[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

@Thierry,
:coucou: Oui c'est certain que le geste a le mérite d'être fait, ceci étant je trouve que c'est discutable vu la panne et l'ancienneté de la Golf. :tantpis Mais la décision a été prise et je ne pense pas pouvoir négocier quoi que ce soit de plus, on va donc en rester là.
Après je te rejoins entièrement sur le fait que la qualité du boulot ne concerne que le garage, tout comme le tarif abusif de la prestation. :roll:


@Cece
:Merci: du compliment! ;)
C'est top ton astuce des sacs poubelles pour protéger les jantes, j'aurai dû y penser! :D Je saurai quoi faire la prochaine fois. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Rline 17
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1431
Enregistré le : 06 juil. 2017, 18:21
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat pack R 2015
Localisation : 17 charente maritime
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Rline 17 »

Magnifique serie Julien toujours aussi belle ta titine :jaime: :jaime: :jaime: et ses nouvelle lunette lui vont a merveille :jaime: :jaime: :D :D :Top:
MK VII TDI 150 CARAT PACK R LINE
[Rline 17] Ma tdi 150 carat pack R dsg6
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

:Merci: Alex, la tienne n'a rien a lui envier! :D :jaime: :jaime:

J'ai pris les devants en contactant Osram pour les adaptateurs(merci à Yo pour les indications), je n'ai pas de problèmes de scintillement pour le moment mais on devrait fatalement y venir! :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jul01
Je viens de voir le retour de Vw France (https://i.postimg.cc/csFdSy5r/Avoir-VW.jpg)
Mais comme cela a été dit plus haut il y a surtout un problème venant du garage, et s'agissant d'un garage franchisé la participation et le montant de prise en charge faite par Vw est bien.
Maintenant rien ne t’empêche de renvoyer un nouveau courrier en rajoutant une couche sur les tarifs exorbitant de la concession pour cette réparation et demander un geste complémentaire, d'autant plus qu'il s'agit d'une panne connue. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Nounou74 »

JL est loin d'être un mauvais élève pour VW France, très loin même...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

Nounou,
je dis cela car il me semble que le tarif pour ce même problème a déjà été réparé pour des tarifs plus proche des 100eur que des 300eur et de plus il s'agit d'un problème connu par Vw.
Moi j'ai eu la chance (ou pas) que la panne s'est déclaré dans la période de mon extension de garantie de 1an.
La réparation a donc été faite dans le cadre de mon extension de garantie sans frais supplémentaire.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

:coucou:

@Golf24Carat,
J'aurai bien été tenté de remettre une couche, ne serais-ce que pour marquer le coup suite au cumul de petits problèmes rencontrées, car jusqu'à présent je suis resté calme. Mais je doute que ça aboutisse à un résultat, je vais me contenter d'utiliser mon bon d'achat et on va se faire la bise!
De toute manière il faut juste espérer avoir à se limiter du forfait chez eux, en cas de panne tu te fais gentiment trucider...la proximité avec la Suisse y est sûrement pour quelque chose. J'en ai eu le parfait exemple avec ce dernier devis sur laquelle était facturé un forfait recherche de panne + un diagnostic au vagcom...que l'on m'explique en quoi le fait de chercher une panne (connue en passant) et brancher une valise pour la déceler, sont deux choses totalement différentes... :sexe: Un parfait exemple de comment gonfler une facture pour un boulot qui a dû leur prendre tout au plus 30 minutes.


@Nounou,
Si JL n'est pas mauvais élève, je me demande comment ça se passe chez les cancres! :roll: Mais le management est peut-être différent dans ta CC.
Je pourrai te citer quelques anecdotes me concernant :
- Un message d'erreur start/stop à 5000 km qui s'est solutionné par une révision des 30 000, du coup le plan d'entretien a été décalé de 6 mois à l'avance.
- Les prix qui font du yoyo, à titre d'exemple la pochette utilisateur qui passe de 110€ à 200 puis 130 selon le jour et la personne, en réalité ça coûte 80€ (vérifié auprès d'une CC à Lyon)
- 1 an et demi d'attente pour obtenir cette fameuse pochette en Français, qui au final fut simplement prélevée sur une Golf 7 en exposition à force d'insister (il aura fallu évoquer un courrier au siège pour que la situation se débloque) et forcément ce n'est pas la bonne année d'édition. Et heureusement que je ne l'ai pas payé après une attente si longue.
- Cette manie de demander systématiquement si on connaît le tarif des pièces que l'on commande avant d'annoncer un prix, dans quel but on se le demande. Peut-être de gonfler la note selon si client s'est renseigné ou non.
- Le mécano qui fume sa clope assis sur l'aile de ma voiture. :evil:
- Le conseiller qui essaie de te fourguer une prestation lavage alors que la voiture a été briquée dans les moindres recoins la veille.
- Idem pour le produit anti fouine qui a pourri ma baie moteur, à pulvériser tous les 10 jours selon eux alors que sur la notice il est indiqué tous les deux mois voir un mois pour une efficacité optimale. Là encore on te pousse à acheter plus que ce qui est nécessaire.

Et je vous épargne les confessions en aparté de certains employés...autant dire que suis serein quand je le laisse ma voiture chez eux! Et cette dernière expérience va dans le même sens que les autres!
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par titi73 »

Pour être au courant de tes déboires tu n'as en effet pas de chance avec ta CC.
Concernant JL, à Grésy c'est pour le moment correct côté atelier, pour les pièces détachées pas de soucis non plus, à l'accueil c'est très variable suivant la personne.
Par contre à Chambéry si je peux éviter ... j'évite :( c'est trop l'usine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Nounou74 »

Je disais " mauvais élève " en répondant à Golf24 concernant une plainte supplémentaire à VW France ;)

Mais je comprends tout à fait ton point de vue. A Thonon, ils sont exemplaires.
Pour le Touran de ma Mère, dont le tuyau d'AdBlue avait été rongé par une fouine, ils ont intégralement nettoyé le compartiment moteur et juste posé un collier anti-fouine. Comme quoi les recommandations ne sont pas les mêmes dans chaque site.

Cela étant, pour la pochette, tu aurais eu la même difficulté quel que soit le constructeur.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

:coucou:
@Thierry, je crois que c'est tout le Pays de Gex qui est malchanceux en fait! :lol!:
Pourvu que la qualité du service se maintienne à Grésy, même si l’accueil n'est pas toujours ce qu'il devrait être, du moment que le boulot est bien fait et que l'on ne cherche à te la mettre à l'envers, c'est le plus important.
Auparavant ma CC était plutôt petite, mais depuis qu'ils ont déménagé dans leurs locaux XXL, c'est comme tu dis devenu l'usine. Et il doit falloir amortir le coût de ces aménagements d'une manière ou d'une autre. :roll:


@ Nounou,
C'est ce que je disais, on est pas tous logé à la même enseigne...et heureusement que certains relèvent le niveau, sinon on roulerait tous en Peugeot à l'heure qu'il est! :tongue:
Alors non seulement les recommandations ne sont pas les mêmes, mais chez moi ils s'entêtent à vendre un produit qui te salope le moteur malgré le fait que cela leur ait été signalé...surtout ne changez rien!

Ah bon pourquoi c'est si compliqué pour eux de se procurer une notice? Je me suis pourtant renseigné auprès de plusieurs CC à ce sujet pour avoir différents sons de cloche et le délai annoncé est d'1 à 2 mois maxi, et apparemment j'aurais même pu l'avoir en 3 semaines chez Amag en Suisse, mais je ne l'ai su qu'après. :(
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Nounou74 »

Tu vas à Cessy désormais ?

Il est de même chez Citroën par exemple (vécu). Et c'est normal. Tu importes un véhicule étranger, et tu (toi ou un autre bien-sûr) te pointes comme une fleur pour commander une notice et un carnet d'entretien chez ton concessionnaire local. C'est une hyperbole bien-sûr mais c'est volontaire. De plus, le client est généralement déjà venu établir des offres commerciales dans cette même concession alors elle se venge au prix fort.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

Tu veux plutôt dire que je n'irai plus à Cessy désormais!

Il faut savoir que je n'ai pas eu le culot de faire des devis chez eux, encore moins demandé à essayer des véhicules et me pointer dans la foulée avec une voiture achetée en Allemagne pour leur demander la notice. :NonNon: J'ai fait les démarches de mon côté et je les ai juste sollicité par la suite pour l'entretien.
Encore si j'avais cassé les pieds à tout le monde en leur faisant miroiter l'achat d'un véhicule et que je débarquais en disant "salut bande de nazes, j'ai ma nouvelle voiture achetée ailleurs et je veux la notice en Français, merci adieu", je pourrai comprendre qu'il y ait un sentiment de rancune à mon égard.
J'avais déjà fait une révision et commandé quelques pièces avant faire la demande de la pochette, et quand bien même la voiture ne vient pas de chez eux, je ne vois pas en quoi cela devrait avoir une incidence sur la façon de traiter un client.
Surtout que je n'ai jamais cherché à discuter les prix (hormis pour cette dernière réparation) et mine de rien j'ai laissé déjà pas mal d'argent chez eux.
Maintenant si le fait d'avoir acheté ma voiture ailleurs est mal vu, et qu'il en découle une vengeance dans le but de nuire comme tu sembles le supposer, autant dire que j'ai tout intérêt à changer de crèmerie.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

:coucou: Jul01

Comme tu disais en Suisse la livraison était plus rapide qu'une concession en France.
Mais il y a un autre détail le véhicule n’aurait pas été équipé de la même manière, donc des options et un prix différent. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par titi73 »

La notice prends en général une version full et un petit astérisque rappel * suivant équipement
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

Oui titi pour la notice je sais, je parlais pour l’achat du véhicule. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par titi73 »

:oops: j'avais pas suivi ....
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

Pas grave Titi ;)
Pour la notice si il devait y avoir que les équipements du véhicules,
je fais direct une réclamation à Volkswagen en leur faisant la liste des équipements qu'il me manque par rapport a la notice afin qu'il me les rajoutent pour avoir une Full options. :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5893
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Jul01 »

:coucou:
Je parlais bien de la rapidité pour avoir la pochette utilisateur et non de l'achat d'un véhicule. En l’occurrence 3 semaines contre 2 mois en France si tu es bien vu par ton concessionnaire! :silent:
Et j'imagine que la notice est strictement identique à l'édition française...en regardant les options de certains membres Suisses du fofo, il ne m'a pas semblé avoir vu de spécificité par rapport aux nôtres. :scratch:


Sinon j'ai installé les jantes hiver, au revoir mes belles roulettes en 18! :(

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Jul01 le 23 juil. 2019, 01:58, modifié 1 fois.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

Jul01,
:shock: :shock: hallucinant d’attendre autant pour une commande.
Généralement pour une pièce ou je suppose même une notice il faut 2-3jours.
Je suis outré :shock: :shock:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41544
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup - Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par titi73 »

Il a l'air sympa ton garage .. c'est au taf je suppose ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »