[Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Répondre
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

@Nounou74
Pour le contour du logo chromé, je n'avais jamais remarqué non plus car sur mes 4 Golf précédentes, cela a toujours été noir.

@Titi73
Rhaaaa, ta Golf en reflet d'argent !!!! :jaime: :jaime:

Pour le souvenir, voici la seule photo que j'ai de ma Golf IV TDI 130 Sport+, reflet d'argent.
Je ne pensais pas à en faire à l'époque (je n'avais pas d'APN) et pourtant j'en étais dingue ! :jaime: :jaime: :jaime:
Image

@Benn
Tu es trop fort : la lamelle passe pile à l'endroit de la prise MF. :Top:

Merci à vous 3. 8)

Bon, un sujet en moins à aborder avec le directeur des ventes et accessoirement, je ne passerai pas pour une nouille à ce sujet. :)
Modifié en dernier par Yan54 le 09 mai 2018, 17:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Alors là, tout mon respect Ben :shock: Je dirai sans prétention connaître la gamme VW en long, large et en travers mais sur ce point, tu m'as sidéré ! :cheers:
Car effectivement, je n'y avais absolument pas pensé. C'est très bien vu.

En petit souvenir :

Image

(Logo chromé également)
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par FREDLA »

Le "problème" du jonc chromé vs multifuel a déjà été évoqué ;) FREDLA @ [Zebu] GOLF 1.4 TSI ALL STAR 92 KW (125)

En ce qui concerne le contour chromé du logo VW, je n'avais effectivement jamais fait attention à ce détail :shock: Pour les 2 Golf VII que j'ai eu (bleu nuit Confortline et gris indium Carat), c'est noir.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

@FREDLA
Tu m'impressionnes, tu connais le forum par coeur ! :study:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Feelies70 »

A ma connaissance, le logo était chromé sur les finitions Carat et R de la phase 1.

Depuis la phase 2 (FL), le logo a grossi du fait de l'intégration du capteur ACC et n'est plus chromé, même sur les finitions hautes.

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par FREDLA »

@Yan54 : disons que j'ai une bonne mémoire ;)

@Feelies70 : c'est cohérent à la vue de ce qui a été dit :Top:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Benn »

De rien les zamis. :Top:
Mon seul mérite est d'avoir eu souvenir que cette question ait trouvé sa réponse auparavant.
La déduction ne vient pas de moi. ;)

Je confirme Nounou, tu sais de quoi tu parles ! D'ailleurs, vous êtes plusieurs à me donner le tournis quand vous décortiquer les options et pack de cette Golf. :lol!:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Petite question aux initiés ainsi qu'aux non-initiés.
Désolé, cela va être long. :tongue:

Suite à mon accrochage, les soupçons que j'avais concernant le traitement carrosserie que ma CC m'a vendu se sont confirmés : ce n'est pas un traitement Waxoyl qui a été réalisé sur mon véhicule mais la facturation, elle, a bien été réalisée à 199 € !

Suite à mon accrochage donc, j'ai précisé à la CC qui allait effectuer les réparations, qu'un traitement Waxoyl avait été appliqué à mon véhicule.
Le réceptionnaire m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème afin de faire un traitement Waxoyl sur les pare-chocs, à condition que je lui présente la preuve que le traitement avait bien été effectué.
N'ayant pas reçu de certificat Waxoyl comme cela aurait dû être le cas suite au traitement, et n'ayant pas obtenu la facture de mon véhicule, j'ai contacté par téléphone le commercial qui me l'avait vendu.
Lorsque je lui ai exposé la situation, je l'ai senti un peu gêné. Il m'a alors indiqué qu'ils ne mettaient plus systématiquement de certificat Waxoyl dans les voitures et qu'il allait contacter directement le réceptionnaire afin de voir avec lui (ils font parti du même groupe), que je n'avais pas à m'inquiéter.
J'ai profité de cet appel afin de réclamer la facture et j'ai appuyé ma demande par un mail à ce même commercial.
Quelques jours plus tard, j'ai réceptionné la facture de vente de mon véhicule. Je ne l'aurai pas reçu suite à mon achat à cause d'un bug informatique (l'informatique à bon dos mais ce n'est pas le sujet :)).

Ayant eu des doutes suite à la réaction du commercial lors de mon appel, je suis allé sur le site de Waxoyl et, sans surprise malheureusement, j'ai constaté que le numéro de châssis de ma Golf SV n'est pas connu dans la base de données Waxoyl...

A aucun moment, ni sur le bon de commande, ni sur la facture, il est écrit "Traitement Waxoyl" mais uniquement "Traitement carrosserie" or lors des discussions pré-achat avec le commercial ainsi que le directeur des ventes, ils m'ont sans cesse présenté ce "Traitement carrosserie" comme étant un traitement Waxoyl. Ils m'ont même donné le flyer Waxoyl.
De même, le réceptionnaire avait précisé, à la main, "Waxoyl" sur l'ordre de réparation interne à la CC. Evidemment, cet OR étant interne, je n'en ai pas eu d'exemplaire.

Je me suis donc rendu à la CC qui m'a vendu ma Golf afin de rencontrer le directeur des ventes et lui demander des explications sur ce "Traitement carrosserie" et pourquoi il n'était pas stipulé "Waxoyl" sur la facture.
Il a bien entendu commencé par être surpris.
Mais quand je lui ai dit que le châssis n'était pas connu de la base de données Waxoyl, il a de suite pensé à un autre traitement qu'ils réalisent à la place de Waxoyl et mon véhicule s'est bien évidemment présenté au moment de la bascule entre les 2 produits qui a eu lieu fin 2017... :roll: :clown:

Ce produit s'appelle donc "Power Shine". :scratch:
Produit inconnu pour moi et je n'ai trouvé que ceci sur internet.
De ce que j'y ai lu, il n'y a aucune comparaison possible avec Waxoyl, qui était déjà pour moi une belle fum#ster#e.

Voici donc, enfin, ma question (2 en fait) : connaissez-vous ce produit et qu'en pensez-vous ?

Merci si vous m'avez lu jusque ici . :accord:
Modifié en dernier par Yan54 le 17 mai 2018, 12:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par titi73 »

:coucou: je n'ai pas d'avis sur ces traitements, je ne les connais pas, un sujet existe sur le Waxoul :
- Traitement Waxoyl - avis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

Merci Titi73, j'avais déjà repéré ce sujet et participé, jusqu'en MP avec Yourigt qui a été très sympa de répondre à toutes mes sollicitations. :accord:
Avatar du membre
Dusson
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Enregistré le : 26 févr. 2018, 13:53
Voiture : Golf 7 1.4 TSI Multifuel Allstar Match
Localisation : Belfort (90)

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Dusson »

Pour info mon précédent véhicule acheté d'occasion dans une concession VW a eu un traitement Waxoyl avant réception.

J'ai bien eu la facture de mon véhicule avec une ligne pour la prestation, le certificat et tout ce qu'il faut.

Donc en effet ton histoire est louche.

A mon avis ils se sont dits c'est un véhicule neuf, traitement ou pas ça ne se verra pas et hop facturation fictive pour augmenter la marge.

Par contre ton concessionnaire a l'air d'être un sacré filou, c'est assez grave de ne pas fournir la facture du véhicule...
Celle qu'il t'a envoyé par la suite correspond bien à une vraie facture d'époque ou est ce que ça a été bidouillé ces derniers jours ?
(Dates et autres infos)

Après le Waxoyl ce que j'en pense... c'est juste un partenariat avec VW pour vendre plus dans le pack de livraison.
Ce n'est pas un bon produit et il n'est utilisé par aucun detailer compétent.
OK c'est beau, ça brille pour la livraison mais ça ne dure pas dans le temps et sûrement pas les 3 ans annoncés.
Un bon lustrage avant vente a le même rendu. (et sans cire ou autre protection)
Modifié en dernier par Dusson le 16 mai 2018, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Normalement, la facture arrive par voie postale quelques jours suivant la réception (ou directement remise le jour de la livraison).
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par olimary »

Bonjour

seriez vous où je peu trouver le tour chromé des fausses canules d'échappement comme sur les carats.

merci à vous
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par olimary »

Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Rien à voir avec ce sujet, c'est déplacé..
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par olimary »

Bonjour!
ok merci de l avoir déplacé ..mais peux tu me dire où l' as tu déplacé car je ne l ai pas retrouvé.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

@Olimary
Nounou74 veut simplement dire que ton intervention dans mon sujet n'a rien à voir avec le thème et qu'elle est donc déplacée. ;)
N'étant pas modérateur :Moderateurs: , il n'a pas le pouvoir de le déplacer.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à poser ta question dans cette partie du forum, tu y auras une meilleure visibilité et plus de réponse : cette partie
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Yan54 »

@Dusson
J'ai toujours considéré le "traitement carrosserie" comme une manière de récupérer facilement un max d'€ de la part des CC : cela a toujours été surfacturé et jusqu'à maintenant, je l'avais toujours refusé.
De plus, je suis bien conscient que ces traitements carrosseries ne sont que de la poudre aux yeux.
Mais cela faisait partie d'un "deal" avec le directeur des ventes : il me faisait une remise assez conséquente (5500 €) et en contrepartie j'acceptai de, selon ses termes, "jouer le jeu" en prenant le traitement carrosserie.
Sauf que je veux bien être joueur mais il faut que tout le monde joue avec les mêmes règles.
Ce qui n'a pas été le cas le concernant avec ce que j'appelle une escroquerie : proposer un service et en fournir un autre à la place, qui plus est moins performant (pour ce que vaut le Waxoyl comme tu en penses, et dont j'en pense la même chose).

La facture est en date du 24/01/2018, pour un véhicule payé comptant le 27/10/2017 et livré à cette même date.
D'ailleurs, en rédigeant cette réponse et en regardant à nouveau la facture, je vois qu'elle est rédigée ainsi : "Duplicata / Facture"
Alors comment l’interpréter : s'agit-il d'un document "duplicata OU facture" ou d'un document "duplicata ET facture" ? :scratch:

Vu que le directeur des ventes a réalisé un petit tour de passe-passe interne à la CC afin de me fournir cette remise, je ne me suis pas formalisé pour la non-délivrance de la facture les 3 premiers mois.
Mais :
1] le fait que j'ai dû réclamer, relancer et finalement contacter la directrice de la CC afin d'obtenir le remboursement du trop payé pour le certification d'immatriculation
2] la non-délivrance de la facture 3 mois après la livraison du véhicule
3] l'impression de gêne au téléphone du commercial concernant le traitement Waxoyl
4] l'histoire à dormir debout du directeur des ventes concernant le changement de produit de traitement carrosserie lorsque je lui ai dit que le numéro de châssis de mon véhicule n'était pas dans la BDD Waxoyl :clown:
4a] le fait que je n'ai pas été informé de ce changement de produit pour le traitement
4b] le fait que personne ne m'ait corrigé lorsque je parlais du traitement Waxoyl vu que ce n'en était pas un

--> j'ai le sentiment, et c'est même plus qu'un sentiment, d'avoir été escroqué (si vous avez un autre terme qui résume mieux la situation, je suis preneur :D ) et pris pour un con.

Et je déteste être pris pour un con... :evil:
Avatar du membre
olimary
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 22 mars 2017, 12:01
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel
Localisation : 95

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par olimary »

Yan54 a écrit : 17 mai 2018, 08:00
@Olimary
Nounou74 veut simplement dire que ton intervention dans mon sujet n'a rien à voir avec le thème et qu'elle est donc déplacée. ;)
N'étant pas modérateur :Moderateurs: , il n'a pas le pouvoir de le déplacer.
Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à poser ta question dans cette partie du forum, tu y auras une meilleure visibilité et plus de réponse : cette partie
Bonjour Yan54

merci beaucoup pour ton éclairage. :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Message par Nounou74 »

Expliqué ainsi, je comprends mieux la situation. Quand as-tu reçu ta carte grise ?
Ton directeur a fait passé ta SV comme véhicule de direction. D'où la facture trois mois plus tard....
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »