un régal et le gps m'a trouvé un itinéraire de contournement tout seul comme un grand pour éviter de perdre ma jeunesse dans le trafic.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Un petit retour avec maintenant plus de 20000 bornes au compteur.
Une petite frayeur en décembre avec une alerte de niveau d'huile à 16000 km. VW en a remis un litre mais a priori c'est pas méchant pour du vw c'est normal.

Madame a adopté la voiture. Elle va sur en région parisienne toutes les 3 semaines (nous habitons le Doubs, à la frontière suisse). Elle n'a pris que 2 fois ma précédente voiture (une 308 plutôt confortable par rapport à sa 206), mais alors depuis qu'on a la golf c'est l'inverse: elle n'a pris qu'une fois la 206. Je pense que le fait qu'on l'aie pris en leasing avec un kilométrage limité a influencé sa super logique féminine ("On ne doit pas faire plus de 90000km en 4 ans? Ok je vais lui coller 1000 bornes toutes les 3 semaines pour être bien sûre de les dépasser").
A sa décharge le silence de fonctionnement du moteur essence, la boite de vitesse DSG (dont elle ne voulait pas, oui j'écris au passé) et le drive assist 1 sont sacrément agréables pour les trajets autoroutiers (pour les autres aussi d'ailleurs). Et au moins je sais qu'elle ne va pas éclater la boite de vitesse avec sa technique que j'ai baptisé "tirage du loto" (oui quand elle passe une vitesse, ça peut être n'importe laquelle à n'importe quel moment).

En ces temps hivernaux je me félicite d'avoir choisi l'option pack hiver (ça aussi madame ne voyait pas l'intérêt, même si elle ne s'y opposait pas).

Pour finir je suis toujours content du véhicule, et je crois que mon beau frère aussi. Nous sommes parti 3 semaines en lune de miel cet hiver (avec ma femme, pas avec mon beau frère ;) ), je lui ai demandé de rouler une fois ou deux la voiture pour ne pas qu'elle reste immobilisée (mon beauf m'emmenait à l'aéroport, je ne pouvais donc pas laisser la voiture au garage): il a fait 400 bornes avec et avait un grand sourire quand je lui ai demandé si ça c'était bien passé. Il m'a par contre avoué qu'il n'aimerait pas la rouler toute l'année, avec le silence de fonctionnement il ne se rendait pas compte qu'il était en excès de vitesse...


J'oubliais deux détails: je n'ai toujours pas succombé aux envies de couvres pédales: déjà mes amis me moqueraient et en plus sur ma précédente voiture c'était souvent sale ni au couvre sortie d'échappement. La voiture est rigoureusement d'origine, si ce n'est le tapis de coffre réversible acheté d'occasion en état neuf à vil prix sur leboncoin et les tapis intérieurs qui sont en tissus et en caoutchouc (tapis 3d je crois), les originaux me semblaient assez fragiles je les perce toujours d'habitude.

Je regrette un peu de ne pas avoir la commande vocale, le commercial a oublié de m'en parler je me demande si ça ne peut pas se rajouter en concession de façon officielle ou via VAGCOM en mode bidouillage.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Un peu plus de 45000km et toujours pas de problème ça en devient lassant.
Enfin si, j'ai mis l'équivalent de 25cl d'huile le mois dernier parce que j'ai eu un message qui m'indiquait que le niveau était bas.

Donc en gros le seul truc notable c'est qu'au bout de 15000km (les vidanges se font tous les 30000) il faut remettre un peu d'huile.

Depuis ma vénérable 205 diesel, qui était ma première voiture (et que mon père avait tout d'abord acheté pour lui quand je n'avais que 6 ans) je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, bon par contre depuis la 205 j'ai eu d'autres points de comparaison. Si on me la volait ou qu'elle passait épave, je reprendrais la même sans hésiter.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par titi73 »

:D , ça fait plaisir à lire une telle satisfaction vis à vis de ta Golf ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Cool77 »

:coucou: :coucou:

Tu nous fais un message par an , ou tout les 20.000 km ! Dommage !!!!! :(

"Désolé mais je ne communique mon prénom qu'aux personnes avec qui je prévois d'avoir des relations intimes" . trop bon
ce que tu as écrit......... autrefois.

La voilà la mascotte du forum..........!!!!!!!! :lol!:

8) 8) 8) 8)
Avatar du membre
Jax
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2016, 23:57
Voiture : VW Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT DSG7

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Jax »

Très sympa ce topic, pas mal d'info, beaucoup de détails et quel phrasé.
A l'année prochaine !
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Pas cal »

Merci après 45000 km, de prendre la peine de nous faire un retour. Surtout quand on est satisfait, c'est généralement l'inverse :arrow:
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Bonjour.
Un mois après avoir remis un peu d'huile j'ai encore eu le message concernant le niveau. A la jauge j'avais l'impression que le niveau était parfaitement entre le mini et let maxi, donc je suis allé au garage. Ils m'ont dit qu'ils en avait remis 1 litre. Donc on peut dire qu'elle consomme 1 litre tous les 15000km. Je trouve ça élevé mais il paraît que c'est presque normal.
Prochaine dépense: des pneus pour l'hiver prochain, je finis les pneus hiver que j'avais pour l'instant.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par speed4 »

Slt John ;)

Je t'ai répondu sur le topic de la consommation d'huile :coucou:
johnclaude @ Consommation d'huile des moteurs TSI
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Et alors, à environ 63000km, quoi de neuf sur cette golf?
Rien. (enfin si, les pneus hiver sont neufs, mais c'est du consommable). Ah si, la semaine dernière j'ai eu la désagréable surprise d'entendre une vibration type "intérieur mal ajusté, façon renault/PSA", et ça m'a fait un peu de peine, j'étais sûr que cette période de ma vie était terminée, bon au final c'était un truc qui se promenait dans un vide poche.
Depuis quelques semaines la voiture de ma femme a une fuite d'huile donc elle a honteusement pris l'habitude de prendre la golf pour gagner l'argent du ménage. J'ai donc maintenant la lourde responsabilité de rouler dans une 206 qui perd environ 1 litre d'huile tous les 300km et dont le voyant moteur s'allume quand j'accélère à fond. Je vois cette lueur au fond de vos yeux, vous vous posez cette question qui m'a hanté pendant des années moi aussi. Oui LES FRANCAIS VEULENT SAVOIR
Image
Est-ce qu'une 206 hdi70 de 2004 qui tombe en ruine c'est mieux qu'une golf 7 tsi140 de 2014?
Je sais que cette question épineuse taraudait les plus curieux d'entre vous, même si le pouvoir politique en place tentait de le cacher, je me devais de le révéler au monde libre. En toute impartialité, je me dois de faire toute la lumière sur cette histoire: la 206 c'est clairement moins bien dans tous les cas de figure sauf un: en avoir rien à faire de prendre des coups sur la carrosserie. Pour le reste, la golf est légèrement meilleure, mais de peu. :D

C'est toujours la voiture dont je suis le plus satisfait (la golf, pas la 206 qui partira bientôt à la casse).
J'utilise peu le GPS mais j'en suis satisfait, et les options pack hiver et ACC sont toujours autant appréciées. J'ai pu lire sur le forum que certains se plaignent de l'installation audio, à ceux là je répondrai: "allez écouter votre disque préféré dans une peugeot/citroen et après on en reparle...par écrit, parce que vous aurez percé vos tympans vous-même".
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

70000km: le seul problème qui se pose désormais que je roule beaucoup moins avec ce véhicule est: vais-je le racheter? (c'était une LOA, je n'utilise plus beaucoup ma voiture en ce moment, un véhicule neuf pour le remplacer semble un peu "overkill").
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Petit état des lieux: véhicule livré le 6 juin 2014, nous sommes début février 2018 la voiture affiche 80600 km et je suis confronté à mon problème le plus sérieux: vais-je racheter la voiture au terme de la LOA en juin pour la conserver, ou la remplacer. Je suis un peu perdu, le côté "dépenses maîtrisées" de la LOA est un soucis en moins, mais ça n'est pas gratuit. Et une voiture de 4 ans pour 80000km ça semble quand même bien parti pour durer un peu. Il faut néanmoins tempérer avec le manque de chance au niveau fiabilité dont nous faisons preuve dans le ménage, et je crains les soucis après la fin de l'extension de garantie (tout fonctionne trop bien depuis que j'ai la voiture, ça sent le coup fourré)

Ma situation professionnelle a changé, et comme mes revenus ont baissé (trois fois mois qu'avant, une broutille) j'hésite à reprendre une voiture neuve. Sachant que dans les véhicules qui m'intéressent figure...toujours la golf, donc ça serait la continuité dans le changement (la série spéciale actuelle sound ne propose pas le toit ouvrant dont je dispose sur la cup, c'est à peu près ce que j'en ai retenu).
J'ai été voir skoda et seat, j'ai des devis pour une octavia et une leon, et au final les écarts de prix ne sont pas ultra spectaculaires à équipements à peu près équivalents (la golf serait un peu moins bien équipée, je crois que la seat propose les feux xenon ou plutôt led et les compteurs du futur "virtual cockpit" en plus, la skoda permet d'avoir un pare brise et un volant chauffant, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup). J'ai essayé la nouvelle ibiza et la nouvelle polo, ce sont de bonnes voitures qui se rapprochent de la golf 7 en terme d'habitabilité à l'avant et de comportement routier.

Bref, je n'ai pas une expérience folle de l'automobile, j'ai mon permis depuis une quinzaine d'années, mais je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture que je ne le suis de cette golf: c'est confortable, ça tient bien la route, le moteur tsi est silencieux, la boite dsg est un régal, les quelques options sélectionnées à l'achat me donnent entière satisfaction, à part la roue de secours que j'ai eu la chance de ne jamais essayer (le pack GPS/ACC est formidable, le pack hiver est particulièrement apprécié en cette période de l'année, surtout depuis que la voiture neuve de ma femme a hérité du garage, et l'attelage rétractable est aussi discret que pratique pour le porte vélo ou le dépannage d'un ami qui n'a plus d'attelage sur sa voiture).

Petite surprise, du genre agréable: la valeur de rachat à la fin de la LOA est de 9100€, si je reprends une voiture neuve dans le groupe VW, ils me rachètent la voiture et m'en donnent 2300€ de plus. La valeur plus élevée des allemandes en occasion n'est donc pas un mythe. Dire qu'au moment d'acheter la golf, les différents concessionnaires que j'avais vu me rachetaient 7500€ un 308 feline hdi136 de 90000km.

edit: j'ai vérifié, et en fait ça cote pas mal une golf d'occasion, dans les 14000/15000€ d'après lacentrale :shock:
https://www.lacentrale.fr/cote-auto-vol ... -2014.html
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par titi73 »

Si tu es satisfait de ta Golf, garde là, surtout si financièrement tu ne le sens pas de réinvestir dans une neuve.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par TONTON BER »

Salut Jclaude

on est dans le meme cas que vous
pourquoi pas solder la loa et reprendre une extension de garantie?
nous on fera ca l an prochain je pense
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par Nounou74 »

Vu la faible option d'achat, la racheter est très rationnel. Quelles étaient tes mensualités et le prix catalogue de ta Golf ?
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Message par johnclaude »

Bonjour. On dirait que je ne suis pas passé depuis un moment. :scratch:
J'ai la flemme de chercher la valeur neuve de l'époque, la mensualité de la LOA était d'environ 460 ou 470€.

Donc j'ai finalement racheté la voiture, j'en suis toujours très content.
A part un appoint d'huile à faire entre deux vidanges, rien à signaler...si ce n'est que je n'aurai jamais gardé une voiture aussi longtemps en temps ou en kilométrage. Elle fonctionne très bien, j'en suis très satisfait donc je la garde avec joie.
Je ne sais pas quand j'en changerai mais ça sera encore une voiture du groupe VAG (VW, skoda ou seat. Audi, lamborghini ou bentley, ça va être un peu juste niveau budget) avec un moteur essence et une boite DSG parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »