[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

Le TDI reste beaucoup plus coupleux que l’essence, ma femme a une A3 tdi 105, elle a le même couple que ta 140 cv, soit 250nm, la mienne n’en a que 175nm. Cela dit ça me convient pour l’instant même si des fois j’aimerai une voiture plus sportive. Je n’exclue pas un futur achat d’ici 1 an ou 2 :D
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

D'accord je comprends

Malgré tout pour avoir comparé le 140 tsi et mon 100 tdi, le 140 a quand même beaucoup plus de patate, malgré que même si ma tdi est vielle elle a encore beaucoup de compression
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

La différence de cheveux fait le reste 👍
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

zingazanga a écrit : 11 janv. 2020, 12:22
La différence de cheveux fait le reste 👍
Par rapport l'aérodynamisme ?? 🤣🤣🤣🤣
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par zingazanga »

: Mouhah: c’était chevaux : Mouhah:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

J'avais compris, mais c'était marrant 😉😉
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Boite manuelle ou DSG7 ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Manuelle, j'ai vu trop de pb avec les dsg7, même si elle permet l'arrêt complet automatique lorsque la voiture devant s'arrête elle aussi. D'ailleurs je me demande ce que fait la mienne si jamais la voiture ralenti trop, elle sonne? Vu qu'elle ne pourra que ralentir mais pas débrayer


Image
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

(pas vu ta mise à jour en première page)
Un peu de logique quand même...Sonné,ça j'en sais rien vu les options qui existent et possibilité,mais t'auras intérêt à débrayer forcément ! :lol!:

Pour la DSG7,idem lors de l'achat neuve ma Leon III en 2014 et aucun regret,car ces soucis ont duré jusqu'en 2015-16 malgré les rappels etc...
De plus,je n'habite pas en ville,ça va,mais sinon,il est certains que ce serait un gros plus pour le confort ! :Top:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

D'accord ! C'est bon d'avoir des retour positif sur cette petite boite. Malgré tout je ne regrette pas la manuelle, elle est d'ailleurs extrêmement douce je trouve, un régale de passer les vitesse j'ai trouvé lors de l'essai.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Les boite DSG actuelles sont de plus en plus exploitées par l'électronique et les systèmes d'assistances...C'est bon le progrès et la technologie,mais perso,je n'en aurait pas l'utilité,et pas fan d'en avoir trop ... Surtout s'il existe un quelconque soucis... :pale:
Modifié en dernier par speed4 le 11 janv. 2020, 13:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Perso je trouve ca trop source de problème, déformation professionnelle, je suis technicien, et plus c'est complexe, plus il a de risque de panne.. et quand on voit le prix ! Je préfère rester sur ma bonne manuelle^^
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Oui,et à propos de boite,l'embrayage de ton ex Cordoba de 350 000km a sacrément bien tenu... Ca t'arrivait de caler quand même ? :lol!:

Peux-tu nous en dire plus sur ta future monture ?
Elle aurait été accidentée...Grave accident ou superficiel par l'ancien proprio etc... ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

La Cordoba est vraiment impressionnante, c'est d'ailleurs cette fiabilité que je cherche et espère en achetant cette nouvelle monture. Non il ne m'arrive absolument pas de caler, le seul défaut qu'elle fait parfois, c'est de trembler sur le point de patinage, comme si elle avait des raté. Elle m'a fait ca la première fois il y a un bon moment déjà, et je pensais au début de la fin, mais elle le fait super rarement et uniquement l'été quand il fait très chaud. L'hiver, comme actuellement, elle embraye parfaitement bien, très lisse très doux. Le moteur a toujours autant de patate qu'avant, 355000, c'est vraiment un char cette caisse. Je viens de faire la distri moi même avec un ami, qui m'a confirmé en faisant tourner le moteur manuellement, qu'elle avait encore beaucoup de compression pour son age (pas de mesure ni rien hein, juste tournant a la main)

Pour ma nouvelle monture, elle a toujours été entretenue chez le concessionnaire où je l'achète. C'est d'ailleurs eux qui l'ont vendue neuve. C'est donc une première main. J'ose imaginer que l'ancien propriétaire la faite reprendre sur un nouvel achat, pour ne pas trop y perdre. D'après le commercial, la personne était un monsieur d'une cinquantaine d'années, mais ca je n'en ai aucunement la confirmation, il peut très bien dire ca pour me rassurer, car une personne de cet age, d'une façon générale, ne tire pas sur la voiture comme un jeune foufou le ferait.

Niveau historique je lui ai demandé lors de la première visite. Il m'a simplement répondu qu'elle a eu tous les entretiens ici, mais rien d'autres, pas de grosse panne ou autre. C'est pour celà que je posais la question des rappels, car si rappel il y a eu, il aurait du me le dire. Perso je préfère savoir qu'elle a été rappelé et que tout est ok, plutôt que d'avoir du soucis a me faire sur une pièce qui ne serait pas bonne..

Je lis pas mal tous vos sujets même si je ne commente pas, je vois que vous faites pas mal de modif sur vos titine. Personnellement je suis plutôt adapte de tout ce qui est d'origine, et essaye de le laisser et faire durer au maximum comme ça. Mais le petit truc que je rajouterai bien serait le cache moteur. Je demanderais au commercial si ca les ennuye, car si un jour j'ai un pépin, je les imagine bien me dire que c'est ma pièce qui n'est pas d'origine qui est a l'origine du problème.

Désolé pour le pâté ! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

speed4 a écrit : 11 janv. 2020, 13:45
Elle aurait été accidentée...Grave accident ou superficiel par l'ancien proprio etc... ?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Gpr34 a écrit : 11 janv. 2020, 14:01
Il m'a simplement répondu qu'elle a eu tous les entretiens ici, mais rien d'autres, pas de grosse panne ou autre.
Je ne peux pas faire mieux!!! ma seule source d'information est ce que me dit le concessionnaire !! Visuellement rien a signaler, et a ce que me dit le concessionnaire, rien a signaler. "Pas de grosse panne ou autre" (autre = accident, problème, etc...)
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Gpr34 a écrit : 10 janv. 2020, 18:09
Bonjour a tous!

Golf VII possédée ou en commande :
Mardi, chez das welt auto a Nîmes, concessionnaire occasion Volkswagen, je me suis décidé a acheter ma nouvelle voiture, une golf VII 1.4 tsi 140 ACT, BVM6, mars 2014, 71000 bornes au compteur toujours entretenu chez le cc où je l'achète. très très pressé de la recevoir, celle ci ne sera pas prête avant 10 jours, car toute la carrosserie va être refaite, notamment porte, bas de caisse et pare-chocs arrière, ainsi que changement de pneus avant et vidange complète.
Tu as déjà oublié ? :roll:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Il s'agit de petits défaut, rien de grave. De petite pignes en gros quoi, pas plus 😉 je te remercie de t'en inquiéter^^

Le bas de caisse est légèrement frotté
Deux pignes sur porte ard pile sur l'arrête centrale
Le pare-choc arrière est fissuré, il a probablement été un peu touché par lui ou quelqu'un derrière lui (vraiment pas grand chose, ca donne plus l'impression que ça s'est appuyé dessus, mais ca a fait craquer la peinture, mais pas de déformation)
Léger enfoncement autour du phare arg, sur le hayon, que l'on voit sur les photos également

La voiture était exactement comme sur les photos que j'ai postée, car ce sont les photos de l'annonce, avant qu'elles ne soient retirées, et elles avaient été prise par erreur avant que la voiture ne soit préparée. D'après le commercial, la voiture doit d'abord être préparée avant d'être mise en ligne, mais a priori là il y a eu une erreur... :roll: :roll: :?: :?:
J'ai quand même un gros doute vu que julien sur le forum a aussi acheté une voiture chez eux et elle a été préparé après la visite... Sauf s'il est venu voir les voitures et qu'il l'a vu avant qu'elle ne soit en ligne... J'y poserais la question..

Le principal est que la voiture sera niquel le jour de la réception. Mais a priori non, elle n'a pas tapé, pas de choc ni de gros choc. J'y poserais quand meme la question, par curiosité

😉
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Photo d'exposition évidemment... :roll:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous! Voilà après l'attente la récompense !! Titine est enfin arrivée et est niquel! Super heureux, un tuerie a conduire !


Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »