[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par xmad79 »

Bonsoir titi, dis moi je viens de lire entièrement ton topic pour dénicher des conseils en nettoyage.
Il faut admettre que ta voiture est toujours impeccable donc je me permet de te demander conseil.
Je voudrais partir sur de bonnes bases pour l'entretien de ma Golf, jusqu'à présent j'utilisais pour mon intérieur du spray meguiars
Natural Shine mais je trouve que ce produit reste gras. Pourrai tu me donner un conseil pour l'entretien de mon habitacle neuf?
Sinon j'ai vu que tu nettoyais ta voiture à la mains toutes les trois semaines environ mais passes tu un coup de karsher entre deux nettoyages mains?

Merci :bien:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:coucou: et :Merci: pour le compliment.

Je n'utilise pas de produits pour l'intérieur, je prend une "magnette" propre et juste humide et je la passe sur toutes les parties plastiques "brut" de l'habitacle (T de B, coque de siège, coté de console centrale, bac de porte ...) environ 1 fois par mois, et je passe une MF sèche 1 fois par semaine sur les parties "noir laqué" de l'habitacle. Pour l'aspirateur et les vitres, c'est environ 1 fois par trimestre, mais plus d'enfants dans la voiture, ça aide ;) , même cadence pour l'entretien du cuir.
J'utilise le karcher en fin d'hiver pour bien dessaler les passages de roues et le dessous de la caisse, les recoins de parechoc ... mais sinon c'est très rare, c'est vraiment 1 ou 2 fois par an en cas de force majeur : pas de possibilité de le faire à la main et nécessité de nettoyer à cause d'élément agressif (bouse de vache :oops: , fiente d'oiseaux, limace :( si si ça attaque le verni, vécu sur ma 206 ...).
Voila, si t'as des questions n'hésite pas, je complèterai.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par xmad79 »

Merci pour ta réponse titi.
Au final je suis bien plus maniaque que toi alors.
Moi je passe l'aspirateur 1 fois par semaine avec un dyson portatif. Pour l'habitacle je vais tenter à l'eau comme tu fais pour voir le résultat.
Je pense arrêter le karsher car ça abime les voitures, je passerai un coup de loin pour éliminer le gros et ensuite lavage mains mais ce sera une fois par mois.
Jusqu'à présent ma 308 c'était karsher une fois par semaine.
Merci pour tes conseils.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

pour l'aspirateur tout dépend de qui tu transportes, moi c'est déjà quasi jamais personne à l'arrière (d'où la configuration 3 portes :jaime: :jaime: :jaime: ) et jamais d'enfants ou d'ado qui mange leur petit pain ou Mac Do :(
Pour l'habitacle, tu verras la magnette à peine humide si c'est fait régulièrement c'est top.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par xmad79 »

Moi personne n'a intérêt à manger quoi que ce soit dans ma voiture :evil:
Par contre pour toi ça m'étonne :?: moi j'imaginai deux gosses monter à l'arrière de ta belle les doigts bien gras frites à la mains :lol!:
Trêve de plaisanterie, l'habitacle je ne veux plus le côté gras et meguiars malgré qu'il indiquent aspect non gras au toucher ça arrive à l'être. Donc à l'eau ca peu être une solution.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Kyle »

titi73 a écrit :
nécessité de nettoyer à cause d'élément agressif (bouse de vache :oops: , fiente d'oiseaux, limace :( si si ça attaque le verni, vécu sur ma 206 ...).
Je vois pour la bouse de vache dans les petits coins de campagne. :accord:
En revanche, pour les limaces, il faut m'expliquer... :scratch: Vous vous les jetez sur vous en Savoie ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:( mais non kyle, par contre dans ma rue il y a pas mal de jardins et les limaces traversent en dehors des clous, elles se collent au pneu et sont parfois projeté sur le bas de caisse, et là crois moi ça m'avait bouffé le vernis sur la 206 :!:
Modifié en dernier par titi73 le 04 oct. 2015, 16:53, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Maxximum »

Ahhh, l'attaque de la limace tueuse tartinée de bouse de vache .... :bounce: :bounce:
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Charline45 »

A quand la rencontre des GTe dans le Loiret ?
Salut Titi, je reviens juste de vacances donc on a pas revu encore avec les éventuels intéressés mais il faut qu'on mette ça au point, ça peut vraiment être sympa - vu le temps actuellement, peut-être plus au printemps :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:coucou: Charline,
après je pense qu'il ne faut pas vous limiter aux seules GTe, ça serait pas sympa pour les autres. Malheureusement je trouve que nombre de nouveaux inscrit en GTe se la jouent comité restreint entre GTe et ne tiennent pas compte des aides et remarques formulées par les autres, même si heureusement quelques uns comme toi sont bien intégrés dans le module global GOLF 7. L'échange me semble beaucoup plus facile entre les possesseurs de TSi et de TDi.
J'aimerais bien, si nous renouvelons notre sortie en 2016, avoir non seulement des TSi, TDi, 3 portes, 5 portes, 2 RM, 4 Motion comme nous avons pu le faire à 4 personnes, mais aussi des SW, des R, GTi, GTe, Alltrack ... bref pouvoir diversifier les styles et échanger sur plus de combinaisons possibles.
Je t'encourage à opter pour cette démarche si d'aventure une sortie "45" s'organisait, et je te souhaite de la réussir :bien:
A bientôt sur ton topic pour de nouvelles aventures :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
JDA
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Enregistré le : 18 sept. 2015, 12:32
Voiture : GOLF7 1.6 TDI 110 BlueMotion
Localisation : 74930
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par JDA »

Toujours impec ta voiture!
J'sais pas comment tu fais, t'as le budget nettoyage par mois? :D
MK7 TDI 1.6L 110ch BMV6 - BlueMotion Technology - 5P - Gris Tungstene
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:Merci: Jimmy, j'ai surtout un budget illimité en huile de coude :lol: et aussi une aide précieuse, c'est le cirage régulier de la voiture car les lavages suivants en sont grandement facilités :Top: Mais depuis quelques jours elle se nettoie essentiellement au fil des orages qui nous tombent dessus :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nakata08
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 338
Enregistré le : 26 août 2015, 16:55
Voiture : Golf VII Lounge TSI 110
Localisation : Reims/Charleville-Mézières

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par nakata08 »

Elle couche dehors ou bien tu as un garage titi?
VW Golf VII 3p Lounge 1.2 TSI 110 Blanc pur.Pack sport - Bi-Xénon directionnels/Feux jours LED - Roue de secours
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Floxsousou »

J'ai une question nettoyage je vais donc la poser directement dans le topic de l'as du nettoyage =)

Titi, après avoir bien lavé ma superbe Golf 7 3 portes, il me reste une grande quantité d'eau entre mes bas de caisse latéraux et mes portes justement!

Quand je les ouvres, il y a une rivière que tombe de la! Choquant!
C'est peut-être dû à mes bas de caisse R-line? L'eau stagnerait entre? Ca m'étonnerait :scratch:

Une idée?
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:coucou: Florent,
je t'engage à allez sur la 1er page de mon topic, tu y trouveras la rubrique " :idea: Quelques aides qui peuvent être utiles : ", et la sous-rubrique "Conseils pour le cirage ". J'y évoque les endroits malicieux ou l'eau a tendance à se loger lors du lavage et à couler ensuite un moment, ce qui est gênant, par exemple, quand on veut cirer après le lavage.
Je ne connais pas les bas de caisse "R-line", mais de visu je ne pense pas que ce soit eux qui font que t'es plus d'eau que ça. Je pense qu'il faut simplement que tu essuies bien tes encadrements de portes y compris entre la tôle et les joints en utilisant une magnette spécifique à ça (elle va se noircir vite avec le contact des joints).
T'as pas fait de pics pour voir ce que tu appelles une rivière ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Kyle »

Et n'oublie pas d'ouvrir ta trappe à essence ! Là-dedans, une fois le rinçage fait, tu as un quart de verre à moutarde de flotte qui se trouve bien au creux pour saloper ton séchage. ;)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Floxsousou »

Entre la trappe à essence, les rétro, les portières et le coffre, je passe plus de temps à la sécher qu'à la nettoyer :D

Et c'est justement quand je veux l'essuyer que je remarque ce surplus d'eau à cet endroit :suspect:
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par Ced07 »

Merci Thierry pour ton excellent post, plein d'informations utiles, et le tout bien rangé avec les liens en 1ère page :bien:
Ta voiture est toujours impeccable après 1an 1/2 :jaime:
Et je crains que tu ne m'es refilé le virus de l'entretien... Je ne m'y suis pas encore collé, je n'ai d'ailleurs pas encore récupéré ma voiture de l'atelier, mais j'avoue déjà trouver presque bizarre d'avoir envie de passer des heures à nettoyer, frotter, et essuyer... N'ayant pas ma belle sous le coude, je me console justement en parcourant les sites pour trouver les produits avec lesquels je vais pouvoir la bichonner.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par titi73 »

:Merci: Ced, et c'est vraiment pour vous émerveiller ... bon ok, et aussi pour me faire plaisir :oops: et comme Marco a vendu la mèche, oui j'ai craqué, j'ai ciré ma Golf :pasmafaute: ... alors forcément, quelques :pictures: pour Tony (m'en veut pas, je te taquine):


Image

Image

Image
Modifié en dernier par titi73 le 10 oct. 2015, 23:33, modifié 2 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [titi73]Golf VII 3p Carat TSI 140 ACT argent métallisé

Message par stef816 »

:jaime: :bien:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »