[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

:vroum: bonne route avec. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Vanquish »

Félicitations à toi :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Ha ben ça y'est tu l'as eu,je t'avais oublié avec tout les nouveaux membres ici qui sont de plus en plus nombreux à s'inscrire ici ;)
Tu l'as plus qu'a l'entretenir en suivant les topics du "detailling" sur les bon conseils de certains d'entre nous,ils t'apporteront les bonnes méthodes et soluces pour conserver ta carrosserie saine...Ca n'y parait pas,mais ça demande de l'expérience,un vrai métier qui t'évitera beaucoup d'erreur !

On nettoie pas une carrosserie sans lever le capot !
Jette un oeil dedans,soit curieux,car la mienne peu de temps en sortie de concession avait une légère fuite depuis le capteur de S&S de la boite de vitesse...Insignifiant,mais il n'empêche qu'il peut toujours y avoir un soucis quelques part si on n'y regarde pas de près... ;)
Familiarise toi avec ton nouveau 1.4 TSI 140 ACT et n'hésite pas à nous poser des questions ici ou faire une recherche dans le forum très bien tenu par nos modos :Top:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Merci vanquish 😉

Salut speed4, merci beaucoup ! Oui je n'hésiterai pas a poser des questions je suis de nature très curieuse, et j'aime tout comprendre. J'ai déjà levé le capot, repéré les fameux relais (je sais pas s'ils s'appellent comme ca) qui font bouger les cames pour le passage en act, repéré le turbo, l'admission.. bref un peu tout. J'ai d'ailleurs remarqué que le cache sous moteur était marqué mais je ne sais pas si c'est d'une ancienne fuite ou si c'est récent, je vais surveiller ca!

Tu sais la Seat c'est moi qui l'ai toujours entretenu, réparé toute les pannes, et le résultat est là, 355000 et tourne toujours comme une horloge, entretiens respectés en temps en heure, et temps de chauffe également, ainsi que le respect de la mécanique, ne jamais trop mettre en contrainte ce qui peut s'user..

Concernant le nettoyage je suis pas trop mal non plus, pour la Seat j'avais acheté la lustreuse sur maniaque auto, avec les différents pad, les différents polish plus ou moins agressif, et même un disque en p3000 pour éliminer pas mal de défaut, enfin tout ca pour dire que je me démerde pas trop mal, mais toujours preneur de conseil je ne suis pas non plus un expert 😉

Quand tu dis "on nettoie pas sans lever le capot", tu veux dire qu'on nettoie pas la carrosserie sans s'occuper également du moteur c'est bien ca? Car sinon je n'ai pas compris la phrase, je ne vois pas pourquoi il faut nettoyer la carrosserie avec le capot ouvert 😉

Merci!
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Ben oui,ça n'exclue pas non plus un moteur sale ! :roll:
En plus,une boite de vitesse possède un petit clapet extérieur laissant s'échapper la pression.Les vapeurs d'huile de celle-ci salit donc partout tout autour de sa zone.
Il est important de conserver un moteur propre pour déceler la moindre fuite ou anomalie.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Re! Je viens de regarder a nouveau le cache sous moteur, il est plein d'huile... J'ai directement appelé le cc, ils sont ouverts aujourd'hui c'est porte ouverte. Comme ils viennent de faire la vidange il pense qu'ils se sont un peu loupé et qu'ils en ont mit partout 🙄🙄🙄
Vu que je suis a 1h de lui, il m'a conseillé d'essuyer et de voir si ca revient.. j'ai donc essuyé ce que j'ai pu (uniquement côté gauche). Je suis allé roulé et revérifié, pas d'huile là ou j'avais essuyé. Mais en passant la torche un peu mieux, il y en a aussi au milieu du cache, là ou je ne peux accéder sans lever la voiture et tomber le cache, ce qui me fait franchement chier vu que la voiture vient juste d'arriver...
Ce qui m'emmerde c'est que ca a giclé de partout dessous et que ca a tout pourri^^ J'espèree qu'ils ne se sont pas loupé sur la vidange... C'est incroyable de ne pas savoir faire une vidange comme il faut surtout pour un pro de la marque... Je vais suivre ca de près (surtout le niveau d'huile)

Oui c'est important d'avoir un moteur propre. Je ne savais pas pour ce clapet de boite de vitesse, tu sais ou il est?
Modifié en dernier par Gpr34 le 19 janv. 2020, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Bon ca me trottait trop, j'ai mis la voiture sur chandelle et enlevé le cache sous moteur, car il y a avait vraiment trop d'huile pour que ce soit un trop plein. Verdict, vis de vidange qui fuit. Mais bizarre car en voulant la resserrer elle était quand même franchement bien vissée, pas moins que ce que je met d'habitude.. j'ai quand même remis un petit serrage sans foirer le taraudage du bas moteur... Ca n'a plus l'air de fuire, a voir par la suite, je n'ai pas remis le cache dessous pour pouvoir vérifier, mais ca la fou mal en sorti de concess, que je n'ai pas manqué d'appeler bien sûr...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

Attention, la vis de vidange se change à chaque vidange, ça n'est pas un joint à remplacer comme sur d'autre voiture, si le garage ne l'a pas fait c'est pas bien.

Edit :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Et bien, tu te doute que c'est le premier truc que j'ai dit a mon contact, sauf que bon, le type c'est un commercial, donc forcément il m'a répondu que normalement le garage avait fait ce qu'il fallait.... Je n'ai pas plus d'info, ce n'est pas le garage en lui même que j'ai au téléphone... L'avantage que j'ai est qu'il m'a dit que si jamais ca continuait de fuir malgré mon resserrage, je peux aller au concess de Béziers (qui est plus près de chez moi) pour la faire réparer et que mon concess prend tout en charge bien entendu.
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

Salut dommage que la réception soit déjà sujette à quelques petits soucis. J’espère que cela va vite rentrer dans l’ordre et que ce ne sera qu’un mauvais souvenir.
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

Je lit que tu es pas loin de Béziers, si à l’occasion tu as besoin d’une modif au vagcom, n’hésites pas
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Salut zingazanga! Oui j'espère aussi que ca va rentrer dans l'ordre. Je suis déjà rassuré que ce ne soit juste ca, mais je t'explique pas les boules que j'avais de déjà la mettre sur chandelles et enlever le cache sous moteur.. en revanche suis content de ce que j'ai vu, car j'en ai profité pour tout checker et tout est niquel.

C'est sur sympa ca! Oui je suis a servian, et j'aimerais bien rajouter le check des aiguilles, c'est faisable ? Et ca joue pas sur la garantie au moins!? Merci de te proposer en tout cas!
Modifié en dernier par Gpr34 le 19 janv. 2020, 17:16, modifié 1 fois.
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

Non pas de soucis pour la garantie, je t’envoie mes coordonnées en message privé, on essaiera de se caler ça en fin de journée la semaine prochaine si tu veux.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Yes j'ai vu ca je t'ai répondu ! Merci beaucoup en tout cas^^
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Tu vois,je te l'avais dis que c'est important de lever le capot ! : Mouhah:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Ba je sais ca speed4, je l'avais déjà fait avant que tu me le dises 😉😉😁😁😁
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Pour faire suite, je n'ai (a priori) plus de fuite depuis mon resserrage de la vis de vidange. J'ai eu l'appel du responsable de la préparation de ma golf pour la livraison, qui était vraiment très embêté. Il m'a expliqué que dans de rare cas c'était le filetage qui merdait, et que dans ce cas ils me changeraient le carter. Il m'a dit que ce que j'avais fait était très bien, de légèrement resserrer sans pour autant foirer le taraudage, et de vérifier, a huile très chaude si ca fuyait. Ce que j'ai fait après une heure de route/autoroute, vérification, pas de fuite.. je reverifie régulièrement et toujours rien.

Cependant j'ai noté deux/trois autres petits trucs et je veux bien vos avis:

Le capteur de radar de stationnement avant, le deuxième en partant de la gauche, a tendance a sonner très souvent.. je m'arrête a un stop, personne devant moi, je repasse la première et parfois il sonne jusqu'à ce que j'atteigne la vitesse qui les désactive..

Ce matin insertion sur autoroute, le moteur venait juste d'atteindre les 90, j'ai vu de la fumée blanche derrière, aux moments où j'accelerais. Un ami a moi me dit que c'est normal pour les essence quand il fait froid (5° ce matin).

Dernière chose, toujours ce matin après être sortir de l'autoroute, je me suis garé, et j'ai remarqué que mon ralentit n'était pas stable (j'avais coupé le s&s, frein a main mis, point mort et embrayage remonté), il oscillait entre 750 et 850 tr/min

Le moteur a également un petit bruit de claquement mécanique lorsque je suis a l'arrêt et que j'ouvre le capot, aucune idée si c'est normal ou non, je ne veux pas non psychoter mais tout savoir 😉

J'ai pris rdv avec la concession de Béziers pour qu'ils regardent cette vis de vidange et le capteur, pris en charge par vw Nîmes bien entendu.

Merci d'avance pour vos avis
Modifié en dernier par Gpr34 le 21 janv. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Pour la fumée blanche à froid,c'est normale,c'est le signe que la température de la chambre de combustion de la culasse n'est pas optimale,d'où une période de consommation plus élevé aussi.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Merci speed4, c'est effectivement ce que m'ont dit aussi d'autres amis. Je suis rassuré pour ce point

Une idée pour le reste? Pour le radar il est bien positionné et est bien propre, donc peut-être défectueux.

Mais pour le bruit de claquement métallique je n'en ai aucune idée
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »