[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Claquement à froid ? Normal aussi,et ça vient du haut moteur niveau soupape ;)
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Alors, a froid il me semble en effet, il faudra que je vérifie mais de mémoire je l'ai bien plus entendu a froid qu'à chaud. Par contre oui en effet ca vient bien du haut moteur c'est clairement perceptible
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Tout moteur cliquettera toujours à froid au niveau du haut moteur par le fonctionnement des soupapes.
Le jeu de fonctionnement étant plus "large",le bruit s'accentue.
J'ai testé une 1.0 MPI 80ch 3 cylindre (atmo) d'une ibiza en voiture de prêt...Elle est neuve avec 9 000km au compteur et à froid,ca cliquette très fort !

Les poussoirs hydraulique est un système qui permet de rattraper le jeu automatiquement entre les tiges de soupapes et les basculeurs par le remplissage d'huile des poussoirs.
Il peut arriver qu'un poussoir soit en appuie constant sur une came et se vide naturellement de son huile quand le moteur est coupé...
Mais lors du démarrage,ce bruit dure 2 secondes max le temps que le poussoir se remplisse.
C'est un détail naturel qui est mentionné dans le manuel ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

D'accord ! Et merci pour les explications 😉
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Une huile moteur fluide réduira également les bruits puisqu'elle montra plus rapidement en pression.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Nounou74 »

Pour le radar, attends plus d'observations pour en être certain. Vérifie également qu'il n'y a pas de Renault aux alentours ;)
Pour le bruit, cela ne serait-il pas le célèbre bruit de la pompe à eau ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Speed4: en effet, d'ailleurs j'ai demandé au concess quelle huile avait été utilisé et quelle huile je devrais utiliser par la suite, il m'a répondu que c'est actuellement de l'huile longlife, 2 ans ou 30000kms. Je ne suis pas fan de ce genre d'huile, je préfère faire ma vidange tous les 15000 ou ans et être tranquille. Qu'en penses tu? Prochaine vidange je devrais plutôt mettre de l'huile normale?

Nounou74: et non, pas de Renault aux alentours, ca aurait expliqué 🤣🤣🤣 mais le radar a tendance a sonner tout seul, très souvent, et c'est très chiant. Bizarrement aujourd'hui il a plu et ca ne l'a pas fait une seule fois^^ il a marché niquel 🙄🙄

Pour le bruit comme dit plus haut, ca vient effectivement du haut moteur, donc c'est plutôt les soupapes que la pompe a eau. Mais je veux bien plus d'explications, il y a des bruits de pompes a eau qui sont connu sur ce moteur ?

Merci^^
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Pour l'huile,tout dépend de ton type de parcours et fréquence % de fonctionnement à froid.
Indique nous tes kilométrages journalier et type de parcours (urbain,mixte etc...).
Le top restera toujours une vidange max à 15 000km quelques soit l'huile et l'utilisation,car sur toutes les analyses d'huile que j'ai pu observé,une huile est rinçé a partir de ce kilométrage.
Le taux de basicité (TBN) baisse et le taux d'acidité (TAN) augmente...Tous ce joue selon l'utilisation.

La pompe à eau des TSI est fixé à l'opposé de la distribution,côté boite de vitesse...D'ailleurs,lorsqu'il y a une fuite,tu pourras t'en rendre compte au-dessus de la boite de vitesse cumulant le LDR...
Très pratique pour voir s'il y a une fuite en ouvrant le capot mais aussi au toucher sous le carter de la pompe.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Merci pour ces infos, bon a savoir!! Je ne savais pas que la pompe était a droite ! J'ai vu sur un autre post quelle possède sa propre courroie, ceci explique celà.. d'ailleurs la courroie se prend sur où ? Je ne l'ai pas vu, c'est sous un carter?

Donc on est d'accord, je n'attendrai pas 30000 pour faire la vidange.

Mon boulot est a 1h de chez moi, 50 bornes, mélangeant 10 minutes d'autoroute, beaucoup de route et 1 village a traverser. Mais c'est plutôt la seat qui va continuer a avaler ces bornes afin que que la golf ne grimpe pas trop vite (100bornes par jour quand même). Je la prendrai de temps en temps.

Sinon lorsque je j'utilise hors du boulot c'est au moins route a 80, si ce n'est un peu d'autoroute, je ne l'utilise pas pour aller dans mon propre village. Si je vais sur Béziers par exemple je peux prendre l'autoroute gratuite (5min) ou la national avant de rouler dans Béziers.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Ok,alors,une 5W30 vidangé à 15 000km max sera top :Top:

Pour en savoir plus sur nos bloc moteur EA211,tu as une liste très complète sur le site de Geott.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 202013.pdf
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Dac

Je regarderais tes liens a la maison, mais de mémoire il me semble que la normale est la 502.00 et longlife 504.00 non?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Oui,exact pour les normes d'huile.
Tu rouleras beaucoup et en régime par autoroute,donc =>5W30,idéal pour les charges moteur modéré.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Ok chef^^

Sympa ces documents !
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Salut! J'aurai une question concernant le act: vous le sentez? Ou pas du tout?

Plus je roule avec ma nouvelle golf, plus je suis capable de dire sans regarder mon tdb que je suis en 2 cyl ou non, je sens très clairement le passage par un léger acoup, et le mode 2 cylindres se fait ressentir par de légère vibrations, et le manque de puissance lorsque je reappui sur l'accélérateur, le temps qu'il repasse en 4.

Est-ce un fonctionnement normal ou dois-je m'inquiéter ?
Et sachant que je suis en sp95, le phénomène sera-t-il réduit avec du sp98?

Merci d'avance
Avatar du membre
julienc34
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:21
Voiture : Golf 7 TSI 140
Localisation : Hérault

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par julienc34 »

Salut,

Pour ma part, le mode 2 cyl est totalement transparent, c'est le contraire, je vois qu'il est actif seulement si je regarde le symbole.
Je n'ai ni accoup, ni vibration et il est très réactif pour repasser en 4cyl. Par contre je roule au Sp98 ... ;)

Il faudrait entendre d'autres expériences ...
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Azrael »

Idem, si je ne regarde par le TDB, je ne m'en rends pas compte.
Et aussi au SP98
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Arf, cela m'embête, il y aurait un soucis vous pensez? Après ca reste faible en terme de vibrations, disons que je le sens quoi, sans rien de dramatique non plus.

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Azrael »

Moi je ferais vérifier ce point lors de la prochaine révision.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

J'ai rdv demain, pour l'histoire de la fuite que j'ai eu dès le début par le bouchon de vidange, ainsi qu'un capteur radar devant qui a tendance a sonner pour rien. Je leur en parlerai pour avoir leur avis. Je dois faire le plein là, je met quoi? 95 ou 98?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Nounou74 »

Ça dépend aussi de la perception de chacun. Un peu comme les passages de rapport d'une DSG ou d'un changement d'énergie sur une hybride.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »