samedi dernier j'ai acheté une Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match d'octobre 2016 et 17 900km.
C'est la finition que j'ai trouvé la mieux équipée en Multifuel (le choix de finitions étant malheureusement restreint) et en plus elle a des options bien agréables.
D'origine la Allstar Match possède déjà les bi-xénon directionnels, le Keyless, l'ACC, radars av/ar, Vitres 3/4 arrières surteintées...
Couleur : Blanc Pur
Options :
- Pack Drive Assist II (Caméra de recul, Dynamic Lane Assist, Park Assist 2.0, Profils de conduite, Dynamic Light Assist)
- Alarme antivol
- Blind spot detection
- Ordinateur de bord en couleur
- Jantes 17" Madrid
- Châssis sport
- Extension de garantie 3 ans ou 60 000km.
Dommage pour la sellerie et le manque de siège chauffant mais d'occasion on ne peut pas tout avoir, je suis déjà content d'avoir trouvé une Match avec Drive Assist II.
Pour l'instant je n'ai fait que le retour de Paris à Belfort sur Autoroute avec une conso de 8,5L/100.
J'ai eu le temps de voir tous les paramètres du véhicule et tout configurer comme je le souhaite pendant ces 5 heures de route.
J'apprécie Android Auto avec Waze et Deezer !
J'ai déjà eu des véhicules avec bi-xénon directionnel mais avec le dynamic light assist c'est vraiment super agréable de rouler de nuit.
La conduite est très agréable sur autoroute avec l'ACC et le Lane Assist. La fatigue se fait moins ressentir sur le long trajet.
Le châssis sport n'est pas gênant sur autoroute niveau confort et sur petites route il a l'air efficace, dans les rares ronds points que j'ai pris ça vire à plat.
A tester par la suite un peu plus en détails
Actuellement vu les températures glaciales, je roule avec mon ancien véhicule qui est en vente (Mazda 3 2.2 Skyactiv-D Dynamique) qui lui a les pneus hiver.
J'achèterai les pneus hiver de la Golf en septembre, ça serait nul de les acheter pour moins d'un mois maintenant.
Je n'ai actuellement que les photos de l'annonce (on verra quand il fera moins froid pour en faire d'autres) :
J'ai déjà quelques interrogations concernant l'entretien, en concession le Multifuel est quasiment inconnu :
- D'après ce que je comprends du carnet d'entretien, il y a une vidange à faire tous les 15 000km ou un an.
Est ce uniquement une vidange à cause du risque de dilution de l'éthanol dans l'huile ou est ce qu'il faut aussi remplacer le filtre à huile ?
- Ensuite il y a la révision complète tous les 30 000km ou 2 ans.
C'est bien ça ?
Modifications envisagées :
- Plaques Plexi avec département 68 au lieu de 94.
(Sinon je suis tout le temps embêté par les douanes volantes dans le coin ou aux frontières allemandes et suisses.) - A priori ça sera tout mais à voir
Tutos réalisées : Mes consommations d'alcool :
Spritmonitor de la Multifuel