[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Constat réalisé avec le plein au SP95 :
- le moteur a plus de pêche au démarrage
- je n'ai plus ces petits à-coups à froid
- la conso est moins élevée
[edit]
- plein 2,5 fois plus cher en SP95 qu'en E85
[/edit]
- le moteur a plus de pêche au démarrage
- je n'ai plus ces petits à-coups à froid
- la conso est moins élevée
[edit]
- plein 2,5 fois plus cher en SP95 qu'en E85
[/edit]
Modifié en dernier par Yan54 le 10 nov. 2018, 11:01, modifié 1 fois.
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
met du 98 tu vas voir la peche aussi
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
J'avais ce petit constat, parfois de ce 'trou" pas gênant aux premiers tours de roues à froid.
Il a disparu. Par contre j'ai eu ce même constat à froid au SP98, mais effectivement pas au SP 95 qui semble être mieux que le 98....pour nous.
Il faut que tu laisses tourner ton moteur une trentaines de secondes , (sans les odeurs et les bruits de camions)... si tu le veux, avant de partir au E85.
Un peu plus molle à bas régime au E85, c'est vrai, un peu l'inverse à haut régime.
Après, les petites différences sont normales...
Ce n'est pas le même carburant non plus..
J'ai même remarqué que le tarif après un plein de 50 litres à la pompe au E85 était différent...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Par respect pour les voisins sous les fenêtres desquels Titine dort, il est vrai que je démarre dès que j'ai mis le moteur en route.
Et ma rue étant limitée à 20 km/h avec un STOP situé à 80 mètres de mon lieu de stationnement, ce n'est pas évident de "lancer" correctement le moteur.
Et ma rue étant limitée à 20 km/h avec un STOP situé à 80 mètres de mon lieu de stationnement, ce n'est pas évident de "lancer" correctement le moteur.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
En fait, au premier démarrage à froid, bien souvent, ton ralenti est vers 1200 tr/mn pendant quelque secondes.
A ce moment là tu as un maximum de mélange air/E85 qui arrive aux niveau de tes injecteurs.
Et effectivement, en partant de suite, c'est comme un starter, on a l'impression quelle s'engorge un peu, et elle toussotte une fois ou deux, le temps que ton ralenti redescende vers 650 tr/mn.
Après, si tu as roulé un peu, ça ne le fait plus, jusqu'au lendemain matin.
A ce moment là tu as un maximum de mélange air/E85 qui arrive aux niveau de tes injecteurs.
Et effectivement, en partant de suite, c'est comme un starter, on a l'impression quelle s'engorge un peu, et elle toussotte une fois ou deux, le temps que ton ralenti redescende vers 650 tr/mn.
Après, si tu as roulé un peu, ça ne le fait plus, jusqu'au lendemain matin.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
@Babs54
: E85 uniquement pendant 1 an maintenant.
[blague]
Mon banquier m'a appelé suite à mon plein au SP95.
Il croyait que ma compagne avait piqué ma CB...
[/blague]
: E85 uniquement pendant 1 an maintenant.
[blague]
Mon banquier m'a appelé suite à mon plein au SP95.
Il croyait que ma compagne avait piqué ma CB...
[/blague]
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
pour la banque
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Petit retour concernant les pneus Continental : j'ai fait un trajet plus long qu'habituellement fin novembre et je sentais que le comportement routier de ma Golf n'était pas habituel.
J'ai vérifié la pression et la CC avait gonflé mes pressions en mode confort au lieu du mode normal pendant l'entretien...
Note pour plus tard : vérifier la pression des pneus après avoir laissé Titine à la CC
Après gonflage en mode normal, la tenue de route est meilleure.
Cependant sur route humide comme en ce moment, avec une température de 8°, les Continental glissent lors de freinage un peu brutaux avec une vitesse de déplacement de 50 km/h.
Je n'ai jamais eu de telle frayeur avec les montes Michelin.
Sinon, première neige pour Titine le week-end dernier : les Continental n'étaient pas spécialement à l'aise sur les routes et autoroute qui n'étaient pas dégagées.
Il devait y avoir grosso-modo 2/3 cm de neige, rien de bien méchant donc, et il m'était impossible de réaliser un dépassement voire de tenir sur la voie de gauche lorsqu'une légère montée était présente. Obligé de me rabattre.
J'ai vérifié la pression et la CC avait gonflé mes pressions en mode confort au lieu du mode normal pendant l'entretien...
Note pour plus tard : vérifier la pression des pneus après avoir laissé Titine à la CC
Après gonflage en mode normal, la tenue de route est meilleure.
Cependant sur route humide comme en ce moment, avec une température de 8°, les Continental glissent lors de freinage un peu brutaux avec une vitesse de déplacement de 50 km/h.
Je n'ai jamais eu de telle frayeur avec les montes Michelin.
Sinon, première neige pour Titine le week-end dernier : les Continental n'étaient pas spécialement à l'aise sur les routes et autoroute qui n'étaient pas dégagées.
Il devait y avoir grosso-modo 2/3 cm de neige, rien de bien méchant donc, et il m'était impossible de réaliser un dépassement voire de tenir sur la voie de gauche lorsqu'une légère montée était présente. Obligé de me rabattre.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Yan,
Les nouveaux Michelin Privacy 4 que j'ai eu sur mon ex Golf MF sont très bons.
Je les regrette...
65 % en taux d'éthanol..
Nous voilà donc au cœur de l'hiver !!!
Les nouveaux Michelin Privacy 4 que j'ai eu sur mon ex Golf MF sont très bons.
Je les regrette...
65 % en taux d'éthanol..
Nous voilà donc au cœur de l'hiver !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Je pense que le taux n'est pas très élevé en alcool car il me restait encore 1/4 du réservoir en SP95.
Je pense que cela explique également les conso moins élevées ces derniers temps.
J'attends encore 2 pleins en E85 pour infirmer ou confirmer ces propos.
Je me tâte à remplacer mes Continental par des Michelin.
Là aussi j'attends avant de prendre une décision. Vivement les prochains épisodes neigeux.
Je pense que cela explique également les conso moins élevées ces derniers temps.
J'attends encore 2 pleins en E85 pour infirmer ou confirmer ces propos.
Je me tâte à remplacer mes Continental par des Michelin.
Là aussi j'attends avant de prendre une décision. Vivement les prochains épisodes neigeux.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
j'ai essayé un peu toutes les marques de pneus. Les différences sont parfois minimes.
Je reviens toujours sur les Michelin.
En dessous de 07° tous les pneus été perdent de leur efficacité.
Mais parfois pas trop non plus..
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2018
les 4 sont plus performants que les 3...
Je reviens toujours sur les Michelin.
En dessous de 07° tous les pneus été perdent de leur efficacité.
Mais parfois pas trop non plus..
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... -Test-2018
les 4 sont plus performants que les 3...
Modifié en dernier par Cool77 le 22 déc. 2018, 11:31, modifié 3 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Tu as des ContiEcoContact ?
Gonfler les pneus en pression confort est la consigne donné aux ateliers
Passe de belles fêtes de fin d'années
Gonfler les pneus en pression confort est la consigne donné aux ateliers
Passe de belles fêtes de fin d'années
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Nounou
Effectivement, ce sont des ContiEcoContact 5.
Bien vu.
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Tu es drôlement bien renseigné sur tout ce qui touche aux CC VW, tu as un agent infiltré ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi également. (avec modération... surtout si tu roules après la fête)
Effectivement, ce sont des ContiEcoContact 5.
Bien vu.
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.
Tu es drôlement bien renseigné sur tout ce qui touche aux CC VW, tu as un agent infiltré ?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année à toi également. (avec modération... surtout si tu roules après la fête)
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Je ne connais pas les recommandations maximums des SportsVan en 16" mais rajoute 0,2 à 0,3 bars à la recommandation en charge pleine. L'effet sera en partie gommé
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Voici les recommandations de pressions.
Perso, j'utilise le mode "normal" qui correspond à la première ligne (2,4 bars).
Lorsque je réalise la pression, que j'essaye au maximum de faire après le premier démarrage de la journée, avant d'aller au boulot, je "pousse" à 2,5 bars.
Je roule un peu moins de 5 km avant d'arriver à la station de gonflage (vitesse de roulage maximale : 70 km/h lors de ce trajet).
Penses-tu que je puisse "pousser" encore un peu plus la pression ?
Perso, j'utilise le mode "normal" qui correspond à la première ligne (2,4 bars).
Lorsque je réalise la pression, que j'essaye au maximum de faire après le premier démarrage de la journée, avant d'aller au boulot, je "pousse" à 2,5 bars.
Je roule un peu moins de 5 km avant d'arriver à la station de gonflage (vitesse de roulage maximale : 70 km/h lors de ce trajet).
Penses-tu que je puisse "pousser" encore un peu plus la pression ?
En ligne
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Après 10 bars,on'z barre ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Tu peux aller à 2,6 à l'avant et 2,8 à l'arrière si tu roules à vide. 3 à l'arrière si souvent chargé.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium
Nounou
Je vais tester cela car le train avant à tendance à glisser ces derniers temps en ligne droite.
Je roule à vide à 99 % du temps.
@speed4
A 10 bars, on appelle un taxi.
Je vais tester cela car le train avant à tendance à glisser ces derniers temps en ligne droite.
Je roule à vide à 99 % du temps.
@speed4
A 10 bars, on appelle un taxi.