[johnclaude] Golf 7 Cup TSI 140 blanc

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Vivement vendredi alors.
Image
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Le recommandé de la carte grise est arrivé, rendez vous en concession dans une heure.
J'ai pris congé, il y a grand soleil: la journée s'annonce plutôt bien.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [johnclaude] mon texte

Message par yourigt »

:vroum: :study: :pictures: :@:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Pour le manuel je l'avais téléchargé cette semaine et lu pendant mes heures de travail acharné cette semaine. J'ai testé le régulateur avec ACC et la boite dsg, arrivé à un feu la voiture s'arrête toute seule c'est magique.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Quelques petites premières impressions après un weekend et assez peu de kilomètres au final (moins de 300). En comparaison de ma 308 hdi136:
-Le silence de fonctionnement du tsi est un truc qui ne choque pas à première vue, je me dis que c'est assez silencieux mais je pense que reconduire un diesel par la suite fait prendre conscience de la chose
-Je me répète mais la boite dsg est très plaisante, idem pour l'ACC.
-La position de conduite est plutôt bonne. J'ai juste été surpris par le réglage d'inclinaison avec la molette rotative, la dernière fois que j'ai utilisé ce système c'était sur ma 205.
-Le coffre est d'un accès plus aisé, mais reste plus petit que la 308. Je l'ai vérifié tout bêtement avec un tapis de coffre générique de norauto acheté en même temps que la 308: le coffre de la golf est moins profond. J'ai récupéré mon porte vélo ce weekend, il rentrait tout pile dans le coffre de la 308, mais pas dans la golf: il est aussi moins large.
-Les deux "déceptions" concernent pour l'instant le volume de la boite à gant et des tiroirs sous les sièges: dans ma 308 (et dans mon ancienne C5 mk1) il était prévu qu'on puisse y loger une bouteille d'1,5l pour la maintenir au frais. Là, l'espace est ridicule. Idem pour les tiroirs, ils sont plus qualitatifs, moins branlants, ils s'ouvrent avec une petite poignée, mais on n'y mettra guère plus qu'un portefeuille.
-Le confort de "roulage/suspensions" est olympien dans la golf avec le châssis de base et les roues en 16" (j'avais essayé un chassis sport avec jantes 17" c'était très bien aussi): ma 308 avec ses roues en 18 (et même les roues hiver en 16) était très tape cul.
-Les petits côtés pratiques de la golf mettent le sourire: le double fond du coffre, avec les petites butées pour le tenir en place, la facilité pour rabattre les sièges (dans la 308 j'étais obligé de retirer les appuie tête et d'avancer les sièges avant quasiment à fond. En mesurant 1m95 c'était la misère). Le rétro passager qui peut se baisser automatiquement pour les manœuvres c'est une idée aussi simple que géniale (mais pas nouveau, citroen le proposait sur la xm dans les années 90 par exemple). Bref ça fourmille de petits détails anodins qui font la différence (le port usb pour recharger le téléphone dans l'accoudoir: plus d'adaptateur qui traine dans l'allume cigare)
-Par rapport à la 308, je regrette un truc sur l'accoudoir: je pouvais l'ouvrir et conserver son réglage de hauteur. Oui je chipote pour pas grand chose.
-L'attelage "option usine" est une merveille d'ingénierie. C'est le truc qui a scotché tout le monde (moi le premier)
-La qualité sonore du discover media et des haut parleurs d'origine ne vaudra jamais le pioneer double din et les hp focal que j'avais ajouté dans la 308, mais reste très honnête et enterre ce qui se fait chez psa de façon spectaculaire (même si effectivement la voix du gps est plutôt bidon)
-Le toit ouvrant, depuis que j'ai la clim j'ai toujours dit que je n'en voyais pas l'intérêt. Après un weekend de canicule, passer d'une voiture noire à une voiture blanche avec un toit ouvrant entrouvert c'est appréciable quand on la reprend. Je n'aurais pas payé pour ça, mais à 100€ le surcout de la série cup, c'est toujours sympathique.
Je dois encore me familiariser avec le volant multifonction et certains menus de l'ordinateur de bord (entre les compteurs et sur l'écran principal) mais globalement ça reste assez simple (j'ai loué une bmw série 3 il y a une semaine, c'est une bonne voiture confortable, mais pas très intuitive au niveau des menus avec cette molette centrale)

Au final, vous me remettez la boite à gant et le réglage de l'accoudoir de la 308 et c'est parfait pour ce que j'en fais.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: [johnclaude] mon texte

Message par Gaufman »

D'accord avec toi concernant les tiroirs sous les sièges: j'ai eu beaucoup de mal à y faire rentrer les gilets de sécurité...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Je viens de relire mon message précédent, et je le valide au bout de 1500km, je suis très satisfait de la bête.
Entre temps j'y ai juste ajouté un filet à bagage et un tapis de coffre réversible. J'ai résisté à la tentation de jackiser la sortie d'échappement, le pédalier et la clé.

Je viens de passer voir mon CC (pour enfin récupérer le chèque de mon ancienne voiture), j'ai donc appris qu'en fait le régulateur de vitesse pouvait se régler par pas de 1km/h en plus de 10km/h en utilisant les boutons RES et SET une fois le régulateur activé. Ce sera pour l'instant l'un des seuls trucs non intuitifs et ergonomiques que je pourrai reprocher à la voiture (pourtant j'avais pas mal parcouru le manuel mais cette fonction m'avait échappé). Comme d'autres, un petit regret aussi pour la finition noire laquée de la console centrale, je trouvais le gris alu vu sur d'autres modèles plus joli et moins salissant mais ça ne m'empêchera pas de vivre.
Dans l'ensemble je suis très content, par rapport à ma précédente 308 hdi c'est plus confortable, plus pratique, plus silencieux. J'espère que dans le temps ça sera aussi plus qualitatif et plus fiable.
Reste à trouver des roues pour cet hiver et la boucle sera bouclée.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Gepi29
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 juin 2014, 08:56
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [johnclaude] mon texte

Message par Gepi29 »

Merci pour ces retours johnclaude,
est-ce que tu utilises le toit ouvrant plutôt que la clim en ce début d'été ?
Est-ce que ce TO ne génère pas des bruits aérodynamiques sur autoroute (quand il est fermé of course) ?
Comme toi c'est pas une option que j'aurais payé 1000 euros, mais puisqu'il est donné avec la Cup ...
Merci.
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Le toit ouvrant, je l'utilise peu. Le weekend suivant la réception il a fait très chaud, je l'ai laissé entrouvert quand la voiture était stationnée en plein soleil. Couplé à la peinture blanche et aux vitres surteintées, par rapport à mes précédentes voitures noires c'était agréable.
Sinon non aucun bruit dû au toit ouvrant, j'ai fait un peu d'autoroute en suisse (à 120 et non à 130 comme chez nous) RAS là dessus.

Par contre je suis peu habitué aux moteurs à essence, j'ai poussé un tout petit peu hier soir pour dépasser ça m'a fait bizarre par rapport au mazout, une sensation de "gentillesse" du moulin, alors que j'attendais une poussée plus franche.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Je viens d'avoir ma femme au téléphone, elle était à Paris pour le taf cette semaine avec la golf. Elle semble envisager sérieusement de la garder pour elle et me laisser sa 206 de 10 ans et 70 poneys... c'est beau la naïveté.
Alors l'égalité des sexes, pourquoi pas mais y a un moment où je vais être obligé de montrer qui c'est le mâle à la maison ;)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Gepi29
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 juin 2014, 08:56
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur
Localisation : Alpes Maritimes

Re: [johnclaude] mon texte

Message par Gepi29 »

C'est perdu johnclaude, tu peux en commander une autre ! :lol: :lol: :lol:
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: [johnclaude] mon texte

Message par Zaz94 »

Tu es le mâle chez toi, mais çe sera toujours Madame qui commandera :lol!:
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: [johnclaude] mon texte

Message par yourigt »

Toute l'astuce consiste à leur faire croire qu'elles dirigent :idea:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: [johnclaude] mon texte

Message par johnclaude »

Deux mois (et un jour) et 6000 km après la réception, RAS la vie est belle je suis très satisfait de la voiture.
Par rapport à ma 308 feline mk1, les sièges offrent très légèrement moins de maintien mais je chipote un peu.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see...

Message par johnclaude »

Je crois que mon topic de présentation a fait le tour de la question. Tout le monde est conscient de ma magnificence (c'est un mot trop peu employé, n'hésitez pas à complimenter votre boss avec demain), le Monde sait maintenant qui je suis, et la commande de la voiture étant assez avancée (la livraison ayant eu lieu il y a plus de deux mois, on peut même dire très avancée) , j'aimerais maintenant laisser ça et là quelques impressions sur la voiture en tant qu'utilisateur. Un "témoignage" de ma petite expérience qui, peut être donnera des informations utiles à d'autres qui, on les comprend, envient naturellement ma magnificence aussi superfétatoire que déraisonnable.

Petit rappel des caractéristiques de la voiture
-Modèle: golf 7 5 portes blanc pur
-Date d'immatriculation/ juin 2014
-Origine: concession française
-Motorisation: 1.4 tsi 140 ACT
-Transmission: DSG7/2 roues motrices
-Finition: Cup
-Options: pack hiver/Drive assist 1/Attelage rétractable/roue de secours

Historique du conducteur:
-Pas de casier judiciaire
-A toujours roulé en diesel psa
-Grand gabarit (1m95)
-Haleine: bonne
-Parcours fréquents: nationales/départementales, routes de montagne. Peu d'autoroute et de ville.

Les premières impressions:
A vrai dire elle furent plutôt bonnes.
La qualité perçue est bien au delà de ma 308 phase 1 et de ce que j'ai pu voir chez la concurrence lors de mes prospections (opel, hyundai, toyota, ford...). Même la classe A ne m'a pas bouleversé (la finition était bonne mais je m'y sentais un peu à l'étroit) Il y avait bien audi encore un cran au dessus de la golf avec la très belle A3, mais à équipement inférieur, l'A3 émargeait à plus de 5000€ de plus. A moins qu'on ne me l'offre, pas d'A3 au programme donc. Je regrette un peu l'aspect noir laqué des plastiques de la console centrale, au niveau esthétique je préférais déjà le gris des confortline, et surtout à l'usage le noir laqué fait ressortir une quantité impressionnante de poussière.
La finition est nette et carrée, pas de bruit parasite, rien ne se ballade. Seule ombre au tableau: le cuir recouvrant la jante du volant est plaisant au toucher, mais semble un peu léger sur la durée dans le temps. J'ai un ou deux petits accrocs en bas à gauche, peut être mon alliance.
La position de conduite est bonne. L'espace au conducteur est excellent. Les commandes tombent bien en main. Les sièges sont confortables. Le maintien est correct, même si une forme un peu plus enveloppante serait vraiment parfaite. Les longs trajets restent confortables.
Les volumes de chargement sont quant à eux un peu faiblards. Le coffre est plus petit que celui de la 308, mais plus carré et plus facile d'accès. La taille de la boite à gants et des tiroirs sous les sièges est ridiculement petite, voire ridicule tout court. La petite astuce pour gagner de l'espace dans la boite à gants est de ne surtout pas y laisser le manuel de la voiture (par exemple le déplacer dans une aumônière derrière les sièges avant. Si vous avez des enfants il vous reste à trouver une alternative ou à maltraiter vos enfants pour qu'ils ne le dégradent pas). Le rangement pour lunettes de soleils est plus grand est mieux pensé que celui de la 308 par exemple. Le rangement sous l'autoradio est assez profond. Le rangement de l'accoudoir mériterait un peu d'espace supplémentaire, ainsi qu'un système d'ouverture qui retient le réglage en hauteur de l'accoudoir comme chez peugeot par exemple. Mention très bien au système de sièges rabattables, d'une facilité aussi appréciable que déconcertante. En laissant le faux plancher du coffre en position haute on obtient un plancher plat en activant deux leviers.
Le système audio navigation est une bonne surprise. La qualité audio est très correcte, contrairement à mes précédents véhicules je n'y toucherai pas. Le GPS rend service, même si sa voix synthétique impossible à remplacer est assez ridicule. Les fonctions streaming depuis un téléphone sont assez appréciables, l'interface tactile est efficace et les commandes au volant bien pensées, comme le rappel des fonctions sur l'écran entre les compteurs.
L'agrément de conduite du ménage à trois TSI140 / boite DSG / ACC (inclus dans le drive assist) est extraordinaire. Le moteur est silencieux et souple. Il semble assez sage mais avant qu'on s'en rende compte il a vite fait de nous propulsé au delà des vitesses autorisées dans une douceur saisissante, bien aidé en celà par une boite DSG aussi magique que sa réputation le laissait présager. Les changements de rapports sont imperceptibles, j'ai perdu toute velléité de passer les vitesses en mode séquentiel et en ajoutant le régulateur adaptatif de distances ACC, l'agrément semble sans limite. Fini le stress sur l'autoroute à toujours régler le régulateur quelques km/h plus bas qu'on ne l'était, ou un peu plus haut parce que la voiture précédente reprend une vitesse normale. C'est un système dont il doit être difficile de se passer.
La consommation semble pour moi se tenir entre 6l et 6,5l/100. C'est à peu près ce que je faisais avec une 308 phase 1 136 chevaux...au diesel.
Le confort de roulage, bien aidé par la bonne insonorisation et le silence de fonctionnement du tsi est bon. Les suspensions sont très confortables. Peut être pas au niveau d'une citroën hydractive, mais en 16 pouces sans pack sport c'est un vrai régal.
La tenue de route semble bonne, le comportement de la voiture semble sain...mais est ruiné par les médiocres michelin energy de la monte d'origine. Le freinage est quant à lui aussi efficace.
Un petit mot sur le toit ouvrant: il m'apporte la clarté dans l'habitacle que j'aime tant depuis que j'ai eu une voiture à toit panoramique, et à l'occasion il m'arrive de l'ouvrir. En position entrouverte souvent, lorsque je gare la voiture en plein soleil (assez rare cet été), ou ouvert totalement pour rouler à basse allure en aérant la voiture avec les 4 vitres légèrement ouvertes. L'ouverture se fait assez rapidement, et silencieusement. L'ouverture et la fermeture confort (appui long sur le bouton ouverture ou fermeture de la clé) permettent respectivement d'entrouvrir et de fermer le toit à distance, encore un petit plus. L'effet secondaire du toit ouvrant est sans doute le fait que l'intérieur du pare brise se salit très vite (je ne fume pas dans la voiture), je pense que c'est dû au fait que sur de courts trajets il m'arrive de rouler vitres baissées et toit ouvert, chose que je ne faisais pas avec l'ancienne voiture (une 3 portes sans toit ouvrant).

Au chapitre des options:
Je ne m'attarderai pas sur la roue de secours que j'espère ne pas utiliser, elle a le mérite d'inclure le cric.
Le pack hiver ne m'a pas encore révélé tous ses secrets (comme les buses de lave glace chauffées), mais j'apprécie déjà les sièges chauffants en ce mois d'août peu estival.
L'attelage rétractable est la "killer feature" de cette voiture: la chose qui impressionne tout le monde. Invisible replié, dépliable et repliable instantanément d'une main et sans effort, j'en suis enchanté. A noter que le faisceau est équipé de 13 broches, et que l'utilisation de l'attelage désactive automatiquement le start&stop.
Le pack drive assit 1 a été choisi pour l'ACC et j'en suis ravi. Il inclut aussi le GPS, qui rend bien des services, évite à cette satanée ventouse de tomber, et capte bien le signal. Au final c'est quand même pratique, même au niveau navigation pure un appareil dédié ou une application mobile peut donner de meilleurs résultats. Je regrette juste que mon vendeur ne m'aie pas informé d'une option peu chère (environ 200€ je crois): la commande vocale. J'avais pu l'essayer sur une bmw série 3 modèle 2014 c'était assez efficace. Ne pas l'avoir est un de mes seuls regrets.

Après 6500km
J'ai connu une seule frayeur ce matin avec un message d'alarme...qui m'indiquait un risque de verglas (température descendue sous les 4 degrés, au mois d'aout...cherchez l'erreur).
Au final je cherchais une voiture "classique" (non les têtes de morts avec des flammes sur les portières, une boite de conserve en guise de pot d'échappement et des jantes de tracteur ça n'est pas mon genre), et confortable et j'en ai eu pour mon argent.
Pour l'instant je suis content de la voiture, je la recommanderais sans hésiter.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
totom
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:42

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par totom »

Hello,

Chouette texte, merci d'avoir pris le temps et l'énergie de le faire.

Je te rejoins sur tous les points surtout concernant l'acc et la boule. C'est vrai que la combinaison acc+dsg+tsi 140 est un régal.
J'en suis à 11.000km et j'ai toujours autant de plaisir à prendre le volant.

N'hésite pas à poursuivre ton élan de prose avec tes futures expériences.

Tom
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
Guidesmarais
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Enregistré le : 22 juil. 2014, 20:46
Voiture : Golf 7 TSI

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par Guidesmarais »

Beau retour, merci c'est sympa

Pour info sur mon tiguan j'ai la commande vocale : si c'est au meme niveau sur la golf, tu n'as rien à regretter :evil:
40 ans, Gironde
Golf 7 sw 1.4 TSI 140 cv: finition Sport avec en option ACC+front assist,keyless, toit ouvrant, bi xenon, sièges ergo,dynamic light,camera de recul, filet de coffre.
Avatar du membre
johnclaude
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 08 avr. 2014, 08:35
Voiture : Golf 7 cup tsi 140 DSG

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par johnclaude »

Merci pour l'info quant à la commande vocale du tiguan. :)
Sur la bmw ça marchait super bien, j'imaginais que c'était du même niveau, mais le tiguan n'a peut être pas le même équipement (un RNS quelque chose, différent du discover media)
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par Patrick82 »

Image
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: Content de ma golf cup tsi 140 dsg blanc pur? Wait & see

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom: + 1 CUP
My GTI // Ex My CUP
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »