[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
- speed4
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Claquement à froid ? Normal aussi,et ça vient du haut moteur niveau soupape
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Alors, a froid il me semble en effet, il faudra que je vérifie mais de mémoire je l'ai bien plus entendu a froid qu'à chaud. Par contre oui en effet ca vient bien du haut moteur c'est clairement perceptible
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Tout moteur cliquettera toujours à froid au niveau du haut moteur par le fonctionnement des soupapes.
Le jeu de fonctionnement étant plus "large",le bruit s'accentue.
J'ai testé une 1.0 MPI 80ch 3 cylindre (atmo) d'une ibiza en voiture de prêt...Elle est neuve avec 9 000km au compteur et à froid,ca cliquette très fort !
Les poussoirs hydraulique est un système qui permet de rattraper le jeu automatiquement entre les tiges de soupapes et les basculeurs par le remplissage d'huile des poussoirs.
Il peut arriver qu'un poussoir soit en appuie constant sur une came et se vide naturellement de son huile quand le moteur est coupé...
Mais lors du démarrage,ce bruit dure 2 secondes max le temps que le poussoir se remplisse.
C'est un détail naturel qui est mentionné dans le manuel ...
Le jeu de fonctionnement étant plus "large",le bruit s'accentue.
J'ai testé une 1.0 MPI 80ch 3 cylindre (atmo) d'une ibiza en voiture de prêt...Elle est neuve avec 9 000km au compteur et à froid,ca cliquette très fort !
Les poussoirs hydraulique est un système qui permet de rattraper le jeu automatiquement entre les tiges de soupapes et les basculeurs par le remplissage d'huile des poussoirs.
Il peut arriver qu'un poussoir soit en appuie constant sur une came et se vide naturellement de son huile quand le moteur est coupé...
Mais lors du démarrage,ce bruit dure 2 secondes max le temps que le poussoir se remplisse.
C'est un détail naturel qui est mentionné dans le manuel ...
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
D'accord ! Et merci pour les explications
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Une huile moteur fluide réduira également les bruits puisqu'elle montra plus rapidement en pression.
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- Nounou74
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Pour le radar, attends plus d'observations pour en être certain. Vérifie également qu'il n'y a pas de Renault aux alentours
Pour le bruit, cela ne serait-il pas le célèbre bruit de la pompe à eau ?
Pour le bruit, cela ne serait-il pas le célèbre bruit de la pompe à eau ?
Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Speed4: en effet, d'ailleurs j'ai demandé au concess quelle huile avait été utilisé et quelle huile je devrais utiliser par la suite, il m'a répondu que c'est actuellement de l'huile longlife, 2 ans ou 30000kms. Je ne suis pas fan de ce genre d'huile, je préfère faire ma vidange tous les 15000 ou ans et être tranquille. Qu'en penses tu? Prochaine vidange je devrais plutôt mettre de l'huile normale?
Nounou74: et non, pas de Renault aux alentours, ca aurait expliqué mais le radar a tendance a sonner tout seul, très souvent, et c'est très chiant. Bizarrement aujourd'hui il a plu et ca ne l'a pas fait une seule fois^^ il a marché niquel
Pour le bruit comme dit plus haut, ca vient effectivement du haut moteur, donc c'est plutôt les soupapes que la pompe a eau. Mais je veux bien plus d'explications, il y a des bruits de pompes a eau qui sont connu sur ce moteur ?
Merci^^
Nounou74: et non, pas de Renault aux alentours, ca aurait expliqué mais le radar a tendance a sonner tout seul, très souvent, et c'est très chiant. Bizarrement aujourd'hui il a plu et ca ne l'a pas fait une seule fois^^ il a marché niquel
Pour le bruit comme dit plus haut, ca vient effectivement du haut moteur, donc c'est plutôt les soupapes que la pompe a eau. Mais je veux bien plus d'explications, il y a des bruits de pompes a eau qui sont connu sur ce moteur ?
Merci^^
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Pour l'huile,tout dépend de ton type de parcours et fréquence % de fonctionnement à froid.
Indique nous tes kilométrages journalier et type de parcours (urbain,mixte etc...).
Le top restera toujours une vidange max à 15 000km quelques soit l'huile et l'utilisation,car sur toutes les analyses d'huile que j'ai pu observé,une huile est rinçé a partir de ce kilométrage.
Le taux de basicité (TBN) baisse et le taux d'acidité (TAN) augmente...Tous ce joue selon l'utilisation.
La pompe à eau des TSI est fixé à l'opposé de la distribution,côté boite de vitesse...D'ailleurs,lorsqu'il y a une fuite,tu pourras t'en rendre compte au-dessus de la boite de vitesse cumulant le LDR...
Très pratique pour voir s'il y a une fuite en ouvrant le capot mais aussi au toucher sous le carter de la pompe.
Indique nous tes kilométrages journalier et type de parcours (urbain,mixte etc...).
Le top restera toujours une vidange max à 15 000km quelques soit l'huile et l'utilisation,car sur toutes les analyses d'huile que j'ai pu observé,une huile est rinçé a partir de ce kilométrage.
Le taux de basicité (TBN) baisse et le taux d'acidité (TAN) augmente...Tous ce joue selon l'utilisation.
La pompe à eau des TSI est fixé à l'opposé de la distribution,côté boite de vitesse...D'ailleurs,lorsqu'il y a une fuite,tu pourras t'en rendre compte au-dessus de la boite de vitesse cumulant le LDR...
Très pratique pour voir s'il y a une fuite en ouvrant le capot mais aussi au toucher sous le carter de la pompe.
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Merci pour ces infos, bon a savoir!! Je ne savais pas que la pompe était a droite ! J'ai vu sur un autre post quelle possède sa propre courroie, ceci explique celà.. d'ailleurs la courroie se prend sur où ? Je ne l'ai pas vu, c'est sous un carter?
Donc on est d'accord, je n'attendrai pas 30000 pour faire la vidange.
Mon boulot est a 1h de chez moi, 50 bornes, mélangeant 10 minutes d'autoroute, beaucoup de route et 1 village a traverser. Mais c'est plutôt la seat qui va continuer a avaler ces bornes afin que que la golf ne grimpe pas trop vite (100bornes par jour quand même). Je la prendrai de temps en temps.
Sinon lorsque je j'utilise hors du boulot c'est au moins route a 80, si ce n'est un peu d'autoroute, je ne l'utilise pas pour aller dans mon propre village. Si je vais sur Béziers par exemple je peux prendre l'autoroute gratuite (5min) ou la national avant de rouler dans Béziers.
Donc on est d'accord, je n'attendrai pas 30000 pour faire la vidange.
Mon boulot est a 1h de chez moi, 50 bornes, mélangeant 10 minutes d'autoroute, beaucoup de route et 1 village a traverser. Mais c'est plutôt la seat qui va continuer a avaler ces bornes afin que que la golf ne grimpe pas trop vite (100bornes par jour quand même). Je la prendrai de temps en temps.
Sinon lorsque je j'utilise hors du boulot c'est au moins route a 80, si ce n'est un peu d'autoroute, je ne l'utilise pas pour aller dans mon propre village. Si je vais sur Béziers par exemple je peux prendre l'autoroute gratuite (5min) ou la national avant de rouler dans Béziers.
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Ok,alors,une 5W30 vidangé à 15 000km max sera top
Pour en savoir plus sur nos bloc moteur EA211,tu as une liste très complète sur le site de Geott.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 202013.pdf
Pour en savoir plus sur nos bloc moteur EA211,tu as une liste très complète sur le site de Geott.
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 0EA211.pdf
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... 202013.pdf
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Dac
Je regarderais tes liens a la maison, mais de mémoire il me semble que la normale est la 502.00 et longlife 504.00 non?
Je regarderais tes liens a la maison, mais de mémoire il me semble que la normale est la 502.00 et longlife 504.00 non?
- speed4
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Oui,exact pour les normes d'huile.
Tu rouleras beaucoup et en régime par autoroute,donc =>5W30,idéal pour les charges moteur modéré.
Tu rouleras beaucoup et en régime par autoroute,donc =>5W30,idéal pour les charges moteur modéré.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Salut! J'aurai une question concernant le act: vous le sentez? Ou pas du tout?
Plus je roule avec ma nouvelle golf, plus je suis capable de dire sans regarder mon tdb que je suis en 2 cyl ou non, je sens très clairement le passage par un léger acoup, et le mode 2 cylindres se fait ressentir par de légère vibrations, et le manque de puissance lorsque je reappui sur l'accélérateur, le temps qu'il repasse en 4.
Est-ce un fonctionnement normal ou dois-je m'inquiéter ?
Et sachant que je suis en sp95, le phénomène sera-t-il réduit avec du sp98?
Merci d'avance
Plus je roule avec ma nouvelle golf, plus je suis capable de dire sans regarder mon tdb que je suis en 2 cyl ou non, je sens très clairement le passage par un léger acoup, et le mode 2 cylindres se fait ressentir par de légère vibrations, et le manque de puissance lorsque je reappui sur l'accélérateur, le temps qu'il repasse en 4.
Est-ce un fonctionnement normal ou dois-je m'inquiéter ?
Et sachant que je suis en sp95, le phénomène sera-t-il réduit avec du sp98?
Merci d'avance
- julienc34
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Salut,
Pour ma part, le mode 2 cyl est totalement transparent, c'est le contraire, je vois qu'il est actif seulement si je regarde le symbole.
Je n'ai ni accoup, ni vibration et il est très réactif pour repasser en 4cyl. Par contre je roule au Sp98 ...
Il faudrait entendre d'autres expériences ...
Pour ma part, le mode 2 cyl est totalement transparent, c'est le contraire, je vois qu'il est actif seulement si je regarde le symbole.
Je n'ai ni accoup, ni vibration et il est très réactif pour repasser en 4cyl. Par contre je roule au Sp98 ...
Il faudrait entendre d'autres expériences ...
- Azrael
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Idem, si je ne regarde par le TDB, je ne m'en rends pas compte.
Et aussi au SP98
Et aussi au SP98
Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Arf, cela m'embête, il y aurait un soucis vous pensez? Après ca reste faible en terme de vibrations, disons que je le sens quoi, sans rien de dramatique non plus.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- Azrael
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- Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
- Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue
Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Moi je ferais vérifier ce point lors de la prochaine révision.
Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
J'ai rdv demain, pour l'histoire de la fuite que j'ai eu dès le début par le bouchon de vidange, ainsi qu'un capteur radar devant qui a tendance a sonner pour rien. Je leur en parlerai pour avoir leur avis. Je dois faire le plein là, je met quoi? 95 ou 98?
- Nounou74
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Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé
Ça dépend aussi de la perception de chacun. Un peu comme les passages de rapport d'une DSG ou d'un changement d'énergie sur une hybride.