[titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
BMW 535i xDrive F10
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Sans vacances durant l’été
Courage Titi
Courage Titi
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- DiDi78
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 10 juin 2019, 22:29
- Voiture : Golf 7
- Localisation : Cormeilles-en-parisis
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Mdr barbeuk sur filleté
- C SA KSé BON -
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Alors ces filetés, ils sont montés ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Yes Julien, et les premiers tours de roues, les premiers rond-points ... ne laissent pas de place au doute, ça vire à plat , c'est impressionnant .
Photos rapides faites entre hier et aujourd'hui, j'ai opté pour du soft, rabaissement de 30 mm VS 15 mm d'origine avec le châssis sport usine.
C'est la course la moins rabaissée pour ces combinés filetés, pour rappel, les B14 autorisent un rabaissement de - 30 mm à - 50 mm..
Quentin, le monteur, m'a indiqué préférable d'attendre environ 5.000 km avant de retoucher éventuellement la hauteur si je n'étais pas satisfait de mon choix.
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
Pour rappel, à la base je n'avais aucune idée du temps nécessaire au montage, je savais juste qu'il fallait faire une géométrie ensuite afin de régler correctement les trains AV / AR.
Sur les 2 prestataires qui m'ont répondu (VS 9 demandes de devis ! ), un m'est apparu comme trop cher, d'une part car il ne travaille pas avec le matos que le client fournit mais uniquement avec celui qu'il vend et sur lequel il marge, ensuite parce que sa presta pose me semblait bien élevé quand même et surtout peu détaillé. Le second me proposait soit de fournir le matos, soit de l'acheter moi et il faisait la pose, le devis était bien détaillé.
Le premier :
Photos rapides faites entre hier et aujourd'hui, j'ai opté pour du soft, rabaissement de 30 mm VS 15 mm d'origine avec le châssis sport usine.
C'est la course la moins rabaissée pour ces combinés filetés, pour rappel, les B14 autorisent un rabaissement de - 30 mm à - 50 mm..
Quentin, le monteur, m'a indiqué préférable d'attendre environ 5.000 km avant de retoucher éventuellement la hauteur si je n'étais pas satisfait de mon choix.
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
Pour rappel, à la base je n'avais aucune idée du temps nécessaire au montage, je savais juste qu'il fallait faire une géométrie ensuite afin de régler correctement les trains AV / AR.
Sur les 2 prestataires qui m'ont répondu (VS 9 demandes de devis ! ), un m'est apparu comme trop cher, d'une part car il ne travaille pas avec le matos que le client fournit mais uniquement avec celui qu'il vend et sur lequel il marge, ensuite parce que sa presta pose me semblait bien élevé quand même et surtout peu détaillé. Le second me proposait soit de fournir le matos, soit de l'acheter moi et il faisait la pose, le devis était bien détaillé.
Le premier :
- prix du kit = 1142 € ttc - pose + géométrie 670 € ttc - coupelle non comprise mais autour de 150 € la paire
--> total environ 1.960 €
- prix du kit = 1128 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle sans roulement 150 € la paire
--> total environ 1.640 €
- prix du kit = 910 € ttc - pose (3h30 à 65 € ht) = 273 € ttc - géométrie 90 € ttc - coupelle avec roulement 60 € la paire
--> total environ 1.330 €
Modifié en dernier par titi73 le 19 avr. 2022, 17:39, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Comme tu dis Titi, ça doit être plus parlant à la conduite
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Titi,
Niveau confort tu as constaté une grosse différence ?
Pas trop dur sur les routes dégradé ?
Niveau confort tu as constaté une grosse différence ?
Pas trop dur sur les routes dégradé ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Ça assoit mieux ta Golf. J’aime bien.
Modifié en dernier par Feelies70 le 11 juil. 2019, 22:25, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Les amortisseurs + les cales...sympa, ça me donne envie de franchir le pas.
Tes impressions !!!
et avec les michelins ça doit te changer la tenue de route toutes ces modifs.
Tes impressions !!!
et avec les michelins ça doit te changer la tenue de route toutes ces modifs.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
les copains, alors j'ai fait à peine 20 km avec la Golf, mais les premières impressions sont VS l'origine :
2 autres prises avant / après :
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
- ça vire vraiment à plat
- ça absorbe très bien les imperfections de la route
- idem sur les ralentisseurs, c'est même moins brutal, très agréablement surpris là
- le look est carrément
2 autres prises avant / après :
. origine - 15 mm: .
. B14 Bilstein - 30 mm : .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
En ligne
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10878
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Au top! Pas trop triste de ne plus rouler en Tiguan?
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Elle est superbe comme ça Titi
je pense virer mes ressorts courts vw quand le moment sera venu pour mettre se kit.
je pense virer mes ressorts courts vw quand le moment sera venu pour mettre se kit.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Yoann, non mais le 4 Motion me manque un peu
Eyo, franchement je ne connaissais pas les combinés filetés mais ça m'a l'air bluffant en tenue de route et guidage de l'auto
Eyo, franchement je ne connaissais pas les combinés filetés mais ça m'a l'air bluffant en tenue de route et guidage de l'auto
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Top comme ça! Les Bilstein sont bluffant, si on abuse pas trop du rabaissement, c'est limite plus confortable que l'OEM!
- Baff75
- Membre Pro
- Messages : 2193
- Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
- Voiture : Golf 7 R FL
- Localisation : Paris
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Super Thierry, elle a encore plus de gueule comme ça en plus tu y gagnes en tenue de route et confort, what else ?
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5879
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Nickel Thierry, le rendu est top ! Les amortisseurs devraient se tasser un peu par la suite, elle va légèrement redescendre.
En lisant tes premières impressions, ils ont l'air excellent ces filetés !
En lisant tes premières impressions, ils ont l'air excellent ces filetés !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Tout à fait Julien, mon monteur m'a indiqué que ça allait se tasser sur les premiers milliers de kilomètres, d'où la nécessité de ne pas remodifier la hauteur avant 5.000 km si je souhaite la rabaisser d'avantage. Mais d'emblée je trouve que c'est la bonne mesure, elle ne demande pas plus bas, le look est à mon désir.
Pour l'efficacité, les tours de roue du jour me conforte dans le choix, c'est terriblement efficace, et d'un très bon compromis entre confort et tenue de route, comme dit page d'avant par GoodWood, mieux que l'origine.
Pour l'efficacité, les tours de roue du jour me conforte dans le choix, c'est terriblement efficace, et d'un très bon compromis entre confort et tenue de route, comme dit page d'avant par GoodWood, mieux que l'origine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
thierry,
Si on est pas passionné de Golf...On le devient en te lisant. Et plus encore.
Une si choyée 3 portes.
Si on est pas passionné de Golf...On le devient en te lisant. Et plus encore.
Une si choyée 3 portes.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.