Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Bonjour à vous que me lisez !

Après une longue aventure à d'abord chercher des infos sur les futures modifications de ma future G7 possible, la vente de ma précédente voiture plus longue que prévu (Scirocco 2L tdi 140 DSG), un mois sans voiture le temps de trouver une G7 dans la config voulu et à un prix acceptable, j'ai enfin acquérit ma G7 !!! :cheers: :cheers: :cheers:

Golf 7 R-line intérieur ET extérieur (ce qui a été une panade à trouvé) du 10/2014, 1,4l 150 DSG7 en colori gris limestone, full option hors toit ouvrant (toujours une galère à trouver et 1 mois sans voiture avec le boulot etc je ne pouvais plus attendre :tantpis )

(Je n'avais plus de photos de l'annonce sur leboncoin et le temps ne me permettait pas de prendre des photos je vous ai donc trouvé la même que moi que internet :pictures: )

Image



Image



Image


J'en suis très content malgré que je ne la connaisse que peu :D

Alors les modifs prévues:
- silencieux Fox duplex façon R ( https://www.fox-echappements.fr/constru ... olf-7.html )
en attente de livraison
- diffuseur d'origine golf 7R ( https://www.kunzmann.de/shop/en/exterie ... swagen.htm )
déjà reçu
- jantes en 18" (car les 17" sont un peu petites pour moi :silent: )
- Peut-être l'intermédiaire de chez Fox si le bruit n'est pas "assez"
- et vraiment si je trouve une solution ou si les origines peuvent se monter sur G7 équipé Xénons d'origine: les feux doubles U de la R !
(merci à @Jul01 pour son topic sur sa golf avec le référencement des pièces qu'il a lui même changé ! :Top: )

Alors j'ai eu quelques soucis avec le fonctionnement du régulateur de vitesse au départ je n'y comprenait rien :scratch: et en essayant et triffouillant un peu j'ai compris !
Ensuite j'ai bien quelque chose que me dérange ! Ayant eu pour voiture précédente une TT mk1 puis le scirocco en DSG, la je trouve que sur ma G7 l'accélérateur est un peu lent, et la ça me dérange vraiment je sais pas vraiment quoi faire pour ça mais c'est (à mon gout) insupportable :(
Et j'ai découvert à mon grand plaisir le pack d'éclairage d'ambiance full Led ! Seulement le liseret d'ambiance sur la portière passager ne fonctionne plus, ou la led/ampoule est morte (si jamais vous avez la solution je suis preneur) !

Je vous tiendrait au courant en fin de semaine prochaine en photo, je fais monter mon silencieux et son diffuseur vendredi après midi pour 50€ (dans un garage pro), l'objectif étant d'obtenir le fameux DSG FART au passage de rapport !
Modifié en dernier par titi73 le 22 déc. 2019, 22:03, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Nounou74 »

Jolie Golf :vroum:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

:Bienvenue: à toi et félicitations pour l'acquisition de cette belle R-Line ! :jaime:

Content que les liens que j'ai mis sur mon topic aient pu t'être utiles. ;)
Concernant la ligne Fox, tu seras certainement amené à changer aussi l'intermédiaire si tu souhaites une sonorité plus affirmée par rapport à l'origine. Tu nous diras ce qu'il en est suite au montage :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Boris :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Merci à vous !! :Merci:

Oui je vous tiendrai au courant après le montage.
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Ca y est mon silencieux duplex façon R est monté !
Mais je suis déçu... les sorties gauches sont tordus :( , ça ne vient pas d'un mauvais montage, le garage (pro) qui me l'a monté a bien essayé de le redresser mais la soudure des embouts est mal faite... Il m'a confirmé que le silencieux est parfaitement droit mais la sortie gauche est pas soudée très très droit, ce qui donne un décalage de 1cm 1,5cm sur l'extreme gauche (le gauche intérieur quand à lui est parfaitement aligné)

Je suis donc dégoûter pour finir... Je vais voir semaine prochaine si Fox peuvent me renvoyer la sortie gauche, sinon le garage m'a proposé de découper ressouder pour le remettre droit (faisable sans problème selon eux) mais moyennant 100€ :Nul:

Sinon pour info, le bruit ne change que très peu (@Jul01 tu m'avais prévenu !) donc prochaine étape, régler ce problème de sortie tordue, puis commande de l'intermédiaire fox pour avoir ENFIN un bruit descend (selon mes gouts) et le DSG fart !


Image
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par stef816 »

:Top:

Le reglage des sorties séparées est une vrai galère, on a mis presque une apres midi pour aligner les miennes.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

:coucou: Dommage qu'il y ait ce défaut de fabrication, autrement le rendu est sympa. :Top: La canule à l'extrémité gauche est effectivement bien plus basse que les trois autres ! :roll:

Envoie des :pictures: à Fox France et demande leur de rectifier le tir, ce n'est pas normal :NonNon:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par stef816 »

Si c’est des sorties séparées c’est normal ju
C’est à l’acheteur de tout aligner, comme chez Rémus.
Et c’est loin d’être évident.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

Sur les échappements Fox, les sorties sont directement soudées aux tubes, et c'est bien là le problème si ce n'est pas ajusté parfaitement à la fabrication...La seule solution est de couper et ressouder. :roll:

Mais il va de soi qu'il aura meilleur temps de s'adresser au vendeur pour qu'il solutionne le problème. ;) Et ce sera nickel :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

:( c'est dommage, mais je pense également que Fox doit apporter une solution.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Disons que le réglage actuel est au mieux possible. Le monteur à essayé pas mal de choses mais après tout le reste était tordu, donc c’est bel et bien la canule à l’extrême gauche qui est soudée trop basse :Nul:

Je les appel demain pour voir si une solution est envisageable avec fox directement (et je l’espère, car la il y a malfaçon)

Hormis ce problème, j’aime le cul que ca lui fait, je pouvais pas voir la toute petite double sortie gauche.
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 927
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par gtr »

:Top: elle est très belle
38gti performance
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Pour vous donnez des infos de la suite j’ai appelé fox aujourd’hui, leur ai expliqué la situation et donc ils vont me renvoyer la sortie gauche. J’ai fait un e-mail avec les photos et ca devrait être bon pour la semaine prochaine m’ont ils dit ! :Top:

Manque plus qu’à commander l’intermédiaire (en espérant que ca suffise niveaux bruit) et un filtre à air au passage :) sûrement un bmc car difficile de trouver le KN pour mon modèle apparemment :scratch: ou alors à 100€ environ donc BMC.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par titi73 »

:Top: Bonne nouvelle, le sérieux de la marque est à louer, tu as bien fait de commencer par contacter le SAV Fox .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Jul01 »

Content pour toi, c'est une très bonne nouvelle ! :cheers:

Pour le filtre à air, je te conseille le VW RacingLine. C'est ce que j'ai sur la mienne, c'est le top pour nos Golf. :Top:
Tu le trouveras à un prix intéressant sur ce site :arrow: https://www.equipautoperformance-store. ... -4504.html


Edit : Si tu veux un K&N, la référence pour le 1.4 TSI est 33-3004
C'est ce que j'avais dans un premier temps, mais visiblement le débitmètre n'apprécie pas trop ces filtres cotons huilés. Dans le doute j'ai préféré le remplacer par le VWR.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
zingazanga
Membre actif
Membre actif
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2019, 16:19

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par zingazanga »

Très belle ta R-Line avec ces 4 sorties, félicitations, même si ça ne choque pas plus que ça j'espère que tu vas rapidement rapidement trouver une solution pour ton échappement :Top:
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Je ne crierais victoire qu’une fois la sortie gauche dans les mains, mais je ne doute pas de leur sérieux et les remercie :welcom:

Merci @Jul01 pour le tuyau je vais commander celui-ci ! :Top:

Merci @zingazanga !
Bobo3093
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 01 nov. 2019, 21:24

Re: Bobo3093 - G7 rline grey limestone

Message par Bobo3093 »

Bonjour à vous et bonne année !

Bon j'ai toujours pas de nouvelles de chez Fox, la demande avait été transmise à l'usine en Allemagne mais rien pour l'instant. Je rappellerais semaine prochaine si je n'ai toujours rien. :tantpis
Et à ce propos, je ne sais pas si l'intermédiaire avec silencieux de chez Fox me satisfera, j'ai croisé une GTI club sport que je croise souvent (une vraie de vraie pas une GTI montée club sport :jaime: ), il m'a doublé et lors des passages de rapport le DSG Fart était dinguuueee !! La ou je veux en venir c'est que le but de ma manoeuvre et de l'achat de ma G7 est d'obtenir le dsg fart (pas comme la gti car le moulin n'est pas vraiment le même disons) mais un fart audible. Ne trouvant personne sur youtube avec l'intermédiaire fox et silencieux je ne sais pas si je l'obtiendrais ...

Mais je post car au fur et à mesure de la conduite je comprends un peu mieux la voiture etc (on apprend à se connaitre :tongue: ) et il y a quelque chose dont je vous ai parlé plus haut : ce "LAG" lors du début de l'accélération ou du démarrage ! C'est insupportable je n'arrive pas à m'y faire et j'en peux déjà plus...
Situation: à l'arrêt j'accélère doucement pour partir et je ressens ce temps de réaction de la voiture avant de se lancer
Ô grand dieu j'implore et demande à ce forum si quelqu'un à une solution pour palier à ça avant que je la mettes dans un mur !! ( j'en rajoutes beaucoup : Mouhah: mais je ne supporte plus ...)
Je me demande si il faudrait passer par le VAG COM pour modifier quelque chose du genre boite ou accélérateur, je ne sais pas je ne sais plus ... :(

Et sinon je suis dans l'attente de la réception de mon filtre racing line :coucou:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »