[Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

[Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Golf VII possédée depuis le 15 décembre 2017 ( :cheers: :bounce: ) : Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7- Gris Tungsten

Options :
Pack Drive Assist
Keyless Access
Roue de secours galette
Peinture métalisée

Couleurs :
Extérieure : Gris Tungsten
Intérieure : Scellerie noirs avec surpiqures et motifs rouges. Planche de bord noir. Ciel de toit blanc.

Photos
En Bord de Loire
Image

Avec au fond la Cathédrale de Tours
Image

Et là dans la jungle de la ville ! :tongue:
Image
Modifié en dernier par Mimo le 18 déc. 2017, 08:20, modifié 4 fois.
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Karim :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Merci Vanquish !

Je rédigerais un avis plus détaillé sur la voiture dans les prochains jours .

Mais déjà je peut dire que la réception du véhicule a été un bon moment, agréable et bien foutu. 1 heure d'explication ( au bas mot), un personnel agréable malgré la cadence des livraisons en cette fin d'année, et il mettent visiblement un point d'honneur à ne pas ressembler à des vendeurs de tapis (par exemple il vendent bien leur service d'entretien tout en reconnaissant légitime de préférer son garagiste habituel). De la 1ère visite à la livraison la concession a été très bien. Il s'agit d'Intersport Saint Cyr/Loire ( Tours).
Il me restera à parler du SAV plus tard , en espérant qu'il soit du même niveau.

Ce que j'ai pu essayer de la voiture sur quelques dizaines de kilomètres est vraiment rassurant . Par exemple le moteur que je n'avais pu essayer que sur une Sportsvan plus lourde, est vraiment honnete. Je suis pas un pilote, ni un amateur de vitesse, mais venant d'un HDI 110 c'est assez marrant.

La boite DSG ...bah ...c'est le jour et la nuit d'avec ma boite BMP de chez PSA d'avant ! Enfin on peut rentrer en sécurité sur un rond point, franchir un cédez le passage normalement etc ... à tel point que l'abscence de palette au volant ne pose pas de problème !

Le siège maintien bien sur les cotés ( confort a voir plus tard sur trajet long ).

Le coffre est bien foutu également.

Le silence en ville est magnifique.

pour finir la couleur gris Tungsten (un gris clair) lui va très bien !
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Nounou74 »

Belle route à son bord ! C'est une chouette configuration que tu as là ;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par titi73 »

+1 bonne route avec et on va guetter les :pictures:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Je vais essayer de me trouver du temps cet après-midi ou demain pour les photos. Il y a une belle lumière d'hiver aujourd'hui et sur les bords de Loire ca peut être bien sympa !
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Nounou74 »

Tu peux dorénavant mettre à jour ta signature ;)
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Hey mais ouais !
Merci !
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par TONTON BER »

bienvenue à toi et bonne route en g7
oui oui oui des photos de l'interieur aussi !!!
je viens aussi d'une BMP6 sur c4 hdi, et c'est tres different
je ne me suis jamais plein de ma boite car j avais des palettes du coût je corrigeais en cas de besoins
je crois que si j'en reprend une aujourd hui je balance la voiture dans une pile de pont ou dans le canal pour en changer !!!
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Ça y est j'ai fait des photos vite fait mais j'ai pris le temps d'aller montrer un bout de paysage de Touraine et de La Loire. (Voir 1er post)
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Vanquish »

Comme ceci les photos Karim, c'est mieux :) :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Nounou74 »

J'aime toujours autant la multiplicité des reflets de cette couleur :jaime:
J'aime beaucoup les jantes de la Sound aussi. Pour une fois, elles ne font pas pas de gamme ou 16", par rapport à celles des Match AllStar ou Lounge.

Tu vis dans un chouette coin en tout cas :)
Avatar du membre
PartyZen
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 21 sept. 2017, 21:43
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 150 R-Line
Localisation : Aveyron 12

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par PartyZen »

Elle est chouette ta ptite Golfinelle
La couleur est bien cool
Je te souhaite de bon moments à son volant :Top:
Golf 7 - Phase 2 - 1.5 TSI 150 - DSG7 - Carat - RLine - Jurva 18 - Bleu Atlantique - Dynaudio - AID
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Nounou74 a écrit : 17 déc. 2017, 11:20

Tu vis dans un chouette coin en tout cas :)
Oui ! C'est sympa la touraine ...je ne me lasse pas du paysage, de la lumière particulière, des villes et villages .....

@PartyZen : merci beaucoup !
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié l'optiin Keyless ! Même dans ma signature d'ailleurs
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par kw9 »

La Loire offre toujours de magnifiques panoramas. Et avec une Golf comme la tienne c'est ... :jaime:
Félicitations Karim. :welcom:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Mimo
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2017, 21:57
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 125 DSG 7 - "Sound"

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Mimo »

1500 Km, 15 jours de conduite ...c'est l'heure du feedback non ?

Alors je me lance.

Interieur, Equipement et confort :
Déjà c'est une voiture de 2017 très bien équipée. Je ne peut qu’être emballé par cette impression de puissance techno puisque je viens d'une voiture âgée de 10 ans et de conception d'au moins 15 ans ! Cette info est importante d'ailleurs pour toute la suite de ce retour afin de comprendre mon ressenti et ma base de comparaison) . Pourtant je n'ai qu'une finition intermédiaire (avec Drive Assist ceci dit). Niveau tech j'ai pas trop utilisé le discover media et ses fonctionnalités de base. Je suis clairement accro à Android Auto (Deezer, waze, mon appli de gestion de podcast "Podcast Républic" sont compatible) et ça me semble le futur de l'équipement média des bagnoles : Un faible équipement natif et une connectivité avec son smartphone. Il ne manque que la liaison sans fil à Android auto pour simplifier la vie encore plus. J'ai quand même utilisé le GPS. Avec Car-Net ça vaut le coup, il propose des alternatives pour éviter les embouteillages qui sont très valables (testé entre 17h et 19h 30 en IdF) Waze n'est pas aussi puissant pour le coup ! Pour finir sur Android Auto, je dirais que niveau tech média, la voiture à l'avenir ne devrait être qu'une station d’accueil puissante et simple pour son smartphone. Il ne resterait plus que l'interface avec le véhicule à concevoir par le fabricant ...et ça me va très bien si ça va dans ce sens ! A quand la suppression définitive du lecteur optique (qui empêche de remplir sa boite à gant de tout le bazar qu'on veut :tongue: ) ?

Partout on lit que cette Golf est montée en gamme niveau qualité des finitions et matériaux ...là je ne peut que valider qu'on est au moins un cran au dessus de mon ex-Citroën C4. Par contre aux places arrière c'est très honnête, mais bon ... les plastiques de porte ne sont pas les mêmes, et qu'est ce que c'est que ces buses de ventilations dégueulasses aux pieds (sous les sièges avant) ? C'est ni fait ni a faire, c'est disgracieux (mais ça à la limite ...) et en plus c'est mal fabriqué, même pas correctement ébavuré ou coupé !
Mais dans l'ensemble ça ne grince pas, ça semble solide, bien ajusté, confortable (le plastique mou sur la portière est taillé pour les long trajet, mon coude dit merci ). D'ailleurs niveau confort les sièges de base sont aussi une avancée pour moi qui n'ai connu que les sièges sans maintien des voitures françaises des 90's et 2000's tout en évitant le syndrome Opel de la planche de bois. Si les sièges ergo sont encore meilleur ...ça doit valoir le coup alors !
On lit aussi beaucoup que le style interieur est "austère" ... bof pas tant que ça ! ça fait pas coloré c'est sur, mais c'est pas non plus une planche de bord d'Opel d'il y a 20 ans ! Moi je dirait que c'est ostensiblement sérieux et de qualité, y compris dans les harmonies de teintes . Le tissus de la sellerie sur la finition SOUND est vraiment sympa en noir et rouge avec surpiqures rouges !

Et puis c'est grand en fait une Golf . Je fait 1m 84 et 150 Kg (bref un bestiaux :Faim: ) et j'ai pas besoin de reculer le siège à fond, ni de monter le volant trop haut (une première pour moi !). Et à l'arrière il y a encore de la place en plus . D'ailleurs j'ai testé l'arrière sur trajet moyen .... c'est pas possible l'espace au jambe et à la tête qu'il y a ! Impressionnant...Ils les mettent où les M2 et M3 les autres constructeurs ? La Golf est pas plus grande que la moyenne de la catégorie pourtant et le coffre est plus grand que mon ex-C4 en plus ?!
Avis également à ceux qui cherchent de la visibilité vers l'avant et les 3/4 arrières. La Golf se débrouille bien aussi sur ce point.

Le coffre est cool, grand et surtout bien pensé (mais ça je l'ai écrit plus haut dans mes 1ères impressions à la réception de la voiture).

Les petit truc qui font vraiment classe:
-le rétro intérieur sans bordure ! C'est beau !
-La console centrale orientée vers le conducteur (bah ça fait clairement béhéme quoi ! 8) )
-Des rangements partout ! Tiroir sous les sièges (que je n'avais pas vu sur la catalogue, une belle surprise !)
-Porte gobelet arrière réglable et qui donc peut servir de support à portable (enfin d'après moi hein :D je doute que ça ai été réfléchis ainsi par les concepteurs)
-Le silence ! En ville le silence. Sur route, le silence. Sur autoroute, le calme ! Déjà c'est une essence, et en ville elle fait forcement moins de bruit que le HDI que j'avais auparavant. Et puis le stop and start augmente encore ce calme. Mais même sur autoroute elle est calme. Donc on peut voir que c'est bien un travail d'insonorisation qui permet ce résultat !

Les petits trucs qui font tiquer :
-ça manque d'éclairage dans l'habitacle ...Ceci dit il y a une astuce : utiliser les loupiottes des pare-soleil !
- les commandes de vitres et de retro qui tombent mal sous la main !
-Pas de bouton "Mute" (ça me stress moi ...c'est fou ) ! et un volant multifonction pas bien ergonomique (mais qui a du coup le mérite d’être sobre et gracieux par contre).
-MAIS COMMENT ON FAIT POUR CONNAITRE LE KILOMETRAGE DE L'AUTO UNE FOIS LE CONTACT MIS !!!! :scratch: ça me rend dingue ce truc là !

Pour finir ce point "habitabilité, confort et techno " je vous fait part d'une pensée que j'ai eu au fil de ces 1500 premiers Km . En fait une Golf, conceptuellement c'est une petite routière polyvalente et à la difference des autres compacte polyvalentes elle est typé "utilitaire" tout en étant très haut de gamme . C'est paradoxale ... Mais ça me saute au yeux. J'y ai pensé quand je me suis aperçu du bonheur de pouvoir verrouiller indépendamment les portières d'habitacle de la porte de coffre ! Ça c'est un truc d'utilitaire par définition. Couplé à l'option Keyless c'est vraiment exploité à fond . Et du coup le reste de la conception "utilitaire" m'est apparue.
La ligne haute à l'arrière au détriment du style est un élément permettant de comprendre le bon volume réservé aux passagers et l'accessibilité du coffre. Le nombre de rangement à l'avant est époustouflant et marque aussi un esprit "utilitaire". Parce qu'en fait on achète pas une Golf pour l'originalité de son style évidemment ! C'est pas une italienne sympa une asiatique baroque ou une française originale. C'est une bonne routière pour petite famille très pratique pour la vie quotidienne.
Je me rappelle que c'était ce que recherchaient mes parents ou mes oncles et tantes il y plus de 20 ans. Avant la folie scenic, picasso et zafira etc ... Le débat entre R19, Escort ou 306 c'était la praticité, le nombre de rangement, le volume etc .... ça a disparut avec l'arrivé des petits monospaces abordables puis des SUV.
Du coup en fait de ce que je comprend du concept Golf c'est ça : une voiture polyvalente comme on en cherchait dans les années 90 avec en plus une montée en gamme pour compenser le déficit esthétique.
Peut-etre qu'en voulant une Golf ...en fait je voulais une voiture " de mon enfance" ! hey ! Bon j'arrete là avant de sombrer dans la psycho à 2 francs ( bah voilà, je parle en franc du coup :tongue: ;) ). Mais clairement il y a de ça . Et d'ailleurs au fait vous ne voyez pas la filiation entre la planche de bord et la console de 306 et celle de la Golf 7 ? il y en a ici qui valident ?

Le Moteur

Ce moteur moyen est à l'image de la voiture. Avec la DSG il est agréable pour tout ! Il a vraiment beaucoup consommé pendant les 1000 premiers Km, mais maintenant ça c'est stabilisé. Pour 1550 Km j'ai fait 2 fois le plein (il doit rester 15L du second plein) et la concession avait mis 20 litres. grosso modo j'ai du consommer 75- 80 L pour ces 1550 km en faisant un bon mixe de route nationale, de campagne, de la ville et de l'autoroute.
Le niveau d'huile a pas énormément bougé.
Alors évidemment il y a plus puissant en TSI. Mais clairement je pense que 125 CV c'est déjà pas mal pour une utilisation quotidienne agréable. A mon avis on peut même se permettre d'avoir plus faible (mais on perd la qualité de suspension si j'ai bien compris). Pour son poid la Golf doit surement se débrouiller honnêtement avec le moteur juste en dessous. Il n'y aurait que le départ en vacance qui serait plus laborieux (et encore, ça ne serait que se traîner un peu sur les autoroutes de montagne à mon avis).
Bref 125 CV c'est du confort. Il reprend bien à tout les régimes et dans toute la plage d'utilisation permise par le code de la route :clown:
La choix va se jouer surtout avec les nouveaux 1.5 TSI sur la consommation à mon avis. En tout cas les prix viennent de descendre à ce que je viens de constater sur le configurateur VW ...

Le stop and start est pas mal. Je ne le ressent pas comme une gene. ça démarre discretement ( a tel point que parfois je dois vérifier mon compte- tour) et le moteur est tout de suite disponible même pour une accélération franche immédiate.

La DSG 7

Mais c'est une tuerie !!! :bounce: :cheers:
Je viens de la boite robotisée de PSA ( BMP6) .... le jour et la nuit. ça y est j'ai réappris à rouler normalement au milieu du trafic :) . franchir un cédez-le-passage ne me fait plus peur :roll: .... Je n'ai même plus la nausée au passage de vitesse :clown: : Mouhah:
Bref, j'ai une vraie boite de vitesse automatique sans aucun désagrément ! Même si c'est calibré pour privilégier les conso basses, je n'ai aucun problème de sous-régime (bon en même temps y'a 7 vitesses , y'a moyen de trouver les bons compromis quand même !). C'est marrant de voir à quel point les vitesses s’enchaînent les unes après les autres sans s'en rendre compte ! On regarde le compteur et paf ! on est déjà en 5ème alors qu'on pensait être en 3ème.
Il n'y a que le passage de 2 à 1 sur un cédez-le-passage par exemple, qu'on remarque par une petite rupture de couple, sans que cela ne soit gênant.
Autre point fort par rapport à ma vieille boite BMP 6 c'est le retrogadage automatique qui est correcte pour utiliser le frein moteur ! Du coup n'ayant pas les palettes au volant je n'en ressent pas le manque. C'était vraiment un truc que je craignais pourtant.
Il va cependant falloir que j'apprenne à maîtriser le démarrage et mon toucher de pédale, car c'est un peu heurté au démarrage. La pédale est trop sensible ? la boite est mal paramétré sur cette phase ?

La tenue de route et le confort

C'est le rare point en retrait (sans être négatif). Je n'ai pas 100 % de sureté tout le temps en toute condition contrairement au chassis et suspensions PSA que j'avais avant. Avec ma Golf, je suis un peu moins serein sous la pluie. C'est un fait, testé en virage et en rond-point à différentes allures donc ! Ceci dit ça ne me met pas en danger non plus ! Mais bon voilà en conduite quotidienne il peut arriver de trouver les limites d’adhérence plus tôt que sur ma C4 (cette dernière était plus lourde pourtant). Mais il faut dire que je ne même jamais eu de problèmes d’adhérence avec la C4 et que mes voitures précedentes elle aussi glissaient un peu sur le mouillé. Je suppose qu'en fait c'est la tenue de route de la C4 qui etait exceptionnelle plus que celle de la Golf qui serait moyenne.
Sinon, le reste du temps ça va très bien. Dans les virages serrés je ressent un mouvement proche de l'effet "frein a main" qui permet à la voiture de bien rester à l’intérieur ...Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait me dire si je rêve ou bien si c'est normale ?

La direction est bien sympa et bien calibrée à mon gout . C'est plus léger (sans etre flou) qu'avec la direction de conception classique de mon ex-C4 . Je n'ai pas de fatigue même après des heures de conduite. Le rayon de braquage est vraiment correcte également, parfait pour la ville !

