[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Adrien 0 »

Ça a bougé par ici on dirait :D il n'y a pas à dire çà change tout visuellement comme au niveau du comportement j'imagine :Top:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:Top: Adrien, oui, un vrai bonheur cette modif, la contre-partie étant actuellement une conso qui grimpe :Rouge: , je m'amuse :lol!:
Merci encore à toi pour tes conseils avisés lors de l'élaboration de ce projet, en particulier sur le remplacement de la partie coupelles & roulements.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1275
Enregistré le : 07 févr. 2017, 12:15
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi
Localisation : Montpellier

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Adrien 0 »

Tu m'étonne, forcément on a tendance à appuyer plus avec une auto plus réactive :Rouge: avec plaisir c'est normal :Top:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Frk »

Tu as eu le temps de faire des km depuis titi, tu trouves ça confortable malgré tout ?
Tu avais un chassis de carat, c'est -15mm je crois ? Sais tu quelle est le rabaissement d'une gtd ? Je ferai bien à la fin de la garantie sur la mienne.
Pourquoi avoir pris des combinés filetés au fait, tu n'étais pas sûr pour la hauteur voulue ?

Merci de ton aide...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Salut, pas encore trop de km, environ 800, mais pas de soucis côté confort, c'est pas plus dur qu'avant, c'est même je trouve moins "sec".
Par contre aucune hésitation côté tenue de route, pas de doute c'est autre chose, la voiture vire à plat et tu la sens mieux guidée (j'ai également 4 PS4 neufs).
En bref je reste enchanté sur cette modification.

La Carat, comme les GTd et GTi me semble t'il au regard des notices, est vendue avec un rabaissement de -15 mm, la R étant à - 25 mm.
Je suis actuellement à - 30 mm, ça me convient niveau look.
Pourquoi des combinés filetés ? d'une par pour pouvoir rejouer sur les réglages de hauteur si ça ne m'avait pas convenu, le Bilstein B14 étant réglable de - 30 mm à - 50 mm, et d'autre part je me suis dit que quitte à investir autant le faire dans du "haut de gamme", la encore le kit B14 étant quasi le top chez Bilstein.
J'avoue aussi qu'un collègue de travail ayant ce modèle de combiné sur sa voiture, il a su me faire craquer vers ce type de produit, et ayant trouvé un super tarif, à peine plus de 900 € le kit ça reste abordable, je me suis lancé dans cette achat.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Cool77 »

:coucou:

Son comportement doit changer c'est sûr, à voir sa réaction sur routes très humides, si tu ne l'as pas
déjà testé en ces circonstances.

Un peu plus de méfiance pour les ralentisseurs dont certains sont loin de respecter les normes...

Cette config- avec tes 3 portes vont vraiment bien ensemble.
Tes Michelins y sont pour quelque chose également.

Peut être d'autres projets.... :scratch:


:Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Non toujours pas testé dans les conditions de pluie, on est plutôt en canicule et dimanche dernier où il pleuvait je n'ai pas pris la Golf.
Pour les ralentisseurs, je suis du genre à presque m’arrêter, les membres du forum ayant fait des rasso avec moi pourront confirmer.
En regardant dans mon rétro je sens d'ailleurs bien l'agacement de certains qui me suivent sur mes trajets maison / travail, mais pour moi un ralentisseur se passe très très très doucement :tantpis , et ça même si c'est une voiture du travail.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Vanquish »

Complètement d'accord Titi pour les ralentisseurs :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par eyo »

également,
presque à l'arrêt :)
Avatar du membre
Kiara57
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1078
Enregistré le : 08 avr. 2019, 14:01
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline Blanc Pur
Localisation : Moselle

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Kiara57 »

+ 1 pour les ralentisseurs, ça en fait râler certains mais rien à faire!
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par orionx31 »

Salu Thierry ! Je viens faire un tour ici pour voir où en sont ces combinés et paf, résultat superbe, bon comportement etc....tu me fais vraiment hésiter à passer dessus !

Ça dure combien de km les amortisseurs en moyenne avant changement ? Comme les OEM ?

Je suis juste embêté par la neige de passer à -30mm parce que déjà à -15mm c’est parfois juste..après 5000km on peut remonter pour l’hiver pour revenir à -15 et rabaisser pour l’été à -30 par exemple ou bien c’est pas conseillé ?


J’attends ton retour sous la pluie, ça me fait vraiment hésiter ton histoire, vu que j’ai aussi 4 Michelin PS4 qui demandent qu’a envoyer !
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Alors les amortisseurs certains te diront 200.000 km :shock: , d'autres 80.000 ce qui me semble plus réaliste.
En fait tout va dépendre de ta conduite, tes parcours types (ralentisseurs, état de la chaussée ...), de la charge, de la violence que tu imposes ou pas à ta voiture ...
Le pro qui me les a montés c'était renseigné chez VW sur la préconisation constructeur, pas d'info chez VW.
On s'habitue à sa voiture au fil du temps et des kilomètres, je pense qu'on ne ressent pas vraiment l'usure normale et progressive, mais au changement c'est radical, même avec de l'origine, alors avec 1 kit de combiné fileté c'est vraiment impressionnant.
Les B14 ont une plage de réglage préconisée et homologuée par Bilstein entre -30 & -50, c'est donc dans cette plage qu'il est préférable de rester, bien qu'il soit possible de mettre moins ou plus d'après le pro qui me les a posés (pour rappel sa spécialité étant les Subaru WRX et Mitsubishi Evo + la moto de compétition). Je ne connais pas les valeurs mini maxi acceptables, et retoucher la hauteur t'obligera à refaire une géométrie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Mitchy »

:Bienvenue: dans le mode des voitures rabaissée :) et avec le matos monté tu ne devrait pas être déçu :welcom: :Top:

Comme tu le dis le comportement s améliore en tenue de route et on a envie de se lasser aller dans les virages , et ce sans parler du look qui est amélioré :D
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf7.58 »

:Top: super ce rabaissement, pour le confort , la tenue de route, c'est sûr ça doit coller mieux au bitume, tu y a vraiment gagné en confort sinon avec la qualité de ces Bilstein B14 ?
et puis je suis comme toi, mon entrée de cour est en descente et avec le scirocco je touchais toujours le butoir du portail ou le ciment tellement le nez du scirocco plongeait ! :oops:
c'est ce qui m'empêcherait de faire comme toi !! perso, j'ai gagné en confort avec les Raptor en 17 quand même ! mais je regrette mes 18 pour la ligne quand même ! Bon dimanche ! :Top:
Modifié en dernier par Golf7.58 le 04 août 2019, 13:15, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par eyo »

Dit moi golf7.58
ta scirocco était à moins combien,
je vais mettre les même que Titi à la rentré, tu me fait peur la :(
Désolé Titi pour le Hs
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf7.58 »

:coucou: Bonjour eyo, ben justement elle n'était pas rabaissée, mon entrée de cour est assez pentue, mais elle est courte et le nez du scirocco piquait de suite sur le bitume du portail ! déjà, à l'époque, je reluquais de le rabaisser quand je lisais les infos sur ce sujet du forum ! le scirocco est plus bas que la golf 7 même avec le chassis sport en Carat ! là quand je rentre avec la golf ça ne touche pas , en 17 ou en 18 !! ton scirocco est bas mais si tu mets des B14 comme Thierry, à voir , bien calculer !le scirocco colle déjà bien à la chaussée ! c'est vrai que le rabaissement lui donne une autre gueule ! :Top:
(Thierry pourra peut-être reclasser ces messages !) :tantpis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

Golf7.58 a écrit : 04 août 2019, 11:34
:Top: super ce rabaissement, pour le confort , la tenue de route, c'est sûr ça doit coller mieux au bitume, tu y a vraiment gagné en confort sinon avec la qualité de ces Bilstein B14 ?
Je ne dis pas avoir gagné en confort mais je n'ai pas perdu, c'est ce qui prévaut vu que c'est quand même plus bas, le B14 absorbe moins sèchement les ralentisseurs ou les défauts du ruban noir.
Eyo, c'est assez compliqué aussi chez moi, mais ça passe, tu trouveras là https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p426268 &https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 40#p307284 des photos avant rabaissement, le douté était permis, mais finalement à - 30 mm c'est ok.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par eyo »

Ok Golf7.58
Ou Titi j'avais vu ses photos,
je pense que ça passera pour moi, ma descente de sous sol est en virage, donc plus facile,
et pour sortir du boulot j'ai une sortie plus basse :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par titi73 »

:clown: si ça passe pas au taf, au pire tu prends ta retraite : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé

Message par Golf7.58 »

: Mouhah:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »