[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

D’accord pour ton lave glace j’hésite encore à en acheter je c’est pas si c’est rentable ou non ?
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Goal »

En lisant le détail de tes achats , je me suis fait la même réflexion que Titi , Julien, :cheers: il ouvre un centre détailling.
Bon ce n'est pas le cas , mais une Golf reflet d'argent sera encore au petit soin . :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Totoff78 Je l'ai surtout pris parce qu'il n'altère pas les cires, 8,90€ pour faire 5 litres de lave-glace de qualité, c'est raisonnable. :)

@Goal On est encore loin de l'ouverture d'un centre de detailing, mais c'est un bon début ! :lol!: Pour le lavage on est pal mal, mais j'aimerai bien me lancer dans le polissage, il faudrait que je trouve un coach pour apprendre. :Faim:

NmissaN a écrit : 06 oct. 2020, 21:27
Je passe quand pour le nettoyage da ma Golf @Jul01 ? :scratch: :lol!:

Belle commande ! Ta jolie Golf va encore briller un moment avec tout ça :jaime:
:lol!: si vous continuez à me solliciter, je vais être obligé de faire une formation plus poussée pour me reconvertir. :tongue:

J'ai déjà de quoi bien me faire plaisir, mais je compte encore évoluer au niveau de certains produits. Je dois vider les stocks avant, si je commence à prendre les gallons de shampoing en doublon, c'est foutu ! : Mouhah:
Modifié en dernier par Jul01 le 06 oct. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

Eraser et Pearl sont top, je les utilise depuis quelques années. :Top:
Sympa aussi tes sceaux, ça me gonfle aussi cette grille sur les Alchimy... :roll:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Tu l'utilises sur quel(s) support(s) le Perl Yo ?

Je vois que tout le monde a le même ressenti vis à vis de ces grilles. :tantpis Le pack 2 seaux/2 grilles de chez Addict Auto est vraiment top, je ne regrette pas de l'avoir pris.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Un mois de septembre riche en entretien !
Et les résultats des fauteuils et de la Clio 3 sont impressionnants, beau boulot. :Top:
T'aurais presque envie d'être un cochon pour recommencer. : Mouhah:

Les produits ColourLock vont bientôt arriver. Entre-temps, t'as ton matos de compet' à tester ! :D
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: c'était l'occasion de mettre à l'épreuve ce Fra-Ber Lava Interni et je confirme que c'est vraiment un produit au top pour les tissus et moquette. :accord: Il fait aussi très bien son job sur les plastiques granuleux des garnitures avant d'appliquer un dressing.

:lol!: si cela pouvait rester propre quelques temps, cela m'arrangerait. C'est tout de même fastidieux ! Et au vu des résultats, je sais pertinemment qu'on va encore faire appel à moi tôt ou tard. : Mouhah:

Yes j'ai hâte de tester tes produits sur mon volant ! :bounce: Au passage j'ai découvert il y a quelques mois de ça que le soufflet du levier de vitesse est en simili cuir sur nos Golf 7. C'était bien la peine de traiter avec un produit dédié au cuir. :clown:

Je pense que je vais attendre la venue de tes produits avant de tester mon nouveau matériel. :)
Sinon J'ai une petite commande en provenance d'Allemagne qui ne devrait pas tarder, j'ai pris quelques bricoles et de la lessive pour MF qui a l'air excellente d'après les retours. Je pense aussi compléter mon stock de microfibres, celles de The Rag Co. m'ont donné satisfaction (excellent rapport qualité/prix) je vais sûrement en reprendre quelques-unes.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Content de lire ton retour.
@Lenoox a bien fait de partager sa trouvaille. :D
Et l'odeur ?

Ah ouais ! : Mouhah:
Donc un bon nettoyage avec les produits adéquates suffirait mais on ne changera pas nos habitudes. :tongue:

Je vais finir par croire les camarades qui disent que tu vas ouvrir un point de lavage. :lol!:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Benn oui encore :Merci: à @Lenoox qui a bien fait de me l'indiquer, moi qui comptait racheter un produit pour les tissus, c'est tombé à point nommé ! :cheers:
Le produit sent bon mais je ne saurai décrire précisément l'odeur. Sur Esthauto c'est un point qui revient souvent, son odeur agréable. :Top:

Un bon gros nettoyage de temps en temps suffirait sûrement, mais je doute que les matériaux vieilliraient aussi bien qu'avec un entretien quotidien.

Je n'ai pas tant de matériel que ça au final et tout me sert. Là les seaux avec les grilles monobloc, c'était mûrement réfléchi pour mon confort au quotidien, les décisions sur un coup de tête ce n'est pas trop mon style.
Après je fais évoluer mon matériel et produits quand ces derniers sont détériorés (microfibres, pinceau...) ou en rupture. J'ai déjà repéré mes prochains shampoings, mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord terminer les deux premiers bidons. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Sinon j'ai reçu ma lessive microfibre en provenance d'Allemagne, j'ai repris un sprayer Kwazar (j'ai testé le bleu reçu dernièrement, c'est juste une tuerie ! :cheers:) et un pad mousse pour cirer mon set hiver avec la Fusso Coat (celui fourni avec la cire est trop rêche).
https://www.lupus-autopflege.de/Noelle- ... hmittel-5L
https://www.lupus-autopflege.de/Kwazar- ... nktion-Rot
https://www.lupus-autopflege.de/Buff-an ... cator-1Stk

Image


J'utilisais occasionnellement la lessive Sonüs qui est excellente, mais pas franchement économique (500 ml à 10 €). Là j'ai 5 litres pour 23,35 € et le produit est ultra concentré donc on en met beaucoup moins.

Image


Il suffit de 10 ml pour un cycle...je vous laisse faire le calcul, j'ai de quoi faire ! Au passage le bidon est livré avec un deuxième bouchon avec robinet et un petit verre doseur, c'est top. :Top:
On peut également s'en servir de détachant en pulvérisant la lessive directement sur les MF, c'est très efficace apparemment.

Image


J'ai été surpris par la concentration du produit, avec seulement 10 ml ça mousse carrément bien ! :shock:
J'ai fait deux cycles dont un avec des microfibres bien rincées, et malgré leur état elles ont retrouvé un petit coup de jeune, ce qui n'était pas le cas avec la lessive "normale" de supermarché. On verra par la suite, mais les première impressions sont bonnes. :)

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Salut Julien, toi qui envisage la reconversion, et comme tu es déjà dans la vente côté taf et le détailing côté loisir, c'est une oportunité :D

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Totoff78
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1380
Enregistré le : 29 avr. 2019, 18:59
Voiture : Golf 7 GTD Facelit
Localisation : 57

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Totoff78 »

@titi73 j’allais justement poster l’article j’ai penser a @Jul01 aussi 😂😂😂
Golf 7 GTD Facelift Gris Indium LR7H
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:D C'est sympa de penser à moi, mais rester toute la journée sur une chaise, je pense que j'aurai du mal. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nono60
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:42
Voiture : Golf 7 TDI 150 highline dsg6

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Nono60 »

Ta Golf est magnifique j'adore toutes les modifs que tu lui à apporté la sublime .
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

J'attends la fin de semaine pour commander sur le site Fra Ber. Sait-on jamais si un code promo tombe pour mon anniversaire. :lol!:

Et puis les seaux vont te suivre pour plusieurs années donc autant se faire plaisir dans du bon...
Ton prochain shampoo est tout trouvé : Alchimy7 Extremys 8)

J'espère que ta lessive sera tout aussi efficace sur les pads et chiffons qui auront servi à la pose d'une protection.
C'est souvent le problème que je rencontre après un lavage soft et que j'applique de la cire en spray.
J'ai l'impression qu'il en reste encore après lavage en machine et que la cire est allée sur les autres chiffons...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: @Nono60 :)


@Benn Si tu veux un code chez Fra-Ber, tu peux t'inscrire sur le forum Esthauto, ils sont partenaires.

Absolument, je vais les garder quelques années donc ils seront largement amortis. Et j'ai un repreneur pour les seaux Alchimy, ils ne resteront pas dans le garage à prendre la poussière, donc c'est cool. :Top:
Désolé de te décevoir mais le prochain shampoing sera le Bear Car care Immaculate pour l'entretien courant et le Glacier, toujours dans la même marque pour le prélavage. Mais peut-être que ton échantillon d'Extremys va me faire changer d'avis...c'est le juste prix qui me freine un peu. :silent:

Dans ce cas je veillerai à faire tremper 24 H dans une bassine avec un cocktail apc/lessive, les chiffons qui ont servi à buffer la cire avant de les mettre directement en machine. J'aime autant ne pas rendre toutes les autres hydrophobes ! :pale:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Je suis inscris sur le site Esthauto, depuis quelques années.
Et pour avoir accès aux remises des partenaires, il fallait payer un accès premium.
C'est toujours le cas, non ?

C'est perdu d'avance. :lol!: Le Extremys ne demande pas une grande quantité dans le seau de lavage.

Je le faisais pas tout le temps et moins longtemps pour dire vrai. :silent:
A la place de la lessive, j'optais pour le liquide vaisselle, surtout pour les pads.
Je garde ta recommandation pour la prochaine fois. :Top:
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Oui l'accès premium est toujours payant, mais c'est vite amorti avec les remises sur les sites.

Ouh méfie toi, apparemment cette gamme Bear Car Care c'est quelque chose ! :D Tu mets quelle quantité d'Extremys dans un seau ?

L'astuce de laisser les microfibres 24h dans une bassine avec de l'apc, je l'ai découverte récemment dans la vidéo de présentation des produits chez Clean & Covering que tu as aussi visionné sur mon topic.
Je n'ai pas encore testé, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal avec les MF très sales ou dédiées aux cires. Si on peut éviter de fusiller les autres, autant appliquer les conseils des pros.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Pas faux mais je n'ai jamais franchi le cap... En même temps, ma première commande était assez conséquente pour que je ne recommande pas de suite. :lol!:
Après, j'ai décroché petit à petit du forum.

Je mets 40 ml pour 10-12 litres d'eau. Tu peux doser à 30 ml pour économiser un peu mais c'est vrai qu'il a son coût à l'achat.
Tu le trouve à combien le BC Immaculate ?

Exact, je n'avais pas retenu ce passage...
Généralement, j'essaie de tout balancer au lavage en rentrant pour éviter que ce soit trop le bordel à la maison. :tantpis
Ce sera nettement du plus surtout quand la protection est réputée efficace. :D
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Entre temps je m'y suis inscrit et j'ai souscrit pour le premium. J'ai quelques bricoles en tête, la cotisation annuelle devrait être amortie rapidement. ;)

Tu vois je pensais qu'il était plus concentré ce Extremys. Le BCC Immaculate reviens à 14,50€ les 500 ml ou 55€ les 5 litres (dosage 15 à 30 ml pour un seau).

Je te rassure, je lave aussi tout dans la foulée d'habitude. Mais ça m'arrive de devoir remettre un cycle rapide pour une ou deux MF qui ont encore des traces. :roll: Au prochain lavage, je laisserai tremper celles qui ne reviennent pas toujours du premier coup, je verrai bien si c'est efficace. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »