Merci Tony ,il me faudrait les Pretoria pour pouvoir rivaliser ... mais je devrais dormir dans la voiture après ...

j adore aussi le paillasson c est top comme idée pour éviter de salir ! Alors voici la suite des opérations :ayant les sièges Marrakech qui sont sublimes, je trouvais que d avoir la partie inférieure noir les assises chocolat et la partie supérieur blanche ça faisait 3 couleurs qui me gênaient de plus en plus donc après avoir rechercher longuement j ai enfin trouvé un intérieur de GTD c est à dire le ciel de toit,les montants,les lumières,range lunettes,pare soleil et également tout tous les plastiques noir carbone du tableau de bord car ceux en noir piano sont vraiment des ramasses poussières et la moindre trace de doigt saute aux yeux . Malheureusement certaines pièces n’étaient pas en bon état ou manquaient dans le lot et j’ai dû passer par BM Parts pour trouver tous les éléments qui me faisait défaut ,Stefan le responsable est très réactif et commercial car je n étais pas satisfait de deux pièces légèrement griffées qu il m a immédiatement remplacé . Le plus compliqué dans l opération est de savoir démonter les poignées de toit et les pare soleil j’en ai eu des suer ,j ai dû me déplacer pour demander au carrossier VW qui m’a simplement dit de tirer fort dessus !!! Ils sont vraiment pas pro car il y a une technique tout simple que j ai partagé dans la rubrique autocollants pares soleil c est délicat mais ça vient tout seul !!!(il existe un outils spécifique pour ça mais le carrossier c est bien passé de me le dire !!

Voici ma blanchette mise à nue ...

J en ai profité forcément pour tout isoler ciel de toit ,montants,coffre

L opération a été longue et je remercie mon ami Davy qui m a aidé toute la journée pour tout installer proprement

Volkswagen a vraiment négligé la quantité et la qualité des éléments d insonorisation je peux vous l affirmer !!! J ai eu la chance de trouver un volant quasi neuf à très bon prix mais de GTE ,j ai donc changé le logo et peint les coutures bleu avec un stylo très fin et indélébile noir pour plus d harmonie... le résultat est nickel , les sièges Marrakech sont bien plus en valeur dans un intérieur noir je suis maintenant aux anges !

Je vous invite tous à faire toc toc sur vos carrosseries ça sonne comme un tam-tam,en isolant avec plusieurs matériaux spécifiques ma voiture est transformée et je profite d un grand confort d utilisation. L insonorisation d un véhicule est délicate car c est un cocktail de différentes sources de bruit :aérodynamique,mécanique,de roulement,et de l environnement des autres usagers ou l état de la chaussée.il faut trouver un équilibre avec les surfaces vitrées et idéalement un pare brise phonique serait au top enfin le résultat est très satisfaisant et je profite de la musique même à faible niveau ,l ambiance est bien plus feutré et c est vraiment très agréable. Voici le résultat...(le rendu des sièges en photos est différent ils paraissent plus clair )

. Voilà mon projet avance et je suis entrain de m occupé de l extérieur que je vous ferais partager prochainement...