Mes options :

Keyless Access : Clairement on peut évidemment s'en passer. Mais l'avoir est utile quand même. J'habite en appartement, sortir les affaires du coffre (courses, valises et sac car je suis ouvrier du bâtiment souvent en déplacement) est clairement une corvée qui est rendu encore plus compliqué par la manipulation des clées. Alors avec cette histoire de verrouillage indépendant du coffre, on sort de la voiture, on verrouille les portières puis on ouvre le coffre , on charge la mule, on claque la porte de coffre et on s'en va sans avoir à trouver le moyen de libérer une main pour chercher sa clé et la manipuler !
ATTENTION à ne pas oublier la clé quand on change de conducteur ! ça m'est arrivé, l'OdB le signale mais la voiture continue à tourner (logique cependant dans une logique de sécurité ! La bagnole ne va quand même pas s’arrêter au milieu d'un éventuel flux de circulation !). Le meilleur moyen reste de mettre sa clé dans le petit rangement derrière la commande de frein à main. Bon en fait en pratique je continue a garder ma clé dans la poche :roll:
Le démarrage sans clé apporte clairement de la fluidité aussi dans un geste banale mais répetitif.

Drive Assist:
L'assistant de feu de route c'est un vrai assistant, ça libère l'attention pour se concentrer sur les dangers de la route. Cependant des personnes (comme ma compagne) semblent ne pas apprécier cet automatisme car ils ont du mal à faire le switch lors des changement de luminosité... En manuel leur cerveau sait que cela va se produire et se prépare mais pas en automatique. La solution à ça doit surement être le Dynamic Light Assist du coup qui est plus progressif. Mais c'est un coût énorme sur une finition "SOUND".

Le park Assist pour les créneaux c'est aussi un véritable assistant qui libère l'attention pour la vision périphérique ! Il faut le prendre comme cela et pas seulement pour une aide à ceux qui n'ont pas le compas dans l'oeil. En stationnement bataille par contre ça à beaucoup moins d’intérêt.

Sur autoroute, le Lane Assist c'est pratique pour : chercher un chewin-gum, se moucher, faire une sieste (euh ....nan ...oubliez !), modifier une destination ou étape sur GPS, chercher une station de radio ou un morceaux de zik (bref naviguer sur le systeme média ...) etc ...etc... en fait c'est pratique pour sécuriser un long trajet ou l'on est forcement distrait à un moment ou un autre.
Sur les voies à double sens de circulation c'est moins utile.

Le détecteur d'angle mort c'est juste plus qu'utile en toute circonstance évidemment, mais c'est un assistant seulement, donc gardez la bonne vieille habitude de faire l'angle mort vous même, c'est encore le mieux !

Le Rear Assist c'est vraiment bien, ça déstresse sur les parkings de centre commerciaux où c'est toujours un peu la guerre civile ou bien sur les stationnements en bordure de voirie en ville (qui sont elle aussi un peu des zones de guerre :) )

C'est pas dans le pack Drive Assist, mais je ne sais pas où le caser, je veux du parler radars de stationnement ...Bah c'est pas top sur la Golf ( enfin bon moi je trouve pas ça top dans l'absolu de toute façon). Ouais ok on est avertit qu'on se rapproche d'un objet ...mais pas de la distance exacte et impossible de la déduire avec le système de bip ou le visuel sur l'écran. Du coup le mieux reste la caméra de recul (à choper en option absolument si il n'est pas dans le pack de finition) ou carrement un système de camera 360 (je ne sais pas si c'est dispo sur Golf ça ?) et surtout le contrôle visuel directe.

Pour conclure:

C'est une voiture de très bonne qualité. Je suis content de mon choix. Evidemment le prix catalogue est prohibitif. Mais visiblement les Seat et Skoda créent une concurrence interne efficace et la négo est facilité par le destockage de fin d'année et la tentative de verdissement de la marque. Au pire il y a l'occasion (toutefois c'est quand même encore plus côté que les Peugeot !)
Mais le petit surcoût ce justifie amplement à mon avis.
Pour résumer je dirais qu'elle est au top du confort. C'est assez simple, pour le moment je ne suis jamais sortis d'un long trajet avec une sensation de fatigue comme je pouvais l'avoir après 2 H de conduite en C4, en Mégane 1 etc ...
La qualité de réalisation (conception et production) est réelle ! Mangez-en !


Bon j’espère que ce retour sur ma Golf sera utile à tous !
Bon réveillons et bonne année 2018 !

PS: j'oublaiis la couleur ! Le gris tungsten c'est très beau sur la Golf ça lui va bien et cette teinte est en fait loin d'etre monochrome comme le faisait remarquer Nounou74 plus haut ! mais c'est plus salissant qu'un gris foncé !
Pour rester dans le look, clairement la calandre en association avec les feux halogène est bien fadasse de face. Il faut etre bien de 3/4 pour voir le jeu de profondeur de ces optiques. Sur les optiques LED les feux diurnes soulignent bien l'effet de profondeur même de face .... et d'ailleurs les feux diurnes sont mal implanté je trouve, ça fait un peu l'effet d'une bande de LEd acheté à norauto et collé à la va vite sous l'optique !
Par contre les feux arrières sont sympas !
Je pensais vraiment pas que les jantes de série étaient aussi sympa en vrai ! Je ne m'en lasse pas
Golf 7 1.6 TDI 115 DSG 7 -"Connect"- Noir Intense Nacré- Pack Connect+
Avatar du membre
TONTON BER
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 327
Enregistré le : 30 juil. 2016, 18:33
Voiture : GOLF 7 SW 1,4 125 DSG 7

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par TONTON BER »

salut Mimo et encore bienvenue !!!
Je me retrouve parfaitement dans ton premier feedback
moi aussi j'ais une c4 HDI avant ...avec un 110 cv en bmp6, et moi aussi je ne suis pas taillé pour rentrer dans un siege bacquet....
j'ai poussé le vice de l'utilitaire jusqu'à la prendre en SW

alors pour tes petites interrogations, tu retrouvera le KM de la voiture en jouant sur le bouton du régulateur , il faut le mettre en OFF si je me souviens bien
Concernant le démarage, oui clairement la seconde passe trop vite et les démarages "éclair" demande du doigté
pour plus de surete je passe en manuel ou j'actionne les palettes si j'ai un démarage rapide à faire , ensuite je rebascule tout de suite en auto

Enfin concerannt la tenue de route, j'ai eu le meme feeling que toi au début, et je crois que c'est le fameux touché de route de la golf auquel tu n'es pas encore habitué, sur la c4 qui avait une tenue de route top, tu avais cette sensation de blocage en courbe qui te donnais l'impression que la voiture ne bougerai jamais de sa trajectoire. Ca se traduisait par un mouvement de la voiture qui se "callait" dans la bonne position, ca tu ne le retrouvera pas sur la golf et tu as le sentiment qu'elle n'est pas prete, alors qu' elle l'est !!!
les suspensions ont évolué !!!

bonne route en tout cas !!!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41526
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par titi73 »

:welcom: félicitation pour ce très complet compte rendu de tes premiers pas en Golf, agréable à lire :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mimo] Golf VII Finition SOUND 1.4 TSI 125 DSG 7 - Gris Tungsten -

Message par Nounou74 »

Waouh, quel beau compte-rendu :cheers: Un vrai plaisir à lire, c'est rare de nos jours.

Pour le kilométrage, la réponse t'a été donnée plus haut, il suffit de désactiver l'ACC ;)
Pour les commandes de vitre, je suis parfaitement d'accord avec toi. Naturellement, j'ouvre la vitre arrière gauche au lieu de la vitre conducteur, inattention certainement...
Je vois très bien du désagrément dont tu parles sur la DSG7 (DQ200 seulement). Essaye d'anticiper le redémarrage en deux temps : d'abord un léger appui sur l'accélérateur, qui va redémarrer le moteur, débloquer l'Auto-Hold et lancer la voiture puis directement intensifier la pression sur l'accélérateur de manière à ce que la 1 ne soit pas avalée par la 2.

Pour la tenue de route, effectivement, une Golf est plus neutre qu'une 308/C4. C'est évident. Toutefois, vu que tu es en 16", ton désagrément peut peut-être provenir de ta monture (pneus économiques).

Je pense avoir répondu à tout. Je te souhaite un très beau réveillon de la Saint-Sylvestre en tous les cas, et tous mes meilleurs vœux pour 2018 :Alcooliques:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »