[Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

Le document est bien renseigné ? Garde le précieusement. Redépose ta voiture au garage et indique leur que tu fais une démarche de réclamation auprès de VW France dans le cadre de la garantie, ça les fera possiblement bouger.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

J'ai le document dans les mains, il est écrit exactement :

GARANTIE OPTEVEN
////////
CTR DEFAUT RADAR CENTRE COTE GAUCHE
CTR SI FUITE HUILE
CTR DEFAUT RADAR ARG
CTR PAR MOMENT MOTEUR BOITE UNIQUEMENT LORSQU'IL TOURNE SUR DEUX CYLINDRES

voila. J'attends sa réponse puisque dans tous les cas il attend la réponse de la garantie mais je ne comprends pas pourquoi ca met autant de temps...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Je viens de tilter un truc....
Le gars qui m'a reçu a vw Béziers m'a dit que j'avais la garantie opteven. J'ai fait quelques recherches, apparemment beaucoup en sont très déçus.. mais la n'est pas la question, quand je regarde mon bulletin de garantie remis par le concess le jour de l'achat, je vois qu'il est écrit RPM WARRANTY EUROPE, et si je compare, ils n'ont auvun rapport avec opteven (le siret est totalement différent).

Ya t il un lien entre rpm et opteven? Ou le type de vw beziers se trompe t il de société de garantie et c'est pourquoi il n'a pas de réponse...??
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

Aucune idée, tu n'as pas de numéro de contact, si oui appelle les.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Sur le bulletin de garantie, non, pas de numéro
En revanche j'ai mon contact dans la concession où j'ai acheté la voiture, que j'appelle demain à la première heure...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Après moulte appels vers nimes et vers Béziers, et appel entre les deux concess, il s'avère effectivement que Béziers n'avait pas remarqué que je ne suis pas garantie par opteven mais par rpm warranty, donc il relance la procédure et normalement réponse rapidement (j'espère)...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

:( c'est compliqué, bon j'espère que tu auras enfin satisfaction.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Loup »

Je suis d'accord avec toi c'est fou de devoir batailler autant pour une voiture garantie; en espérant que tu ai satisfaction !
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Merci les gars! J'espère aussi! Oui ca me démonte déjà d'avoir a faire marcher la garantie alors que le problème était là dès la sortie du garage. Ils auraient du me dire revenez on s'en occupe mais non que dal.. et en plus d'avoir le soucis je galère a me le faire prendre en charge, je vais finir par être moins courtois, mais bon pour l'instant ca a l'air d'être sur la bonne voie espérant que ca dure...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Bon alors ca fait des jours que la situation est bloquée car Béziers n'envoie pas de devis en bon et du forme a Nîmes pour qu'ils puissent payer la partie restant. Hier après plusieurs appels le devis n'est toujours pas envoyé. De nerfs (ca fait maintenant un mois et demi depuis ma demande de prise en garantie) j'envoie des mails pour expliquer la situation a différentes adresses de l'établissement et je partage mon histoire sur les avis google.

Vw Béziers m'appelle dans l'après midi, en voyant leur numéro je me dit cool ca fait bouger les choses.. et ba non, le gars m'a carrément appelé pour m'engueuler par rapport à l'avis que j'avais mis... Bien sûr je lui ai dit le reste. Ils vous appellent pas pour votre problème qui avance à deux à l'heure mais si vous laissez un sale avis ils vous rappellent aussitôt, mais pour l'avis, pas pour votre dossier...

Je rappelle donc Nîmes et leur raconte, je vais donc annuler toute la procédure a Béziers et refaire la demande a Nîmes... 1 mois et demi de perdu. C'est dommage les capteur étaient déjà prêt a Béziers, mais le type m'a clairement dit qu'il préfère perdre deux capteurs que de s'occuper d'un client comme moi.. merci bonjour !!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

:Nul: que de temps perdu, décidément certains ont totalement fait abstraction du service client ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Oui... Nîmes vient de m'appeler, je leur dépose la voiture demain et ils me font les réparations cette semaine...
C'est beaucoup plus efficace !!
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Loup »

Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu à Nîmes et que tu sois sortie de tout ça :D
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Elle est déjà chez eux depuis hier. Le concess m'a vachement rassuré, ils sont déjà embêté que j'ai eu des problèmes dès le début, ils vont tout faire niquel. Franchement Nimes sont au top.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Titine est revenue !!

Alors ils avaient refixé le capteur arrière mais ils n'avaient rien fait a l'avant...
Même capteur avec la peinture qui avait une petite goutte (coulure de peinture) en bas du capteur..

je le fais remarquer au commercial qui me dit que son carrossier a sûrement estimé qu'il ne fallait pas le changer.. sauf que j'avais désactivé l'activation automatique du parkpilot vu qu'il se déclenchait sans arrêt. Je réactive donc la fonction et passe la marche arrière et là rebelote je vois mon capteur avant s'allumer (alors que rien devant le véhicule).

Le commercial encore là je lui montre. Dépité, il m'envoie alors aussitôt chez son carrossier (juste derrière). Après avoir constaté le défaut, démontage sous mes yeux du pare-choc, mise en peinture d'un nouveau capteur et 30 min plus tard un capteur tout neuf et le défaut a enfin disparu.

Je tiens tout de même a souligner la prise en charge rapide, la courtoisie le professionnalisme et la grande gentillesse de Clement sur le site das welt auto de Nîmes, ainsi que son carrossier Romuald qui a immédiatement pris la chose en main. Dirons nous juste que si je ne lui avais pas montré précisément le problème il ne l'avait pas remarqué.

Voici les photo du démontage de ma titine sous mes yeux

Image

Le fautif:


Image

Et un gros coup de lustrage en rentrant

Image

Ils m'ont également changé le moteur de la trappe a essence et refait le para (volant trop a gauche) mais je le trouve encore un peu à gauche... J'ai d'ailleurs bien envie de donner un petit coup de clé de chaque côté afin de rectifier..
Modifié en dernier par Gpr34 le 21 mars 2020, 19:17, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

Pour le para,tu n'aura jamais le volant parfaitement aligné même en trichant un peu sur la géo en gardant les valeurs dans les clou...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Pourquoi est-ce impossible ?
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par speed4 »

J'avais posté sur ce topic à ce sujet :
speed4 @ reglage parallelisme / géométrie

De plus,il faut prendre en compte l'état de la route ainsi que la qualité des pneus...
Le volant ne pourra être parfaitement aligné à moins d'avoir un équipement digne du garage qui le fait bien sûr.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par titi73 »

:Top: et bien ça rentre dans l'ordre à force de quémander !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: [Gpr34] Golf VII 1.4 tsi 140cv ACT bluemotion conforline bleu pacifique métallisé

Message par Gpr34 »

Speed4
Ton lien me renvoie sur tes rapports ou le réglage final de ton premier para ne correspond pas au réglage initial du second 😉 celà ne m'explique pas vraiment pourquoi un volant ne peut pas être parfaitement droit. Bien sur je prends en compte l'état de la route, et les pneus sont neufs..
Le garage qui m'a fait le para est wv eux même, et vu les tarifs que j'ai vu sur le sujet que tu m'as envoyé en lien, j'ose espérer que leur matos est a leur hauteur^^

Ps: je n'ai pas lu tout ton sujet, mais il m'est arrivé davoir un para complètement loupé alors que les valeurs finales étaient au vert. L'explication : le type a levé la voiture( pour changer les 4 pneus) et lorsqu'il l'a reposé il ne l'a pas faite roulé avant de faire le para. Les roues étaient donc effectivement droites mais avec une contraintes mécaniques. Lorsque j'ai commencé à rouler les roues ont reprise leur position normale et du coup j'avais le volant a 45°! Ceci est une explication possible de la différence de relevé entre le final du premier para (roue droite au moment du para mais avec une contrainte) et l'initial du second (roues reprise leur position normale) 😉

Oui titi, obligé de quémander pour avoir un résultat, mais cette fois c'est bon je suis tranquil (en tout cas je l'espère pour un moment)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »