[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda :coucou:
C'est clair que 36MF c'est beaucoup trop. :lol!:
Mais je me garde environ la moitié pour la voiture, j'en aurais assez jusqu'a ma dernière voiture :clown: le reste servira pour la maison. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

36 MF ça peut passer très vite!
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Golf24Carat a écrit : 06 juil. 2021, 00:18
@Jul01
Merci Ju :Top:
Commande faite pour le paquet de 36MF pour intérieurs et encadrements de portes et 4MF pour les vitres. :Top:
:Top: Tu verras le paquet de 36, c'est un top rapport qualité/prix, j'ai été agréablement surpris. :accord: Merci à Luc pour le tuyau ! :welcom:
Tu as un bon produit à vitres en complément des MF Licargo ?

GoodWood a écrit : 06 juil. 2021, 07:40
Oui, faisable sans démonter mais plus simple si le volant est déposé.
Je prends note, merci. :Top:

Bawakuda a écrit : 06 juil. 2021, 19:25
@Golf24Carat :coucou: Thierry, Ju nous distille des bons conseils avec les produits qu'il déniche, j'ai aussi pris le pack de Kirkland et ai proposé de le splitter si il y a des intéressés, 36 ça fait beaucoup !
Pour les vitres je suis resté sur la MF Gaufrette d'Alchimy7 en 17re approche car dispo à la pièce, tu nous diras ce que tu penses des Licargo si plébiscité je craquerai peut être :oops:
Merci @Jul01
Je ne fais que suivre l'actualité detailing sur le forum Esthauto et si je peux en faire profiter les copains ici tant mieux. :Top:
Concernant le paquet de 36 MF, tu devrais toutes les garder. Elles sont également top pour le ménage dans la maison. C'est du consommable donc autant avoir un peu de stock pour quelques années.
Tu as pris combien de Gaufrette ? Idéalement il en faut plusieurs (2 minimum) pour essuyer le produit et faire la finition.

Golf24Carat a écrit : 06 juil. 2021, 20:03
@Bawakuda :coucou:
C'est clair que 36MF c'est beaucoup trop. :lol!:
Mais je me garde environ la moitié pour la voiture, j'en aurais assez jusqu'a ma dernière voiture :clown: le reste servira pour la maison. :D
Au pire donnes-en quelques-unes à tes proches, ou vois avec un membre intéressé mais c'est dommage de ne pas les garder. :tantpis

GoodWood a écrit : 06 juil. 2021, 21:20
36 MF ça peut passer très vite!
C'est clair.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
A vrai dire, j'utilise rarement les produits chimique pour l'intérieur.
Je fais plusieurs passages de MF avec de l'eau très chaude, et si il y a besoin de savonner, j'utilise du "vrai" savon de Marseille en "cube".
C'est vrai que le pack de 36 c'est un peux gros, mais elles serviront pour la maison. ;)
Par contre non je n'ai pas de produit à vitre particulier. :roll:

@GoodWood
Oui c'est vrai que ca s'use tout de même, j'ai l'impression de passer mon temps a achet des MF, habituellement des basic trouvé en supermarché, du genre "scotch brite" ou autre (sans le coté grattant) :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Evite les produits à vitre de la maison, ce n'est pas vraiment adapté à nos voitures, qui plus est sur les vitres teintées.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Merci Ju, je ne pensais pas que cela pouvait gêner, ou dégrader les teintes des vitres, je vais creuser la question. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Merci d'avoir autant détaillé. :D

La puissance du Fra-Ber Lava ! Coïncidence ou pas, je l'ai sorti tout à l'heure pour nettoyer du café que Madame avait renversé sur le tapis du T-Roc (ce n'est que le début)... :roll:

Je n'ai pas trouvé de brosse bien souple pour les tissus dans des magasins et qui serait comme la Colourlock.
Je viens de revoir tes anciens messages et je n'avais pas fait attention à la petite brosse Alta Cuir.
Je vais me l'ajouter dans ma liste, elle est trop bien pour travailler le volant !

Encore bravo pour le travail, c'est motivant !
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Golf24Carat, dans cet article ils parlent des problèmes que peuvent occasionner un nettoyant vitre de supermarché :
https://www.dr-detailing.com/difference ... e-voiture/

Si tu veux de bons résultats avec tes MF Licargo et ne pas risquer d'endommager tes vitres teintées, je t'encourage vivement à prendre un produit dédié qui a fait ses preuves (Stoner Invisible Glass ou Alchimy7 Crystal Vitres à titre d'exemple).


:coucou: @Benn, je t'en prie, c'est cool d'échanger sur les méthodes de travail. Je ne prétends pas que c'est la meilleure façon de faire, mais j'obtiens des bons résultats ainsi. ;)

Je crois que tu as bien fait de le prendre ce Fra-Ber Lava, il va t'être utile par la suite ! : Mouhah: Un premier avis après l'avoir testé ?
Pour ma part je trouve que c'est une tuerie sur les tissus, les enzymes neutralisent les odeurs sans difficulté....à tester sur une voiture de fumeur. Sur les plastiques, ce n'est probablement pas le plus puissant des APC mais il fait bien le taf et reste safe.

Si tu cherches une bonne brosse pour les cuirs et tissus, la Sonax est franchement top. Je l'ai prise dernièrement et je la trouve beaucoup moins agressive que la Colourlock :



Quand à la petite de chez Alta Cuir, je te confirme qu'elle est parfaite pour le volant. :accord: Tu peux y aller les yeux fermés. :Top:
Une vidéo ou tu la vois justement en action sur un volant :

Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Merci pour les infos et conseils :Top:
Je pensais pas que l’ammoniaque des produits vitres maison était mauvais pour les vitres de voiture.
Dans tous les cas je n’avais jamais utilisé ce type de nettoyant étant donné que je n’ai jamais utilisé de produits chimiques à l’intérieur y compris les vitres.
Uniquement de l’eau chaude et savon de Marseille en cubes.
Mais je vais voir pour ce type de produit. :roll:
Encore merci Ju. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Bawakuda »

C'est vrai que c'est toujours pratique d'avoir des MF en stock et ça servira aussi pour la maison c'est clair :D

J'ai pris 2 gaufrettes pour tester mais maintenant vous me faites envie avec vos Licargo :tongue:

Tu m'apprends quelque chose pour le produit vitre ménager sur le vitrage auto, ça m'en bouche un coin quand même, bon bah il ne me reste plus qu'à remiser mon bon vieil Ajax que j'ai toujours utilisé...
Ma commande Alchimy7 vient d'arriver ce jour, trop tard pour le Crystal Vitres et pas envie de me retapper des fdp, est-ce tu sais si le Meguiar's Perfect Clarity est bien ?

PS : je ne vois aucun de tes liens en fait, je suis sur PC avec Chrome, ça laisse juste un gros carré blanc à la place...suis-je le seul ?
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

@Golf24Carat Je t'en prie. :Top:

L'utilisation du savon de Marseille ne craint pas à priori, mais je n'ai jamais essayé sur les vitres de voiture. Le résultat est concluant ?


@Bawakuda Tu devrais déjà avoir de très bons résultats avec les 2 Gaufrette, jusqu'à présent je n'ai toujours utilisé que des MF gaufrées sur les vitres de la Golf et je n'ai jamais été déçu :accord:
Avec la première MF tu appliques le produit, puis avec la seconde tu refais un passage (sans produit) pour retirer les éventuelles traces restantes. :Top:

A vrai dire ceux sont les produits contenant de l'ammoniac qui sont à éviter formellement et la plupart des produits à vitres des supermarché en contiennent. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Ajax mais j'éviterai à ta place.

C'est en effet dommage de ne pas avoir profité de ta commande chez Alchimy7 pour prendre un produit à vitres, je pensais que tu avais déjà ce qu'il faut. :tantpis
Le Meguiar's Perfect Clarity sera safe sans aucun doute, en revanche aucune idée de ce qu'il vaut en terme d'efficacité. Autrement tu as le Stoner Invisible Glass disponible chez Hygie Meca, les frais de port sont avantageux et ça reviendra à peine plus cher (en 650 ml contre 473 ml pour le Meguiar's) : https://www.hygiemeca.com/index.php?id_ ... 650ml_22oz
Après si tu veux un produit efficace et vraiment économique tu as le nettoyant vitre ultra concentré de chez Alchimy7, tu peux faire jusqu'à 20 litres dilués avec 1 litre pur : https://www.hygiemeca.com/index.php?id_ ... er=product


Ceux sont uniquement les liens Amazon que tu ne vois pas ? C'est curieux...essaie éventuellement avec un autre moteur de recherche. :scratch:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Bawakuda »

Dans l'Ajax il est marqué 98% biodégradable <5% agent de surface anionique et <5% anionogène, c'est tout, après ce que ça veut dire, je ne suis pas chimiste :tantpis

Je ne suis qu'un simple amateur méticuleux, bon OK maniaque, qui apprend grâce aux conseils d'expérimentés, encore merci, je vais m'équiper du Invisible Glass dès que possible ;)

C'est mon bloqueur de pub qui masquait le lien imagé, une fois désactivé les liens apparaissent ;)
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

J'ai regardé brièvement sa composition sur plusieurs sites qui le vendent et apparemment il contient bien de l'ammoniac, donc oublie le pour la voiture. :NonNon:

Tu verras qu'un bon produit à vitres fait toute la vitres fait toute la différence, certes le Stoner n'est pas donné mais le résultat est bluffant. Une bouteille me fait l'année donc ça va le coup de mettre un peu plus pour un produit sécuritaire et efficace. :accord:

Bien vu pour le bloqueur de pub. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Bawakuda »

En phase, il vaut mieux mettre un peu plus car souvent ça fait une réelle différence sur le résultat

J'ai formaté il y a peu et tout réinstallé un peu vite sans doute, j'avais oublié de retirer le forum du bloqueur, en plus je sais que ça sert à le faire vivre, my bad :oops:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf24Carat »

@Jul01
Le vrai savon de Marseille en cube (pas la copie) avec de l’eau chaude ne m’a fait aucun dégâts et nettoie plutôt bien.
Pour les vitres c’est pas évident, pour l’instant on y voit toujours très bien à travers :lol!:
Je passe une première MF savonneuse sur les vitres et ensuite j’utilise une 2eme bien sèche pour sécher et enlever les traces.
C’est clair que tu dois bien rigoler :D
Pareil les pro me regarderaient avec des gros yeux 👀 :shock: j’en suis sûr :lol!:
Pour l’intérieur j’évite les produits chimiques mais sûrement à tort. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: @Golf24Carat, du moment que ça nettoie et que ça n'endommage pas les matériaux, c'est le principal. Et si ça te convient comme ça, pas besoin de chercher midi à quatorze heure. ;)


Hier je me suis attelé au lavage de la mienne, cela faisait deux mois que je ne l'avais pas touché et elle en avait grand besoin. :pale: La cire (Fusso Coat 12 Month) est toujours bien présente au bout de 7 mois, je pense qu'elle tiendra les 12 mois annoncés par le fabricant.

Image

Image
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par NmissaN »

Toujours aussi belle :jaime:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Superbe Julien, elle est quand même réussie cette Golf 7, même à presque 9 ans de sa sortie elle reste désirable, et la tienne est splendide :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 969
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Golf7.58 »

:jaime: :jaime: :jaime: Splendide !!!
Oui , elle n'a rien a envier à la 8 !!
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Goal »

C'est clair quel est belle , :jaime: surtout avec les soins apporter .
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »