[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
popophe
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2020, 15:02
Voiture : Volkswagen Golf VII R line TSI 115

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par popophe »

Bonjour,
Vraiment superbe ! :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

Merci de l'article @Kyle ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

:coucou: Thierry,

Pourrais-tu me dire quel produit utilises-tu pour entretien tes cuirs de siège (ou équivalent) ?
RAS pour ton toit ?

Bon week-end à toi,
J'espère que le soleil est revenu :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Saliut @Nounou74, j'utilisais une crème Méguiars jusqu'à fin 2019, comme j'arrivais au bout j'ai opté pour un nettoyant et une crème que j'avais souvent vu citer sur le forum, la réponse en image avec les produits : Concernant le toit ouvrant et pour informer les copains qui me suivent, j'avais en effet constaté des auréoles à 2 points du ciel de toit suite aux premières pluies du dernier weekend d’août, hors que je n'avais rien constaté lors des 2 lavages "maison" faits durant les semaines précédentes. J'avais alerté immédiatement par mail + photos mon contact-dossier chez Jean Lain, et après quelques jours d'attente un RDV m'était fixé pour analyser le soucis.
Le RDV était par contre tard, fin septembre, j'ai pu du coup faire quelques constats : pas d'auréoles lors des 3 lavages suivants, mais apparition après chaque forte pluie, cependant de moins en moins importantes et plus que sur un point, je pensais alors à un soucis mineur lié aux évacuations d'eau du cadre de TO.

J'ai donc déposé la voiture pour 2 jours le lundi 28-09 afin que la carrosserie réalise le protocole de mise en eau pour détecter les entrées d'eau. Le mardi 29-09 en fin d’après-midi, aucune entrée d'eau n'avait été constatée, on m'a indiqué garder la voiture un jour de plus afin de poursuivre les différents tests prévus.
J'ai finalement récupéré ma Golf le jeudi 01-10 au matin, sans qu'aucune entrée d'eau n'ait pu être décelée.
Nous avons convenu avec la carrosserie que le problème soit survenu en raison des évacuations d'eau du cadre de TO partiellement bouchées, et je pense même partiellement bouchées en raison de la poussière / copeaux de découpe de la garniture qui a été remplacée début août, les orifices des 4 évacuations étant pile aux 4 coins ou le cadre a été scié.
En lavant la voiture il y avait peu d'eau, donc pas le temps de remplir les durites, mais avec les fortes pluies l'évacuation de l'eau via ces durites partiellement obstruées était plus faible que l'eau de pluie qui s'y accumulait, d'ou remplissage du cadre et infiltration. J'ai demandé un nettoyage préventif afin d'écarter de façon certaine cette hypothèse au cas ou ça recommencerait.

J'attendais depuis d’avoir plusieurs pluies pour me faire une opinion durable et fiable sur le soucis, et ces derniers jours nous avons eu quelques belles averses assez soutenues. Je n'ai pas revu apparaître d'auréoles, mon idée première des évacuations semblait être vraie et j'en suis bien content, je ne doutais pas de la qualité du travail fait lors du remplacement de cet enjoliveur, mais malheureusement un problème peut toujours arriver.

Une fois encore je trouve que la carrosserie Jean Lain a été pro et volontaire sur la recherche du problème.
Il est juste dommage que Volkswagen ne prévoit pas dans le mode opératoire du remplacement de l'enjoliveur de toit ouvrant, un nettoyage systématique de ces évacuations.

@Nounou74 j'espère avoir tourné la page avec ce soucis, je ferai un retour à la carrosserie d'une part pour confirmer que le problème semble résolu, mais aussi pour qu'à minima au niveau du groupe JL soit pris en compte mon aventure et que l'action soit faite systématiquement pour leurs prochaines interventions sur ce type de TO. Prudent, j'attends encore une semaine avant de les informer :roll: , je ne voudrais pas avoir la poisse :tantpis

La bonne surprise a été la voiture de prêt, on reste chez Audi et en A3, mais on monte en puissance :

Image

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par stef816 »

Sympa :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Ced07 »

Mince... Espérant que cette fois ce soit totement résolu!
Pas de séquelles sur le ciel de toit? Les auréoles sont parties?
Ah, mais c'est la GTE Audi :D Sympa comme voiture de prêt :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Non Cédric aucune séquelle, je prenais des photos et ensuite je nettoyais systématiquement avec le produit textile Alchimy 7 afin de ne pas laisser de trace.
Oui, la GTe de chez Audi :D, et quasi neuve :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Feelies70 »

CR toujours aussi précis. :Top: Ton expérience va servir aux autres.

Une A3 e-tron en prêt, ils ne plaisantent pas chez JL. Ça t’a donné des envies d’hybrides ?
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Vanquish »

:coucou: Titi

J'espère que ça va vite devenir de l'histoire ancienne ;)

Mais voyons les choses du bon côté :cheers: Cette "e-tron" :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Nounou74 »

Merci pour le produit ;)

Pour ton toit, les problèmes semblent résolus. De toute façon, tu es dans la bonne saison pour les expériences réelles.
Ecris-moi en cas de problème !
Bon week-end à tous :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Merci @Feelies70, j'essaie d'être limpide afin de relater les faits en collant au plus proche de la réalité, et à m'exprimer de façon à ce que la lecture soit compréhensible et sans ambiguïtés.

Je connaissais déjà la GTe grâce à notre ami @Ced07, j'ai pu surtout apprécier sur la e-Tron la DSG6 qui m'est apparue très bien étagée et beaucoup moins en sous régime en Drive qu'avec la précédente A3 1,5 TSi 150 qu'on m'avait prêté. De là à acheter une GTe ... quoi que, avec les malus qui nous arrivent ...

Merci @Vanquish j'espère que c'est enfin totalement soldé.

@Nounou74 merci à toi ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf24Carat »

:coucou: Thierry
J'espère que c'est la fin des ennuie en attendant c'est bien parti pour.
Quelle chance d'avoir une concession comme ca. :Top:
Rien que pour ça, ça donne envi de démanger. :lol!:
Moi pour mon histoire toujours pas de réponse. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf7.58 »

:Top: ouf Thierry, content pour toi !!
oui impressionnante la E-tron A3, lors de la dernière révision de la Golf mercredi dernier, j'ai pu voir l'essai par le personnel du garage d'une ID-3 tout électrique ! impressionnant :shock: démarrage sur les chapeaux de roues, atteinte des 65 km/h en 3 secondes ,puissance immédiate ! 100km/h sur une très courte distance ! bref une technologie avancée ! à vois dans le temps !!
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Frk »

Les concessions savent faire plaisir à leurs clients quand il le faut.
J'ai eu une GTE quasi neuve l'autre fois, d'ailleurs 2 à vendre à 33900e à bourges.
L'ensemble est plutôt sympa Titi, tu as aimé ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Pour la e-Tron, c'est pas mal, ça pousse, mais j'étais déjà monté avec @Ced07 en GTe alors je le savais.
Mais difficile de se faire un avis complet sur cette e-Tron, le problème c'est que la carrosserie prête le véhicule non rechargé et sans le câble de recharge, on ne profite donc que peu du mode tout électrique. Néanmoins la voiture se recharge en roulant, et le boost est bien présent lors des accélérations. La voiture tient bien la route, le poids ne se ressent pas.
J'ai trouvé la DSG6 plus sympa que la DSG7 de la 1,5 e-TSI 150 que j'ai eu en août, je trouve que la DSG6 en D est moins en sous régime que la DSG7 en D, les rapports tirent courts. On m'a dit que la DSG6 des hybrides était spécifique, surement une démultiplication particulière pour tenir compte du poids et des différents modes de traction.
Je n'ai pas aimé le bruiteur en mode électrique, c'est franchement pas beau, un peu d'originalité serait de mise afin de ne pas donner l'impression que c'est une Zoé qui arrive : Mouhah: .

Je n'ai pas aimé non plus sur l'A3, et en août j'avais déjà constaté ça, en roulant fenêtre ouverte l'entrée d'air dans l'habitacle est trop gênante, même en ouvrant peu la fenêtre, sur la Golf 7 je n'ai pas cette gêne. Est-ce la forme de la carrosserie ? Le profil du rétro ? je ne sais pas, mais je n'aime pas, le détail qui fait que je ne prendrais pas une A3. Peut-être y a-t-il eu une amélioration sur la nouvelle ?

Voila pour mon ressenti, après c'est une Audi, à bord lors de la mise du contact et de la sortie de l'écran du TDB c'est toujours le petit waou qui se fait poindre ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Cool77 »

:coucou:

Très intéressant toutes ces infos et expériences sur ton toit ouvrant. Bien sûr, si tu n’avais jamais eu de soucis ça aurait été mieux.

J’ai aussi appris qu’il fallait surveiller qu’il n’y ait pas une "saloperie " qui se dépose lors de sa fermeture, parfois pouvant engendrer de mauvaises surprises. Causes n°1 des problèmes d’étanchéité des toits ouvrants.

Tu as retrouvé ta G7 comme au premier jour, mais bien mieux équipée bien sûr.
:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:D je ne sais pas si le mot "intéressant" est le bon terme, mais je l'ai bien traduit Alain ;)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Cool77 »

Thierry, intéressant n’est sûrement pas le bon terme pour celui pour qui c’est pas le top.. :D

Mais pour ceux qui pourront faire qu’une bonne ou mauvaise expérience servira la communauté à avancer. Ca le fofo le fait super bien. ;)

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

J'aurais usité le terme "enrichissant", vu la prise en charge VW c'est même assez juste :D
Ah la belle langue française, on a de la chance :cheers:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »